PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#4226 Re: Re: SUITE, PIERRE COUTURE VEUT S`EMPARER DE 30 VILLES ! ! ! IL FAUT LE STOPPER ! ! !

2011-10-13 07:32

#4225: - Re: SUITE, PIERRE COUTURE VEUT S`EMPARER DE 30 VILLES ! ! ! IL FAUT LE STOPPER ! ! ! 

 ÉCRIVEZ À BERGER BLANC QUE VOUS NE VOULEZ PAS DE LUI  ! .. ÉCRIVEZ AUX VILLES DE LA RIVE-SUD QUE VOUS REFUSEZ EN TANT QUE PAYEURS DE TAXES, QUE PIERRE COUTURE PRENNE LE CONTRÔLE DES ANIMAUX ABANDONNÉS . POUR L`AMOUR DU CIEL !


Visiteur

#4227

2011-10-13 13:27

Faut-il qu'il soit cinglé pour vouloir encore être auprès des animaux? Après tout ce qu'ils leur ont fait lui et sa femme. Il faut surtout empêcher que ça se produise. Les animaux ne veulent pas de ce tueur sadique et les payeurs de taxes sont saturés de se faire flouer.

svp écrivons en masse! PAS DE COUTURE ET DE SA CLIQUE. On les a assez vus. Les animaux ont trop souffert de leur présence. SVP ÉCRIVONS!
Tif

#4228 Re: hey ho ! ... il y a quelqu`un ? !

2011-10-14 01:54

#4216: jess - hey ho ! ... il y a quelqu`un ? !

Je suis là.  Je viens lire à tous les jours.  Je continue d'aller à mon conseil de ville tous les mois.  Mais, y'a rien d'encourageant...  Je ne baisserai pas les bras !

jess

#4230 Re: Re: hey ho ! ... il y a quelqu`un ? !

2011-10-14 15:55

#4228: Tif - Re: hey ho ! ... il y a quelqu`un ? !  

 Tif, tu es un ange .. c`est certain, le paradis des animaux veille sur toi ! Je sais que tu es là tout le temps et que tu te bas toi aussi.

jess

#4231 Re: À voir

2011-10-14 16:15

#4229: Tif - À voir  ... à voir et à partager

 

 Excellente émission sur les 500 chiens rescapés ! . . Je lève mon chapeau à M. Eric Margolis, président de la compagnie Jamieson qui a donné 525 lits faits spécialement pour les chiens et 250 sacs de nourriture vitaminée .  H.S.I.  est un organisme qui sauve les animaux et sans qui,  tout ce travail et secours aux chiens du chenil diabolique n`aurait jamais eu lieu.

adresses pour dons , aide volontaire ou adoption d`un chien du chenil :  www.HSICANADA.CA/SAVEDOGS

HSI.ADOPTIONS@GMAIL.COM  

Pour encourager la compagnie Jamieson qui donne ses propres produits à travers le monde pour les animaux et qui ne teste pas ses produits sur les animaux :

www.jamiesondirect.com

Bravo et merci pour cet émisson "animal housecalls " !

     

Tif

#4232 Re: Re: À voir

2011-10-14 16:28

#4231: jess - Re: À voir

Et pour chaque sac vendu, la compagnie donnera $3. à la HSI.  C'est vraiment super !


Visiteur

#4233 Gilles Vaillancourt de Laval -Gestion animalière

2011-10-15 03:34

Thanks for the email addresses Jess! Some good news and possibly some not so good news....

http://www.courrierlaval.com/Actualites/2011-10-07/article-2770262/Gestion-animaliere:-Gilles-Vaillancourt-resume-sa-vision/1


Visiteur

#4234

2011-10-16 06:11

On est en 2011, il est temps que ces coutumes barbares changent... Réveillez-vous Québécois! Devenons responsables de nos animaux! Il faut que le gouvernement se réveille, et il faut que les citoyens fassent part de leur mécontentement. Et il faut que les gens qui abandonnent, maltraitent, négligent les animaux paient pour leurs gestes.
jess

