PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Visiteur
Visiteur

#176 Re: euthanasie

2010-12-15 00:42

#58: Christine Martel - euthanasie 

Il ne faut pas vous faire du mal avec de telles histoires. Si vous êtes allé porter votre animal pour l'euthanasie, votre décision a été respectée et l'euthanasie est faite par injection par un vétérinaire certifié. C'est sans douleur

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-12-15 01:21


marie paule schwartz
Visiteur

#178 une fourriere ABOMINABLE

2010-12-15 02:30

C'est choquant car ce business prive refuse de collaborer avec les associations de secours animal. Les spca appellent toujours les associations de secours animal qui s'occupent de certaines races ou qui aident les animaux et qui ont des foyers d'acceuil disponible pour essayer de sauver des vies - golden retriever si ils en ont un malade ou vieux (c'est comme cela que j'ai adopte mon golden de 8 ans).

Le berger blanc a toujours refuse toute collaboration avec les groupes de secours animal. On euthanasie vite et mal. Ils font plus d'argent avec les corps des animaux.
Il n'y a aucun desir d'aider les animaux. C'est un triste traffic d'animaux ou il n'y a aucune demarche pour aider ou retrouver le proprietaire. C'est umne honte pour notre ville. Comment sont ils encore en "business"? Comment ont ils dure si longtemps? Poursuivons solidairement ce combat au nom de tous ces pauvres animaux qui ont ete lachement euthanasies alors qu'ils avaient encore une medaille ou une puce electronique...
Visiteur
Visiteur

#179 Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre...

2010-12-15 02:37

#174: Visiteur - Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre... 

 Quoi?! La SPCA subventionnée par le gouvernement et c'est là la différence? Il faut vraiment être mal informé pour écrire ce genre de chose ou encore vouloir sciemment tromper les gens. 

La SPCA n'est aucunement subventionnée par le gouvernement et fonctionne uniquement avec des donations du public, de l'action bénévole et accessoirement avec les revenus de quelques contrats de contrôle animalier qu'elle prend en charge de manière éthique.

Il faut vraiment vouloir se foutre de la gueule de la population en écrivant ces sornettes et pour laisser entendre que le Berger Blanc mériterait d'être subventionné par le gouvernement, eux qui se remplissent les poches avec NOS TAXES à notre entier détriment et à celui du bien-être des animaux.

Vous me faites honte....

 

Visiteur
Visiteur

#180 Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre...

2010-12-15 19:52

#179: Visiteur - Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre... 

La SPCA n'est aucunement subventionnée par le gouvernement et fonctionne uniquement avec des donations du public : Désolée de mon erreur, allez dire cela au journal...

http://www.pointdevuesainteagathe.com/Economie/2010-06-07/article-1231313/-45-000-$-pour-la-SPCA-Laurentides-Labelle/1 : « Depuis la mise sur pied du programme, treize SPA et SPCA ont reçu une aide financière totalisant 600 000 $. »

Très drôle d'affilier le mot éthique à la SPCA. Barnotti..cela vous rapelle quelque chose peut-être? Comme dans détournement des dons à des fins personnels? Très éthique, très éthique..

Et je n'ai jamais dit que le BB devrait être subventionné, j'ai seulement dit qu'il n'étais pas une OSBL, et que cette entreprise ne fait pas que s'en mettre plein les poches. Ses employés ne sont pas des bénévoles et comme tout le monde doivent recevoir un salaire pour survivre..Il faut également payer les frais de location du bâtiment, chauffage, électricité, entretient 24/24, vétérinaire..Il en reste drôlement peu à  la fin du mois. Tous les frais payés par les citoyens lorsqu'ils apportent un animal ou achètent une licence retournent directement à la ville ou à l'arrondissement. 

Gerard Lewis
Visiteur

#181 Stop Berger Blanc

2010-12-15 20:08

More can be done with less!
Visiteur
Visiteur

#182 Re: Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre...

2010-12-15 21:52

#180: Visiteur - Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre... 

 Je crois que l'on s'égare ici.  En effet, la SPCA tout comme le Berger blanc reçoit des subventions pour ''prendre en charge'' les animaux de diverses municipalités.  Mais les similitudes restent là.  Nous reprochons au Berger Blanc d'être un ''Organisme à but lucratif'', non pas parce qu'ils ont des employés salariés...  Nous leur reprochons de ne pas avoir de MANDAT DE PROTECTION ANIMALE.  Cela veut tout dire.  Les décisions financières ne sont pas prise en fonction du bien-être animal.  Euthanasies au moindre coût, vente des animaux sans inclure une stérilisation obligatoire (!), ne pas acheter de scan à micro-puces, ne pas perdre du temps d'employés à essayer d'aider les citoyens qui ont perdu leur animal!  C'est inacceptable!!!

