PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Ktema-Danielle Gelinas

#1701 J'avais ecrit au maire de Mascouche ; sa reponse

2011-05-05 13:52

Mascouche, vendredi 29 avril 2011

Depuis la diffusion d'images et de textes choquants concernant l'organisme Le Berger Blanc inc., la Ville de Mascouche n'a pas voulu faire de déclaration hâtive avant d'avoir plus d'informations.

Il est important de faire ressortir que la Ville de Mascouche a un agent de la Sécurité publique attitré au suivi de ce qui touche à la réglementation municipale relative aux animaux. L'entente prise entre Le Berger Blanc inc. et la Ville de Mascouche, concernant l'application de la réglementation municipale relative aux animaux, n'engage aucuns frais de la part de la Ville. L'organisme s'autofinance grâce au paiement des licences par les citoyens, dont les coûts sont fixés par résolution du conseil.

À ce stade, les précisions que nous aimerions apporter sont les suivantes :
− Selon l'entente, le contrôleur (Le Berger Blanc inc.) doit se conformer à toutes les lois, ordonnances, règlements et décrets gouvernementaux fédéral et provincial s'appliquant aux services et travaux exécutés en vertu de l'entente.
− Dans un premier temps, le conseil municipal a approuvé l'entente avec Le Berger Blanc inc., en se basant sur le fait qu'aucune instance gouvernementale compétente en la matière n'avait émis quoi que ce soit permettant de croire que l'organisme n'était pas digne de confiance.
− Dans un deuxième temps, pour faire suite aux événements récents, l'Administration de la ville de Mascouche portera une attention particulière aux résultats des enquêtes qui sont menées par ces instances gouvernementales compétentes en la matière, ainsi que par l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec.
− Pour le moment, la Municipalité estime qu'il est plus adéquat de ne pas suspendre les activités de l’organisme Le Berger Blanc inc.. Cette décision a été prise en considérant qu'une suspension immédiate du service obligerait les citoyennes et aux citoyens de Mascouche à se tourner vers les services de vétérinaire, et ce, à leurs frais.
L'Administration de la ville de Mascouche demeure proactive dans le cheminement de ce dossier.

Source : Madame Monique Muzzarelli
Communications de la ville de Mascouche
450-474-4133, poste 2790

Pour information : Monsieur Sylvain Goulet
Sécurité publique de la ville de Mascouche
450-474-4133, poste 5040

Visiteur

#1702

2011-05-05 14:15

Gagne d'estie de moumoune vous gardez juste vos message de vos petit amis voyons vous aimez pas avoir la realite dans votre face

Visiteur

#1703

2011-05-05 14:27

Parce que la cruauté envers les animaux reste immonde, surtout lorsqu'il s'agit de se débarrasser du "surplus" dont les êtres humains sont la cause.

Visiteur

#1704

2011-05-05 14:34

Soyons solidaires pour arrêter la cruauté faite aux animaux à cet endroit. Signez et faites circuler svp!!
Blanc? Hummmmm!

#1705 Re: Re:

2011-05-05 14:37

#1681: - Re:  

 Je ne peux dire mieux.  Vous avez bien résumé ma pensée.  Bravo à cette personne, cet ange gardien qui a certainement ouvert la porte de l'espoir pour le mieux-être des animaux.  Votre courage restera dans ma mémoire longtemps.  Merci au nom des animaux qui ont été massacrés de cette diabolique façon.  Ils seront vengés par votre courageuse implication. Merci au nom de ceux qui seront épargnés de ces horreurs aussi.  Que cet organisme paie pour toutes ces morts atroces.  Cet homme ne mérite tout simplement pas de s'occuper des animaux et toute sa clique avec.  Il a été un bourreau, et les animaux sentent ça.  Je souhaite que les contrats ne soient pas renouvellés avec BB.   Et ça me fait mal d'appeler cet organisme Berger Blanc.  Le chien, le berger blanc est tout-à-fait l'inverse de ce que l'autre préconise.  Vous avez idée du nom qui remplacerait Berger Blanc.  C'est ironique de penser à tout ce que les animaux ont souffert de leur sadisme, et de se penser blanc.  


Visiteur

#1706

2011-05-05 14:45

Et vous pensez que la SPCA ses mieux sa serais le fun que vous alliez faire un reportage aussi ;)

Visiteur

#1707

2011-05-05 14:47

Rappeler vous qui a fermer la SPCA de laval pcq s etais insalubre ses le berger blanc ;)
Éberluée de cette réponse

