PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

jess

#4751 Re:

2011-12-29 01:14

#4750: -  

 je partage votre point de vue à 100% . Tant que les usines à chiots auront le droit et l`approbation de notre cher gouvernement,  c`est comme passer la mope dans un dégât d`eau sans fermer le robinet qui coule ... elle est où la fin logique  ??    

 


Visiteur

#4752

2011-12-29 14:36

Partagez le plus possibles sur vos réseaux sociaux et autres blogs perso. Le meilleur moyen d'arriver à qque chose est aussi de communiquer via la presse qui doit informer le public de l'ingérence des autorités face à des faits aussi flagrants et graves.
M. Corbeil Interdisez les usines à chiots. Merci

#4753 Re: Re:

2011-12-29 14:45

#4751: jess - Re:  

 Vous l'avez la bonne expression.  C'est aussi ridicule que ça.  Établir des nouvelles lois sur des bases aussi branlantes, cela relève d'amateurs en la matière.  Les menuisiers appuieraient certainement mes dires. 

 

Où sont les vétérinaires dans tout ça?  Ils n'ont pas leur mot à dire?   Ou, se taisent-ils tout simplement en attendant qu'on se la ferme.  Mais, peine perdue, on ne se la fermera jamais.  Nous l'avons promis aux animaux.  Alors?    

Sylvie

#4754

2011-12-29 18:52

Une idée me vient à l'esprit, depuis la France où il n'y a pas d'usines à chiots, en tout cas pas légalement. Vous pourriez peut-être rechercher les législations en vigueur dans différents pays développés, de même standard que le Canada (USA, Europe de l'Ouest, peut-être l'Australie ou le Japon, à vérifier) et qui interdisent ces usines à chiots. Ensuite, vous en feriez un condensé que vous enverriez à ce Monsieur Corbeil, dont vous parlez souvent ici. Cela montrerait que le Québec est très très en retard par rapport aux autres pays développés, en matière de protection animale. Enfin, ce n'est qu'une idée qui m'est venue tout à coup.


Visiteur

#4755 Re: Bravo au instigateur de cette pétition

2011-12-29 22:48

#2: Mimi Roby - Bravo au instigateur de cette pétition 

 

Les deux Français soupçonnés d'être impliqués dans un accident de la route mortel en Israël auraient créé un «nuage de fumée» pour échapper à leurs responsabilités, a affirmé jeudi une source judiciaire. Les deux hommes ont fait savoir, par l'intermédiaire de leurs avocats qu'ils étaient prêts à répondre la justice française.

SUR LE MÊME SUJET


Fin septembre, une Israélienne de 25 ans, Lee Zeitouni, est morte à Tel Aviv après avoir été heurtée par un 4X4 dont les deux occupants avaient regagné la France dans les heures qui suivaient, suscitant une vive émotion en Israël. Lors d'une conférence de presse jeudi, leurs avocats ont affirmé  que les suspects, Claude Khayat, 32 ans, et Eric Robic, 38 ans, ont «parfaitement conscience de la gravité» des faits, de leur «lâcheté» et sont «pétris de remords et de regrets», a affirmé Me Françoise Cotta, l'un des conseils de M. Robic.
«Les faits sont établis», a dit Me Joseph Cohen-Sabban, qui défend M. Khayat, et «s'il y a un procès en France, on plaide coupable». Mais pour qu'un procès en France soit possible, il faudrait que les autorités israéliennes procèdent à «une dénonciation officielle aux fins de poursuite» signifiant qu'elles se dessaisissent du dossier au profit de la France. C'est le message qu'ont souhaité faire passer les avocats des deux hommes : «Nous souhaitons que la justice israélienne dénonce les faits pour que les autorités françaises puissent les juger».

Les suspects auraient très bien pu aller déposer spontanément à la police

Ils affirment en effet que leurs clients se tiennent à la disposition de la justice française et sont «prêts à se rendre demain dans n'importe quel commissariat français pour être placés en garde à vue». En revanche, «ils refusent de la manière la plus absolue» de se rendre en Israël pour y être jugés, a dit Me Cotta.

Selon une source judiciaire, les deux suspects auraient pourtant provoqué «un nuage de fumée pour échapper à leurs responsabilités». «Un accident de la route peut arriver à Monsieur Tout-le-monde mais les conditions de leur fuite et leur attitude face à la justice montrent bien qu'on n'a pas affaire à Monsieur Tout-le-monde», a précisé cette source.

