PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau.


Visiteur

#226 PROJET MONTRÉAL = VIOLENCE!!!

2010-11-24 00:25

Selon des images claires que nous avons pu voir au bulletin de nouvelles de CBC et de TVA, hier, à 22h00, une militante pro-Ferrandez s'est jetée comme une véritable furie sur le pauvre petit monsieur Bernstein, président de l'association des commerçants de St-Laurent. Verbalement et, selon ce qu'on peut voir, physiquement! Malade!!

Le maire Ferrandez aurait même mis de l'huile sur le feu et crié de loin en direction de M Bernstein, l'accusant d'être un "menteur"!

Projet Montréal = hargne? ressentiment? véhémence? vengeance??? Ça n'a aucune classe que de faire des choses comme celle-là? On aurait dit une scène digne d'un CÉGEP!! C'était tout à fait honteux et puéril...
Reda Wahba
Visiteur

#227 Assez c'eest assez

2010-11-24 00:30

Je suis commerçant sur le boulevard St-Laurent et la hausse du prix va nous nuire. Il y a déjà très peu de stationnement sur le plateau, bixi... Nous cotribuons amplement avec nos taxes comme ça.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2010-11-24 00:41


Visiteur
Visiteur

#229 Re: Les affiches, c'est pas une bonne idée pour la business

2010-11-24 01:01

#228: - Les affiches, c'est pas une bonne idée pour la business 

Pitt chaussures, pour 200 piasses, au moins quatre paires.

M. Fournier
Visiteur

#230 Quelle clientelle!

2010-11-24 01:05

Est-ce que les commerçants ont lu les commentaires des banlieusards sur ce site? Pourquoi ils tiennent autant à une clientèle qui n'a que des insultes et des préjugés contre le Plateau et contre Montréal? Je comprends pas.

France Legault
Visiteur

#231 METRE DES PEAGES A LA SORTIE DES PONTS

2010-11-24 01:28

Les gens de la banlieue viennent voler nos emplois, nos services et détruire nos routes et ne paient pas un sou pour nos services .... Le meilleur exemple cest les Pompiers Montréal, + 77% vivent presque tous dans en banlieue et ne paient pas d'impôt pour les services de la Ville de Montréal ... «Je suis pour l'utilisateur payeur! Quand je sors de la ville je vais payer en sortant et en entrant. C'est pourquoi Nous devrions avoir des PEAGES sur tous les ponts de Montréal afin d'aider à payer les services que nous offrons à Montréal ... Ce serait equitable pour tout le monde!

Visiteur

#232 Pour la reprise de la discussion.

2010-11-24 04:05

Le diable est dans les détails
de Pierre Letarte


Quelques réflexions sur l’implantation de parcomètres sur le PMR.

Je crois être en mesure d’apprécier les contraintes administratives ,politiques et les intérêts particuliers et les frustraions qui se bousculent dans ce dossier.Il y aurait beaucoup a dire à ce sujet mais je me contenterai du débat entourant l’implantation de 600 parcomètres dans les rues du PMR.

J’habite le plateau depuis une trentaine d’années si ce n’est une quarantaine.
Je suis propriétaire , je me déplace de façon prépondérante à pied et à bicyclette et j’ai une voiture que je j’utilise pour les déplacements éloignés ou le transport..

Je tiens a ajouter que j’appui l’engagement de Projet Montréal d’améliorer la qualité de vie sur le PMR . On ne peut pas être contre la vertu.

Or malgré votre souci de transparence , les comités aviseurs , le site web , etc. , une majorité des résidents et commerçants de mon quartier ( le quadrilatère St-Laurent , St-Denis des Pins , Roy )n’ont aucune idée de l’enjeu des parcomètres autrement que la mesure va les priver d’espace de stationnement. et les taxer injustement .C’est d’autant plus vrai que le projet a été présenté comme une façon d’augmenter les revenus du Plateau dont l’avantage accessoire est l’amélioration de la qualité de vie sur le Plateau.

Or les citoyens et les commerçants ne vous ont pas accompagnés dans votre cheminement , le débat s’est polarisé et cela ne profite à personne.

