PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#4476

2011-11-29 05:20



Berger blanc = bourreaux
Jess
Visiteur

#4477 Vous doutez encore ? ........... oui , bourreaux chez berger blanc !

2011-11-29 05:23

Autres résultats sur bergerblanc.com »

Méthodes cruelles au Berger blanc? | Le téléjournal 18 h | Radio ...

►► www.radio-canada.ca/emissions/.../Reportage.asp?...
20 avr. 2011
Vous connaissez surement l'entreprise animalière "Le Berger blanc "? Dix arrondissements de ... Mais le ...

Autres vidéos pour berger blanc »
D'ex-employés du Berger blanc sortent de l'ombre | Montréal | Radio ...www.radio-canada.ca/.../008-berger-blanc-ex-employes-denoncent.s
18 mai 2011 – D'anciens employés du Berger blanc confirment que les méthodes cruelles exposées par l'émission Enquête le mois dernier existaient depuis ...


PÉTITION BERGER BLANC - Petitions24.netwww.petitions24.net/petition_berger_blanc - FranceEn - Pages similaires
QUE le Berger Blanc offre un service médiocre aux citoyens en n'ouvrant aucun dossier pour les chats perdus, identifiés ou non, en fermant les dossiers des ...


Le Berger Blanc fait l'objet d'une inspection | Marie-Paule Villeneuve ...www.cyberpresse.ca › Actualités › Régional › MontréalEn cache
+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
22 avr. 2011 – ANIMA Québec, l'organisme mandaté par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) pour assurer l'inspection ...


Manque d'humanité au Berger blanc? - L'événement sur le Web ...www.branchez-vous.com/.../manque_dhumanite_au_berger_bla.htmlEn cache
+1 publié par vous pour ce contenu 

22 avr. 2011 – L'émission Enquête à Radio-Canada a levé le voile sur les pratiques douteuses du Berger Blanc une compagnie privée qui a des contrats ...

   ETC... ETC... ETC.. .ETC... ETC... ETC....

 

D'ex-employés du Berger blanc sortent de l'ombre | Montréal | Radio ... www.radio-canada.ca/.../008-berger-blanc-ex-employes-denoncent.s...En cache +1 publié par vous pour ce contenu 18 mai 2011 – D'anciens employés du Berger blanc confirment que les méthodes cruelles exposées par l'émission Enquête le mois dernier existaient depuis ...      

Visiteur

#4478 Berger blanc = bourreaux , Élus mollusques ....suite .............

2011-11-29 05:29

Cruauté au Berger blanc: des personnalités se mobilisent

 
MATHIAS MARCHAL
MÉTRO
Publié: 21 avril 2011 16:39
Mis à jour: 16 mai 2011 10:31



Des personnalités québécoises comme Georges Laraque, Joëlle Morin, Jacques Godin et Patricia Tulasne se réunissent vendredi pour dénoncer la situation au Berger Blanc et l’immobilisme des municipalités.

Ce refuge pour animaux égarés a été infiltré par un membre de la Société protectrice des animaux (SPA) qui a filmé des actes de cruauté envers les animaux. Les images d’euthanasies pratiquées à froid et non supervisées par un vétérinaire ont été reprises par l’émission Enquête.

Des citoyens dénonçaient depuis longtemps la malpropreté du refuge et son manque de suivi pour retracer les propriétaires des animaux, même si certains avaient des médailles. Une rapide recherche sur Internet indique qu’en 2003 déjà, les mauvaises pratiques du Berger Blanc étaient dénoncées.

Une dizaine d’arrondissements montréalais font affaire avec le Berger Blanc, dont ceux de Côte-des-Neiges-NDG, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Ville-Marie et Rosemont-la-Petite-Patrie. Ils versent en moyenne à l’entreprise plus de 100 000 $ par année. Le Plateau Mont-Royal précise que cette année, le contrat n’avait été reconduit que sur deux mois, afin d’évaluer la situation.