A la demande des autorités israéliennes, une juge d'instruction de Créteil avait été saisie notamment pour déterminer l'adresse des deux suspects. «Leurs avocats ont toujours refusé de préciser leur localisation et la juge d'instruction a dû mener des investigations pour déterminer leur adresse effective qui ne trouve pas dans le Val-de-Marne», a poursuivi la source judiciaire, précisant que l'un des suspects «changeait beaucoup» d'adresse.

Les suspects «auraient très bien pu aller déposer spontanément à la police mais ils ont préféré lâcher des informations, par bribes, par petites touches et toujours par le biais de leurs avocats», a ajouté cette source.

Début décembre, la procureur à Créteil Nathalie Bécache avait affirmé que la volonté des deux suspects de coopérer avec la justice n'était «pas évidente». Kate Zeitouni avait écrit début décembre à la première Dame de France, Carla Bruni-Sarkozy pour lui demander son aide. La première Dame de france lui avait alors adressé
des mots de réconfort dans un courrier en date du 23 décembre
, remis par l'ambassade de France en Israël.

jess

#4756 Re: Re: Bravo au instigateur de cette pétition

2011-12-30 02:49

#4755: - Re: Bravo au instigateur de cette pétition 

 

Lorsque quelqu`un profite d`une pétition avec un "forum" pour y glisser ses messages ou revendications personnelles qui n`ont aucun lien avec le sujet visé , celà me donne juste le goût de penser exactement le contraire  de l`idée avancée, comme dans le commentaire 4755 ou l`autre commentaire qui défendait DSK , j`avais envie de répondre que DSK est un dépravé sexuel déficient mental et que de le remettre au pouvoir, c`est cracher aux visages de toutes les femmes de la planète ! voilà c`est dit. 

Maintenant, aller vous faire voir ailleurs car moi aussi je peux aller parler du sujet que je défends ici sur vos forums juste pour vous emmerder !  

    

jess

#4757 Re:

2011-12-30 02:54

#4754: Sylvie -  

 Bonjour Sylvie,

Oui, c`est fait. D`ailleurs, au Canada, il y a 11 provinces . TOUTES les provinces interdisent les usines à chiots , à l`exception du Québec.  Pierre Corbeil est le ministre responsable du dossier , étant ministre de l`agriculture, pêcheries, etc.  ..  Le Québec arrive dernièr  au Canada sur la liste des 11 provinces en fait de bons traitements envers les animaux.  Autrement dit, au Québec, on est une gang d`arriérés , pas capables de comprendre qu`un animal est un être vivant avec des droits dont le premier, étant celui du respect .

MÊME le ministre Pierre Corbeil est pas capable de comprendre ça .

  

jess

#4758 Fermeture d'une fourrière de la Rive-Sud

2011-12-30 03:00

Fermeture d'une fourrière de la Rive-Sud

Pas de solutions pour janvier 2012


Première publication 29 décembre 2011 à 16h32



Par Mathieu Bédard | Agence QMI Le 31 décembre marquera la dernière journée en service de la Société de contrôle d'animaux domestiques de Saint-Hubert (SCDD). Après cela, les municipalités de la région devront se débrouiller pour ramasser les animaux morts ou errants.

La SCDD recueille annuellement près de 10 000 animaux (chats et chiens) et effectue plus de 5000 interventions sur la Rive-Sud.

Dès dimanche, les villes de Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, McMasterville et Belœil se retrouveront sans service de contrôle animalier. Des discussions sont toujours en cours entre ces municipalités pour trouver une solution temporaire, mais aucune solution n'a été trouvée.

«Nous cherchons un service de base pour le 1er janvier et une solution pour au moins 5 ans, a souligné le maire de Mont-Saint-Hilaire, Michel Gilbert. Un lieu de service qui serait relativement près. Nous (les villes) avons rencontré des partenaires potentiels.»

La municipalité de Mont-Saint-Hilaire a d'ailleurs ajouté une dépense de 30 500$ dans son budget 2012.

La fin

Après 20 ans à la tête de l'entreprise familiale, Gilles Légère a décidé de cesser les activités de la SCDD pour des raisons personnelles. Toutefois, ses locaux seront loués à une autre entreprise de services animaliers de la Rive-Sud.

Pour ce qui est des animaux qui sont présentement en cage à l'établissement, M. Légère a affirmé qu'ils ne seront pas tués le jour de la fermeture de la SCDD.

«Ne craignez rien, a-t-il souligné. Les gens pensent que les animaux vont mourir si l'on cesse nos opérations, mais au contraire, c'est le nouveau service animalier qui va s'en occuper.»

