PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#301 Re: Re:

2011-04-18 18:17

#298: - Re:

Haha des journalistes compétents ?! Qui se fient sur une source unique de commérages et de diffamation sur internet pour ensuite venir accuser le BB et ne même pas vouloir visiter les lieux pour contrevérifier les accusations? Pour filmer des scènes en caméra cachée et inciter des employés à poser des gestes contraires au protocole ? C'est plutôt amateur comme travail, et je les croyais moi aussi compétents, malheureusement ils sont tombés dans la veine J.E de journalisme sensassionaliste, ce qui les discrédite totalement à mes yeux,,

Myriam Lévesque
Visiteur

#302

2011-04-18 18:27

Sérieusement je trouve que cette endroit à une atmosphère extrêmement glacial. De plus ça prend des heures pour s'y rendre. À vrai dire la S.P.C.A est plus facile d'accès même si c'est dans l'ouest de la ville. Et eux ont la santé des animaux bien plus à cœur. Franchement je me demande pourquoi ne pas laisser seulement cette dernière pour gérer tout les animaux. En tout cas moi je serait en faveur de la fermeture du berger blanc ou à un changement de propriétaire et d'administration.
J'ai lu plus haut que le berger blanc se présentait au porte pour les licences (médailles) des chiens, c'est absolument faux. Il y a jamais personne qui passe au porte pour qu'on enregistre nos chiens à la ville de Montréal, ce qui devrait être le cas car nombreux animaux ne sont pas enregistrer.

Visiteur

#303 Re:

2011-04-18 20:49

#302: Myriam Lévesque -

c'est le BB qui gère ces animaux pcq la SPCA ne fait pas d'euthanasie. Les euthanasie au BB ne sont pas fait avec plaisir.Elle sont faite sur demande des propriétaire qui ne peuvent pas payer 300$ pour euthanasier leur animal. et la vente des médailles se fait dépendamment des contrats avec les villes et arrondissements.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-04-18 21:40


Myriam Lévesque
Visiteur

#305 Re: Re:

2011-04-18 23:33

#303: - Re:

J'ai beaucoup de difficulté à croire cela, car lorsque j'ai fait un stage il y a de cela 20 ans environ, ils en faisait des euthanasie mais pas pour de fausse raison.

Je le sais parce qu'une technicienne m'avait demander de l'aider avec un chien et un chat aggressif. L'était-il vraiment? je ne sais pas parce que je ne connaissais pas beaucoup le monde félin et canin dans ce temps là.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-04-19 00:20


alex
Visiteur

#307 Re: Re:

2011-04-19 01:58

#298: - Re:  

 peut etre parce que j ai viellit et qu un salaire minimun ne me plaisait plus . cela ce peut  que mes propos sont incohérents et mon orthographe demande un certain décodage mais au moins moi je ne parle pas a travers mon chapeau et je suis capable de dire qu il il a certaine lacune mais de la a les crucifier sur la place publique il y a une difference,  .puis c drole mais sur les 5 personne que j ai vue écrire sur ce site  qui on soit travailler dans un chenil ou au berger blanc aucun ne les critiques. car on sais tous qu il peut y avoir certaine lacune mais on sais aussi ce que les propriétaire d animal peuvent faire a leur animal  et croyer moi si vous auriez jamais endurer cela!!!!! il y a toujours 2 coté a une médaille et un épaisseur il faut jamais l oublier

alex
Visiteur

#308 Re: Re:

2011-04-19 02:02

#303: - Re:  

 et le nombre de fois que j ai vue un animal en santé bien vivant mais que le propriétaire oubligeais l euthanasie pour aucune raison ça c vraiment dégueulasse

alex
Visiteur

#309 Re: Re: Re:

2011-04-19 02:21

#297: - Re: Re:  

 

  on ser connait?!!!?

