PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#4401

2011-11-20 05:47

Il faudrait absolument que le Berger blanc soit fermé et que les animaux qui s'y trouvent soient pris en charge par un organisme responsable tel le SPCA ou Anima Québec. S.V.P. C'EST URGENT DE FERMER CET ENDROIT.
jess

#4402 Re:

2011-11-20 17:40

#4401: -  

 Anima-Québec ... quosé ça ? ... ils ont pas réagi face à berger blanc alors que leur mandat est d`aller sauver les animaux victimes de cruauté ...

J`ai écrit à Anima-Québec à deux reprises il y a plusieurs mois pour leur faire pression d`agir ... j`ai eu une réponse de con.


Visiteur

#4403 Re: Re:

2011-11-20 18:59

#4402: jess - Re:  

 il faut que ça se passe dans leur cour.  Ils ont seulement le nom.  Ça paraît bien ANIMA-QUÉBEC.  Mais quand c'est le temps d'agir, ils passent les cas urgents en premier qu'on m'a dit.  Mais je n'ai jamais su lesquels.  Encore un organisme miroîtant de fausses valeurs.  

jess

#4404 Re: Re: Re:

2011-11-20 19:02

#4403: - Re: Re:  

 oui, en passant, désolée j`ai omis de dire que vous aviez raison, qu`il faut fermer berger blanc .  Je me laisse parfois emportée par ma colère du surplace et tataouinage de nos élus.

Anima-Québec, je crois que celà a été inventé juste pour faire bonne figure .  ça prendrait une "police des animaux" au Québec !

  Il faudra d`abord fermer le robinet des usines à chiots . Ensuite interdire la vente d`animaux en magasins ( animaleries) .  Obliger les nouveaux propriétaires à faire stéréliser leur animal avant de partir , comme le fait la SPCA actuellement .  Avoir des inspecteurs ( pas 3 comme c`est le cas présentement, mais au moins 125 comme en Ontario ), pour parcourir le Québec à la recherche des exploiteurs et abuseurs d`animaux.  Des lois sévères envers les bourreaux propriétaires d`un animal ,  fourrières à but non lucratif ,  etc.. etc.. ..

Pourquoi le Ministre Corbeil dort au gaz ? ... parce que c`est plus facile comme c`est là .  Voyons-donc, voir si on va commencer à chambarder et se mettre au travail , hein ? .. quand on peut être ministre les deux doigts dans le nez !

 


Visiteur

#4405

2011-11-20 19:15


Pourquoi Anima-Québec fait le ménage dans une usine à chiots ( à Clarendon ) alors qu`il y en a plus de 2200 au Québec ? .. Pourquoi juste UNE usine à chiots ?? ???

J'ai honte

#4406 Re:

2011-11-20 21:26

#4405: -  

 ANIMA-QUÉBEC doit faire semblant d'attendre que leur ami Corbeil établisse des lois potables.  Mais Corbeil est loin d'être pressé.  Cela rapporte beaucoup aux coffres de ces élus. Plus on retarde.......plus on s'enrichit.  Il avait promis qu'en automne, nous aurions une idée de son barbouillage d'idées concernant le bien-être des animaux.  Il doit avoir perdu son crayon car je n'ai rien vu encore.  Quelle honte d'avoir des élus avec si peu de colonne.  Des animaux par milliers se tordent de douleur en attendant qu'il ponde ses foutues lois.  Il en meurt des milliers et aucune approche des élus pour réparer ce grand gâchis signé QUÉBEC. 


Visiteur

#4407 Re:

2011-11-20 22:40

#4405: -  

 ça leur prend des preuves béton pour daigner écouter notre requête.  Il faut que ça se passe dans leur cour ou pas trop loin.  On nous dit qu'ils ont des cas très urgents.  Ils y vont par priorité.