Toutefois, pas question d'aller ramasser un animal après le 1er janvier. Il a indiqué qu'il est préférable d'appeler la police ou la municipalité après cette date.

En retard

Il peut sembler que les villes de la région aient agi avec un peu de retard, lorsque l'on regarde les décisions prises par les municipalités environnantes de Boucherville et de Longueuil.



Ces dernières ont déjà mandaté un organisme à but non lucratif, Services animaliers Rive-Sud, afin d'offrir l'hébergement temporaire aux animaux de compagnie, perdus, abandonnés, etc. sur leur territoire.

Il s'agit d'un service d'accueil d'urgence, avec unités mobiles. Il y aura aussi des prêts de cages-trappes aux citoyens aux prises avec des animaux sauvages.

Puisqu'il s'agit d'un accord de principe, l'attribution du contrat avec l'organisme est prévue dès la prochaine séance du conseil municipal, qui doit se tenir le 24 janvier 2012.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Comme quoi les cerveaux ne fonctionnent pas tous à la même vitesse !  

Sylvie

#4759

2011-12-30 11:17

Jess, pour DSK, vous avez raison. Mais je ne pensais pas que son comportement était connu jusqu'au Québec ! Mais n'ayez crainte, il n'y a ps trop de risques qu'il revienne au pouvoir chez nous. Bon, pour les animaux, je viens vous faire un copié collé d'une info parue sur le site
"30 millions d'amis" hier. Il y a de quoi vous dégouter de la justice : française, cette fois. Lisez plutôt ce qui suit :


Après une longue agonie, Black est mort d’épuisement. Enfermé par son maître qui le jugeait trop mauvais pour la chasse, ce braque a fini par succomber aux mauvais traitements qui lui ont été infligés. La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile au procès, attend une peine extrêmement sévère à l’encontre du propriétaire.

3 années de supplice, sans que personne n’intervienne. Malgré ses aboiements de détresse, Black, un braque allemand âgé de 4 ans environ, est mort dans une lente agonie au fond du local qui lui servait d’abri (notre photo), dans la petite commune de Ponthoile (80). C’est là qu’il sera découvert par les gendarmes (8/01/10), son corps sans vie reposant sur un tapis de déjections.

A l’origine, une « punition »

Interrogé par les forces de l’ordre, le propriétaire - un chasseur sexagénaire - avoue avoir voulu punir l’animal qu'il qualifie de « mauvais chien de chasse ». Enfermé dans l’appentis attenant à la propriété, Black n’en ressortira pas vivant. Nourri de temps en temps avec des restes jetés à travers des planches clouées, un tuyau d’arrosage qui alimente une gamelle recouverte de rouille : les souffrances qui découleront de ces mauvaises conditions dureront trois ans, jusqu’à épuisement.

La loi du silence avant le buzz

Pour Eliane Lecuyer, fondatrice du refuge de Buigny-Saint-Maclou (80), « le drame de Black est avant tout le drame de l’indifférence. Personne ne s’est ému de son sort, alors que les voisins entendaient pourtant ses cris de détresse. Si l’un d’entre eux nous avait avertis, nous aurions pu sauver ce chien ». Ce refuge, qui fait partie des structures soutenues par la Fondation 30 Millions d’Amis, décide de porter plainte à l’encontre du propriétaire devant le tribunal de grande instance d’Abbeville (80). Dans le village de Ponthoile, c’est l’omerta. Personne ne souhaite témoigner. Mais les preuves accablantes suffisent néanmoins à ouvrir une instruction.

La Fondation 30 Millions d’Amis partie civile

Concomitamment, Emily Trolet découvre la triste histoire du braque. Cette jeune fille de 25 ans, très engagée dans la protection animale, crée un groupe de soutien sur le réseau social Facebook afin d’informer le plus grand nombre du drame qui s’est joué à la vue et au su de tous. Rapidement l’histoire de Black se répand sur le net et de nombreux articles lui sont consacrés dans la presse quotidienne régionale, qui le surnomme désormais le « martyr de Ponthoile ». Une pétition de près de 7 000 signatures est également remise au procureur de la République d’Abbeville (80).

La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile dans ce procès dont la date n’a pas été encore arrêtée, attend une sanction exemplaire à l’aune du calvaire enduré par Black.

