PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#326

2011-04-21 05:45

Toronto supports you
Tina
Visiteur

#327

2011-04-21 05:50

why does not this petition made public to radio stations and television.??? Let the people speak. Our governments are useless It is so long we have asking to respect and help our animals . They cannot even take care of the potholes!!!
poupoune
Visiteur

#328 Re: Sans coeurs et sans service

2011-04-21 05:51

#269: Elise Veilleux - Sans coeurs et sans service

comment peut ton faire pour payer une sterelisation et les faire soignier

si ont ne peut meme pas s'acheter une cage      faut m'expliquer

 

moi c'est sur que ses chats ne serais pas rester dehors cage pas cage

CelebrenIthil
Visiteur

#329

2011-04-21 05:59

J'ai une histoire à raconter...

J'étais en appartement à Montréal pour études... Longue histoire courte, ma coloc trouve un chat errant- un mâle doux et affectueux, malheureusement pas stérilisé. Je m'en occupe pendant qu'elle travaille mais j'y suis violemment allergique, du genre que mes bras se couvraient de plaques rouges, gonflaient et me brûlaient comme du feu... Malgré des annonces de chat trouvé partout, personne ne l'a réclamé. Ma coloc promet de le remettre à la SPCA: le jour prévu c'est le Berger Blanc qui cogne à la porte et l'emmènent (pour 16.95$!).
Ils laissent un tit papier rose: c'est coché "adoption" mais surtout, juste à côté, "euthanasie".
Le coeur m'avait glacé. Je m'étais informée sur la réputation de l'endroit.

Je n'ai pas pu laisser faire ça; j'ai pris tout mon courage de fille du fin fond du Lac St-Jean, regardé sur Google Maps et même s'il fait froid et sombre, que je savais que dalle comment m'y retrouver et que j'avais jamais pris le bus à Montréal de ma vie. J'ai tant bien que mal atterrit dans l'espèce d'endroit désertique au fin fond de nulle part où ils ont caché le Berger Blanc... Quand j'ai rentré là, l'atmosphère m'a tout de suite frappée... Les cages empilées après les murs, les animaux qui hurlaient, l'endroit froid et stérile, les murs nus, préposé hostile...malsain...
...j'ai su avec certitude que j'étais entrée dans une clinique de mort.
C'est dûr à expliquer mais on le sent ces affaires-là...
Enfin bon, je paye (ils l'ont même pas eu 24h sur les bras) et je repars avec le pauvre minou et malheureusement aucun des autres pauvres animaux dans cette place infernale...

J'ai eu une bonne étoile cette journée-là, avec les "bons samaritains" qui m'ont aidés à trouver les arrêts pour mes transferts de bus à l'aller et le chauffeur d'autobus qui a arrêté sur le bord de la route pour me prendre alors que moi et le chat gelions tandis que je traînais sa cage de transport avec les bras morts sans savoir où il y avait un arrêt dans cet espèce de place industrielle perdue...

Le lendemain, je fais le chemin jusqu'à l'autre bout de la ville pour l’emmener à la SPCA. Tout de suite, la différence est frappante: l'endroit est accueillant, il y a des pamphlets, des affiches,etc. qui parlent du bien-être des animaux, ya des fenêtres... je n'entend pas un concert d'animaux qui hurlent...Je reprends courage.
Puis on me dit que c'est le Berger Blanc qui s'occupe de Hochelaga-Maisonneuve et qu'ils peuvent pas le prendre, que je dois l'emmener là-bas!!!

...j'ai expliqué ma mésaventure aux préposés et- j'en serai toujours reconnaissante- ils ont fait une entorse et ils ont pris mon pauvre minou. Merci à la SPCA. Vous êtes débordés, vous manquez de moyens mais vous faites ce que vous pouvez. Je pense encore à ce chat. J'espère qu'il va avoir sa chance.
J'ai terminé mes études mais pas encore d'emploi mais je me promets que quand j'aurai de l'argent qui rentre, je ferai un don.

