PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

montréalais
Visiteur

#1651 francois

2011-05-04 23:36

j ai une question a l instigateur ou instigatrice de cette pétition , ce que j ai signer dans les premier jours ou vous l avez sortie c était pour les citoyens de Montreal, et pour restructurer cette entreprise (pour les contrats en cours et sous peine de résiliation, s’assurer de façon adéquate que le Berger Blanc respecte en tout temps ses obligations, notamment celles de - faire le maximum de recherches pour retracer le propriétaire d’un animal identifié - éviter les déplacements inutiles aux citoyens à la recherche de tout animal perdu - la priorisation de l’adoption - l’interdiction de vendre/donner tout animal à des laboratoires ou autres aux fins d’expérimentation et - le service d’euthanasie exclusivement par injection effectuée par un vétérinaire.) jamais il n a été fait mention dans le texte des propos autre ? et pourquoi il y a du monde de partout sur la planete qui signe quand il est écrit (NOUS SOUSSIGNÉS, CITOYENS DE MONTRÉAL, demandons à nos maires d’arrondissement les changements suivants ) vous devriez en faire une autre plus claire qui demande la fermeture définitive de cette entreprise. car ce qu il est écrit sur ce blog et ce qu il est écrit sur la page de la pétition sont competement 2 chose distincte .pouvez vous m'éclairer sur ce sujet svp
La tête haute
Visiteur

#1652 Continuons

2011-05-04 23:39

plusieurs essaient de nous faire dériver. Il faut tenir bon. Les animaux méritent qu'on milite pour eux. Il ne faut pas s'attarder à ce genre de personnes. Continuons la tête haute pour nos animaux.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-04 23:45


Seulement avertis?
Visiteur

#1655 Re:

2011-05-04 23:52

#1653: -  

 Ce que je veux savoir c'est si M. Couture et Cie vont être accusés au criminel pour ce qu'ils ont fait.  ANIMA-Québec, pouvez-vous me répondre? 

Rien ne va dans ce sens à ce que je lis.  C'est honteux et dégradant.  Ce qu'ils ont fait est d'une cruaûté sans nom.  Mes enfants sont scandalisés de tout ce qu'on a fait subir aux animaux et me demandent quand ils seront punis.  Dans leur tête à eux aussi, cela ne se fait pas.  Je ne peux pas leur répondre qu'ils seront seulement avertis.  Quelle morale à leur donner!    

tite_pamy
Visiteur

#1656

2011-05-05 00:02

Un GROS bravo a MONT-ROYAL, COTES-DES-NEIGES et BOUCHERVILLE pour avoir resilier leur contract avec le bergers blanc..... A QUAND LES AUTRES VILLES???? BOUGER VOUS!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-05 00:03


Pour la liberté d'expression saine
Visiteur

#1658 Re: Re: Re:

2011-05-05 00:09

#1645: - Re: Re:  

 Je pense que c'est vous, Monsieur ou Madame critique tout le monde, qui devriez vous retirer de ce blog avec tous vos commentaires totalement désobligeants envers ceux qui essaient de s'exprimer sainement.  Vous me jugez très facilement concernant les sentiments que je peux éprouver envers les animaux, vous jugez très facilement ceux et celles qui essaient d'exprimer leurs opinions et leurs émotions comme ils/elles les sentent.  Vous n'arrêtez pas de tirer sur tous ceux et celles qui émettent des opinions qui ne vous rejoignent pas et en plus vous parlez souvent en (Nous) au lieu de parler en votre propre nom.  Qui êtes-vous pour autant juger les simples gens qui prennent leur droit de paroles également.  La cause me tient vraiment à coeur et je n'ai pas à me faire juger par vous sous prétexte que j'ai enlever mon nom de la pétition car voyez-vous, à cause de personnes comme vous, cette pétition perd toute sa valeur. 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-05 00:11


J'appuie les gens de Montréal
Visiteur

#1660 Re: francois

2011-05-05 00:18

#1651: montréalais - francois  

 Je ne demeure pas à Montréal, mais j'ai signé pour appuyer les gens là bas.  La cause des animaux dépasse les frontières.  Que l'animal soit maltraité à St ceci ou St cela n'importe peu pour faire valoir leur droit à la vie ou à une mort digne.  J'ai crû bon d'appuyer ces gens parce que le tout s'est passé là.  Tout cela aurait pû se passer ici.  N'importe quel animal qui souffre, peu importe où il se trouve, me touche énormément.  Et ce cas-ci est spécial, car les animaux ont été martyrisés.  Inacceptable dans une société évoluée.   