Mise à jour (28/12/11) : Le tribunal correctionnel d'Amiens (80) a condamné l’ancien propriétaire de Black à un mois de prison avec sursis et 3 000 euros d’amende. Une peine extrêmement clémente, en deçà des réquisitions du procureur. Le tribunal a requalifié les faits en acte d'abandon, un délit moins sévèrement réprimé par la loi française que l'acte de cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’était constituée partie civile au procès, prend acte de ce jugement et regrette que l'interdiction de posséder un animal n'ait pas été prononcée à l'encontre de l'auteur des faits.

Sylvie

#4760

2011-12-30 11:32

Je viens d'aller sur le site du berger blanc et à la page "adoptions" il ya aujourd'hui 13 animaux qui ont été adoptés. D'habitdue, il y en a un de temps en temps.

Je me demande si c'est juste une opération de communication de leur part ou si ce sont de vraies adoptions. Si c'est le cas, je crains que ces animaux n'aient été "offerts" comme cadeau de Noël, avec le risque d'abandons que cela peut créer durant l'été prochain. Jess, votre avis à ce sujet ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-30 22:46


Denyse Bérubé

#4762 Sylvie #4759

2011-12-30 22:46

Pour le martyr de Ponthoile, est-ce bien le site "Mes opinions.com", pour signer la pétition? Je suis certaine que plusieurs personnes du Québec pourraient y souscrire.
jess

#4763 BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).

2011-12-30 23:50


je suis allée lire l`histoire du chien Black ... je n`ai pas pu me rendre à la fin de l`article à cause des photos . OÙ est cette pétition que je signe ... un animal, où qu`il soit dans le monde, a des droits, il n`y a pas de frontière pour ceux qui ont du coeur . Quelle histoire d`horreur , et combien d`autres comme celle-là, vivent actuellement le même cauchemard ? En fait, Black a vécu comme vivent les chiens des usines à chiots . Lui, il était seul chez son propriétaire tortionnaire avec des voisins qui fermaient les yeux et les oreilles... mais quelle lâcheté !

 Ceci dit, je suis ÉCOEURÉE de voir des chiens à vendre à n`en plus finir sur GOOGLE comme si les chiens étaient des bibelots !  "élevage sur Kijiji " " animaux favoris sur Kijiji Montréal toujours gratuit, rempli de photos"  ... bande d`imbéciles.. ..

 

Sylvie

#4764 Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).

2011-12-31 16:53

#4763: jess - BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).

Je viens de signer la pétition sur mesopinions.com

Si vous tapez "martyr de Ponthoile" sur Google, vous trouverez plus de détails au sujet de cette histoire abominable. Ca me fend le coeur...

J'ai mon cr....... de voyage !!!!!!

#4765 Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).

2011-12-31 17:38

#4763: jess - BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).  

 ce pouffiasse de propriétaire devrait écoper d'une cellule froide et non-éclairée en prison avec comme compagne une gamelle vide et pas une goutte d'eau.  Il ne méritait même pas la compagnie de ce brave Black.  Misère noire que je suis tannée de lire de tant de cruaûté de la part de cette race soi-disant humaine. 

Pauvre chien!  Ce qu'il a vécu est indigne de sa brave race de chien.  Il aurait défendu son loufoque de maître s'il lui en avait donné l'occasion.  J'ai le coeur en miettes juste à lire un peu cette terrible histoire.  Je me suis arrêtée aux photos.  Pas capable de les regarder.  J'ai la rage en dedans de moi en pensant à ce parasite de la société qui s'en prend à plus petit que lui.  Mais ce chien était plus grand que lui par sa légendaire bonté et aussi sa bravoure et sa fidélité.  Je n'en reviens tout simplement pas de la bassesse de ce geste.  PRISON, gamelle vide et pas une goutte d'eau assez longtemps pour qu'il réfléchisse à ce qu'il a fait à cette pauvre bête sans défense aucune.  C'est d'une lâcheté sans nom.   Pouffiasse!    

M. Corbeil, nous voulons une réponse svp

#4766

2011-12-31 17:48

J'aimerais savoir ceci:

Quelqu'un sait pour quelles raisons M. Corbeil n'interdit pas les usines à chiots et à chats? Est-ce qu'il s'est exprimé à quelque part? Je ne comprends pas qu'il les laisse en fonction avec tout le brouhaha que cause la surpopulation animale. S'il est un peu intelligent, il devrait comprendre que ce "faramineux" problème vient de là. J'en perds des bouts. C'est pour l'argent?

Qu'est-ce qu'il y a de plus important M. Corbeil? L'ARGENT ou LA VIE ????????????

Nous attendons votre réponse. Merci!