#4235 COURRIEL RETROUVÉ DE MONIQUE BASTIEN VILLE DE LONGUEUIL

2011-10-16 06:44

From: Monique.Bastien@ville.longueuil.qc.ca
To: (...) Date: Thu, 19 May 2011 10:39:32 -0400
Subject: TR: Votre courriel du 19 mai 2011




Bonjour madame (...) ,



Ayant pris connaissance de votre courriel, je peux vous confirmer que la ville de Longueuil n’a pas de contrat avec le Berger Blanc. Les devis de la ville ont été actualisés en y incluant des mesures structurantes et responsables. Une annonce devrait être faite d’ici la fin du mois de juin.



Soyez assurées que la hauteur de nos exigences sont preuves de notre souci de bien desservir nos citoyens.



Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.



Cordialement,



Monique Bastien,

Vice-présidente du comité exécutif,

Responsable du dossier de la gestion animalière
Ville de Longueuil
-------------------------------------------------------------------------------

Écrivez-lui , elle a le pouvoir dans ce dossier sur la Rive-sud .. Longueuil couvre plusieurs municipalités

 

Réparons la cause Prévenons la conséquence

#4236 Re:

2011-10-16 12:53

#4234: -  

(Cause)

Il faut en tout premier lieu que les propriétaires se responsabilisent et réalisent qu'ils sont les auteurs volontaires de tous ces abandons d'animaux qui ont à payer de leur vie pour leur inconscience.

(Conséquence)

Des millions d'animaux n'ont pas leur droit de vie potable.  IL ne faut surtout pas que Couture et sa gang soient dans les parages de la nouvelle restructuration.  Ce serait un fiasco pour nos animaux qui auront à payer de leur vie pour ces rapaces. 


Visiteur

#4237 Re: Re: c`est la mentalité du Québec envers les animaux qu`il faut changer

2011-10-16 17:01

#4236: Réparons la cause Prévenons la conséquence - Re:  

 

 C`est toute la mentalité québécoise qui considère, en général, les animaux avec peu de respect , qui est à changer .

 

 

CAUSE à EFFET

#4238 Re: Re: Re: c`est la mentalité du Québec envers les animaux qu`il faut changer

2011-10-16 18:17

#4237: - Re: Re: c`est la mentalité du Québec envers les animaux qu`il faut changer  

 et quand il n'y a pas de lois potables et bien chacun y va de son insouciance et son manque de responsabilité.  Le gouvernement est un grand fautif.  Manque de lois et retard à en soumettre après toutes ces évidences de maltraitance sur des animaux.   Les propriétaires profitent de ce free-for-all et les vautours profitent de tout pour s'enrichir.  Dans le terme vautours je sous-entends plusieurs paliers de cette pyramide dont les vétérinaires et nos élus de tout acabit.    Nous les engraissons dans leur cupidité et leur sadisme et les animaux en sont les malheureuses victimes.

C'est la loi de CAUSE à EFFET.

Triste constat de l'incompétence incarnée.


Visiteur

#4239 Re: Re: Re: SUITE, PIERRE COUTURE VEUT S`EMPARER DE 30 VILLES ! ! ! IL FAUT LE STOPPER ! ! !

2011-10-16 20:28

#4226: - Re: Re: SUITE, PIERRE COUTURE VEUT S`EMPARER DE 30 VILLES ! ! ! IL FAUT LE STOPPER ! ! ! 

 écrivez à la personne qui aura un grand rôle à jouer sur la rive-sud dans la décision :

Monique Bastien,

Vice-présidente du comité exécutif,

Responsable du dossier de la gestion animalière
Ville de Longueuil

merci

 

jess
Visiteur

#4240 Re: Re: Re: Re: SUITE, PIERRE COUTURE VEUT S`EMPARER DE 30 VILLES ! ! ! IL FAUT LE STOPPER ! ! !