Ktema-Danielle Gelinas
Visiteur

#1661 Entrevue du Dr.Sebastien Kfoury, Tout le monde en parle

2011-05-05 00:31

Pour ceux qui ne l'ont pas vu.

http://www.youtube.com/watch?v=aTuljuB5Ibs

Visiteur

#1662 Re: Re: Re: Re:

2011-05-05 00:35

#1658: Pour la liberté d'expression saine - Re: Re: Re:  

 "   TOUT LE MONDE A DROIT À SON OPINION, POUR OU CONTRE LE BERGER BLANC OU ENTRE LES DEUX. " ... entre les deux ..... oufff... 

d`accord, mais moi je ne suis pas assise entre deux chaises.. je prends position et je pose des gestes concrets chaque jour pour faire avancer la cause des animaux .  j`écris au moins 2 hres par jours à tous les organismes, villes, politiciens, élus, médias, anima-québec etc.. et je demande des explications et je leur donne mes commentaires..  sans compter, qu`au lieu de parler que de moi-même sur ce blogue et de m`efffffacroucher au moindre mot que je lis ,  je lance des suggestions... et je rappelle au gens de signer, d`écrire et d`appeller tout ce qui bouge... je nomme des endroits, des adresses courriels et des no de téléphones ..etc. .. j`insite les gens autour de moi à bouger et faire avancer les choses...

J`ai appellé berger blanc 4 fois depuis le reportage, j`ai écrit 5 fois à  Anima- quebec ( j`ai mis leur réponse d`ailleurs ici sur ce blogue ) j`ai suggéré des trucs  et donné l`adresse internet de LCN et TVA sur ce site également pour que tous et toutes , comme moi, écrivions notre indignations et demandes que tout soit livré au public.. etc ...

Je ne viens pas sur ce blog pour me NOMMER , je ne suis pas ici pour TCHATER ou pour pelleter des nuages et faire la leçon à ceux qui y écrivent.

PARCONTRE, qu`on ne vienne pas me dire SUR CE BLOGUE CRÉÉ POUR TROUVER DES SOLUTIONS POUR SAUVER LES BÊTES,  que M. PIERRE COUTURE EST PEUT-ÊTRE INNOCENT ET QUE C`ÉTAIT JUSTE PEUT-ETRE FINALEMENT QU`UN CLIP DE QUELQUES SECONDES ET QUE AVANT ET APRÈS CE REPORTAGE, LES BÊTES CHEZ BERBER BLANC ÉTAIENT TRAITÉES COMME DANS UN  HOTEL 5 ÉTOILES.

DE PLUS, je me sens harcelée par cette personne qui parasite et pète et répète en redondance ses principes de BON CHIC BON GENRE LA BOURGEOISIE et qui se permet de faire la morale à tous et chacun qui écrit... si ça continue, personne ne voudra écrire de crainte de la revoir RÉAPPARAÎTRE avec ses phrases du genre et je cite :    

"(...) La cause me tient vraiment à coeur et je n'ai pas à me faire juger par vous sous prétexte que j'ai enlever mon nom de la pétition (...) ....  est-ce ça vient de quelqu`un de sérieux , ça ?  ça vient de quelqu`un équilibré mentalement ????

ELLE DIT QU`ELLE A HONTE DE NOUS, QU`ELLE A ENLEVÉ SON NOM DE LA PÉTITION  MAIS QUE LA CAUSE LUI TIENT VRAIMENT À COEUR ....

LÀ , vraiment, attention, cette personne doit être IGNORÉE ( je l`ai clairement identifiée par déduction très facile ) et ELLE AIME semer la discorde . ELLE ADORE ÇA ! ... ELLE N`EST PAS ICI POUR FAIRE AVANCER LA CAUSE DES BÊTES, MAIS ICI COMME PORTE-PAROLE IMPROVISÉE DE M. COUTURE  AVEC DES PHRASES DE POLITICIENNE DÉBUTANTE QUI CHERCHER À ATTIRER L`ATTENTION SUR ELLE...