Plutôt que de continuer dans cette direction profitons de l’intervention du Maire Tremblay pour rallier résidants et commerçants et arrêter le dérapage qui s’est amorcé. Portons plutôt un regard éclairé sur la situation. Le succès de la démarche des commerçants avec leur pétition est indicatrice du fossé qui existe actuellement.Dommage mais ç’est le constat qu’on doit faire et ce qui doit être corrigé.Une population bien informé n’aurait pas signé cette pétition et la ville centre ne serait pas intervenu aussi rapidement dans le débat si tel avait été le cas.

Il y a sûrement plusieurs façon d’aborder la situation je vous en propose une.

Je vous suggère une tribune publique où avec l’aide de personnes ressources nous pourrions nous pencher sur la situation dans son ensemble et informer le public.Accordons un budget à ce poste.
Mettons sur pied une équipe dont le seul mandat est d’organiser , de publiciser et d’archiver cette tribune.Elle devrait être accessible à tous et à tous les point de vue après tout il ne faut pas se tirer dans le pied une deuxième fois.
Ces réunions ne devraient jamais durer plus de trois heures mais le processus pourrait être intensif , sur une période de six semaines par exemple.

Ces tribunes devraient être transmises sur le Net et archivés afin d’être accessible en tout temps.

Afin d’établir un ordre du jour et un échéancier je suggère que nous passions du général au particulier c’est-à-dire et à titre d’exemple examinons d’abord :

1- L’entente qui lie SDM , la Chambre de Commerce et la Ville de Montréal et son impact sur la gestion du stationnement sur le PMR , le système de justice municipal , le SPVM ,le transport en commun.
2- Les conflits de juridiction entre la Ville Centre et les Arrondissements. Les privilèges de stationnement de nos employés sur le PMR , voir l’ensemble du territoire
3- L’augmentation de la densité de la population sur le PMR et son impact sur l’environnement et les services.Les privilèges de stationnement dont bénéficient les commerçants.L’entretient des voies publiques et concédés à SDM.
4- L’effet des parcomètres sur la mobilité de la circulation dans les quartiers visés. La pression que va exercer la diminution des espaces de stationnement sur les espaces réservés aux riverains.Les alternatives compte tenu de la spécificité des différents quartiers visés.

Encore une fois ce ne sont là que des suggestions mais je crois que pour faire avancer le débat il faut l’approcher avec ouverture plutôt que de se cantonner dans ses positions.
Dans une société de droits il faut présumer de la bonne foi des gens jusqu’à preuve du contraire.

Visiteur
Visiteur

#233 Re: Quelqu'un peut me dire...

2010-11-24 04:40

#178: - Quelqu'un peut me dire... 

 

Non celui qui profite le plus du transport en commun c' est le chauffeur d'autobus avec son gros salaire!
Emilio gonsalves Da Costa
Visiteur

#234 LES PEAGES DANS LES PONTS MR FERNANDEZ VOYES EN GRAND VOUS SERES MAIRE UM JOUR!!!

2010-11-24 05:11

Le problem est facil ...si le Parti QuebeQuois ne considerais la Ville De Montreal comme une Ville de Imigrants Ignorants ...just parce que ca vote lIBERAL...Eles nous aurait donne le droit de taxer celui que vien en Ville abuser de nos systems sans payer um sous e aller dormir a la Plain, VIVE LES PORTUGAIS QUE ONT FAIT DE CE QUARTIER CE QUE IL EST H'Aujourd'hui

Visiteur

#235 Bravo Emilio

2010-11-24 05:47

Bravo Emilio,

Les Portuguais pis le québécois ca a toujours bien marcher ca .


Visiteur

#236 30 % aux commerçants. J'ACHETE !

2010-11-24 05:54

« Comme les revenus générés par toute nouvelle initiative en matière de stationnement seront versés à l’arrondissement, les recettes engendrées nous permettront de rembourser nos dettes et de renflouer nos réserves, de renforcer nos infrastructures et nos équipements de base, de sécuriser le réseau routier, de renforcer nos services de première ligne et d’aménager l’espace public. Aussi, l’arrondissement affectera 30 % de ces revenus supplémentaires à l’amélioration des rues commerciales » a expliqué Luc Ferrandez.