Visiteur

#4479 Mauvais berger ! ... par Radio-Canada

2011-11-29 05:34


Où vont les animaux perdus et ceux dont on ne veut plus? Dans la majorité des arrondissements de Montréal, Le Berger blanc, la plus importante fourrière privée au Canada, s'en occupe, mais comment? Le nombre d'abandons y est effarant et les méthodes d'euthanasie utilisées sont cruelles. Les services pour retrouver son animal de compagnie sont quasi inexistants.

Montréal possède un triste bilan au chapitre de la gestion des animaux domestiques. On évalue la population de chats errants à 400 000. On euthanasie plus d'animaux que presque partout ailleurs en Amérique.

Chaque année, plus de 30 000 animaux transitent par Le Berger blanc. Avec le concours de collaborateurs, dont un qui a travaillé six semaines au Berger blanc, Enquête a constaté que le traitement des animaux, vivants ou morts, ne correspond pas aux énoncés des contrats : qu'il s'agisse d'un point de collecte inexistant, rue Ste-Catherine, de l'euthanasie pratiquée souvent sans supervision d'un vétérinaire et sans égard à la souffrance des animaux ou de la disposition des restes qui ne sont pas incinérés, mais enfouis avec les déchets.

À Montréal, la négligence combinée de la population, des autorités et de l'entreprise qui doit s'occuper d'eux fait en sorte que rares sont les animaux qui ont droit à une deuxième chance. Un sort cruel attend même bon nombre d'entre eux.

Journaliste: Josée Dupuis

Réalisateur: Pier Gagné

Monteur: Bernard Lafontaine

Caméramans: Denis Christopherson, Alberto Feio, Jean-Pierre Gandin, Pierre Maheux, Pierre Mainville, Alfonse Mondello, Laurent Racine

Preneurs de son: Luc Delorme, Diane Gaudreau


Visiteur

#4480 réactions suite au reportage R-C sur berger blanc, site radio-canada

2011-11-29 05:34

Les commentaires (119 Envoyé par Vetfrançaise

27 mai 2011 à 15 h 23 HAE

Je suis une vétérinaire française qui adore le Québec mais là, j'hallucine !!!
C'est vraiment très choquant !!! Pour moi, traiter des animaux comme ça c'est de la torture !!! Je ne pensais pas que l'euthanasie intracardiaque sans anesthésie générale se pratiquait !!! C'est effrayant et extrêmement choquant !!!


Visiteur

#4481 réactions suite au reportage R-C sur berger blanc, site radio-canada

2011-11-29 05:36

Envoyé par Bimbo60

26 avril 2011 à 18 h 19 HAE

Je n'ai pas pu visionner l'article au complet. Je ne peux pas comprendre que des êtres humains puissent agir de la sorte. C'est complètement inhumain. J'ai 3 chats et je ne pourrai jamais les laisser dans des endroits pareils. Beaucoup de gens n'ont aucune conscience. Pourquoi est-ce que ça continue d'exister? Où vont les dons que les gens font? Existe-t-il des gens de confiance pour s'occuper de ces petits animaux sans défense? Les contrats qui ont été signés ne semblent pas avoir été respectés, tant au niveau de la loi, du service offert et du respect et du travail bien fait. Le Berger Blanc devrait fermer ses portes et les villes devraient pouvoir faire en sorte de prévoir un budget pour ce genre de service. Les gens devraient aussi être sensibilisés au fait que s'ils laissent leur petit animal dans la rue, il peut lui arriver ces horribles choses. Il faut absolument trouver une solution! Ça ne peut pas continuer comme ça! Il faudrait punir les gens qui maltraitent et torturent les animaux gratuitement!


Visiteur

#4482 réactions suite au reportage R-C sur berger blanc, site radio-canada

2011-11-29 05:38


(...) Votre reportage était percutant, il serait scandaleux de ne pas y donner suite. Le Berger Blanc doit absolument être fermé. L'homme qui tuait les animaux n'est pas le principal coupable dans cette affaire, les propriétaires de l'entreprise doivent assumer l’entière responsabilité de ces massacres.
La Ville de Montréal aussi est fautive puisqu'elle aurait dû s’assurer de la légitimité de cette entreprise. Il est ici question de gens qui se sont enrichis au détriment d'animaux déjà si mal aimés. L'image de tous les Québécois est éclaboussée par autant de laxisme et un manque flagrant de compassion.