Pour cette nouvelle année 2012, je lève mon verre au bien-être animal.

Et vous M. Corbeil, levez-vous votre verre à l'argent que cette industrie vous rapporte?
jess

#4767 Re: Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).

2011-12-31 19:13

#4764: Sylvie - Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).  

 Auriez-vous la gentillesse de m`aider. je tente de signer pour le chien Black,  sur "mes opinions.com" , mais il y a plus de 7 000 pétitions .. y a-t-il un moyen - chemin plus court - pour s`y rendre .

En passant, je félicite tous ceux et celles qui ont initié d`autres pétitions pour que justice soit faite au nom des animaux .. j`ai lu plusieurs évènements, dont la personne qui a découpé son chat vivant ... celà n`a plus aucun sens ...

bon, j`attends qu`on me donne un truc pour accéder le plus facilement possible à la pétition du chien Black .. pauvre chien ..  c`est inimaginable . Je souhaite que son maître et les voisins insensibles soient punis sévèrement . Si ce n`était que de moi ...   je  ( .. sensuré ... ) ...

merci

    

jess

#4768 Re:

2011-12-31 19:16

#4766: M. Corbeil, nous voulons une réponse svp -  

 Voilà l`ultime question que je me pose tous les jours ... pourquoi le Ministre Corbeil REFUSE d`interdire les usines à chiots dans notre province alors que c`est interdit dans toute l`Amérique du Nord ( à part 2 États américains ) .

POURQUOI ? ? ? ? ???   POURQUOI ? ? ? ? ??? POURQUOI ? ? ? ? ??? POURQUOI ? ? ? ? ???

 

 

Sylvie

#4769

2011-12-31 19:51

Jess, je vous fais un copié collé de l'adresse. Sur ce site de pétition, il faut donner certain nombre d'informations personnelles, mais je l'ai quand même fait, car c'est pour la bonne cause.

http://www.mesopinions.com/Pour-le-martyr-de-Ponthoile-petition-petitions-729ff2926c4215312983f612bf18152f.html

J'espère que le lien va fonctionner.
Black! Gros bisous xxx R.I.P.

#4770 Re: Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).

2011-12-31 20:54

#4765: J'ai mon cr....... de voyage !!!!!! - Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).  

Moi mon chien est décédé cette année en mars 2011, il avait presque 11 ans.  Il a fait trois refuges avant que je l'adopte, il avait seulement 6 mois et demi.  Imaginez, trois refuges à 6 mois.  Il a déjà été maltraité entre deux de ces refuges.  Je lui ai donné beaucoup d'amour et de soin pendant ces dix ans.  Mes pensées sont souvent avec lui et surtout à Noël dernièrement.  Je me rappelle son dernier cadeau sous l'arbre.  Il était tellement content.  

Pour ce pauvre Black, mon coeur tombe en miettes de savoir à quels traitements il a été soumis.  C'est inqualifiable!  Dans le paradis des chiens où tu te trouves mon beau Black, sache que tous les humains ne sont pas comme ton ex-maître.  Il n'a pas su rejoindre ton coeur car je sais que tu aurais tout donné pour le rappeler à la raison.  Mais il avait mis un verrou à son coeur.  Il ne voulait pas t'entendre.  Il n'a pas su t'aimer comme tu le méritais.

Sois heureux dans le paradis où tu te trouves maintenant.  Cherche parmi tous ceux qui s'y trouvent un caniche moyen prénommé Picasso, c'est celui que j'avais ici à la maison.  Ensemble soyez heureux!  Et dites à tous les animaux qui ont été maltraités comme toi Black, qu'un jour vous serez vengés.  Plusieurs d'entre nous militent pour votre cause et je vous jure que nous vaincrons.  Vous êtes si précieux à nos yeux et à notre coeur. 

Pardon Black pour la triste existence que tu as dû subir avec ton maître.  Une chose est sûre, il ne te méritait sûrement pas.  Je connais les chiens de ta race et vous êtes tous superbes.  C'est triste qu'un soi-disant humain se soit abaissé à te faire subir de tels affronts.  C'est impensable.  J'aurais aimé que les soi-disants humains qui t'entendaient aboyer de détresse et qui ont fait la sourde oreille à tes gémissements, se soient décidés à te sortir de cet enfer que ton maître t'avait créé.  C'est d'une lâcheté sans nom.  C'est honteux et dégradant!  

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traîtés!  disait Ghandi. 

Je vois que nous avons beaucoup de chemin à parcourir avant de nous faire péter les bretelles!  

