PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#4876 Re: Re: Re: Quelle sentence pour Normand Girard? 4 janvier 2012

2012-01-06 13:27

#4874: Lucyfay - Re: Re: Quelle sentence pour Normand Girard? 4 janvier 2012  

 Comment peuvent-ils mettre leur geste sur le dos du stress accumulé?  Si tout le monde procédait de la même façon, il ne resterait personne ou presque sur la terre.  Le stress est omniprésent.  Il faut apprendre à le gérer.  Le fait de s'abbattre sur son animal est d'une bassesse sans nom.  Il n'est coupable de rien.  Même si nos animaux pouvaient nous aider à le régler, ils le feraient volontiers.  Les coupables ce ne sont pas eux.  Le problème est ailleurs dans les décisions boiteuses de nos élus.  Mais......où sont nos élus quand nous avons besoin d'eux?  Ils ne répondent même pas à nos requêtes.  Ils préfèrent les ignorer, c'est moins fatiguant.  Ils semblent dire:  "Vous m'avez élu, et bien subissez et encaissez les coups". 

jess

#4877 Re: Re: Re: Re: Quelle sentence pour Normand Girard? 4 janvier 2012

2012-01-06 16:08

#4876: - Re: Re: Re: Quelle sentence pour Normand Girard? 4 janvier 2012  

 le stress est une excuse pour s`en sortir ...  ces malades sont de très grands manipulateurs... il avait l`arme à l`oeil ?

moi je vais croire qu`un individu capable de tuer ses chiens l`un après l`autre , la mère en premier et ses petits après , les jeter dans un fossé alors que 4 d`entres eux sont encore vivants et les abandonne-là ,  moi je vais croire que cet individu est capable de remords ?????????   ... wo ... chu pas dupe .

say what ?????????  un ost....  de braillard qui pleurniche après les faits comme les violeurs d`enfants !  TOUS des peureux ! ..  

  Girard est un braillard et manipulateur comme tous les violents qui s`en prennent aux plus petits qu`eux ! ! !!

IL N`Y AVAIT PAS DE STRESS , LE STRESS N`A RIEN À VOIR LA-DEDANS  ! ! ! EXCUSES TROUVÉES PAR LUI ET SON AVOCATS ! ! !! !

   


Visiteur

#4878

2012-01-06 17:37

Comme je vois, il y a beaucoup d'avocats qui aident en quelque sorte le criminel, en sortant des excuses bidon comme dans le cas du bourreau de Black. Mais ce que je trouve étonnant c'est que le jury se laisse prendre au jeu. Quand l'évidence est là, il me semble que j'aurais honte de plaider autrement que la réalité. C'est pour cette raison que je dis que la justice telle que nous la voyons est une mascarade. Et ils sont payés pour agir de la sorte en plus.


Visiteur

#4879

2012-01-06 18:27


Il y en a qui aime ça faire des comparaisons? Alors lets go...Un enfant, une femme, une personne âgée, un homme, un ado, un animal: UN ÊTRE VIVANT. La VIOLENCE RESTE LA VIOLENCE.

- Vidéo de Québec Animaux

LA VIOLENCE reste la violence 
www.youtube.com



Que la violence soit commit sur un humain ou un animal, il n'y a aucune différence, le geste reste violent. Il est temps que le gouvernement accepte ce fait!.....


Visiteur

#4880

2012-01-06 18:29


Berger Blanc = VIOLENCE // VIOLENCE = PRISON


Visiteur

#4881 Re: Une bonne nouvelle au sujet du Dr Kellogg

2012-01-06 23:25

#4855: - Une bonne nouvelle au sujet du Dr Kellogg 

 Il est en excellentes mains je peux vous assurer.  Bravo Dr Kellogg!

Jess

#4882 Re: Re: Une bonne nouvelle au sujet du Dr Kellogg

2012-01-07 00:59

#4881: - Re: Une bonne nouvelle au sujet du Dr Kellogg  Je vote pour lui comme ministre responsable à la place de CORBEIL ! 

Je vote pour lui comme ministre responsable à la place de CORBEIL ! 

 

Signé , Québécois.