Si les animaux martyrisés n'entrent pas dans leur urgence, l'eau va couler sous les ponts avant que ANIMA-QUÉBEC  prenne action.  Il faut attendre notre tour qui ne vient jamais.  Les animaux sont sacrifiés, mais peu leur importe, ce ne sont que des objets.  Pffffffff


Visiteur

#4408 Re:

2011-11-21 02:18

#4398: Quelle horreur! -  

 C'est dégueux!  Moi qui pensais que des lois étaient bien établies aux U.S.A. concernant les animaux.  Honte à ceux qui font souffrir des animaux sans défense de cette façon.  On s'en va où si on tolère ces genres de comportements sadiques?  J'ai des haut-le-coeur en lisant ces monstruosités sur les animaux.  Et on nous appelle la race humaine.  ?????  Où est l'humanité dans ces gestes?   Moi je n'y vois que des gestes diaboliques, ressemblant à ceux que l'on a vus dans le reportage sur le Berger Blanc.  J'en ai le souffle coupé de l'absurdité de ces gestes démoniaques.  Quand on s'attaque à plus petit que soi, c'est de la bassesse.  C'est de la lâcheté.  C'est du sadisme quand on fait souffrir une bête pour le plaisir d'entendre ses cris de peur et d'angoisse.  Certains sont à mettre en prison pour ces gestes déplacés et cruels.  Mais encore une fois, les lois sont inadéquates ou inexistantes.  J'en ai mal à l'âme de tant de cruaûté gratuite et non punie.   


Visiteur

#4409

2011-11-21 19:30

Je demeure à côté du Berger blanc. Je suis membre donateur de la SPCA de Montréal, mais habitant l'est de Montréal, à chaque fois que je trouve un animal errant, je n'ai pas d'autre choix d'aller le porter au berger Blance, la SPCA me répond qu'elle ne désserre que l'ouest de Montréal... Un non sens!!!
Cet été, j'ai nourri une chatte errant demi-sauvage qui m'a apporté ses 3 chatons sauvages. J'ai contacté le berger blanc pour qu'ils m'aident à les stéliser puis leur redonner leur liberté ( puisque pas adoptables car trop sauvages). On m'a répondu qu'ils ne faisaient pas la stérilisation seulement l'adoption... Les refuges étant tous pleins, j'ai magasiner la stérilsation ( DE 200$ À 70$ selon les cliniques) mais ils demandent tous une date de rdv pris plusieurs mois d'avance... la mère a eu le temps de refaire une 2ieme portée... un engrenage et une prolifération de chats qui vont finir euthnanasiés ou empoisonnés. De plus, les cliniques exigent que les chats soient ajun mais y a t-il un autre moyen d'attirer les chats sauvages que par de la nourriture?

Pux-t-on agir concrêtement et rapidement auprès des élus de notre arrondissement?

Merci pour les suggestions

Sylvie S.
Tif

#4410 Re:

2011-11-21 20:23

#4401: -

Faudrait prendre le temps d'aller jeter un oeil sur le site d'anima-québec...  Lorsqu'on fait ses devoirs, on peut apprendre des choses intéressantes.  S'informer au sujet des partenaires comme la pijac et les relations entre tout ce beau monde.  C'est assez convainquant !  Les saisies aussi ont quelquefois des hasards enrichissants.


Visiteur

#4411 Re:

2011-11-21 22:55

#4409: -  

 Si le chat n'est pas à jeun, pourquoi ne pas le faire opérer le lendemain s'il reste à la clinique pour la nuit?  J'ai recueilli une petite chatte sauvage de peine et de misère, elle était très sauvage.  J'ai réussi à la faire entrer dans une cage car j'avais obstrué tous les coins où elle pouvait circuler et sortir.  La clinique m'a accommodée en la gardant toute la journée vu qu'elle avait mangé et elle a été opérée le lendemain matin.  Vu l'état sauvage de la chatte, la clinique s'est arrangée pour l'opérer entre deux rendez-vous déjà établis. 


Visiteur

#4412

2011-11-22 00:07


Berger blanc buark !


Visiteur

#4413

2011-11-22 14:44

J'ai vu ce reportage à la télé et c'est vraiment le pire endroit qu'il m'ait été donné de voir pour les animaux. Personnes la bas ne se soucient de leur sort mais pourtant, ça existe encore, ça n'est pas fermé. Ils doivent fermer pour le bien des animaux et uniquement pour le bien des animaux. Leur méthode sont inacceptables et inexcusables. On ne justifie pas faire du mal aux animaux parce que ça coute moins cher en euthanasie...
Rame! Rame! Nous nous empiffrons.