Pauvres de nous!         


Visiteur

#4771 Re: Re: Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).

2011-12-31 21:00

#4770: Black! Gros bisous xxx R.I.P. - Re: Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).  

 Ouains!  Et puis à Québec, voilà qu'on empoisonne des chiens qui vont marcher avec leur maître dans certains sentiers près de l'aéroport. 

Réveillez-moi quelqu'un.  On s'en va à la dérive et pas à peu près.   Incroyable!


Visiteur

#4772 Re: Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).

2011-12-31 21:53

#4765: J'ai mon cr....... de voyage !!!!!! - Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).  

 ¨
C'est terrible de lire l'histoire de Black.  Je n'en reviens pas tout simplement pas.  Mettre fin aux jours de Black est d'une offense épouvantable et surtout qu'il a eu une agonie qui n'en finissait plus.  Pauvre Black!  Souffrir pendant trois ans des pires sévices incluant le manque de nourriture, d'eau et de soins réguliers pour son entretien, c'est CRIMINEL.  Imaginez, trois ans sans voir la lumière du jour, seul, sans nourriture, sans eau, sans amour, c'est la pire punition que l'on puisse recevoir.  Et c'est un humain qui a fait ça.  Un soi-disant illuminé qui ne sait pas apprécier le bon qu'il y avait dans ce chien.  Je connais cette race.  Ces chiens sont dévoués, brillants, très fidèles et généreux.  Ce démentiel mériterait un long séjour en prison et INTERDICTION d'approcher un animal pour le reste de sa vie.  Je le répète, ce que ce proprio a fait est CRIMINEL.  Alors qu'il assume les conséquences.  J'espère que son séjour en prison ne sera pas de tout repos et qu'il aura à payer une amende assez salée.  Qu'il se mette en tête que les prisonniers ne sont pas tendres avec ceux qui attaquent les plus petits.   

Sylvie

#4773 Re: Re: Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).

2011-12-31 22:01

#4770: Black! Gros bisous xxx R.I.P. - Re: Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).

En réponse au message de R.I.P. à propos de Black : Vous écrivez tellement bien que vous lire est un plaisir ! Votre amour des animaux transparaît dans ce bel hommage que vous rendez à tous les animaux maltraités.

Juste avant le début de la nouvelle année (en France, il est 21 h à l'heure où j'écris ces lignes), unissons-nous pour souhaiter que les humains prennent enfin conscience que les animaux ont un coeur, des sentiments, qu'ils ressentent la joie et  la souffrance. Mon souhait est naïf et utopique, mais je le fais quand même...

Bonne Année 2012 à tous !!!!!!!

#4774 Re: Re: Re: Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).

2011-12-31 23:43

#4773: Sylvie - Re: Re: Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).  

 Merci Sylvie

Quand j'ai écris mon message j'avais les larmes aux yeux et le coeur en bouilli en pensant à Black qui a été mis au rancart pendant 3 ans sans rien pour atténuer ses souffrances.  Sans un rayon de soleil pour éclairer son antre de vraie misère.  Sans amour de personne.  Sans nourriture.  Sans eau.  Absolument rien.  Aucune réponse à sa profonde détresse.  RIEN

J'ai tellement honte de certains humains.    

Certains d'entre eux sont potentiellement dangereux.  Quand on touche à un animal, on peut faire la même chose à un enfant.  ????????    Qu'on l'enferme et ça presse!

Je souhaite à tous une superbe année.  Il faut se dire qu'on viendra à bout de tout pour nos animaux sur cette terre si peu accueillante.  Gardons espoir et nous vaincrons!

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2012 À TOUS LES MILITANTS DES ANIMAUX

UNE ANNÉE D'ESPOIR ET D'AMOUR POUR TOUS LES ANIMAUX DE LA TERRE

 

Faut-il être con!

#4775 Re: Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).

2012-01-01 01:05

#4765: J'ai mon cr....... de voyage !!!!!! - Re: BLACK LE MARTYRE (chien de Ponthoile).  

 j'aimerais savoir s'il y a eu un jugement pour le cas de Black le chien martyre?

 

si oui, quel est-il? 

 

j'espère une peine exemplaire pour que ces actes de cruaûté cessent une fois pour toutes.  Ça n'a pas de sens!

Pauvre chien!  Tout seul pendant 3 ans, torturé jusqu'à sa mort parce qu'il n'avait pas le nez pour la chasse.  Ce tortionnaire mérite la prison ferme et des amendes exemplaires.