C'est fou comme on apprend des choses intéressantes quand on a le document sous l'oeil :

http://www.projetmontreal.org/communique/1070


André boulanger

Visiteur
Visiteur

#237 Re: Les affiches, c'est pas une bonne idée pour la business

2010-11-24 05:56

#228: - Les affiches, c'est pas une bonne idée pour la business 

 Tony Pappas vient de trouver un client!  Tony, je serai plus que ce pauvre André!

Visiteur
Visiteur

#238 Re: Les affiches, c'est pas une bonne idée pour la business

2010-11-24 05:59

#228: - Les affiches, c'est pas une bonne idée pour la business 

 Je voulais dire plus payant que ce pauvre André!

Résidant extorqué
Visiteur

#239 Stop au siphonnage de taxes et gaspillage!

2010-11-24 06:03

Citation de Nicolas
"#158 SANS CONCERTATION!22 Nov 2010, 21:20
Dans quel monde vit-on? Luc Fernandez, pour des raisons obscures, est en train de détruire tout le dynamisme de notre quartier et tout cela sans aucune concertation! Nous vivons dans une démocratie et de tels changements ne peuvent se faire de cette manière! Il faut prendre en compte le point de vue des habitants du Plateau qui commencent à ne plus en pouvoir de toutes ces décisions prises dans le dos des électeurs et des contribuables. C'est inadmissible! Si cette décision se met en place, JE VOTE pour la démission pure et simple de Luc Fernandez!"
Si Ferrandez vous écoutait, il dirait qu'il a été élu haut la main, et que en conséquence vous devez vous soumettre et accepter tous ses projets extravagents anti-voiture et écolos, en bref sa majesté se croit tout permis car une majorité de gens l'ont élu sur le Plateau, au diable la dépense, le gaspillage , les sujets de sa masjesté seront taxés( extorqués) seulement une minuscule augementation des froncières de 34,7% , plus celles du stationnement , à rien de trop beau pr être écolo.
Désaphaltage des chemins du parc Laurier pr installer de la garnotte mettons que on aurait pu s'en passer,
installation de vivaces sur certain trottoirs , on aurait pu s'en passer,
projet de retrait de une voie de passage sur Laurier entre. Papineau et St-Denis autrement dit de 2 voies à 1 voie, on peut sans passer et économiser des millons de dollards de nos taxes, imaginez la marde( les bouchons fait exprès) que ça va faire sur Laurier, St-Denis , Papineau et ds les allentours.Ces entraves à la circulations causeront plus de polution ds le quartier pas très écolo cette affaire là
Joaquim Ferreira
Visiteur

#240 Le poind de vue d'un Portugais Du Cartier

2010-11-24 06:06

Coment les Quebequois peuvent ignorer le cartier...La Rotisserie Jano Stlaurent Napoleon etait ne au coin De Napoleon & Colonial...Le Club PlayBoy a Montreal etait sur la rue Aylmer...LE BLUE BIRD>>>ACOTE....Le primier Club Strip Tease etait La Gauchetiere coin St Laurent... QUE JE VU DANSER UNE FEMME NUE J'avais 15 ans QUE NE POUVAIT PAS ENLEVER LE ETOILE DU SEIN>>>>WONDER BAR >>>C"EST LE PLUS BEAU STRIPTEESE>>>EM VILLE...Saint Laurente & Notre Dane le Palais de Justice.................La Place De Justice ...Contruite sur une Sinagoge Portugais Juif....Mais la on a la represion de deux cultures...Ma tante quand PIERRE la PORTE se est fait enlever ele etait ca bone...C'est ele qui a ouvert la porte a des criminels...Les Motards come des rat se som multiplies ...le cartier ou ont a vu les POPEYS em BICYCLETE....Je joue aux hockey de rue jusque a tarde le soir devant le TURKISH BATHS...Sans jamais rien nous ete arrive....Je joues aux cowboys sur le Montroyal e ma seul facon de arriver sur le monroyal etai de blockertous le

Visiteur

#241 Voici ce que Tremblay a vraiment dit :