#4414 Re:

2011-11-22 18:30

#4413: -  

 C'est ce que nous voulons.  Que Berger Blanc FERME pour toujours.  Mais voilà, le brillant personnage veut s'approprier d'autres fourrières parce qu'il est convaincu qu'il n'a rien à voir avec ce que le reportage a montré.  FOUTAISE!

De Lasalle et Couture étaient parfaitement au courant.  Maintenant ils cherchent à se disculper et à mettre la faute sur un seul employé.  Des ex-employés sont venus raconter ce qu'ils ont vécu à différentes étapes du Berger Blanc.  Cela date de dizaine d'années où les animaux ont souffert le martyre entre leurs mains de sadiques.  Comptez le nombre d'animaux tués par jour (environ 100) x 365 jours x 10 ans et vous obtenez l'horreur.  En plus, ils veulent être omniprésents dans une trentaine d'autres fourrières.  C'est abominable!  J'ai des haut-le-coeur juste à y penser.  Pauvres animaux qui auront à subir leurs sévices encore et encore.  Assassins à répétitions!  Un site internet qui ne reflète en rien ce qui se passe RÉELLEMENT là.  Ils nous prennent pour qui au juste?    

Et les élus ne font rien.  Ils semblent adorer ces personnages loufoques et se complaire de ce qu'ils font.  C'est dégueux!  Pas de colonne.  Du jello.  Voilà ce que sont nos élus.  Pas étonnant que les rapaces se multiplient à la vitesse de l'éclair.  Ils ont le feu vert pour continuer leur carnage et la pyramide de vautours s'élargit et s'élargit encore.  Les contribuables sont là pour payer.  Ramons fort.  

Nous avons des lois datant du siècle dernier.  Nos animaux sont DES OBJETS.  Quand un objet ne nous plaît plus, on le jette aux vidanges.  C'est ce qu'ils font.  Cependant, les objets qu'ils jettent aux vidanges, sont encore vivants bien souvent.  Mais il n'y a rien là.  Tout est permis dans ce monde loufoque.  Ramons encore!       


Visiteur

#4415 Tout celà suscite vrrraiment l`écoeurement !

2011-11-22 21:15



il y a deux fois plus d`élus à Montréal qu`à Toronto et Toronto a deux fois plus de population .
Cherchez l`erreur ! ... chu écoeurée....... vraiment , berger blanc, Couture et sa criss de folle, les élus tous mous et poisseux , ....chu écoeurrrrrrréééeeeeee ! ! ! !!


Visiteur

#4416

2011-11-22 21:17


DE LA TORTURE, C`EST DE LA TORTURE ET ÇA ÉGALE = PRISON   ! !! !

 

 


Visiteur

#4417 Re:

2011-11-23 13:48

#4416: -  

 Oui  PRISON  et  AMENDES très salées pour que l'on n'y voit plus leurs faces d'hypocrites et de sadiques.

Sylvie

#4418

2011-11-23 16:12

Sur le site du Berger Blanc, à la rebrique errants, il y avait ces jours-ci 7 ou 8 photos de chats et chiens qui leur avaient été amenés vers le 17 18 novembre. Aujourd'hui, il n'y a plus qu'un seul chien. Doit-on en conclure qu'ils ont déjà euthanasiés ces pauvres animaux ?

J'écris ce message depuis la France, où je suis sidérée de voir comment sont traités les animaux au Québec. Chez nous, les fourrières pour animaux envoient les animaux qui n'ont pas été réclamés par leurs propriétaires à des refuges comme ceux de la SPA.

Sinon quelqu'un peut-il me donner son avis sur la question que je viens de poser plus haut ?
Steve Harvey-Fortin

#4419 Financement des refuges

2011-11-23 17:31

Pourquoi ne serait-il pas possible de recueillir sur chaque sac et canne de nourritture pour chat et chien vendu 5 ou 10 cents pour financer les refuges d'animaux domestique afin de faire appliquer la règlementation animal au Québec ?