2011-10-17 16:03

#4239: - Re: Re: Re: SUITE, PIERRE COUTURE VEUT S`EMPARER DE 30 VILLES ! ! ! IL FAUT LE STOPPER ! ! ! 

 

 monique.bastien@ville.longueuil.qc.ca

Monique Bastien,

Vice-présidente du comité exécutif,

Responsable du dossier de la gestion animalière
Ville de Longueuil

 

Bravo "Mosquito"

#4241

2011-10-17 17:00

Des défenseurs des animaux mobilisés grâce aux réseaux sociaux ont réussi samedi en Chine à racheter un millier de chiens destinés à être mangés dans des restaurants, a rapporté lundi la presse chinoise.

Grâce à un appel lancé sur le web par un internaute surnommé "Mosquito", environ 200 militants ont bloqué dans le sud-ouest du pays trois camions dans lesquels s'entassaient les chiens, a relaté l'agence Chine nouvelle.

Après négociations, les quadrupèdes ont été rachetés par deux associations de défense de la cause animale pour 80.000 yuans (9.000 euros), a précisé l'agence officielle.

Certains des chiens sont morts dans les camions avant d'avoir pu être secourus, d'autres étaient malades ou blessés, a indiqué l'ONG Animals Asia, basée à Hong Kong.

La prise de conscience en Chine de la nécessité de protéger les animaux se heurte encore à une tradition culturelle ancestrale qui pousse de nombreux Chinois, notamment du Sud, à consommer du chien et du chat.

La presse a déjà fait état ces dernières années d'opérations d'interceptions de chiens ou de chats destinés à être cuisinés.


Visiteur

#4242 Re: Gilles Vaillancourt de Laval -Gestion animalière

2011-10-18 04:01

#4233: - Gilles Vaillancourt de Laval -Gestion animalière

Article in it's entirety:

Gestion animalière: Gilles Vaillancourt résume sa vision



http://www.courrierlaval.com/media/photos/unis/2009/10/08/photo_45200_square_sma...

Publié le 7 Octobre 2011Nathalie Villeneuve

http://www.courrierlaval.com/images/button/mini_rss.png...

Sujets : La VilleCommunauté métropolitaine de MontréalService correctionnel du CanadaLaval ,QuébecSaint-Vincent-de-Paul

Plutôt réservé jusqu’à ce jour quant aux orientations à venir en matière de gestion animalière à Laval, Gilles Vaillancourt résume sa vision: «Notre objectif, c’est de devenir un modèle au Québec. Ce que je cherche, c’est une solution novatrice, permanente, avec des gens capables de la faire fonctionner.» Voici l’essentiel de l’entrevue qu’il a accordée au Courrier Laval, le 6 octobre.

CL: Le reportage de l’émission Enquête sur Le Berger Blanc, l’émoi qu’il a créé, les lacunes des services de fourrière étalées au grand jour: est-ce que tout cela vous a surpris?

GV: Oui, ça m’a surpris, parce que rien de ça n’était parvenu ni à mes yeux ni à mes oreilles.Ç’a été une grande prise de conscience de comment la gestion animalière pouvait être déficiente.

CL: Et par rapport à Laval, qui faisait affaire avec l’entreprise qui était dans la tourmente?

GV: Qu’on fasse affaire avec Le Berger Blanc ou avec un autre, à l’intérieur du devis actuel et des pratiques actuelles, les meilleurs n’arriveront pas à faire une gestion animalière éthique et responsable. Quant à moi, nous devons changer le modèle de gestion animalière.

CL: La Ville a annoncé qu’elle confiait unmandat d’accompagnement au caacQ (Centres d’adoption d’animaux de compagnie du Québec)...

GV: Oui. On a rencontré ces gens-là, ils nous ont fait un exposé, ils nous ont montré avec qui ils travaillaient, ils ont un réseau à la fois national et international, nord-américain surtout. Ils nous ont fait un portrait extrêmement réaliste.

