Elne : Noms de rues et direction de la culture.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Elne : Noms de rues et direction de la culture..


Visiteur

#376

2014-11-17 11:31

Le nom de ces femmes illustres ont toute leur place dans la dénomination des rues pour l'histoire, la culture & la citoyenneté.

Visiteur

#377

2014-11-17 11:48

je hais le front national ,sa manière démagogique,haineuse ,et puis lorsque que l on fouille un tant soit peu dans le passé et ses sbires fondateurs , c'est effrayant

Visiteur

#378

2014-11-17 12:45

Tout ce qui est différent leur donne des boutons: noir, indou, catho?.....même ce qui est " bien français" leur est insupportable si c'est progressiste,et surtout.... féminin!.....(plus de la moitié de l'humanité quand même....)
Ils veulent limiter le contenu des cerveaux à ce qui est DANS les frontières pyrénéennes, même pas françaises:manipuler des cerveaux limités à ces horizons est plus facile et utile pour acquérir le pouvoir, que de faire face à des têtes qui ont une vision globale de la société, de l'histoire,de l'humanité, du monde, et qui savent en conséquence y voir clair dans les sornettes racistes et indigentes que veulent leur inculquer ces idéologues ennemis jurés de la solidarité, et de la fraternité.....

Visiteur

#379

2014-11-17 13:02

C'est inadmissible ! Battons-nous pour la dignité des combattantes, méritons la grâce de leur courage et de leur noblesse.
De tout cœur,
Olympia Alberti

Visiteur

#380

2014-11-17 13:56

Quelle honte!
Palmyre
Visiteur

#381

2014-11-17 15:13

je ne comprends pas cette décision grotesque et discriminatoire à propos du nom de femmes célèbres. On fait toujours trop peu de références à l'action fondamentale des femmes notamment en politique.Ce n'est que justice rendue que de leur accorder quelques noms de rues.
quant à la culture, son effacement sémantique qui implique son effacement à plus ou moins courte échéances Palmyreest le choix tout simplement navrant de la part d'une municipalité ayant décidé de porter l'ignorance et l'impéritie en dogme!

prNIC

#382

2014-11-17 15:37

A côté de signer des pétitions , on fait quoi comme actions , nous les 6086 signataires , pour contrer cette con.......bien irrespectueuses envers des femmes de qualité ?

A côté de l'outil "stylo qui signe" quel autre outil de résistance utilisons nous pour enrayer une telle dérive ?

une remontée de bretelles en directe ?

mairieelne@ville-elne.com


Visiteur

#383

2014-11-17 15:40

Les noms de rues sont important pour alternativement entretenir la mémoire de ceux qui savent et attiser la curiosité des autres.

Visiteur

#384

2014-11-17 15:49

Après le rond point Bigeard à Banyuls sur mer, la peste brune continue de se propager...

Visiteur

#385

2014-11-17 16:45

Je suis indigné de voir qu'on efface le nom de ces héros femme et homme que ces meme personnes seraient incapable de venir à leur hauteur. Honte à ces personnes qui permettent de les oublier alors qu'ils nous ont tant apportés .
Michael un Ardéchois !
Nicolas Garcia

#386 Précision sur la décision.

2014-11-17 16:50

Effectivement, je le répète pour la nième fois, le lotissement était en cours de réalisation lorsque nous avons baptisé les rues avec le noms de ces femmes remarquables. Les panneaux n'étaient donc pas posés. Il n'en reste pas moins que la délibération prise par l'ancien conseil municipal a été cassée et remplacée par une autre, prise par le nouveau, qui remplace ces noms de rues par des noms de pics montagneux. L'état d'avancement du chantier ne change rien au fond, des noms de rues donnés sont changés. Par ailleurs sous la pression, de cette pétition notamment, le nouveau maire auquel j'ai posé la question, le 12 novembre en conseil municipal, refuse de revenir sur sa décision, mais "promet" donner aux rues d'un futur lotissement ces mêmes noms de femmes. Là non plus (même s'il faut souligner l'avancée) cela ne change rien quant au fond: des rues ont bel et bien été débaptisées. Et puis à quoi bon débaptiser pour rebaptiser à nouveau? Nicolas Garcia. Conseiller municipal d'Elne. Maire d'Elne de 2001 à 2014.

Visiteur

#387

2014-11-17 17:15

il ne faut jamais oublier les gens qui se sont battus ou qui ont perdu la vie pour nos droits ou nos libertés.

Visiteur

#388

2014-11-17 18:24

quelle tristesse, nos racines nos héros.

Visiteur

#389

2014-11-17 18:25

...changer le nom de femmes célèbres pour un pic au nom de croc de chien n'étonne pas, sûrement un berger allemand...

Visiteur

#390

2014-11-17 18:56

Dommage pour l'hommage dû à ces Femmes .en quoi cela était-il dérangeant??????????que ces rues s'appelles ainsi .Mon frère habite rue Germaine Lelièvre  et je suis fière de   savoir qu'une femme du village où je suis née, a été une résistante (parmis tant d'autres) .D DERENNE

 


Visiteur

#391

2014-11-17 20:09

Encore une mesure mesquine contre les femmes! je suppose que monsieur le maire pense que des noms de rues "géographiques" sont moins anxiogènes pour les gens que les noms de femmes toutes résistantes à leur façon.
Mais au fait, pourquoi ce maire a - il été élu?

Visiteur

#392

2014-11-17 20:13

Que c'est-il passé dans cette commune pour un tel virage à droite?????????

Visiteur

#393

2014-11-17 22:16

Respect pour ces femmes...même si je n'ai rien contre les noms de ces "pics" ! Respect pour ceux qui ont baptisés ces rues...car, eux, ils n'etaient une poignée !!!!

Visiteur

#394

2014-11-18 00:37

Faut vraiment être des gros, des très gros nuls, pour avoir penser à faire ça. Beuarkkkkk !!!

Visiteur

#395

2014-11-18 05:30

La municipalité a tous pouvoirs pour faire ce qu'elle veut. Y compris effacer l'action des bienfaiteurs de l'humanité en danger, et la suppression des moyens d'émancipation et d'éveil des citoyens. La démocratie a le pouvoir de supprimer les moyens d'être démocrate éclairé.

Visiteur

#396

2014-11-18 07:37

Il est grand temps de rendre la parole au peuple avec la 6e RÉPUBLIQUE et révoquer tout ces dictateurs en puissance qui bafouent quotidiennement la démocratie.

Visiteur

#397

2014-11-18 09:02

belle resistance,merci.il y a encore beaucoup de laches et d'idiots mechants chez nos concitoyens,mais dont la responsabilite incombent pour l'essentiel a ceux qui tiennent les rennes du pouvoir.cette pathologie n'a t elle pas assez fait de mal dans un passe recent!merci pour votre perspicacite dont nous avons tant besoin.antoine.

Visiteur

#398

2014-11-18 09:08


l'Histoire ne doit pas disparaître de notre pays
le fachisme doit être exterminé à jamais et mettre aux arrêts ceux et celles qui profanent notre culture pour des idéologies qui nous ont amené au racisme, et à la haine.

Visiteur

#399

2014-11-18 09:22

Une pétition indispensable. Effacer de la mémoire collective des noms prestigieux de la résistance et/ou liés à des actions magnifiques, au cours de l'année de commémoration du début de la guerre de 1914-1918, revient à faire un "pied-de-nez" aux millions de morts pour la France. Honte à cette équipe municipale.

Visiteur

#400

2014-11-18 11:35




POURQUOI NE PAS SUPRIMER LES DU NON DU GENERAL DE GAULE ET AUTRE