Aussi, notez que la SPCA n'est plus dirigée par Barnotti.  Les choses ont bien changé.

melanie moretti
Visiteur

#183

2010-12-15 23:25

.
Visiteur
Visiteur

#184 Re: Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre...

2010-12-16 04:06

#180: Visiteur - Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre... 

 Et voilà... encore une fois, vos propos nous démontrent que vous carburez aux demi-vérités et que le bien-être animal est totalement exclu de votre équation.

La récente subvention du gouvernement dont vous faites état est la SEULE dans toute l'histoire des SPCA et c'est sur ça que vous vous rabattez pour vous justifier?!

Cette subvention aux différentes SPCA-SPA de la province fait suite aux recommandations du groupe de travail sur le bien-être des animaux de compagnie créé par le MAPAQ en 2009 et elle leur est octroyée pour qu'elles puissent rencontrer les exigences des nouvelles ententes de service conclues avec Anima-Québec pour l'application de la loi P-42 (loi sur la protection sanitaire des animaux). Mais ça, vous le saviez déjà et pourtant, vous vous servez de cette information pour entretenir la confusion! Comme d'habitude...

Et voilà que vous nous sortez Barnoti de votre chapeau pour contrer mon affirmation quant à l'éthique de la SPCA. Barnoti a été congédié de la SPCA Mtl en 2008 et ça fait plus de 2 ans qu'un nouveau CA est en place. Au lieu de dénigrer les autres, de vous comparer à pire que vous et de vous complaire dans votre propre médiocrité, sondez-vous le coeur et essayer de nous sortir ne serait-ce qu'UN SEUL ÉLÉMENT ÉTHIQUE envers les animaux et les citoyens dans tous vos protocoles, pratiques et méthodes d'euthanasie. Allez-y, un seul, je vous mets au défi!

Et pensez-vous vraiment vous attirer notre sympathie en nous parlant de vos frais de fonctionnement et du salaire de vos employés qui sont payés des peanuts? C'est sûr qu'après vous être payé un gros salaire, à vous et votre famille, il dit en rester drôlement peu à la fin du mois pour les animaux, en effet..... Vous refusez l'aide bénévole et vous refusez de collaborer avec les refuges pour diminuer les euthanasies. Ces faits à eux seuls (et j'en passe) disent tout quant à votre souci du bien-être des animaux.

Vous dites : tous les frais payés par les citoyens lorsqu'ils apportent un animal ou achètent une licence retournent directement à la ville ou à l'arrondissement.

C'est vrai, mais il aurait fallu compléter votre phrase en ajoutant ''pour ensuite retourner entièrement dans notre poche ''. Avec quoi pensez-vous que les villes ou arrondissements vous payent? Et encore, ces revenus ne sont pas suffisants et ce sont nos taxes municipales que vous mettez en plus dans vos poches tout en nous riant au visage et en ne laissant aucune chance à nos animaux. Et vos revenus de vente des animaux non réclamés que vous vendez hors de prix et NON STÉRILISÉS, vous n'en parlez pas de cela? Comme c'est curieux... Et voulez-vous qu'on parle de tous vos revenus?

Vous avez le droit de détester les citoyens irresponsables qui n'identifient pas proprement leur animal et même de déplorer le manque de volonté politique pour sévir contre ces citoyens, mais en aucun cas vous ne pouvez en faire payer le prix aux animaux eux-mêmes et vous bâtir une fortune personnelle à leurs dépens, tout en ne levant pas, en plus, le petit doigt pour remplir vos obligations en matière d'éducation et de sensiblisation du public.

Visiteur
Visiteur

#185 Re: Re: Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre...

2010-12-16 04:50

#184: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre... 

Merci pour cette intervention oh combien justifiée!

Monique Grenier
Visiteur

#186 Il faut une créé une association pour plus de force.

2010-12-16 11:38

Il est grand temps que ceux qui veulent le bien-être des animaux se regroupent au sein d'une association pour avoir plus de poids politique sinon les municipalités ne feront rien de concret.

J'ai vu dernièrement des citoyens qui dénonçaient une fourrière pour des pratiques similaires, la ville va cessé de faire affaire avec cette fourrière pour fort probablement redonner le contrat au berger blanc.

Plus ça change plus c'est pareil!

http://www.comiteactioncivique.com/
Visiteur
Visiteur

#187 Re: Re: Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre...

2010-12-16 18:10

#184: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre... 

Le Berger Blanc n'est pas une SPA c'est vrai, c'est un service de contrôle animalier. Les SPA font leur travail, le BB fait le sien. Les tâches sont différentes mais cela ne veut pas dire que l'on s'amuse à torturer des animaux et à tout faire pour éviter que les propriétaires retrouvent les leurs. C'est complètement ridicule et très insultant. Les élus sont déjà au courant de cette pétition mais sont également au courant que le Berger Blanc respecte tous les points des engagements qui lui ont été attribués lors du contrat. 