CL: Est-ce que des grandes lignes commencent à se dégager par rapport à là où vous voulez aller?

GV: On commence à arriver à des conclusions. Pour les besoins en espace, on a identifié que ce serait à peu près le double de ce que Le Berger Blanc utilisait. Ça prend un endroit de stérilisation. Ça prend les équipements pour faire ça. Pour l’adoption, ça prend plus d’espace, plus de cages, plus de personnel.

CL: Ça va coûter beaucoup plus cher. Est-ce que les gens sont prêts à payer?

GV: Je n’ai pas l’intention d’utiliser plus la taxe foncière. Par exemple, nous avons des terrains, qui sont des propriétés municipales, dans des parcs industriels, qu’on pourrait utiliser, construire les installations et ensuite, les faire opérer par des gens qui nous auront démontré qu’ils ont la capacité de le faire, à l’intérieur d’un programme qu’on va mettre en place et qui va viser la stérilisation et l’adoption. On a déjà identifié plusieurs terrains, des endroits accessibles.

Nous avons approché le Service correctionnel du Canada [pénitencier de Saint-Vincent-de-Paul], qui est intéressé à nous fournir des prisonniers qui feraient une partie du travail. Ce serait un partenariat qui viserait à la fois la réinsertion sociale et un apprentissage des techniques de gestion animalière, pour les prisonniers.

CL: La Ville investirait donc dans la construction d’un bâtiment et dans les équipements?

GV: Si on trouve un bâtiment qui est déjà construit et qui rencontre toutes les normes, on sauverait le temps d’en construire un.

CL: Est-ce que vous pourriez vous inspirer de New York, avec ses unités mobiles de stérilisation?

GV: J’ai contacté la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Ce matin, nous avions une réunion téléphonique et j’ai réussi à avoir la mise sur pied d’un comité, piloté par la direction générale de la CMM, qui va regarder la possibilité, pour la CMM, de subventionner une, ou même deux unités mobiles de stérilisation. Ces unités seraient administrées par un organisme sans but lucratif. C’est l’équipement qui coûte cher: de l’ordre de 400 000 $ par unité.

Ces unités-là se déplaceraient partout sur le territoire, iraient dans les stationnements de centres d’achats, s’annonceraient d’avance, diraient: Mardi, nous serons à Rivière-des-Prairies au centre d’achats X, amenez-nous vos animaux, nous allons les stériliser.

CL: C’est le projet novateur dont vous parliez?

GV: Non, c’est plus que ça. Il ne s’agit pas juste de stériliser les animaux. Pour que ça fonctionne comme il faut, il faut être capable d’aller recueillir les animaux et de les accueillir quelque part.

De la même façon, il va falloir qu’on rende obligatoire la puce électronique, qui va permettre à quelqu’un qui retrouve un chien de le reconduire à son domicile, au lieu de l’envoyer à la fourrière. Et il devrait y avoir un frais de retour.

Est-ce qu’on va aller aussi loin que de dire, dans un règlement municipal, que les animaux domestiques vendus sur le territoire, par exemple dans les animaleries, devraient être tous stérilisés? Ce sont des choses qu’on a demandé au contentieux de regarder.

CL: Et les chats errants?

GV: Il y a des gens qui, par compassion, les nourrissent et toutes les statistiques que j’ai consultées me disent que mieux ils sont nourris, plus ils se reproduisent. Partout où on réussit à arriver à un contrôle [de la population], c’est quand on a commencé à stériliser. Je ne veux pas empêcher personne qui aime les animaux de les nourrir. Mais je suis obligé de leur dire qu’à chaque fois qu’ils font ça, ils ne font que grossir le problème.

CL: Le Berger Blanc a très mauvaise presse. Seriez-vous prêt à leur accorder un mandat?

GV: On ne sait pas encore. On est allé en soumission et on a pris la peine d’appeler toutes les compagnies dans la région métropolitaine. Le seul qui a soumissionné, c’est Le Berger Blanc.

