Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent…

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les ratés du Rapibus - Les usagers mécontents exigent….


Visiteur

#1

2014-01-11 19:00

Les express doivent revenir en service

Visiteur

#2

2014-01-11 20:29

Je veux revoir mon 88 . Depuis le lentibus j attends tous les soirs à Labrosse au froid 20-25 min pour ma connections qui est toujours en retard. Pourquoi avoir changer un service qui allait très bien avant. Monsieur le maire tenez vos promesses!,, on se souviendra de vous aux prochaines élections. Votre devoir envers vos électeurs est d entendre ceux et celles qui vous ont élus

Visiteur

#3 98 - Interzone

2014-01-11 20:35

SVP l'interzone doit revenir!!!

Visiteur

#4

2014-01-11 20:36

Je prends le 93. L'heure du matin me convient, parcontre, le soir, il est TOUJOURS en retard et passe seulement qu'a chaque 30 minutes! Avec les 200 qui nous passent dans la fce a Ottawa et que lorsque tu en reussis ambarquer dans 1 tu es coinces comme une sardine (merci sardinolentibus) je n'arrive pas a l'heure au Service de garde a ma fille qui ferme a 5:30 (a noter que je termine a 4:00).

Le temps de trajet a augmenter considerablement et c'est vraiment frustrant le soir! Je devrais etre contente quand je termine ma journee au travail, mais lorsque je pense que je dois aller prendre l'autobus, celA n'ajoute que frustration et desesperation!!

Visiteur

#5

2014-01-11 20:39

Il n'y a pas que les travailleurs a Gatineau...il y a aussi des personnes du 3ieme age...les temps de marche inaceptable, les interminables correspondances, la traverse de grandes artères a nos risques et périls, le renouvellement des cartes de la sto, points de vente trop loin pour moi...conclusion, j'ai perdu mon autonomie et mes loisirs et bientôt mon budget car prendre un taxi pour le moindre déplacement menace mes revenus.

Visiteur

#6

2014-01-11 21:30

On veut ravoir tous nos express 94 et 98, entre autres, le matin et le soir!!! Pourquoi avoir changé une formule qui fonctionnait très très bien!

Visiteur

#7

2014-01-11 21:56

Je prenais le 83 auparavant. La moyenne de temps pour revenir a la maison le soir était entre 35 et 45 minutes. Avec le rapibus, cette moyenne est passée a entre 50 minutes et 1h15! C'est inacceptable!

Visiteur

#8

2014-01-11 23:20

Soit une solution de stationnement aux abords des stations ou bien des services mieux adaptés des transferts ! aux 20 min c'est inaceptable !

Visiteur

#9

2014-01-11 23:21

Le problème est au niveau des correspondences, à deux reprises cette semaine, 40 minutes d'attente pour une ligne 71....

Visiteur

#10 Re:

2014-01-11 23:21

#5: -

tout à fait d'accord !

c'est long et pénible pour nous, imagine eux !

Anne

#11 Re:

2014-01-11 23:45

#9: -

Il faut parler de la petition a tous...... Nous avons besoin de signatures

Marc S - ex-usager depuis le 1er novembre

#12 Ramener les express

2014-01-11 23:49

Pour les gens du quartier des Fleurs à Templeton, il n'y a pas de solution autre que le retour de l'express 88 qui permettra de rétablir des temps de desserte acceptables par rapport à l'ancien système, du moins pour le retour le soir! Même avec un transfert impeccable (aucune attente pour la 79) on parle d'une augmentation de 25 minutes par rapport à l'ancienne ligne express 88.

Sylvie Daigneault

#13 Appel à tous

2014-01-12 00:21

Appel à tous: J'aimerais savoir si vos autobus de quartier qui se rendent au corridor Rapibus sont efficaces, i.e., j'aimerais savoir si votre autobus de quartier est plein, à moitié plein (par exemple, moitié des places assises vides), un quart plein, etc. SVP, m'indiquer le numéro de ligne et l'heure que vous prenez votre autobus de quartier (soir et matin) pour me donner une idée de son efficacité.

Je vous pose cette question car il n'y a pas de chiffres actuellement pour nous permettre d'évaluer l'efficacité économique du réseau qui a été dessiné sur les infrastructures de transport en commun situées à l'est de la rivière Gatineau (incluant le corridor Rapibus). Nous pouvons juste faire une évaluation "back on the envelop" ou qualitative au mieux. Je crois personnellement que la multiplication des lignes de quartier qui vont nulle part sauf sur le corridor Rapibus est un système inefficace qui coûte très cher car il allonge nos temps de déplacement (car ils nous obligent, entre autres, à faire une correspondance), mais ces plus longs trajets coûtent également plus cher à la STO car ils doivent utiliser plus d'autobus et plus de chauffeurs.

J'espère avoir plusieurs réponses pour m'aider à écrire une section dans notre rapport sur l'inefficacité du réseau actuel dessiné sur le corridor Rapibus. Merci de votre aide
Marc Séguin

#14 Re: Appel à tous

2014-01-12 00:26

#13: Sylvie Daigneault - Appel à tous

Pour les 10 jours que j'ai pris le rapibus, la ligne 79 à 8:04 le matin au coin Lorrain/des Fleurs avait entre 5 et 10 usagers et le retour le soir qui devait se faire avec la ligne 75 à 18:24 avait à peu près le même nombre d'usagers.


Visiteur

#15

2014-01-12 00:33

Rétablir l'interzone, temps de transport trop long et désagréable. Mon temps ces de l'argent et mon temps de repos est encore plus important. Je veux récupérer le temps qui me revient sans l' ombre de stress que la STO m'impose.