S'il-vous-plaît, je sais à quel point c'est difficile, je sais comment c'est de ne pas pouvoir garder un animal malgré toutes nos bonnes intentions, mais pour l'amour!!! Si vous avez une conscience, si vous avez un coeur, laissez pas le Berger Blanc prendre un animal.
Il suffit d'ailleurs d'aller là-bas en personne et je vous jure que vous serez pas capables de fermer les yeux et vous dire que "tout va bien aller" et que "c'est plus mon problème".

Merci.
poupoune
Visiteur

#330 Re: Le Berger Blanc

2011-04-21 06:05

#13: Sarah Lesage, B.Ed - Le Berger Blanc

je suis vraiment degoute,  jai honte de faire parti de cette race dite humaine,

je ne regarderais pas le documentaire demain , je sais se q'un humain peut faire de plus bas

se sont des bourreaux , et ses bourreaux   doivent etre traduit en justice a titre de cruote envers les animaux ,

il n'y a aucune raison d'agir comme sa , cest vraiment degradant  ,faut vraiment etre rendu tres bas pour faire sa

travailler la dans et d'avoir garder le silence   fait de vous tous des complices

je peut dire une chose j'aurais tellement mes tellement  honte de ne pas avoir denoncer

moi je ne pourrais pas dormir en paix

habituellement des monstres comme ceux la font parti des restant de notre  societe ,moi je les conciderre comme des fond de poubelles


Visiteur

#331 Serge Goudreau

2011-04-21 06:18

Il est temps pour le Berger Blanc de fermer son chenil.
Un organisme irrespectueux de l'accueil, des soins et de la façon d'euthanasier un animal ne mérite pas sa place dans une société qui demande tout simplement que l'on respecte un petit être qui mérite de vivre au sein d'une vraie famille.
Suite à une visite à ce chenil, j'ai remarqué la malpropreté des lieux, des odeurs nauséabondes et un personnel incompétent. Qu'attendent les élus pour faire quelque chose.
Dans cette société individualiste, il n'est pas nouveau de voir à quel point on abandonne les plus faibles, on a qu'à regarder nos aînés et maintenant nos compagnons les plus chers (chats, chiens, etc.)
Comme disait St-Exupéry: On reconnaît la civilité d'un peuple par la façon dont il traite ses animaux. Où nous situons-nous face à cette affirmation?
Il est temps de mettre fin à ces chenils qui ne pensent qu'à faire de l'argent sans se soucier du bien-être des meilleurs amis de l'homme.
Chaque animal mérite des soins, de l'amour et de l'affection car ils nous le rendent bien.
Envoyer un animal à l'euthanasie dans ce genre d'endroit c'est comme l'envoyer à l'abattoir, il faut que ça cesse. J'encourage donc les gens à dénoncer ces horribles pratiques. Merci de m'avoir lu.

Visiteur

#332

2011-04-21 06:23

Fermer leurs portes pas d'excuses et des lois SVP ca presse. M. Le maire reveillez-vous.
Éric
Visiteur

#333 Liste des refuges pour animaux qui ne pratiquent pas l'euthanasie

2011-04-21 06:40


Visiteur

#334 Thank you! Merci!

2011-04-21 06:58

Sometimes I feel like people have been talking about this forever (and about Montreal and Quebec's other insane problems with puppy mills, backyard breeders and nonexistent laws/enforcement) – so happy to see it go from rumblings and Craigslist posts to something getting media attention. Now let's get politicians to make sure this is only the beginning. I am no extremist, but there are some bare necessities for a supposedly civilized society.

Visiteur

#335 Réjean Brunet

2011-04-21 08:06

bizzz ,,, le patron n'est jamais au courant !!!!

Cruel Berger Blanc
Visiteur

#336 Émission Enquête Ce soir jeudi 21 avril

2011-04-21 09:46

À ne pas manquer ce soir à 8:00 pm, à Radio Canada, l'excellente émission Enquête.

Enquête qui vas dénoncer le berger blanc

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-04-21 09:50



L'auteur de cette pétition

#338 Jeudi 21 avril, 20h: Reportage sur le Berger Blanc à l'émission ENQUÊTE à Radio-Ca

2011-04-21 09:56


Ne manquez pas le reportage sur le Berger Blanc de l'émission ENQUÊTE (Radio-Canada), jeudi 21 avril, 20h!

