PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

jess
Visiteur

#4276 Le QUÉBEC est l`asile préféré des usines à chiots

2011-10-25 06:25


Envoi d’un message : Le QUÉBEC est l`asile préféré des usines à chiots‏

De : Coordonées
Envoyé : 24 octobre 2011 23:11:32
À : ministre.mapaq@mapaq.gouv.qc.ca


L`impatience monte, Monsieur le Ministre Pierre Corbeil , la moutarde nous monte au nez ... comment expliquez-vous d`accepter que ce carnage se poursuivre encore au QUÉBEC . Les usines à chiots doivent disparaître . L`Amérique du nord l`a compris . C`est d`une torture sans nom ... comment pouvez-vous demeurer MUET face à ces camps de la mort ?? ?? ?

Il faut cesser les usines à chiots au Québec , Monsieur le minsitre !
VOIR LE DIAPORAMA TOUT TÉLÉCHARGER ( instructions au ministre )

Cet album comporte 3 photos très explicites et dures à voir  *****  et restera disponible sur " usines à chiots " .


 

Tif

#4277 C'était le 4 mai 2011

2011-10-25 15:20

LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE, DES PÊCHERIES ET DE L’ALIMENTATION ORDONNE L’ENCADREMENT DE CERTAINES ACTIVITÉS DU BERGER BLANC
Québec, le 4 mai 2011. – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d’Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, a ordonné hier à la fourrière Le Berger Blanc de se soumettre à des conditions bien précises pour la conduite de certaines activités se déroulant dans ses établissements.
Toutes les euthanasies devront être faites sous la supervision étroite et directe d’un vétérinaire, et ce, dans le respect du bien-être animal. Cet acte sera accompli dans une plage horaire prédéterminée et limitée de manière que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation puisse assurer une surveillance serrée.
« La question de la santé et du bien-être animal est une priorité qui est traitée avec le plus grand sérieux par le gouvernement du Québec. La fourrière Le Berger Blanc doit se conformer aux règles qui encadrent les façons de faire dans ce domaine. Ainsi, toutes les euthanasies doivent être effectuées avec sensibilité et compassion, par une personne autorisée à poser cet acte », a déclaré le ministre Pierre Corbeil.
De plus, l’ordonnance du ministre stipule que toutes les cages et tous les enclos doivent être suffisamment grands pour permettre à chaque animal de se tenir debout normalement, de se tourner facilement et de se coucher en position complètement allongée. Également, le nombre d’animaux gardés ne doit pas dépasser la capacité d’hébergement de l’établissement.
Enfin, des inspections aléatoires seront effectuées pour veiller au respect de l’ordonnance. Le ministère continue de collaborer avec ses partenaires pour assurer la santé et le bien-être des animaux.
Tif

#4278 Re: C'était le 4 mai 2011

2011-10-25 15:21

#4277: Tif - C'était le 4 mai 2011

La question de la santé et du bien-être animal est une priorité qui est traitée avec le plus grand sérieux par le gouvernement du Québec.

 

Ben oui, on voit ça que c'est une priorité !!!

M. Corbeil! DES LOIS SVP

#4279 Re: Re: C'était le 4 mai 2011

2011-10-25 16:13

#4278: Tif - Re: C'était le 4 mai 2011 

 on arrive en Novembre et pas un mot des autorités étant supposées de créer des lois potables pour nos animaux. 

Ont-ils dit à l'automne 2011  ou à l'automne 3011? 


Visiteur

#4280 Re: Le QUÉBEC est l`asile préféré des usines à chiots

2011-10-25 16:28

#4276: jess - Le QUÉBEC est l`asile préféré des usines à chiots 

 Oui le Québec c'est l'asile préféré des usines à chiots et à chats et c'est devenu un mouroir terrifiant pour tous nos animaux en détresse.  Le gouvernement semble se complaire avec cette étiquette car à chaque printemps-été, il vante notre province à qui veut l'entendre que c'est l'endroit idéal pour prendre ses vacances.  Il oublie cependant de dire que derrière ses rideaux de fer, se cachent des endroits où certains humains accomplissent des horreurs sur nos animaux en n'oubliant pas des les faire souffrir au max avant de les tuer sadiquement.  Nous faisons vraiment pitié comme peuple.  À en juger par la phrase de Ghandi, "On juge la valeur d'une civilisation aux soins que les humains mettent sur le bien-être des animaux".  Nous faisons vraiment pitié.  Et la honte nous habite.  La tête dans le sable, c'est tout ce que nos élus savent faire.  Les mains pleines de sang et Vive le Québec!  Pffffffffff