Visiteur

#4483 réactions suite au reportage R-C sur berger blanc, site radio-canada

2011-11-29 05:40

Mais quelle horreur. C'est gens sont fondamentalement m�chants. Ne me faites pas croire qu'il y a une seule personne � l'int�rieur de ces murs qui aiment les animaux. Comment arrivent-ils encore � dormir la nuit. Quand j'ai vu ce massacre, j'ai pleur� � chaudes larmes, comme si l'un de mes quatre chats venait de se faire heurter par une automobile sous mes propres yeux. Je n'arrive pas � croire qu'un �tre humain digne de ce nom soit capable de telles bassesses envers ces petites b�tes sans d�fense. Je vous invite tous qui avez vu ce reportage et qui l'avez comment� ici � aller faire un tour sur le site du berger blanc pour lire leur lettre ouverte, c'est � tomber par terre. Et surtout ne vous g�nez pas pour leur dire ce que vous pensez d'une telle barbarie
Merci.


Visiteur

#4484 réactions recueillies suite au reportage de R-C sur berger blanc, sur le site de Radio-Canada ,suite

2011-11-29 05:42

Envoyé par Désabusé

25 avril 2011 à 07 h 08 HAE

J'aimerais qu'on publie le nom et la photo du brave employé qui "massacrait" ces pauvres betes.

Ca ne se fera jamais parce qu'il a doit a la protection de sa vie prive. A partir du jour ou quelqu'un peut se permettre de comettre de pareille atrocites je crois que cette personne devrait perdre tout ses droits.

Je ne peux comprendre que cet individu n'ait pas ete arrete sur le champs et incarcere et puis juge pour ses crimes. Ce n'est pas comme si on manquait de preuve dans son cas. Il y a des lois qui protege nos animaux alors pourquoi donc ne pas juger cet individu. Expliquez moi car je suis vraiment en train de perdre le peux de confiance qui me reste en nos institutions.



Visiteur

#4485 " Montréal enquêtera" ...encore des blagues....

2011-11-29 05:48

Publié le 21 avril 2011 à 19h46 | Mis à jour le 21 avril 2011 à 20h03  .. La Presse


Montréal enquêtera sur la fourrière Berger Blanc

Surpopulation animale: le Québec bon dernier


 Radio-Canada | Ville de Montréal | Georges Laraque | Pierre Corbeil | Animaux | Urbanisme

Berger Blanc qui recueille les animaux errants de plusieurs arrondissements de Montréal ne respecterait pas les normes en vigueur en Amérique du nord selon Radio-Canada.

Photo Associated Press
La Presse Canadienne


La Ville de Montréal compte scruter les actions de la fourrière Berger Blanc à la suite d'allégations de cruauté rapportées cette semaine par Radio-Canada, mais n'entend pas prendre de mesures immédiates.
Berger Blanc qui recueille les animaux errants de plusieurs arrondissements de Montréal ne respecterait pas les normes en vigueur en Amérique du nord selon Radio-Canada.

> L'odeur de la mort


Des images filmées à l'insu du personnel montrent des gestes de cruauté envers les chats et les chiens traités par cette entreprise privée embauchée par plusieurs arrondissements et villes de la banlieue de Montréal pour régler le problème des animaux abandonnés.


Les images controversées d'euthanasie, entre autres, ont suscité de vives critiques de la part de la Ville de Montréal et de politiciens du Québec.

Tout en se disant perturbé par les images qu'il avait vues à la télé, un membre du comité exécutif de la Ville, Richard Deschamps, a déclaré, jeudi, en point de presse, qu'il n'était pas question pour le moment d'annuler le contrat qui lie Montréal avec Berger Blanc.

Le conseiller Deschamps a seulement déclaré que la Ville surveillait la situation avant de poser des gestes à l'encontre de la firme, tout en ajoutant qu'il ne tolérerait pas de gestes de cruauté.

À Québec, le ministre de l'Agriculture, Pierre Corbeil, a qualifié les images de dérangeantes et a demandé à son personnel d'enquêter.