Les analyses de soumission ne sont pas faites. Le Berger Blanc est surveillé quotidiennement par le MAPAQ (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec), il y a de la surveillance exercée par Montréal. Si on devait prendre cette décision, il est clair que ce serait une décision transitoire, jusqu’à temps qu’on soit capable d’avoir une solution permanente.

CL: Le CAPAL (Centre d’aide et de protection animalier de Laval) dit être tenu à l’écart. Comment voyez-vous cela?

GV: Le CAPAL, je ne veux pas le juger. Je me rappelle de la première fois que j’ai réuni ce monde-là. Mme Aboulian [Lydia Aboulian, chef du parti politique Mouvement lavallois] voulait assister à la réunion. J’ai dit: Mme Aboulian, j’ai convoqué les bénévoles, je n’ai pas convoqué les partis politiques, alors vous devez vous retirer. À la deuxième réunion, je suis allé les saluer et je leur ai demandé: Est-ce que vous accepteriez que j’assiste à votre réunion? Ils m’ont dit: Non, on ne veut pas de politiciens. J’ai appris plus tard qu’ils avaient pris M. Bordeleau [Robert Bordeleau, chef du Parti au service du citoyen].

On a refusé quelque chose à Mme Aboulian. Il serait difficile de permettre à M. Bordeleau d’avoir un accès que Mme Aboulian n’avait pas. Ç’est une décision qu’a prise le CAPAL. On ne l’élimine pas pour autant.

CL: Est-ce que la démission de M. Bordeleau du conseil d’administration du CAPAL change quelque chose?

GV: On va considérer leur proposition au même titre que les autres. On ne les élimine pas.

 

jess

#4243 Re: Re: Gilles Vaillancourt de Laval -Gestion animalière

2011-10-18 04:38

#4242: - Re: Gilles Vaillancourt de Laval -Gestion animalière  .. des idées floues.. absolument rien de concret . 

 

 merci pour ce lien . 

Visiblement, M. Vaillancourt n`a pas discuté avec Bill Bruce de Calgary ! 

.. Il ne dit pas qu`il a demandé des lois sévères pour la protection des animaux  au Ministre Pierre Corbeil .   

Il ne répond pas à la question du règlement municipal qui pourrait être instaurée : stérélisation obligatoire .  

beaucoup de  "si" , " ça va prendre" ,  "on a parlé" , .etc..etc...  pas de "voici ce que l`on a décidé " , "à partir de maintenant"  ...etc...

est-ce que je suis fatiguée ... ou est-ce que j`ai raison ??? ... il me semble que c`est encore du pelletage de nuages ?

 


Visiteur

#4244 Re:

2011-10-18 04:41

#4241: Bravo "Mosquito" -   criss que le monde est malade !

oui bravo à ce groupe sauveteur d`animaux ! .. ils ont même payé pour sauver les chiens de la boucherie !  J`ai vu des photos de ces boucheries en chine ... c`est  é-c-o-e-u-r-a-n-t - ! !! !    

 


Visiteur

#4245 Re: Re: Gilles Vaillancourt de Laval -Gestion animalière

2011-10-18 04:44

#4242: - Re: Gilles Vaillancourt de Laval -Gestion animalière 

 

Wow .. toute une vision .... il considère encore berger blanc .  POURQUOI EST-CE QU`UNE MUNICIPALITÉ NE POURRAIT PAS SE PAYER 2-3 VÉTÉRINAIRES ET DES EMPLOYÉ(E)S POUR OFFRIR UN SERVICE ADÉQUAT ET SAIN ? ...  LES ANIMAUX, C`EST L`AFFAIRE DE TOUT LE MONDE !  QUE TOUT LE MONDE SOIT CONCERNÉ ET QUE TOUT LE MONDE Y METTE DU SIEN , TORRIEUX !