 

Couriel envoyé à M. Corbeil

#4281

2011-10-25 16:47

M. Pierre Corbeil,

C'est honteux et dégradant de ce que certains humains peuvent faire! J'en ai mal à l'âme.
Ces animaux emprisonnés dans ces cages trop petites et puantes ne reçoivent aucun soin, aucun signe d'amour.  Ils ne demandaient qu'une vie potable où ils auraient pû cohabiter avec l'humain dans la plus saine harmonie. Et on les condamne à la pire existence qu'ils auraient pû imaginer se faire offrir. On leur enlève toute leur dignité. Et c'est signé Québec. C'est signé Québécois.

Où est votre fierté tous ceux qui abusent des animaux de la sorte. Vous me faites pitié. Votre conscience doit vous faire mal à quelque part. Sinon, c'est vrai que vous êtes dénaturés.

Je n'ai plus de mots pour décrire toute ma déception face à tous ceux qui pourraient agir et qui ne le font pas pour AMÉLIORER le sort des animaux. Ce n'est pas l'adoucissement du problème qui est la solution, c'est l'arrêt complet de ces usines de misère animale. C'est honteux pour une nation supposément civilisée. J'ai honte d'habiter dans un tel endroit où les animaux sont pris au piège de la corruption de la part de ceux qui devraient s'en occuper adéquatement. C'est terrifiant de regarder ces images d'usines à chiots et d'entendre les cris de ces animaux qui nous demandent d'arrêter. C'est dégueux de constater la malpropreté dans laquelle ces animaux vivent et par laquelle la prolifération de bactéries est d'une évidence désolante.

Je serais pour l'abolition complète de cette déviation humaine dans notre société. Certains humains considèrent les animaux comme des objets, des machines à faire des chiots ou des chats et qui se balancent de voir à ce que leur industrie soit étiquetée "propre" dans ses services auprès des animaux. L'abolition complète des ces usines serait à mon avis un grand pas accompli pour redorer notre blason, car présentement, notre cote est d'un déconcertant échec dans cette industrie.

On aime les animaux, ou on les déteste. Il n'y a pas de milieu. Ceux qui ne rencontrent pas cette condition auraient avantage à chercher leurs munitions ailleurs. C'est d'une telle évidence me semble. Les animaux ne méritent pas de souffrir de l'inconscience du manque de lois et de ceux qui prétendent savoir s'en occuper adéquatement.

À bas les usines à chiots et à chats!

Et nous ferons un pas de géant vers un avenir meileur pour tous.

Merci de porter attention à ce problème géant signé Québec


coordonnées

Dégoûtée d'attendre!

#4282 Comment sera 2012 pour nos animaux?

2011-10-25 16:59

M. Corbeil,

Nous ne voulons pas que Couture, sa femme et sa clique prennent autorité pour les fourrières de la région. En ce faisant, vous condamnez les animaux aux pires sévices que vous ne penseriez même pas imaginer. Ces gens ne sont pas responsables et ils sont cruels. ILS N'AIMENT PAS LES ANIMAUX. Alors, qu'ils se trouvent un autre emploi.
Les p'tites enveloppes brunes, ils en voient passer à tous les jours, et ils en profitent au max. Et tout ça aux dépends des animaux, leurs victimes et avec l'argent des contribuables svp. Ça me dégoûte!

Svp créez des lois potables pour le bien-être des animaux. L'année s'achève sans que l'on n'entende parler de rien. Une année noire pour les animaux. Une année noire pour le Québec. Comment sera 2012 pour nos animaux? Posez-vous la question, et répondez-nous en toute franchise.


Merci de votre attention et de votre prompte action


Coordonnées


Visiteur

#4283

2011-10-25 20:08

`

Je pense que le ministère qu`occupe M. Pierre Corbeil est trop difficile à gérer pour pour lui ... quelles sont ses compétences à cet homme-là ?? ?? ? ... ou bien c`est un criss de sans-coeur

JE SUIS FURIEUSE!

#4284 Re:

2011-10-25 23:32

#4283: -  

 la gangrène est très avancée dans cette industrie.  M. Corbeil doit s'arracher les cheveux jusqu'à en perdre la face.  Il ne sait pas par où commencer.  Il offusquerait beaucoup de ses amis complices de ses agissements.  Les animaux sont une mine d'or pour tous ces assoiffés d'argent. 