Une pétition qui circule sur Internet demande à la Ville de Montréal de mettre fin à l'entente avec Berger Blanc. Une manifestation à cet effet est prévue au cours du week-end devant l'hôtel de ville de Montréal.

De son côté, la Société pour la protection des animaux donnera une conférence de presse, vendredi, à 12 h 30, au théâtre Denise-Pelletier, pour lancer une campagne contre Berger Blanc. L'ex-joueur de hockey Georges Laraque et d'autres personnalités connues participeront à la conférence.




Visiteur

#4486

2011-11-29 05:49



                                          Berger blanc    ....    > L'odeur de la mort

 

 

 


Visiteur

#4487 Re: " Montréal enquêtera" ...encore des blagues....

2011-11-29 16:35

#4485: - " Montréal enquêtera" ...encore des blagues....   Deschamps et Corbeil = Deux incapables incompétents .

 Avril 2011  .....  il y a 8 mois ,

"Le conseiller Deschamps a seulement déclaré que la Ville surveillait la situation avant de poser des gestes à l'encontre de la firme, tout en ajoutant qu'il ne tolérerait pas de gestes de cruauté."

"À Québec, le ministre de l'Agriculture, Pierre Corbeil, a qualifié les images de dérangeantes et a demandé à son personnel d'enquêter."

Un ne tolère pas la cruauté envers les animaux mais refuse de réagir à l`encontre de la salle de tortures Berger blanc, et l`autre n`a rien d`autre comme idée que de "demander " a son personnel d`enquêter ... c`est qui son personnel ?  c`est quoi l`enquête ? ... il en n`a pas assez vu Corbeil avec le reportage ?

 


Visiteur

#4488 Deschamps et Corbeil = Deux incapables incompétents

2011-11-29 16:36

#4487: - Re: " Montréal enquêtera" ...encore des blagues....  

 

 Deschamps et Corbeil = Deux incapables incompétents , très vrai .

 


Visiteur

#4489 Berger blanc .... > L'odeur de la mort

2011-11-29 16:37


Berger blanc .... > L'odeur de la mort

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-30 11:13



Visiteur

#4491

2011-11-30 20:03

Mais que vient faire ce message 4490 au milieu d'un sujet sérieux comme la défense des animaux maltraités ???

Visiteur

#4492 Re:

2011-11-30 22:08

#4491: -  

 Je ne sais pas, mais on a encore la preuve ici que beaucoup d`être humains sont complètement fêlés. 

Désolant!

#4493 Re: Cheap Canada Goose Jackets

2011-11-30 23:56

#4490: - Cheap Canada Goose Jackets 

 Quand il y a "homme", il y aura hommerie.  Mais là, cela dépasse toute décence.  Faut-il être......... pour s'insurger de cette façon dans un sujet aussi sérieux. 

Il y a beaucoup d'animaux empreints de plus de civisme. 

jess

#4494 le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec DORT ENCORE ..RÉAGISSEZ.

2011-12-01 06:15


Le mercredi 30 novembre 2011
Actualités Régional
Surpopulation

Abandons en hausse dans les refuges pour animaux
Heloïse Archambault
Le Journal de Montréal

01/07/2011 07h35 

 
© Pierre Paul Poulin / Journal de Montréal


Le scandale sur le Berger blanc n'a pas eu l'effet souhaité dans les refuges de la région de Montréal au cours des derniers mois. Au contraire, plusieurs d'entre eux débordent encore plus qu'à l'habitude en cette période de déménagements.

«On reçoit deux fois plus d'animaux depuis deux mois, alors on a atteint la capacité maximale depuis un bon moment déjà, déplore Alanna Devine, responsable des relations publiques à la SPCA de Montréal. Mais, on n'a pas le choix de continuer d'accepter les animaux des villes qu'on dessert.»

Selon cette dernière, la SPCA reçoit 3 000 animaux abandonnés seulement durant la période du déménagement, qui couvre les mois de mai et juin.

«On compte beaucoup sur nos foyers d'accueil, mais c'est difficile de trouver de nouvelles places. On doit refuser des animaux», explique-t-elle.