 

too sad
Visiteur

#310

2011-04-21 00:44

The only ways to stop this problem is 1) to actually enforce the current laws and penalties in place regarding regular inspections of these places that claim/pretend to treat animals with care and humanity 2) amend current laws to remove the designation that domestic animals are deemed to be property. Unless this designation of domestic animals/pets as property changes (like they are a lamp or chair...), this patheticness will regrettablly continue...People have to mobilize their efforts to try to get lawmakers at all government levels to acknowledge this issue, change the laws and enforce REAL penalties.
Tam
Visiteur

#311

2011-04-21 01:18

J'ai entendu que des histoires d'horreur... I have heard only horror stories... literally torture, beatings and lying to the public. Animal rights should get involved. It's horrible and illegal and somehow the city ignores it preferring lesser costs to moral solutions.
Luciano
Visiteur

#312

2011-04-21 01:21

Ces recommandations valent aussi pour les services rendus par le Berger Blanc à la ville de Longueuil. Si la ville de Longueuil ne s'en mêle pas nous les citoyens feront les suivis nécessaires afin que les animaux soient traités adéquatement sans cruauté de quelque nature que ce soit. Je m'attend à plus du Berger Blanc qui est endossé par ma ville. Étant propriétaire d'un chat et d'un chien je m'attend vraiment à ce que dans l'éventualité que mon chien se perde ou que mon chat soit recueilli par erreur que je sois informé et que j'aie un minimum de temps pour pouvoir les récupérer sans heurt de la part du Berger Blanc. Je m'attend à ce que mes taxes soient bien utilisés.
amoureurse des animaux
Visiteur

#313 Re: Closing Berger Blanc

2011-04-21 02:24

#276: Shloime Perel - Closing Berger Blanc

Qu'on ferme au plus vite cet endroit de carnage ça presse et qu'on poursuive ces monstres qui font subir ces suplices à ces animaux et je leur souhaite de souffrir un jour comme ont souffert ces animaux


Visiteur

#314

2011-04-21 02:29

J'ai vu les horreurs perpétrés à cet enfer de berger blanc sur les ondes de RDI radio canada ce soir c'est effroyable d'entendre ces animaux crier gémir de douleurs etc Je hais ces gens sans coeur, montres vivants, qui font souffrir ces animaux, ces employés qui euthananisent ces pauvres animaux mais qui doivent agoniser pendant longtemps avant de mourir, je suis très émue par ce que j'ai vu, ne peux pas croir qu'il existe des monstres d'humains je ne trouve pas de mot pour les décrire mais quel horreur que des gens comme ça existent et s'occupent d'animaux. Le propriétaire que nie les faits, quel hypocrite

Visiteur

#315 Re:

2011-04-21 02:32

#312: Luciano -

BB n'as pas le contrat de la ville de longueuil..


L'auteur de cette pétition

#316 Re: Fourrière de Longueil

2011-04-21 03:08

#312: Luciano -  

 Bonjour Luciano,

 

C'est le SCDD qui dessert toute la ville de Longueuil depuis 2008. Cette fourrière utilise une chambre à gaz. Prenez le temps de faire une recherche sur google, il y a de très beaux articles sur la situation décriée par de nombreux citoyens. C'est le temps de vous faire entendre vous aussi.

 

Cordialement et tous ensemble pour nos animaux,

Le comité Pétition Berger Blanc

marie
Visiteur

#317 Re:

2011-04-21 03:40

#314: -  

 pour avoir vue les euthanasie en direct la bas ça prend environ 10 sec a un animal pour mourrir y souffre pas vraiment surtout quand il les pique intra cardiac

Choisir un pseudonyme
Visiteur

#318 Sujet

2011-04-21 03:52

C'est vrai qu'on ne peut pas nier les images mais j'espère que les gens avec un peu d'esprit critique vont comprendre que c'est un cas isolé et que des gens mal intentionnés ont tenter de généraliser la situation comme si c'était nos pratiques habituelles...et qu'il y a les familles de 50 employés qui adorent les animaux qui en subissent les conséquences...