J'inclus ici les vétérinaires qui font semblant de prendre le taureau par les cornes dans ce cas, et ils se réjouissent de tous les fruits de leur travail.  Argent gagné sur le dos des animaux et aux dépends des contribuables.  Le problème n'est jamais trop gros pour celui qui veut s'en sortir.  Mais dans ce cas-ci, il leur profite et ceux qui en sont victimes sont des sans voix.  Alors................ une mine d'or pour eux. 

J'inclus aussi tous les élus rapaces qui nous considèrent comme des appâts pour renflouer leurs coffres. 

J'inclus tous ceux qui profitent de la situation pour faire l'élevage de chiens et de chats et en les laissant à leur propre sort quand ils sont devenus désuets. 

J'inclus tellement de monde dans cette pyramide, que je me dis que M. Corbeil doit se ronger les ongles jusqu'au sang pour essayer de justifier tout cet argent fait aux dépends des contribuables et sur le dos des animaux.  C'est d'une bassesse sans nom.  Le Québec s'en va à la dérive dans bien des aspects.  L'aspect "bien-être des animaux" est l'aspect criant qui occasionne des souffrances inutiles et qui rabaisse l'animal au niveau d'objet.  Le Québec n'a certainement pas les élus idéaux pour s'en sortir sans éclabousser les p'tits zamis mafieux.  Ils ne sont même pas capables d'écarter ceux et celles qui font subir des sévices à nos animaux.  Il ne dira jamais:  Dehors Couture!  Dehors De Lasalle!  Dehors les assassins!  Ce sont ceux qui font gonfler les coffres de l'état. 

Pardi!   Que ces gens sont mous!  Aux prochaines élections votons pour le mieux.  Votons pour ceux qui ont de la colonne. Certaines gens ne comprennent pas le sérieux de comment protéger la vie et aussi la respecter.  Et demandons tous ensemble un avenir décent pour nos animaux.  Ils ont assez souffert de notre inconscience.   Merci!

Bravo Georges Laraque, exemple à suivre!
Visiteur

#4285 Georges Laraque,à part la télé, passe son temps à conscientiser la populasse par des gestes concrets

2011-10-26 05:04

 

j`attends ENCORE qu`un homme influent du monde artistique convoque les journalistes pour dénoncer ces tortures et tueries d`animaux au Québec. 
à part GEORGES LARAQUE qui a fait la job de tous ce que les hommes connus du Québec auraient dû faire et prendre la parole au nom des sans voix, j`attends toujours qu`il y en ait un qui se tienne debout sans avoir peur de passer pour une mauviette ...

un Homme, un vrai, c`est GEORGES LARAQUE !

 

jess

#4286 Re: Georges Laraque, passe son temps à conscientiser la populasse par des gestes concrets

2011-10-26 05:14

#4285: - Georges Laraque,à part la télé, passe son temps à conscientiser la populasse par des gestes concrets 

 

 oui, Georges Laraque est végétalien. Il a ses propres restos Crudessence , respecte les animaux de la pointe de leur fourrure à la cime de leurs griffes . Georges Laraque s`est évidemment fait écoeurée par des sacro-saintes genre Petrowsky à la radio , et surement d`autres dans le genre, mal dans leur peau.  Mais Georges, fidèle à lui-même sait très bien se défendre et défendre la cause des animaux .

Malheureusement, il  a donné son 500% au nom des sans voix du Québec - dont berger blanc , il n`habite pas la province. Il parcourt des kilomètres pour aller au chevet des enfants malades / atteints du cancer qui désirent le voir en personne, il n`hésite pas à traverser mer et monde pour réaliser le voeu du petit avant que ce dernier ne ferme les yeux pour toujours.......  QUEL HOMME PUBLIC AU QUÉBEC  EST CAPABLE DE FAIRE ÇA ? ? ?? 

Georges Laraque a d`ailleurs dénoncé que plusieurs joueurs des canadiens se faisaient attendre TRÈS longtemps avant d`arriver pour leurs visites officielles dans les hopitaux pour enfants, et que plusieurs d`entre eux n`y allaient même pas ...

Il a dénoncé , lui,  au lieu de protéger , des gens dans sa clique .  Ça, ça  n`existe pas dans le monde politique au Québec.   

 

Jess

#4287 Re: Re:

2011-10-26 05:19

#4284: JE SUIS FURIEUSE! - Re:  

 Très bien dit .. Tif aussi ... une chance que les animaux vous ont pour parler en leur nom ! ... faut pas lâcher .. oh que non. 