À la SPCA de Lanaudière, Lucie Duquette héberge actuellement 70 chiens, alors que la capacité d'accueil est de 45.

«C'est épouvantable, constate-t-elle. Les animaux arrivent depuis deux mois, mais ils ne quittent jamais. C'est l'enfer.»

Printemps décourageant
Cette année, les propriétaires interrogés avouent qu'ils avaient espoir que le scandale autour de la fourrière Le Berger blanc aurait eu un effet bénéfique sur les abandons.

«J'espérais que les gens soient plus conscients et qu'il y ait moins d'abandons, mais ce n'est pas le cas, se décourage Alanna Devine. Même que c'est pire, parce que les gens ne veulent pas aller au Berger blanc. Ça déboule ailleurs.»

«Loin des yeux, loin du coeur, ajoute Lucie Duquette. Je ne sais pas ce qu'on va faire. C'est très stressant.»

Euthanasies à venir
Présidente des Centres d'abandons d'animaux de compagnie du Québec, Johanne Tassé dénonce que beaucoup de ces bêtes doivent être tuées, faute de fa-milles adoptives.

«On n'a pas le choix ; on ne sait plus où les mettre, explique-t-elle. Les abandons se font 12 mois par année ; on ne peut pas absorber autant d'animaux en même temps.»

Propriétaire du Refuge Rosie, dans l'ouest de Montréal, Anne Dubé craint de son côté une hausse des animaux errants.

«Il y a trop de chiens dans les refuges, et souvent, les gens ne veulent pas payer pour l'euthanasie. Alors, ils les laissent aller dans la rue», déplore-t-elle.

Des lacunes
Bien qu'ils saluent le projet de règlement pour améliorer la sécurité des animaux, les centres d'adoption du Québec déplorent que plusieurs problèmes fondamentaux ne fassent toujours pas partie des discussions.

"C'est un pas dans la bonne direction, mais je suis tout de même déçue", émet la présidente des Centres d'adoption d'animaux de compagnie du Québec (CAACQ), Johanne Tassé.

Hier, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec a annoncé un projet de règlement sur la sécurité et le bien-être des chats et des chiens.

Parmi les mesures annoncées, on note des améliorations en ce qui concerne les cages, les besoins de base des animaux et les méthodes d'euthanasie.

Pourtant, Johanne Tassé déplore que le document n'aborde pas la question de la stérilisation et des budgets.

«La stérilisation, c'est la base de nos problèmes, poursuit-elle. Aussi, on veut mieux surveiller les propriétaires de fourrières et de refuges. Toutefois, on va engager des inspecteurs avec quel argent ?»

Des poursuites ?
De son côté, le président de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec, Joël Bergeron, se dit satisfait du projet de règlement.

Il croit en outre que l'adoption du projet de règlement pourrait conduire à davantage de poursuites.

«Nul ne peut ignorer la loi et, maintenant, les inspecteurs auront un document clair sur lequel se fonder.»

* * *

 >>>>>>>  QUELQUES CHIFFRES SUR L'ABANDON  

  45 % des ménages ont un animal de compagnie 

-Les propriétaires conservent l'animal, en moyenne, deux ans. 

500 000 animaux sont abandonnés, chaque année, au Québec 

  50 % des abandons surviennent dans les déménagements



                             SOURCE : SOURCE : SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE DE DÉFENSE DES ANIMAUX


heloise.archambault@journalmtl.com


                           ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

... et toujours pas de lois contre les usines à chiots qui est le robinet de tous ces animaux en quantité industriels, disponibles en vente , non stérélisés , vendus comme des bonbons et jetés aux ordures coups de pied au cul ........... 

il est beau mon Québec ! ......... ? 

jess

#4495 tout ce que j ai trouvé ... quelqu un peut aider à trouver les nouvelles mesures ? merci

2011-12-01 06:43


© Éditeur officiel du Québec
À jour au 1er novembre 2011
Ce document a valeur officielle.