2010-11-24 06:10

Séance de questions du public, Conseil municipal du 22 novembre. M. Tremblay, à 89'23" :

"L'orientation c'est que
les revenus des parcomètres à partir du 1er janvier 2011 iront à 100%,
pour les anciens arrondissements de la VdM, à l'arrondissement qui
prendra des décisions et qui saura les défendre au niveau de ses électeurs."
Visiteur
Visiteur

#242 Re: Les affiches, c'est pas une bonne idée pour la business

2010-11-24 06:22

#228: - Les affiches, c'est pas une bonne idée pour la business 

#228: - Les affiches, c'est pas une bonne idée pour la business 

Monsieur Boulanger,

Vous dite que vous avez un travail... Vous devez être en vacances pour écrire autant. Quoi qu'il en soit étant donner que vous aimez tant les chiffres je vous en donne.

- Il y a plus de mille signature contre sur ce site.

- Il y a plus de 8000 signature en commerce

- Il y a 238 commentaires dans cette pétitions

- Il y en a + ou - 175  contre les mesures

- Les autres message pour sont de vous et de vos pseudonymes ballet et ruelle et compagnie!

Votre opinion nous la connaissons VOUS ÊTES POUR et nous sommes tous des gros cons. Ça va nous avons compris.

Maintenant laisser les gens s'exprimer. Vous nuisez au débat, vous nuisez à votre cause et sincèrement vous vous êtes mesquin et juvénile.

J'étais jamais aller chez Tony Papas mais je vous promet que je m'achète une paire de chaussure la bas ce weekend en pensant à vous. 

Je ne veux pas être grossier mais la vous nous enquiquiner!

 

 

Chico Esteves
Visiteur

#243 Cartier Portugais

2010-11-24 06:24

Le Cartier Portugais...a netoye la scrap qui havais...Mois je rien contre les gens mais regardez Toronto ...LE CARTIER PORTUGAIS C'EST LEs PLUS UPE. Locartir le plus upe c'est ou les portugais oont vecu...Encore..............ON aime tu le monde ...je me consider come les baskes & BARCELONA....GALEGOS...Im IBERIKA

Visiteur

#244 100 nouvelles places pour COMMUNAUTO sur l'espace public J'ACHETE !

2010-11-24 06:45

aménagements.
Voici une liste qui présente le nombre de places que nous comptons retirer d’ici 2013. Ce nombre est de plus ou moins 1 500, soit 2,5 % du nombre de places disponibles. Il s’agit donc d’une diminution de 0,5 % des places de stationnement sur rue par année. L’essentiel de ces coupures sera absorbé par la réduction de l’usage individuel de la voiture par les travailleurs. Il n’est pas exclu, par ailleurs que des places soient créées en stationnement souterrain.
Améliorer la sécurité routière (700 places retirées)
• Sécurisation des 5 mètres aux intersections afin de se conformer au Code de sécurité routière
Améliorer les transports actifs et collectifs (325 places retirées)
• Aménagement des pistes cyclables (100)
• Augmentation du nombre de postes de taxis (50)
• Stationnements de vélo sur chaussée (75)
• Stationnements réservés à l’auto-partage (100)
Améliorer la qualité de vie et le verdissement (475 places retirées)
• Protection des arbres centenaires (100)
• Agrandissement des parcs (150)
• Réseau vert (100)
• Zones de rencontre et places publiques (125)




André Boulanger


Visiteur

#245 Bien pris qui croyais prendre

2010-11-24 06:50

L'équipe Ferrandez croyais, avec un écran de fumé, faire passer toute les mesures qu'ils voulait. Ils on offert 30% des revenues aux commerçants sans dévoiler tout les détails du plan se disant qu'avec de l'argent le milieu se tairait et que les vrais intention du plans passerait inaperçues. Ben non ils sont moins guidounes qu'ils pensait! Ce parti politique qui se vante de n'accepter aucune enveloppe brune joue la même game que tous les autres.

Se sont de marxiste qui joue aux apprenties capitaliste. Mais il faut leurs pardonner car eux ils font ça pour une cause noble, pour des intérêts supérieurs qu'il n'est pas pensable d'expliquer au petit peuple qui de toute façon ne comprendrait pas. C'est méprisant au max! J'espère que vous allez en tirer une leçon d'humilité.