L'équipe d'ENQUÊTE de Radio-Canada a infiltré la principale fourrière commerciale de la région de Montréal, Le BERGER BLANC, où plus de 30 000 animaux transitent chaque année. Le nombre d'abandons est effarant, les méthodes d'euthanasie utilisées sont CRUELLES et les services pour retrouver votre animal de compagnie perdu sont quasi-inexistants!

Site de l'émission: http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2010-2011/Reportage.asp?idDoc=148572

Page Facebook de l'événement: https://www.facebook.com/#!/event.php?eid=209600989070115

Visiteur

#339 Crisse de société

2011-04-21 10:05

Il est grand temps que nos imbéciles de politiciens interdissent, les usines à chiens, la vente d'animaux de compagnie dans les pets shops, et toute cette industrie qui peut rapporter de l'argent à n'importe quel crosseur sans âme. 

À tout les imbécilles qui veulent des chiens, chats comme jouets pour donner à leurs enfants et qui pensent les abandonner une semaine plus tard, achetez vous donc des calisses de toutous.

Elle est peut-être pas si folle que ça Brigitte Bardot hein  ! À chaque année, au Québec, on découvre toujours aux nouvelles une histoire horrible de la sorte, à chaque année. Le berger blanc ne devrait jamais plus avoir le droit d'opérer une fourrière.

 


Visiteur

#340 Re: petition berger blanc

2011-04-21 10:15

Bayou
Visiteur

#341

2011-04-21 10:45

Je sais qu'il y a 12 ans, le Berger Blanc avait déjà pas très bonne réputation. A cette époque un de mes amis avait perdu son chat (un animal qui ne sortait pas a l'extérieur habituellement et qui avait pris la clé des champs lors d'une journée de rénovations a l'appartement). Lorsque nous nous étions rendus au BB pour voir s'il y était, le préposé nous avait dit du bout des lèvres qu'ils ne gardaient jamais un chat adulte plus de 3 jours... L'entreprise pratiquait déjà des euthanasies presque a la chaine finalement, même sur des animaux en bonne santé. L'entreprise ne donne pas a la population montréalaise le service qu'elle est en droit d'avoir. Combien de millions en fonds publics ont été envoyés a travers les années, vers ce types d'entreprises qui se soucient bien peu de protéger les animaux ou de faire de l'éducation auprès des gens? ( plusieurs refuges ainsi que la SPCA font du bien meilleur boulot! )
Les choses doivent changer et pas juste a Montréal. Il est impératif de s'organiser collectivement pour arriver a mieux gérer le problème de surpopulation animal!
L'année 2011 doit être un tournant pour les droits des animaux au Québec! Comme vous le savez déjà nous sommes une des pires juridictions en Amérique du Nord en cette matière. Nous sommes progressistes dans certains domaines mais certainement pas en ce qui a trait a la protection des animaux!
Je sais qu'il y a, actuellement, deux bons refuges tenus par des gens de bonne volonté qui sont malheureusement aux prises avec des situations précaires ( voir Réseau Secours Animal et Mtl-Nord... ) Nous devons saisir l'occasion pour se conscientiser et se tenir debout devant la stupidité et l'insensibilité. Tout le territoire du Québec devrait avoir des règlementations plus sévères en matière de bien-être animal. Comme humains, nous devons revoir notre façon de cohabiter avec les autres espèces et ça presse!
poupoune
Visiteur