L.R.Q., chapitre P-42

Loi sur la protection sanitaire des animaux




3.7° établir des normes sur les indications que les exploitants d'animaleries, de fourrières ou de refuges d'animaux doivent fournir à l'acquéreur de tout animal d'une espèce ou catégorie qu'il détermine, concernant les mesures sanitaires requises pour diminuer les risques d'atteinte à la santé de cet animal ou des personnes qui le côtoient.


Visiteur

#4496 SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC

2011-12-01 06:46

L'autre soir j'ai ramassé un chat noir et blanc d'environ deux ans sur la rue qui miaulait pour entrer dans un bloc à appartement. Mais il n'appartenait à personne dans ce bloc à logement, je l'ai donc pris avec moi pour l'enmener à la SPCA le soir même car il était docile et doux.

Lorsque je suis arrivé à la SPCA, je leur ait donné de l'argent (75.00 $) pour qu'ils s'en occupe et prennent soin de lui. J'ai téléphoné plus tard pour prendre de ses nouvelles et la préposée m'a dit que le vétérinaire l'avait examiner et qu'il serait mis en odoption parce qu'il était en bonne santé. Donc, on m'a demander de retéléphoné plus tard lorsqu'il serait mis en adoption parce que je cherchait quelqu'un pour l'adopter.

Une semaine plus tard, lorsque j'ai retéléphoné, ils m'ont dit qu'il l'avait euthanasié parce qu'il souffrait d'une rhino qui est une toux. Je ne comprenais pas parce qu'il n'a jamais toussé avant et qu'il était en pleine forme lorsque je suis allé le porter chez la SPCA. Et une semaine avant, ils m'avaient dit qu'il était en pleine forme et qu'il serait mis en adoption dans deux jours. Et de plus, ils ne m'ont jamais téléphoné pour m'avertir qu'ils allaient l'euthanasier parce qu'il avait une rhino. je pense que ce sont de beaux hypocrites qui vous disent n'importe quoi et qu'ils ne sont pas meiux que le Berger blanc. Dès qu'il y a un petit pépin avec un animal, ils euthanasie ainsi cela coûte moins cher comme solution.

À quand une vraie légilsation pour protèger les animaux domestique et autres ???
Belle gang d'hypocrites !! N'allez pas porter vos animaux à la SPCA parce qu'ils vont vous remplir comme une valise et ensuite, ils vont vous trouver une excuse pour euthanasier l'animal.

C'EST COMME ÇA QUE ÇA FONCTIONNE AU QUÉBEC

STEVE HARVEY-FORTIN
Sylvie

#4497

2011-12-01 12:33

Je viens de vous lire, Steeve, depuis la France et je suis de plus en plus sidérée par les comportements des humains vis à vis des animaux au Québec. Comment l'équivalent de notre SPA peut-il ainsi euthanasier ce chat , alors que :
1. ils ne vous ont pas prévenu, ni même appelé ensuite
2. vous aviez payé pour qu'ils s'en occupent, et surtout
3. LEUR ROLE CONSISTE A PROTEGER LES ANIMAUX. Ce n'est pas une fourrière.

Il me semble que cela serait inconcevable en France. Enfin je l'espère...
Jess a raison: vos 2 problèmes au Québec, ce sont : la non stérilisation des animaux et les horrible usines à chiots.
Et j'en rajoute un 3ème : le fait que beaucoup de Québécois (pas tous heureusement) ne soient pas attachés à leurs animaux familiers. Mais que faire pour changer tout ça ?
Misère noire pour nos animaux

#4498 Re:

2011-12-01 13:51

#4497: Sylvie -  

 Le plus gros problème est la prolifération des usines à chiots.  Il y a environ 400,000 rejetons de ces chiennes abusées à chaque année.  Imaginez 400,000  

Le deuxième gros problème c'est l'inconscience des propriétaires qui prennent leur animal pour un jouet.  Quand il ne convient plus, on le jette à la rue ou on va le porte au Berger Blanc.

Et là arrivent les vautours de tous les acabits.   Vétérinaires, fourrières à but lucratif, les élus qui voient des $$$$$$$$$ dans chacun des yeux de ces animaux, les tenants d'usines à chiots (en plus d'être la source du problème, ils le multiplient au carré) et tous ceux qui abusent de près ou de loin de tous ces animaux en détresse.