Visiteur

#4288

2011-10-27 01:13

Je ne comprends pas que le berger blanc soit encore là
le patron et sa "pitoune" devrait être stérilisés eux aussi à fret

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-10-27 01:17


Martin Luther King
Visiteur

#4290 Le droit de l'animal, évolutions et perspectives

2011-10-27 06:58


« Pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand cœur restent sans rien faire ».

Martin Luther King (1929-1968)

Comme quoi il faut continuer à se battre au nom des sans voix . jess .

 

 

Isaac Bashevis Singer
Visiteur

#4291 Le droit de l'animal, évolutions et perspectives

2011-10-27 07:02

 

« Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion, la culture ou la morale semble ridicule lorsqu’il sort de la bouche même de ceux qui tuent des créatures innocentes, pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés, ou même encouragent l’existence des combats de taureaux et des abattoirs. Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle et donc nous sommes en droit d’être cruels, sont hypocrites.

 Rien ne prouve que l’homme soit plus important qu’un papillon ou qu’une vache. Je considère le fait d’être devenu végétarien comme la plus grande réussite de ma vie. Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir, mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté… Personnellement, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd’hui ».

Isaac Bashevis Singer

Steven Spielberg
Visiteur

#4292 Le droit de l'animal, évolutions et perspectives

2011-10-27 07:09


"Les hommes sont les seuls chasseurs qui tuent lorsqu'ils n'ont pas faim."

Steven Spielberg

Jeremy Bentham
Visiteur

#4293 Le droit de l'animal, évolutions et perspectives

2011-10-27 07:12


"Les français ont déjà réalisé que la peau foncée n'est pas une raison pour abandonner sans recours un être humain aux caprices d'un persécuteur. Peut-être finira-t-on un jour par s'apercevoir que le nombre de jambes, la pilosité de la peau ou l'extrêmité de l'os sacrum sont des raisons tout aussi insuffisantes d'abandonner une créature sensible au même sort. [..]
La question n'est pas:
"Peuvent-ils raisonner ?" ni "Peuvent-ils parler ?"
mais "Peuvent-ils souffrir ?"

Jeremy Bentham,
Introduction aux principes de la morale et de la législation


Emile Zola
Visiteur

#4294 Le droit de l'animal, évolutions et perspectives

2011-10-27 07:18


"Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ? [..]
Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux, n'est ce pas angoissant ? "

Emile Zola,
Le Figaro, 24 mars 1896



Visiteur

#4295

2011-10-27 07:20


À lire les dernières citations, il y a de quoi se demander si les élus et politiciens sont des gens conscients. Il y a de quoi se demander s`ils sont allés à l`école . Il y a même fort à douter qu`ils aient une âme ..........

 


Visiteur

#4296 Re:

2011-10-27 07:26

#4288: -  ...... Effectivement !

 

Je ne comprends pas que le berger blanc soit encore là
le patron et sa "pitoune" devrait être stérilisés eux aussi à fret

Visiteur

#4298 Re: Le droit de l'animal, évolutions et perspectives

2011-10-28 00:32

#4291: Isaac Bashevis Singer - Le droit de l'animal, évolutions et perspectives  

 Comme vous avez raison.  Tant qu'il y aura de la cruaûté animale, les humains ne pourront jamais retrouver la paix.  On est loin de la décennie "Peace and Love" quand on constate les dégâts que l'humain accomplit en toute connaissance de cause quand il s'agit des animaux.  Quand on pense que l'animal serait prêt à défendre celui ou celle qui le martyrise si seulement on lui en donnait l'opportunité.  Quelle bassesse de l'humain! 


Visiteur

#4299 Re: Re: Le droit de l'animal, évolutions et perspectives

2011-10-28 05:15

#4298: - Re: Le droit de l'animal, évolutions et perspectives  

Vous aussi avez raison ...

...comme disait l`écrivain Lamartine ;

 "On ne peut pas avoir deux coeurs;  l`un pour l`Homme et l`autre pour les animaux. On a du coeur ou on en a pas. "

Mettez-ça dans votre pipe Berger blanc !

 


Visiteur

#4300

2011-10-28 05:16


.. De Lasalle ....... la louve des SS ................ le genre de personne qui aurait collaboré avec les Nazis durant la 2e guerre mondiale .. être capable de tant de cruauté , faut pas avoir de coeur du tout . Donc , capable de TOUT.