#342 Re: Crisse de société

2011-04-21 10:52

#339: - Crisse de société

oui crisse de société de bâtard ,pauvres animaux qui sont devenue des martyrs

grâce faut le dire a leurs maitres , si leurs maitres aurais u un peut plus de responsabilité face a leurs animaux

ses même animaux ne se serais retrouver dans les mains de leurs bourreau

responsabilité sa   fait pas parti du vocabulaire de notre société

je me demande si ses bâtard aimerais subir   la moitie de se qu'ils ont fait subir a ses animaux grrrrrrrrr

nous somme au Québec et ici tout est permis personnes est coupable de rien

quand je voie autant de barbare rie j'ai juste envie de   ( t  )

je ne sais pas si moi je peut porter plaintes contre ses bourreau pour cruauté animal

et les faire passer devant notre semblant de justice sans cacher naturellement leurs crisse de face au procès

une société qui joue au vierges offensée mes qui ferme les yeux devant autant d'horreur

quand j'ai vue se petit extrait hier soir

je pensais qu' ond parlais de la chine avec les chats et les chiens qui sont aussi martyriser

habituellement des bâtards comme sa se sont des restant de société , des fond de poubelles

quelles sortes d' être humains sont til  et surtout qui ils sont pour punir martyriser les animaux

quand je pense que nos pire détenue sont mieux respecter par nos gouvernements  j'en reviens même pas

il est 3 h 44 du matin je ne peut dormir  je suis si révolter

poupoune
Visiteur

#343 Re: Crisse de société

2011-04-21 11:05

#339: - Crisse de société

a quand cette maudite societe va finir par grandir devenir responsable

personne ne prend de resposabilite

a commencer par   (ont fait des enfants ont les place dans des creche pour gagnier du cash )

ont se procure un animal  comme jouets et ont fait la meme chose ont sens debarasse comme un dechets

quand allons nous arreter d'acheter dans les animaleries ,

quand fermerons nous ses usine  a chaton, a chiens, a oiseaux , a lapins , quandddddddddddd

ont tue un etre humain c'est pas leurs fautes  c'est la faute  du voisin

ont roules sur les route trop vite ont tue encore c'est pas leur fautes bon ti gars ,c'est la faute de la boisssons,

de la drogue , de la neige ,du soleil ,de la fatigue,  ext ext, mon oeil osti    ses jamais de leurs fautes

pers prend leur responsabiliter sa fait nous nous des irresponsable des minables


Visiteur

#344 Re:

2011-04-21 11:11

#332: -  

 Le maire c'est l'imécile le plus heureux, alors oublions le maire.

Je ne le savais pas, je n'étais pas au courant, je ne m'en souvient pas, je n'étais pas là.

Ah oui c'est moi le maire ? De qu'elle ville ? Montréal crisse d'épais ! Ah oui c'est vrai !

Montréal est une belle ville, Montréal est une belle ville, Montréal est une belle ville x 100000000

 


Visiteur

#345

2011-04-21 11:18

Voulez vous bombarder le berger Blanc de plaintes S.V.P.
par courriel ou par téléphone (514)494-2002

Leur site web est en construction, Hum !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-04-21 11:24



Visiteur

#347 Re:

2011-04-21 11:27

#326: -  

 It's good to know.

Bayou
Visiteur

#348 Re: Re: Crisse de société

2011-04-21 11:41

#342: poupoune - Re: Crisse de société

Je comprend cette colère... et dis toi que beaucoup de personnes partagent eux aussi,  tes sentiment d'indignation face au sort des animaux dans notre monde soit disant rationnel et évolué.

Il faut prendre exemple sur des gens comme Frédéric Back  ( il se bat pour la nature et les animaux avec une tenacité et une intelligence rare )  et  transformer notre peine en quelque chose de constructif  a travers l'art,  l'activisme ou  même la spiritualité.   (  attention je n'ai pas dis  ''religion'',  mais bien quelque chose  d'inspirant et d'individuel, qui nous permette de nous réconcilier,  un tout petit peu, avec cette étrange expérience humaine dans laquelle on se sent parfois bien seul...

Allez courage.


Visiteur

#349 Re: Bravo au instigateur de cette pétition

2011-04-21 12:21

Minouche
Visiteur

#350

2011-04-21 12:24

Toute vie mérite respect. Les beaux petits chatons et les petits chiots les propriétaires souvent les délaisse parce qu'ils n'ont pas compris l'importance des visites vétérinaire pour faire opérer leurs animaux ce qui éviterais tant de souffrances et des actes de cruautées.