Visiteur

#319

2011-04-21 04:05

Je ne souhaite plus que le Berger Blanc ait le contrat a Laval a cause de toutes les allegations, il faut evoluer et faire place a un nouvel organisme aux intentions et actions respectables, c'est pressant d'agir en ce sens.
Ghyslaine D.

Visiteur

#320 Re: Bravo au instigateur de cette pétition

2011-04-21 04:32

#2: Mimi Roby - Bravo au instigateur de cette pétition 

J'encourage les gens à contacter l'administration de leur arrondissement ou de leur municipalité pour s'informer si elle fait affaire avec le Berger Blanc et demander la révocation du contrat si c'est le cas.

Outraged in Montreal
Visiteur

#321

2011-04-21 04:36

I saw part of the Radio Canada report on Berger blanc and I am outraged! No living thing should be treated this way. If an animal has to be put down (and i would not be if government imposed legislation for neutering, registering and tatooing animals) let it be in human way. What i saw is deeply disturbing and I cannot understand that these types or organizations are not inspected regularly and monitored. I've complained to the city of Montreal, I hope other will too.
A bas Berger Blanc!
Visiteur

#322 Re: Re:

2011-04-21 04:40

#317: marie - Re:

Ben voyons! On va te le faire le coup de la terreur d'être retenu par un parfait étranger, pis piquer pour t'infliger une crise cardiaque. Les plus longues, et terrorisante 10 secondes de ta vie. Une belle manière de mourir çà. Bravo ma fille, t'es un exemple d'humanisme! Pourquoi tu penses qu'on donne une anesthésie avant de faire l'overdose pour le coeur! C'est justement pour pas que l'animal souffre!

britt
Visiteur

#323

2011-04-21 04:56

Moi Jais ramasser un chaton  blesser la collonne  casser il on jamais accepter de le prendre pour l'euthanasier comme javais pas d'argent je suis repartie avec il me chargés 80 dollars pour le prendre donc je suis repartie avec et appeler la spca et sont venue le chercher dans l'heure qui suit le chats étais soufrant

jais jamais aimer le berger blanc

ca mais arrivé de recueillir des animaux abandonner mais je peut pas toute les prendre jais déjà 4 chats des fois je leur trouve des foyer quand je peut et des fois il a rien a faire ca fait trop longtemps qui traine et font pitier

je suis sur le territoire de la spca ca l'aire mais la rue après je tombe dans la localité de berger blanc


Visiteur

#324 Re: Sujet

2011-04-21 05:09

#318: Choisir un pseudonyme - Sujet

"50 employés qui adorent les animaux"

Si vraiment ils adoraient les animaux, ils ne pourraient pas supporter cet environnement de travail.

Inutile de fermer l'endroit, ça ne ferait que déplacer le problème entre les mains d'un autre sans coeur qui cherche a avoir le plus de revenus possible (contrats avec les municipalités/arrondissements) tout en dépensant le moins possible (soins aux animaux). C'est une entreprise privée, sans les lois nécessaires pour encadrer leur pratique les abus vont continuer, là ou ailleurs.

 

Emilie
Visiteur

#325

2011-04-21 05:26

The images will haunt me. Those animals depend on those inhumane excuses for caregivers. Not only callous treatment with absolutely no regard for feelings of pain and suffering,it's plain to see the blatant mishandling and horrific cruelty. absolutely shameful! Not to mention unforgettably sickening. What make this worse is how long it has been going on. Answer yes how long has your pitiful website been under construction . These animals are already in shock from being abandoned or lost and separated from their families. The images that will stick with me are the faces of the dogs awaiting their cruel fate, surrounded by the poor dogs that have already semi passed on. These issues must be fixed immediately. Your nasty dirty secret is out and will not be forgotten. You are far out numbered by the wheel animal lovers.