sauvegarde de la PCSI du lycée Vauvenargues

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition sauvegarde de la PCSI du lycée Vauvenargues.

Raphaël Piriovolis
L'auteur de cette pétition

#1

2014-10-20 18:59

Pour la sauvegarde d'une filière d'excellence à taille humaine.

Visiteur

#2

2014-10-20 20:02

Grâce à la filière PCSI/PSI de Vauvenargues, je suis devenu l'ingénieur que je voulais devenir. Si vous supprimez cette filière, vous priverez ce privilège pour les futurs générations.

Visiteur

#3

2014-10-21 05:04

Quel malheur... Ca serait ridicule de priver les futurs élèves d'une si bonne formation.
Courage!

Visiteur

#4

2014-10-21 06:11

Quelles sont les raisons de la fermeture?


Visiteur

#5

2014-10-21 09:26

J'ai pu intégrer une école d'ingénieur reconnue dans son domaine et me permettant de debuter une carrière d'avenir grâce a cette classe Prepa et son équipe d'enseignants. L'accès local à ce genre de formation publique est indispensable et devrait être déployé plus largement plutôt que rarifié !

Visiteur

#6

2014-10-21 14:51

Cette proposition de fermeture est un pas de plus dans le sabordage d'un système éducatif performant et reconnu comme tel par les étudiants, les parents, les écoles d'ingénieurs et même à l'étranger où ce modèle est copié. Pourquoi?

Visiteur

#7

2014-10-21 15:07

Quelque haut fonctionnaire pense sauver les privilèges d'un petit cercle en condamnant le plus grand nombre. On le voit ici, fermant les derniers ascenseurs républicains et ouvrant les portes à une société désormais plus favorable aux fortunés et initiés. Qu'on se rassure, on maintiendra un système performant dans les grands centres-ville bourgeois, réservé à quelques enfants... enfants de qui ?

Visiteur

#8

2014-10-21 16:56

Protégeons nos enfants avec l'argent du Sénat inutile et avec cet argent laissons nos écoles ouvertes.

Visiteur

#9

2014-10-21 17:05