#4883 Un chien trouvé dans une poubelle

2012-01-07 01:50

Napierville // tva nouvelles


Un chien trouvé dans une poubelle

Première publication 6 janvier 2012 à 12h40

Crédit photo : Agence QMIPar Hélène Gingras | Agence QMI

Un vieux chien de race yorkshire a été trouvé dans un conteneur à déchets à Napierville, fin décembre.

Cependant, grâce à la vigilance et au grand cœur de l'employé de la compagnie de ramassage d'ordures travaillant à cet endroit, l'animal a pu être sauvé.

Après avoir pris le chien dans son camion, l'homme l'a amené au refuge A.M.R., à Saint-Constant, à la fin de sa journée de travail.

«Le propriétaire l'a sans doute jeté parce qu'il était trop vieux, sourd et aveugle», a dit Christina Williamson, la gérante du refuge d'adoption.



Le chien était mal en point. Il souffrait d'une otite, d'un ulcère non soigné à l'œil et d'une luxation aux rotules des pattes arrière, ce qui nécessitera une opération.

«Il n'avait plus de dents, sauf une, pourrie, poursuit-elle. Cependant, son cœur et ses poumons étaient en parfaite santé.»

Le chien a reçu les soins d'un vétérinaire avant d'être accueilli par une bénévole à Saint-Urbain.

«Elle a fait une adoption de compassion, a expliqué Mme Williamson. Elle possède déjà plusieurs animaux et offre du secours, mais ce n'est pas un refuge.»

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Signé ,  Québécois.

 

 


Visiteur

#4884

2012-01-07 02:01

Dans une poubelle? Je n'en reviens pas. Que certains humains sont méchants! Bravo à la dame qui lui permettra grâce à l'adoption par compassion, de vivre encore des jours potables. Vous êtes un ange!

Visiteur

#4885 Re:

2012-01-07 04:03

#4884: -   il termine sa vie dans une poubelle toujours vivant après des années de loyaux services !

 oui, et au monsieur qui ramassait les vidanges , il l`a vu, il l`a pris et l`a amené dans un endroit où le chien serait en sécurité .

La personne qui a fait ça, je la jèterais au poubelle aussi . Je parie que ce chien lui a donné une dizaine d`années d`amour, de tendresse, de loyauté et d`obéïssance inconditonnelle .  Voilà comment il est remercié par son soit-disant "maître "  ... c`est pathologique ..  un examen psychiâtrique et la prison . c`est un geste d`une violence inouïe !

  


Visiteur

#4886

2012-01-07 04:05


Et ça ne s`est pas passé en Afrique bordel de merde ! ... au QUÉBEC ! ! ! ! JOUALVERT ! ! !

Sylvie

#4887

2012-01-07 11:02

En France, cela ne vaut pas mieux. Il y a quelques jours, un employé de la déchetterie vers chez moi a trouvé un chaton dans la benne. Il l'a vu in extrémis et l'a sauvé. Il l'an emmené à la SPA et depuis il a été adopté. C'est formidable pour lui, mais combien n'ont pas cette chance et meurent avec les déchets sans que personne n'en sache rien ?

Il y a quelques jours je vous avais aussi parlé d'un toutou à qui le "maître"ne  donnait plus rien a manger ni à boire depuis sans doute longtemps. Le vétérinaire est en train de le sauver. Mais il n'arrivait même plus à se lever. Il a repris 1.5 kg, mais là aussi, pour un animal sauvé, combien meurent de faim et de soif sans qu'on ne le sache ???


Visiteur

#4888 Re:

2012-01-07 17:09

#4887: Sylvie -  

 pourquoi les maîtres de ce chien l'ont-ils délaissé au point de le rendre squelettique?   Je ne comprends pas que du monde soit méchant comme ça.  Ils voulaient le faire souffrir?  Ou quoi?  Bordel!   