#1708 Re: J'avais ecrit au maire de Mascouche ; sa reponse

2011-05-05 14:53

#1701: Ktema-Danielle Gelinas - J'avais ecrit au maire de Mascouche ; sa reponse 

Madame Monique Muzzarelli?   Êtes-vous sérieuse?  Pourquoi vous cachez la vérité quand elle est connue de tous à travers la province et au-delà des frontières.  Vous nous faites une bizarre de propagande.  Vous nous faites passer pour un peuple non-civilisé n'ayant peu ou pas d'égard pour nos animaux de compagnie.  Un organisme a failli, il a fauté, il n'a pas respecté les clauses de son contrat et vous lui permettez libre passage?  Dans quel monde vivons-nous?  Ce n'est pourtant pas difficile de trancher ici.  Nos enfants sont éberlués par ce qui s'est passé au Berger Blanc, ils ont peine à en parler.  Nous leur dirons que tout n'est pas si grave que ça?  Que ce sont seulement des animaux?  Pourtant Madame, vous devriez savoir que la justice existe pour ceux qui n'ont pas respecté les règles et que cela a occasionné des souffrances horribles aux animaux par la suite.  C'est un monde cruel qui se présente sous nos yeux et vous ignorez le tout en donnant aux bourreaux une chance?   Une chance pour quoi?  Pour refaire la même chose quand les esprits seront plus au neutre?  Soyez réaliste Madame.  La chose est grave et sans retour.  Ces gens doivent payer et non rester comme si de rien ne s'était passé.  Les souffrances imprégnées dans les murs de ce camp de concentration ont rebondi dans chacun de nous et nous devons tous en prendre conscience.  On ne corrige pas la violence par la continuation de la violence.  Ces gens devraient laisser la place à d'autres qui ressentent un attachement pour les animaux.  Ces animaux aimeraient connaître autre chose que l'enfer.  Seul un changement leur permettrait de ressentir que l'être humain peut encore être son ami, s'il le veut bien.


Visiteur

#1709

2011-05-05 15:32

Absolument innacceptable, il faut regler ce dossier au plus vite!

Visiteur

#1710

2011-05-05 15:37

quel dossier
J'ai peine à croire

#1711 Re: Re: Re: MASCOUCHE A BESOIN D'AIDE ... SVP !!!!!!!!!!!!!

2011-05-05 15:56

#1686: - Re: Re: MASCOUCHE A BESOIN D'AIDE ... SVP !!!!!!!!!!!!! 

 Quelle insouciance!  Et dire que nos élus ont ce genre de discours.  Ce cas est très grave et si vous le laissez passer comme si c'était une simple escarmouche dans la rue, et bien je ne donne pas cher de vos convictions.  Prenez le temps d'évaluer le tout et vous conviendrez avec nous que ce cas est de la plus haute importance pour que notre société prennde conscience de ses responsabilités personnelles.  Les propriétaires qui ont abandonné leurs animaux, ceux qui les ont mal accueillis, ceux qui les ont traité de moins que rien, de ceux qui se cachent et se bouchent les yeux pour éviter de voir LA VÉRITÉ.  Qu'attendez-vous pour vous assumer?  Les jeunes dans notre société pourraient sûrement vous donner des conseils.  Alors relevez vos manches et au boulot!  C'est une cause d'extrême importance, ce n'est pas une p'tite bataille de rue, ce sont des vies qui ont été supprimées avec violence, cruaûté et sadisme.   Allez!  On vous surveille! 


Visiteur

#1712 Re: Unissons-nous pour combattre la cruauté !!!

2011-05-05 16:15


Visiteur

#1713 Re: J'avais ecrit au maire de Mascouche ; sa reponse

2011-05-05 16:16

#1701: Ktema-Danielle Gelinas - J'avais ecrit au maire de Mascouche ; sa reponse 

 merci aux noms des sans voix Mme Gélinas, et merci de partager la réponse ici avec nous. J`ai déjà écrit à la ville de Mascouche ( ref. #1685 #1686) suite à un(e) visiteur(e) qui demandait du renfort.

À la lecture de la réponse reçue, provenant de la ville de Mascouche, je vais leur écrire qu`il y a des choses complètement fausses dans cet écrit. Ayant fait des recherches il y a qques jours sur le salaire de M. COUTURE , je suis tombé sur une information dans leur contrat dévoilant les chiffres ($) versés à ce dernier..  sur trois ans, celà tournait autour de $250 000 , MONTANT DE BASE ,si ma mémoire est bonne..

je vous reviens la-dessus avec les vrais chiffres et j`enverrai l`information à Mme Muzzarelli pour qu`elle retourne faire ses devoirs ... Berger blanc NE S`AUTO-FINANCE PAS .


Visiteur

#1714

2011-05-05 16:19

Ça donne froid dans le dos que des gens d'une aussi grande cruauté existe. C'est quoi que l'on attends pour mettre des lois sévère pour vraiment protégé les animaux? Même les animaux sauvage ne sont pas aussi cruel...

Visiteur

#1715 Re: Re: Re:

2011-05-05 16:24

#1705: Blanc? Hummmmm! - Re: Re:  

 c`est très beau ce que vous avez écrit... la référence du nom Berger blanc... effectivement,  ce nom ne représente nullement ce camp  de souffrances attroces et d`agonies ....

visiteur

#1716

2011-05-05 16:26

Le sans génie qu'on voyait faire les massacres avec un plaisir et un je m'en foutisme, il n'y aurait pas moyen que tout le monde voit sa face de pas bon et qu'on le mettent à la porte d'une manière digne de se qu'il vaut; c'est à dire pas grand chose ?