S'il est possible d'avoir des régimes d'indemnisation et de retraitre au Québec pour différents besoins, pourquoi n'en serait-il pas de même pour aider les refuges d'animaux domestique par une simple contribution/perception sur la nourriture vendu ?? Il me semble que nous ne sommes pas si arriéré et sans coeur que cela pour ce qui est de nous mêmes, alors pourquoi pas aussi pour les animaux domestique ???

Que sont-ils pour nous et comment les considérons nous comme société ?

"On voit la grandeur d'une nation à la façon qu'elle traîte ses animaux" Gandhi.


Visiteur

#4420

2011-11-23 18:21

Qui peut répondre à ma question n° 4418 posée juste au dessus ?

Sylvie

Visiteur

#4421 Re: Financement des refuges

2011-11-23 18:26

#4419: Steve Harvey-Fortin - Financement des refuges 

 Ce serait une excellente idée.  Les SPCA et les SPA ne vivent que par les dons du public.  Pour eux ce serait un +

Dans le plan Nord de Charest on parle de redevances.  Pour les animaux en détresse, pourquoi n'y aurait-il pas une redevance?   

jess

#4422 Re: Financement des refuges

2011-11-23 20:21

#4419: Steve Harvey-Fortin - Financement des refuges  ... excellent , continuons à finaliser cette idée !

 

 Je vote pour votre idée  ! .. excellent . On paye bien pour les sacs à l`épicerie .  Il faut réfléchir à celà sérieusement .  Aussi, celà pour être un montant retiré sur les comptes de taxes municipales . Ou faire pression aux compagnies qui vendent de la nourriture pour animaux de verser 5 - 10 cents ou plus par produit vendu  et  verser ces montant aux refuges sans but lucrafif ? ... La  compagnie Jamieson, déjà ,  contribue de toutes sortes pour les refuges .   merci M. Fortin , vous venez , je crois , de semer une idée de génie qui n`a pas fini de faire des ptits !  .... bravo !

 

 

jess

#4423 Re:

2011-11-23 20:26

#4420: -  

 je voudrais bien vous répondre, moi , Sylvie , mais de crainte d`être poursuivie , je m`abstiendrai .  Parcontre je vous suggère fortement d`aller sur le site Berger blanc,  leur envoyer un courriel , il y a un endroit où vous pouvez cliquer pour les contacter par courriel .  Ils m`ont déjà répondu dans le passé , de façon peut cordiale , mais vous auriez peut-être , réponse à votre question . 

revenez -nous !

 

Sylvie

#4424 Re: Re:

2011-11-23 20:48

#4423: jess - Re:

Jess, je viens de leur envoyer un mail. Attendons la réponse !

Steve Harvey-Fortin

#4425 Financement des refuges d'animaux domestique

2011-11-23 22:37

Une préposée à la SPCA dit que le gouvernement n'investit pas dans ce genre de cause ou pour les refuges d'animaux domestique car cela ne leur rapporte pas de l'argent. Et que cela créerait un besoin encore plus grand pour les animaux domestique car les gens ne veulent pas les aider mais plutôt faire de l'argent avec eux ou si vous préférez, ils aiment mieux les exploiter.

Bref, c'est un cercle vicieux qu'utilise les gens en position de pouvoir pour se déresponsabilisé de la situation des animaux maltraîtés et abandonnés.

S'ils ne font qu'euthanasier les animaux qui leurs sont apportés parce qu'ils ne peuvent pas rien faire pour eux. Que font-ils d'extraordinaire en tant que refuge ou fourrière ???

Que feront-ils avec nous lorsqu'ils ne serons pas en mesure de nous aider nous les humains ? Vont-ils nous euthanasier nous aussi ??? Il est important de se poser cette question chers amis.

Est-ce qu'il serait aussi possible d'interdire aux propriétaire d'empêcher les gens qui veulent louer un logement d'avoir des animaux domestique tel un chat ou un petit chien, une peruche, un amsteur ou une souris. Il me semble que les propriétaires ne font pas déja grand chose pour entretenir les logements à part que de collecter le loyer le 1er du mois sans faute. Il faudrait mettre ces gens au pas tout de suite, sinon pourquoi louent-ils des appartements ??? Seulement pour l'argent et le profit $$$ ???

Merci de nous écoutez pour nos amis les animaux domestique.