«tout en ne levant pas, en plus, le petit doigt pour remplir vos obligations en matière d'éducation et de sensiblisation du public.» C'est le travail que nous faisons à tous les jours en informant les citoyens, en appliquant les différentes réglementations en cours, et en émettant des constats d'infraction si le citoyen ne s'y conforme pas. 

si j'ai bien compris les gens désirent un service gratuit en tout point qui retrouve pour eux les animaux qu'ils ont perdu à défaut de les identifier, qu'ils n'aient pas à faire l'effort de les retrouver (un peu déresponsabilisant non?) qu'on s'occupe de tous les animaux gratuitement, que l'on ne vendent pas les animaux mais qu'ils soient donnés, vaccinés,stérilisés Gratuitement, qu'il y ais une succursale du BB dans tous les arrondissements et que cet argent sorte directement des milliards que le BB empoche à toutes les semaines après la vente de tous les animaux aux laboratoires après les avoir assassinés en poussant des cris de victoire..ça ressemble à un bon résumé du discourt extrémiste ça. Encore un bel exemple de crédulité québécoise: on ne vérifie pas les sources (absentes) des langues sales et on veux le meilleur service possible mais on ne veux pas payer.intéressant.Le BB fait ce qu'il peut avec l'argent qu'il reçoit de ses contrats et poursuit son travail car les villes sont satisfaites et leurs demandes, remplies. 

oh, et un magnifique exemple de : Je n'ai plus d'argument alors je vais passer aux attaques personnelles. Dommage, votre discussion était presque intéressante mais vous venez de perdre toute crédibilité à mes yeux. 

Visiteur
Visiteur

#188 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre...

2010-12-16 21:30

#187: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre...

L'expérience des citoyen parle d'elle-même.  Il ne suffit pas de dire que les Berger Blanc ''remplit tous les points des engagements qui lui sont attribués lors du contrat''. 

Ce n'est pas en réfutant et en discréditant notre expérience, que nous allons gagner confiance en vos pratiques.

Il n'est pas question ici de crédulités sans vérifier les sources.  Il est question d'une accumulation d'expériences assez évocatrices.

Visiteur
Visiteur

#189 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre...

2010-12-17 02:32

#187: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre... 

 Je veux bien croire que vous ne ''vous amusez pas à torturer des animaux''.  C'est évident. 

Nous n'avons jamais prétendu que vous faisiez ''tout pour éviter que les propriétaires retrouvent leurs animaux''.  Par contre, vous ne disposez pas de scanner à micropuces.  ce qui veut dire que lorsque des propriétaires responsables font tout pour identifier dûment leur chat à l'aide d'une micro-puce, celle-ci ne sera jamais identifiée dans votre établissement.  C'est un minimum.

 

Visiteur
Visiteur

#190 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre...

2010-12-17 03:50

#189: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre... 

Le BB possède un scanner à micropuces .C'est malheureusement un ancien scanner de  la spca qui ne scanne pas tous les types de micropuces. Nous sommes en ce moment même à la recherche de nouveaux scanners plus universels.Et les propos que j'ai utilisé sont malheureusement des propos que j'ai déjà lu ou entendu. Je ne dit pas que tout le monde est extrémiste mais certains le sont et leur message deviens souvent plus important que les bonnes idées que certains citoyens peuvent avancer. Le Berger Blanc, comme toute entreprise, possède des points à améliorer et travaille à ce niveau et avec les élus pour redéfinir certains termes auquel il est assujetti. 

Normand
Visiteur

#191 Est-ce que c'est normal ?

2010-12-17 04:28

Est-ce que c'est normal, lorsque des citoyens désirent signaler à leurs élus qu'ils ne sont pas satisfaits d'un service offert dans leur arrondissements suite à un nombre important d'expériences négatives rapportées, est-ce que c'est normal que les dirigeants de cette entreprise commerciale en question commente et discrédite leur démarche citoyenne ? Est-ce que c'est normal que ces citoyens, qui je le rappelle ne sont ni une bande d'hystériques, ni une bande de ploucs qui se permetteraient des affirmations mensongères; ces citoyens qui n'ont proprement rien à gagner dans cette démarche sinon l'amélioration des services auxquels ils ont droit, est-ce que c'est normal donc, que sur la page même de leur pétition qui n'a pas été pondue à la légère, que les dirigeants de l'entreprise pointée du doigt viennent démentir tout le fruit de leurs expériences sans plutôt prouver leur bonne foi par des actes? (Faut le voir pour le croire) Alors, qui a quoi que ce soit à gagner ici ? Qui aurait de bonnes raisons de mentir et de discréditer les autres ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-12-17 04:45


Visiteur
Visiteur

#193 Re: Est-ce que c'est normal ?