J'attends

#1717 Re:

2011-05-05 16:28

#1693: -  

 Je viens de lui écrire.  J'attends sa réponse.


Visiteur

#1718

2011-05-05 16:28

Faites comme certain(e)s et Mme Gélinas , ÉCRIVEZ ; IL FAUT DÉRANGER . Voyez qu`ils répondent . Avec leur réponse, on peut mieux mesurer leur volonté de changer les choses . Et lorsque leur réponse ne nous satisfait pas, ON RÉPLIQUE.
.. Faut pas lâcher ... il faut battre le fer pendant qu`il est chaud !

Visiteur

#1719 Réponse ( en partie ) de la ville de Mascouche - Le maire n`a pas daigner répondre semble-t-il

2011-05-05 16:32

"(...)Pour le moment, la Municipalité estime qu'il est plus adéquat de ne pas suspendre les activités de l’organisme Le Berger Blanc inc.. Cette décision a été prise en considérant qu'une suspension immédiate du service obligerait les citoyennes et aux citoyens de Mascouche à se tourner vers les services de vétérinaire, et ce, à leurs frais.
L'Administration de la ville de Mascouche demeure proactive dans le cheminement de ce dossier."

Source : Madame Monique Muzzarelli
Communications de la ville de Mascouche
450-474-4133, poste 2790

SI C`EST PAS DE LA LÂCHETÉ ÇA, C`EST QUOI ? ..

Visiteur

#1720 Re: Réponse ( en partie ) de la ville de Mascouche - Le maire n`a pas daigner répondre semble-t-il

2011-05-05 16:38

#1719: - Réponse ( en partie ) de la ville de Mascouche - Le maire n`a pas daigner répondre semble-t-il  

" L'Administration de la ville de Mascouche demeure proactive dans le cheminement de ce dossier."

 ...WHAT ??? ... PROACTIVE  ??? ... VOUS N`AVEZ ABSOLUMENT RIEN FAIT , MME MUZZARELLI ... ON LE LIT DANS VOTRE RÉPONSE .. DU DÉBUT (ENGAGEMENT AVEC BERGER BLANC) ET JUSQU`À LA FIN,  VOUS N`AVEZ NULLEMENT ÉTÉ ACTIF ET/OU PROACTIF ! ... FOUTAISE !

ET DE PLUS, VOUS CAUTIONNEZ LA TORTURE ET LA MALTRAITANCE ENVERS LES ANIMAUX , CE QUI EST TOUT À FAIT ILLÉGAL ...

VOUS VOUS FIEZ AU GOUVERENEMENT POUR PRENDRE VOS DÉCISIONS ? ... ET BIEN LISEZ LE COMMUNIQUÉ DU MINISTRE CORBEIL ...

on jurerait que le maire et le conseil non pas les journaux ni la télé ... quelqu`un peut leur apporter à manger ? .. ils n`ont probablement pas d`électricité non plus.   


Visiteur

#1721 Re:

2011-05-05 16:45

#1716: visiteur -  .. bon point ... pourquoi cache-t-on le visage d`un assassin ? depuis quand ?  


Visiteur

#1722 Re: Re:

2011-05-05 16:49

#1717: J'attends - Re:   .. super »!  ... merci au nom des sans voix... grâce à des personnes comme vous et l`ange gardien qui a fait le reportage ,  les animaux peuvent commencer à avoir de l`espoir ....  

 


Visiteur

#1723

2011-05-05 16:52

M. Couture, you will not run away with murder ..je prie et j`écrie sans relâche à tout ce qui bouge et qui a le pouvoir de changer les choses... entre autre , je fais des pressions pour que PIERRE COUTURE soit TRADUIT EN JUSTICE ! .. il ne peut pas s`en sortir comme ça , c`est pas vrai, j`ai pas dit mon dernier mot .
Jess

#1724 ÉCRIVEZ . ÉCRIVEZ. NOTEZ LES ADRESSES SUR CE BLOG ET ÉCRIVEZ ..

2011-05-05 17:01

J`ai écrit au cabinet du maire de Mascouche. 2E FOIS ...pas de réponse .... the lights are on but there`s nobody home ... booooooo ..... SOS FANTÔMES ?

je ne lâcherai pas... jamais...

Visiteur

#1725 Re:

2011-05-05 17:06

#1707: -

HAHAHAHA ... le berger blanc qui dit que c'est insalubre ... c'est sûrement pas seulement a cause de cela ... qu,il commence a regarder ça place avant de parler lui ... la SPCA de Mtl est très bien ... il y a des animaux que ca fais 2 ans qu'ils sont là et il ne sont pas euthanasié ... pourquoi ??? parce qu'ils ne sont pas malade ... il y a même un chate de 10 ans qui est là depuis 2 ans et demi ... il le savent bien que personne ne le prendra à cet age mais il il garde EUX !!!!