Alors, ceci dit, ou elle se retire, ou elle va foutre tout nos efforts jusqu`ici rendus, complètement à la dérive . ET elle aura atteint son but !     


Visiteur

#1663 Re:

2011-05-05 00:36

#1659: gang de cave -  

 Bravo, intéressant ... continuez cher visiteur... vous en étiez à .... "twit"  ... qu`est ce qui vient ensuite ... allo ? ... 


Visiteur

#1664 Re:

2011-05-05 00:38

#1656: tite_pamy -  

 BEL exemple que le fait de parler HAUT ET FORT ça porte des fruits ! .. faut continuer dans le même sens , faut pas lâcher .

BRAVO !  .. et merci tite pamy pour les informations .... !  

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-05 00:42


FEEDOM B-52
Visiteur

#1666 Re: Re: Re: Lettre a Pierre Couture

2011-05-05 01:13

#1665: La ménagerie... - Re: Re: Lettre a Pierre Couture 

 vous etes chanceux de pas etre situer  un etat americain , car vous seriez deja derriere les barreaux depuis un bon moment.. et meme avec un dossier criminel qui vous suiverait pour toute votre vie entiere restant.......

vous etes des inhumain .................

 ici il y a des loi  creer par nos  cretin  de profiteux de systemes agree !!!!!!!!!!!! unrea llllllll

Fallait y penser
Visiteur

#1667 Re:

2011-05-05 01:39

#1659: gang de cave -  

Quand une rue est bloquée, on prend notre trottinette.  Ça dégourdit les jambes et ça aère l'esprit. 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-05 01:41



Visiteur

#1669 THIS is IMPORTANT!

2011-05-05 01:45


Visiteur

#1670

2011-05-05 01:47

Lets stick to the topic here and stop fighting like 5 year olds!
Let people say what they want, even if they are small minded, you HAVE TO IGNORE INGORANCE, it eventually goes away, stop giving that person the satisfation of a response.
This is what is important here...
http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/rc-article.aspx?cp-documentid=28616654

Visiteur

#1671

2011-05-05 01:52

Tuer des animaux comme ça et en cachette... ça mérite la prison .. aucun pardon. c`est ignoble... il a pas de mots...
M. Couture, vous êtes exactement le type parfait fait honte à l`espèce humaine... un visiteur parlait de Hitler .. et une citation disait " entre l`assassinat d`un homme et celle d`un animal, il n`y a qu`un pas " ( Tolstoï) ... vous êtes quelque part dans cette ombre noire...

Visiteur

#1672 Re: Re: francois

2011-05-05 01:54

Auteur de la pétition

#1673 Re: francois

2011-05-05 01:56

#1651: montréalais - francois  

Bonjour,

 Cette pétition s'adresse aux conseils d'arrondissements.  Nous ne pouvons leur demander de faire fermer une entreprise privée.

  Les conseils d'arrondissements peuvent par contre redefinir ce qu'ils souhaitent d'une fourrière, donc mettre les conditions stipulées dans leurs contrats.  Cela est en leur pouvoir.

Nous avons finalement permis les signatures de personnes demeurant à l'extérieur de Montréal car il est intéressant que les élus voient que la cause et leurs futures décisions intéressent de nombreuses personnes qui évaluent la façon dont Montréal gère son service de gestion animalière.

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec nous à petition.bergerblanc@gmail.com

Aucun changement ne peut-être apporté à une pétition en cours.

 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-05 02:01



Visiteur

#1675 RÉSILLATION DE CONTRAT ! !! THANK YOU #1669 !

2011-05-05 02:04

Résiliation de contrats

L'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de Grâce a décidé mercredi de résilier immédiatement son contrat avec la fourrière Le Berger Blanc.

« Tout de suite après ce reportage, j'ai envoyé mes inspecteurs pour regarder comment Le Berger Blanc traite ses animaux, et en même temps j'ai demandé de regarder tout le contrat. Et dans le contrat, il y a une clause qui dit que je peux mettre fin à ce contrat avec un avis de 30 jours », a expliqué Michael Applebaum, maire de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de Grâce.

« Le Berger Blanc va recevoir une lettre dès demain », a-t-il ajouté
CONTINUONS LA LUTTE CONTRE LA CRUAUTÉ ANIMAL !