La bonne longueur pour les jambes, c’est quand elle touche bien par terre!

Visiteur

#246 Visiteur 242, merci de votre participation à ce débat.

2010-11-24 07:09

Cher visiteur 242,

Ceci est un espace de discussion où nous sommes tous invités à partager les enjeux de cette nouvelle politique proposée par Projet Montréal.

Je réalise que des commercants se sont faits mettre des affiches dans leurs vitrines
sans même comprendre pourquoi ils les mettaient.

En tant que résident en accord avec la politique proposée par le parti élu démocratiquement, je me permets d'émettre des opinions et des chiffres servant à nourrir ce débat.

Que voulez-vous, ca fait 30 ans que j'habite Montréal. Alors l'avenir de cette ville, de ses habitants et de ses commerces m'interpellent.

Ceci dit, Tony Papas est un bon commerçant, vous y trouverez d'excellentes chaussures. Elles sont chères mais de qualité.

Joyeux Décembre

André boulanger





Visiteur
Visiteur

#247 Re: 100 nouvelles places pour COMMUNAUTO sur l'espace public J'ACHETE !

2010-11-24 07:53

#244: - 100 nouvelles places pour COMMUNAUTO sur l'espace public J'ACHETE ! 

 

Monsieur Boulanger nous mangeons pas de ce pain là à la sauce verte écolo, pr aujourd'hui vous avez assez donné ici, prenez donc congé.Allez offrir votre salade et vos pains rassis et moisis à Ferrandez , il sera heureux de s'en mettre plein la guele, il boira vos paroles.

Visiteur

#248 100 PLACES DE STATIONNEMENT POUR COMMUNAUTO. OUI J'ACHETE

2010-11-24 14:55

Dans mon quartier, un promoteur est arrivé avec ses gros souliers bourré de fric. Il a acheté un commerce déjà existant pour le démolir. Les gens du quartier qui se sont plein de l'arrivée de ses 36 nouveaux condos sont ceux qui possèdent une voiture.

Une rencontre fut organisée pour calmer les esprits qui s'enflamment rapidement lorsqu'on parle de chars ;0)

La solution trouvée n'est pas parfaite mais annonce une nouvelle façon de voir et de vivre la ville.

Maintenant COMMUNAUTO est associé au plan d'affaires du promoteur, il fait même partie de l'affiche du nouveau projet.

Voilà un exemple de collaboration de business qui cherche des solutions pour tous. Automobilistes résidents, nouveaux arrivants et commerçants.

Est-ce que les commerçants ont prévu des places de stationnement réservées pour les usagers de plus en plus nombreux de Communauto ?

Le plan de Ferrandez en a prévu 100.... pour commencer.
Chaque COMMUNAUTO est utilisée en moyenne par 12 clients.
Si ma calculatrice ne fait pas défaut, ça fait 1200 clients pour 100 autos.
Un ciboulette de bon deal comme dirait mon dépanneur.


100 places de stationnement pour COMMUNAUTO, OUI J'ACHETE !

A. B.

Visiteur
Visiteur

#249 Re: Les affiches, c'est pas une bonne idée pour la business

2010-11-24 15:10

#228: - Les affiches, c'est pas une bonne idée pour la business 

les residents du plateau ne sont pas notre revenue a tous donc on s'en fou un peu bcp de vous si vous ne venez pas dans notre bussines lol! (lol veux dire que je ris de vous mr BOULANGER)


Visiteur

#250 André Boulanger a-t-il une vie??

2010-11-24 15:16

Enweille mon André! Toi, tu as compris à quel point les médias sociaux sont des moyens efficaces pour émettre des opinions qui lanceront un débat constructif, objectif et rigoureux. Je viens de lire plusieurs des commentaires sur cette pétition... tu perds du précieux temps avec ta centaine de posts, mais au moins, si je comprends bien, c'est pour changer le sort de notre galaxie!! Ne lâche pas la patate!! Et surtout, j'ai hâte de lire ta réponse...