Le gouvernement qui régit tout ça, n'a pas la même perception du problème, parce que justement s'il prenait action pour les usines à chiots, il se prive d'un montant dans toutes ces transactions illicites aux dépends des propriétaires qui eux abandonnent leurs animaux pour nourrir le moulin.  C'est le free-for-all dans tout.  Le geste que l'on pose à chaque fois, a des répercussions dans toute cette pyramide infernale.  Tous les gestes sont étudiés par les élus pour que l'argent continue à entrer et que le moulin tourne et tourne encore. 

Les animaux sont les tristes victimes de tout ce gâchis signé Québec.  Et géré par des québécois.

 

Tant que le gouvernement n'interdira pas les usines à chiots LE PROBLÈME RESTERA OÙ IL EST.

Tant que les propriétaires ne seront pas mieux éduqués en la matière, rien n'avancera pour le mieux.

Tant que les élus et que les vétérinaires profiteront de cette mine d'or, c'est du sur place garanti et une noyade de nos espoirs assurée. 

La terre est devenue leur ENFER

#4499 Re: SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC

2011-12-01 16:10

#4496: - SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC 

 Je n'en reviens tout simplement pas.  Vous leur avez donné 75$  et ils l'ont euthanasié sans vous prévenir?

Mais dans quel monde vivons-nous?

Félicitations Steve pour votre beau geste.  Malheureusement, il ne s'est déroulé comme vous aviez espéré. 

Le grand fautif dans tout ça, c'est le gouvernement qui ne prend pas action pour enrayer la source des problèmes.  Il ne s'implique aucunement pour cette grande cause.  Les problèmes sont-ils trop gros et difficiles à gérer pour M. Corbeil?  Il devrait donner sa place et au plus vite, car dans ma tête, il fait partie des innombrables vautours qui gravitent autour de cette pyramide infernale.  IL EN FAIT PARTIE.  Et plusieurs s'en complaisent.  Les vétérinaires, les tenants d'usines à chiots, les fourrières à but lucratif, les tenants de chenils insalubres partout en province, les tenants de chambres à gaz etc........................................  Pauvres animaux!  La terre supposément leur terre d'accueil est devenue LEUR ENFER.

Il y en a parmi les élus qui nous regardent de haut et nous prennent pour des illuminés.  Alors qu'ils auraient tout en main pour rayer ce fléau immonde.  Comment peuvent-ils se regarder dans une glace et se péter les bretelles en étant fiers d'eux? 

Couture, De LaSalle et Cie ont tué des milliers d'animaux d'une façon atroce.  Et beaucoup d'autres aussi dans certaines autres fourrières.  Ont-ils été sanctionnés?  NON   Ont-ils des remords?  NON   Tout leur est permis.  Il n'y a pas de lois pour qu'ils soient poursuivis.  Et qui est doté pour faire les lois?   M. Corbeil 

Ils continuent leurs massacres et ils envoient paître ceux qui leur barrent le chemin.

Mais la loi du boomerang existe.  Un jour, ils paieront pour tous ces crimes, car tuer C'EST UN CRIME.   

jess

#4500 Re: SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC

2011-12-01 16:13

#4496: - SPCA HYPOCRISIE N'EST PAS MIEUX QUE LE BERGER BLANC ,  c`est pas la SPA qui est à blâmer ......

lisez comm. 4494 Steve, je comprends votre désarrois , mais si vous lisez le commentaire avant le vôtre, vous verrez que les refuges, sans but lucratif, avec bénévoles, SONT DÉBORDÉS .

500 000 animaux sont abandonnés chaque année au Québec .  Lancer la pierre à un organisme qui se donne corps et âme pour le bien être des animaux est très triste .  Ils ne savent plus où donner de la tête, ils n`ont peut-être pas le temps de rappeller les gens pour faire un suivi rigoureux sur un animal donner pour adoption.  Lisez bien mon commentaire 4494 qui  a beaucoup d`infos sur le cas qui nous préoccupe tous et toutes .

 

merci