Visiteur

#16

2014-01-12 04:09

A Gatineau on dit que nous sommes approximativement 273,915 citoyens. A 255 millions de dollars pour le Rapibus, ça veut dire que chaque homme, femme et enfant de Gatineau aura payé 930 dollars pour ce service. Qu'on dit rapide..

Bien justement, il n'est pas rapide du tout, et je passe beaucoup de temps debout.

Avant, le matin je prenais le 87, et j'avais toujours un siège pour me rendre à Ottawa. Ca prenait de 25 à 55 minutes, selon le traffic et les conditions routières.

Maintenant le matin je dois prendre le 61, ensuite le 200, pour me rendre à la même intersection d'Ottawa. OK le 61 passe souvent et il ne prend que 12 minutes pour se rendre au 200, pas pire.. Mais le 200 ? Il est presque toujours plein jusqu'aux portes. Des fois, il en passe deux, trois, quatre avant que je puisse monter. Et quatre fois sur cinq, je dois rester debout. Le matin, le trajet total du 61 et du 200 dure pour moi environs 50 minutes.

Le retour en après-midi, c'est encore pire. L'ancien 87 me prenait de 30 à 60 minutes, et maintenant le 200 et le 61 me prennent de 50 à 60 minutes.

Pas un bon deal. Je veux ravoir mon 930 piasses!

Visiteur

#17

2014-01-12 11:52

Je suis de Pointe-Gatineau et ici, c'est pas fort le rapibus.... ras le bol d'attendre.... je prennais le 78 suivis du 67 avant et mon temps de trajet était 15 minutes moins long. Je n'avais pas d'attente pour mon transfer au prommenades parce que je pouvais prendre le 33 ou le 66 si le 78 n'y était pas...maintenant j'attend 25 minutes pour mon 63 le soir, prenant alors un total de 1h pour me rendre chez moi, quand avant ca prenait entre 35 et 45 minutes

Visiteur

#18 Re: Appel à tous

2014-01-12 12:09

#13: Sylvie Daigneault - Appel à tous

Je dois prendre le 63 direction la cité a 7:13 am (Savanne \ St-Rosaire)  et il y en environs une quinzaine de personne dedans. cette autobus passe aux demi heures aux heures de pointes. le soir j'attend 25 minutes à l'arrivé de mon 100 à la sation de la cité pour prendre le 63 direction la gappe a 16:48 et il y a une vingtaine de personne dedans. et la plupart ca fait longtemps qu',ils attendent aussi.

Si jamais je manque le 63 direction cité le matin, je dois prendre le 63 direction la gappe (presque vide) a 7:22 et debarquer aux prommenades, attendre 15 minutes pour le prochain 57, pas de places assise. et j'arrive environs à la même heure.


Visiteur

#19

2014-01-12 14:06

Les autobus de cartier double nos temps de déplacement, corrigez ceci ou ramenez nos express

Visiteur

#20 La STO qui s'enrichie avec les étudiants.

2014-01-12 14:48

Moi je suis etudiante et je trouve innacceptable de payer 210$ pour une carte STO. Le stationnement à mon cegep est moin chere! Cette session je n'acheterai pas la carte STO qui est seulement pour 4 mois!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-12 14:52



Visiteur

#22

2014-01-12 14:53

Started taking bus 98 over 26 years ago it took an hour to get to my work without highway 50 extended to barn sale. Now it takes me 1 hour and 20 or 30 mins depending on if I catch the 95 in time. Prior to rapid bus it was 40 min of travelling time. Where is the logic? The tour of Gatineau I can do on my own time. I want to get to and from downtown Ottawa as fast as possible. Presently I'm paying bus passes and taking my car downtown on days I have to be home in 40 min or paying a ride. I will see what happens after this winter and may start looking for a carpool. Too bad and a shame.

Visiteur

#23

2014-01-12 16:19

Une pétition changera pas grands choses, tant que le Rapibus sera victime de son succès, il y aura des arrêts sur le corridor qui prendront du temps, car les usagers doivent descendre et monter de l’autobus et ils sont nombreux. La solution consiste à avoir des express de l’est de la ville qui emprunteront le corridor sans arrêts aux « stops » du corridor comme à Ottawa. Mais de toute façon, avant de critiquer le Maire, faudrait attendre son retour de vacances et les changements prévus pour le 27 janvier, non!!!! Serge Landry

 


Visiteur

#24 Re:

2014-01-12 16:23

#23: -

Vous etiez pas au recontre et les promesses.... il  va depenser pour rien nos taxes ....

Cette petition estbpour les mecontent

Marc S

#25 Re:

2014-01-12 17:44

#23: -

Victime de son succès?  Est-ce qu'on vit sur la même planète?  Le fait qu'il y a des gens qui montent et descendent aux arrêts du corridor à Gatineau (il n'y a pratiquement personne qui monte et descend à Hull) reflète les transferts des diverses lignes de quartier qui se font un peu partout sur le corridor (certaines à labrosse, certaines à de la Cité, certaines à la Gappe,...).  Advenant le retour des express, je pense que les seules personnes qui monteraient aux diverses stations sont les usagers qui habitent à distance de marche du corridor.  J'aimerais bien connaître combien d'usagers ça représente!  Par ailleurs, il n'y a rien qui empêcherait la STO de mettre des lignes 300 et 400 pour desservir ces usagers avec des autobus qui passent aux 15 ou 20 minutes aux heures de pointes comme c'est le cas pour les lignes de quartier.