2010-12-17 05:24

#191: Normand - Est-ce que c'est normal ? 

 Je souscris à tous et chacun de vos propos, monsieur. En effet, il faut le voir pour le croire et non, ce n'est pas normal!

Visiteur
Visiteur

#194 Re: Est-ce que c'est normal ?

2010-12-17 05:49

#191: Normand - Est-ce que c'est normal ? 

De un ce n'est pas les dirigeants mais un simple employé qui en a assez de se faire insulter et de deux je supporte entièrement le principe de citoyens engagés mais je le supporte moins lorsque je lis la pétition et m'aperçoit que de nombreuses affirmations de cette même pétition sont mensongères sans que ce soit nécessairement causé par un désir de mal faire mais plutôt par une désinformation. 

Visiteur
Visiteur

#195 Comme si c'était la 1ere fois qu'un scanner à micropuces leur était demandé...

2010-12-17 06:22

#190: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Suffit de savoir ce qui suit pour comprendre... 

Comme si l'idée d'un scanner à micropuces vous était soumise pour la première fois....

En plus, le fait de dire que vous possédez un ancien scanner à micropuces ne dit pas que vous vous en servez.

Dans les faits, vos employés semblent ignorer que vous en possédez un et votre protocole n'inclut pas son utilisation lors de la réception des animaux de toute façon. En fait, ce scanner s'il existe n'est pas utilisé chez vous ni lors de la réception, ni avant la mise en vente ou autre voie de disposition des animaux.

En fait, même si ce vieux scanner désuet était utilisé comme dernier recours sur un animal schédulé pour euthanasie, ce serait encore là inacceptable et déjà trop tard pour ceux qui ont eu le temps de décéder ou de tomber malade dans vos cages ou enclos avant leur élimination, trop tard pour ceux que vous avez revendus sans les scanner alors qu'un foyer les aime et les cherche, trop tard pour ceux que vous avez transférés à Laval sans les scanner alors que leur famille les cherche à Montréal ou vice-versa, pour ne nommer que ces quelques situations.

Trop peu, trop tard, et pas tout à fait vrai, non?

Linda
Visiteur

#196 Re: Est-ce que c'est normal ?

2010-12-17 08:00

#191: Normand - Est-ce que c'est normal ? 

Est-ce que c est normal que... a cause de leurs principes froids, extremement insensibles aux gens et aux animaux, impossibles a croire pour moi, que les employés du Berger Blanc ne m ont pas donnés la chance, mais aucune chance, si minime soit-elle de reprendre mes 4 chats de 9 mois, mes bébés que j aimaient tellement ???

Que depuis ce jour que je pleur sans cesse depuis presques 2 mois, que a chaques coins que je regarde dans ma maison me rappel leurs jolies petites faces,leurs plats maintenant vides, leurs beaux petits lits douillets vides, leurs petits jouets ne font plus de jolies sons, leurs petites courses enjouées, le son de leurs petites pattes qui courent partout, lorsques je fais mon lavage et que je plis mes serviettes.. ils ne sont plus la pour me jouer des tours et me faire des ti coucou....Alors je dis NON NON NON et NON c est pas normal leurs facons de faires les choses a tous les niveaux PARCE QUE SI CETTE FACON DE FAIRE EST NORMAL... SVP DITES LE A MON COEUR PARCE QU IL NE COMPREND PAS...

France Jarry
Visiteur

#197 Pour l'amour des animaux et de leurs maîtres

2010-12-17 15:15

L'humain étant pourvu d'une grande intelligence et d'émotion, je crois que les demandes de cette pétition ne sont pas exagérées et devraient être comprises de tout le monde. SVP signez-là pour ainsi faciliter des retrouvailles et au pire éviter des souffrances.
Visiteur
Visiteur

#198 Re: Comme si c'était la 1ere fois qu'un scanner à micropuces leur était demandé...

2010-12-17 15:45

#195: Visiteur - Comme si c'était la 1ere fois qu'un scanner à micropuces leur était demandé... 

Hello...qu'elle partie vous n'avez pas compris dans « Berger Blanc, comme toute entreprise, possède des points à améliorer et travaille à ce niveau et avec les élus pour redéfinir certains termes auquel il est assujetti. » ?? Dans, le BB est en processus de modernisation car on sait que nos scanners ne fonctionnent pas ? 

Voilà l'attitude que je déplore. Plutôt que de dire ah bien nos demandes portent fruit, vous vous acharnez sur des faits avoués. ridicule.

Itallunda
Visiteur

#199 sports for you

2010-12-17 18:24

Visiteur
Visiteur

#200 Re: Pétition Berger Blanc

2010-12-18 01:54