Visiteur

#4246 Re: Re: Re: Gilles Vaillancourt de Laval -Gestion animalière

2011-10-18 04:50

#4243: jess - Re: Re: Gilles Vaillancourt de Laval -Gestion animalière

It is true that this article leaves a lot of questions unanswered. But I am encouraged that Laval hired caacQ (Johanne Tassé) as a consultant to their new program. She is one of the main organizers of the Bill Bruce conference at the end of this month, and a huge advocate for animal rights in Québec. And I hope they are insightful enough not to renew their contract permanently with the Berger blanc. He indicates they will not.

http://www.caacq.ca/actualite/communique-de-presse/

jess

#4247 Re: Re: Re: Re: Gilles Vaillancourt de Laval -Gestion animalière

2011-10-18 07:58

#4246: - Re: Re: Re: Gilles Vaillancourt de Laval -Gestion animalière 

 

 oh, okay ... thank you for that precious information I didn`t know ... I heard about Johanne Tassé and I am very glad she is involved in this ! ... thank you so much , i appreciate knowing it is more serious than I thought . I am truly sorry for my comments ........ I`ll sleep better tonight . no joke.

 


Visiteur

#4248

2011-10-18 16:21


Bonjour M. Le ministre Corbeil ,

J`appuis la politique de stérilisation obligatoire des animaux de compagnie :


“A quand la loi pour obliger les institutions à stériliser les animaux de compagnie au
Québec?
(MONTREAL) 26 janvier 2010 -- Le temps file et rien ne se passe. Le 21 décembre 2009, 29
chiens et 3 chats non stérilises ont été exportés a Toronto, faute de foyers québécois pour
les accueillir. Les Centres d’adoption d’animaux de compagnie du Québec (caacQ) voudraient
voir, d’ici la fin de l’année 2010, le gouvernement provincial adopter une loi qui obligerait
toute institution qui vend ou adopte des animaux de compagnie à les stériliser avant la vente
ou l’adoption. Par institutions, nous entendons les fourrières, le contrôle animalier, les SPA et
SPCA, les refuges de même que tout organisme ayant le pouvoir ou le contrôle sur l'inspection
des animaux. Au Québec, seulement un nombre infime de refuges, SPA et SPCA ont adopté
une telle politique.
La surpopulation d’animaux de compagnie est une réalité qui persiste à ce jour. Au Québec,
nous euthanasions par milliers chats, chiens, lapins et rongeurs, faute de foyers pour les
accueillir.
Aux État Unis, certains états dont la Californie imposent cette norme de pré stérilisation aux
institutions. L’État du New Hampshire offre aussi des stérilisations à faible coût aux
organismes et aux citoyens. Leurs efforts ont entraîné des résultats : le nombre d’euthanasies
a diminué. Voir le lien suivant :
http://www.spaygeorgia.org/news/spayga/index.php?post=1171632520 Les coûts associés au
contrôle animalier et à l’abandon des animaux de compagnie sont en croissance, faute d’une
loi concrète et réaliste. Les municipalités et le gouvernement du Québec pourraient réduire
leurs dépenses en imposant de telles normes.”


Notre mission / Our Mission:
Réduire le nombre d'animaux de compagnie tués au Québec
To reduce the number of companion animals killed in Québec
www.caacq.ca

Communiqué | Press Release Johanne Tassé / 514-232-6282 / info@caacq.ca

Coordonnées

Visiteur

#4250

2011-10-19 02:00

The Berger Blanc is part of a cruel, greedy and dishonest animal extermination industry. We need to stop making profit off of mass breeding of pets and their deaths. 500 000 pets abandoned every year. Most die in pounds, many of them are even gassed to death. Please do not buy an animal from the pet store- only adopt dogs or puppies or kittens at no-kill shelters. Try PET-FIND on the internet or ARN or SPCA. Please neuter and spay your pets.Do not contribute to the misery of this overpopulation crisis. Thank you so much for your kind participation and compassion. Together we can save lives.