Visiteur

#4889 Re:

2012-01-07 17:24

#4887: Sylvie -  

 tant que nos lois ne seront pas adéquates en ne considérant l'animal que comme un objet, il y en aura encore des cas comme celui-là.  Nos élus s'en fouent.  Les martyriseurs d'animaux se multiplient et c'est le dernier de leur souci.  La justice n'est pas assez rigide quand il s'agit de maltraitance animale.  Des sentences bonbons, ça incite les tortionnaires à continuer.  En fait, nos animaux ne sont aucunement protégés par nos élus.  Quand nous nous adressons à eux pour durcir les lois, nous nous trouvons devant un mur d'indifférence.  Seul l'argent que cette industrie leur procure les satisfait.  Nous sommes bien démunis devant ce problème crucial pour nos pauvres animaux.  Il y a beaucoup d'animaux comme Black et Lucky et bien d'autres dans le monde.  C'est consternant d'y penser quand nous ne pouvons pas nous exprimer devant nos élus.  Ils ne répondent même pas à nos courriels.  Nous écrivons dans le vide.  Il y a un mur d'indifférence inquiétant entre eux et nous.  Même la justice se fait douce souvent pour favoriser l'humain au détriment de l'animal martyrisé.  On s'en va où comme ça?     

Sylvie

#4890 Re: Re:

2012-01-07 17:40

#4888: - Re:

Le "monsieur"  en question l'avait adopté il y a un an à la SPA. Et puis il y a quelques jours il a appelé un vétérinaire, tout étonné que sans boire et sans manger le chien n'aille pas bien !!! Heureusement, la SPA l'a obligé à leur ramener le chien et ils l'ont emmené chez le vétérinaire qui n'avait jamais vu un chien dans un tel état.

D'autant plus que ce chien est un beagle. Ce sont des chiens qui sont souvent utilisés dans les laboratoires, vivant des vies épouvantables pour tester cosmétiques et médicaments. Et il y a en France un accord avec certaines SPA et le GRAAL qui a mis au point unprogramme de réhabilitation pour sauver ces petits beagles.

La SPA dont il est question ici participe à ces sauvetages. Il est donc fort possible que ce chien ait d'abord connu la vie en cage dan un laboratoire, pour ensuite connaître cet horrible "maître" qui l'a affamé. Pauvre toutou !


Visiteur

#4891 Re: Re: Re:

2012-01-07 18:05

#4890: Sylvie - Re: Re:  

 Ce "monsieur" est étrange.  Lui, mange-t-il pour survivre?  Pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour le pauvre beagle qu'il a adopté?  Il ne vit pas d'air il lui faut manger.  Me semble que c'est la moindre des choses qu'il aurait dû savoir.  Plus ça va, moins je comprends les humains. 

Sera-t-il puni par la justice?  Car il l'a fait souffrir terriblement son pauvre chien.   

Oh quelle question!    Oubliez-la, je sais déjà la réponse.  


Visiteur

#4892 Re: Re: Re:

2012-01-07 19:25

#4890: Sylvie - Re: Re:  

 Pourquoi l'a-t-il infamé?  A-t-il expliqué son geste?  Que voulait-il prouver?

 

je n'en reviens pas de la bêtise        h--u--m--a--i--n--e    Pfffff!

jess

#4893 beaucoup de travail à faire pour changer la mentalité québécoise !

2012-01-07 20:04

Québec Animaux

RÉFLEXION QUÉBEC ANIMAUX..... (INFO PRISE SUR PAGE "QUÉBEC ANIMAUX FACEBOOK" )

 

Québec Vs Etats-unis ( PARTAGEZ UN MAX SVP)

États-Unis

Louis chien de race pitbull a été brûlé et battu par Juan Daniels, 23 ans de l'Alabama(SUD DES ÉTATS UNIS) en 2009. Daniels a écopé de 9 ans de PRISON. Les membres du comité ont voté, en 2011, à l'unanimité contre la demande anticipée de libération de Juan Daniels. Ne vous inquiétez pas, le chien nommé LOUIS a été soigné par... un vétérinaire, il va mieux et il a la comission des libérations, les gens ont fait la file pour venir le caresser et il les a tous lécher et branlait la queue. C'est ici qu'il faut se dire que les animaux ne garde pas rancoeur envers les humains même après avoir été maltraités.

AU QUÉBEC:

 Armand Grenier, Trois-Rivières, a battu son chien à coup de marteau pour l'attacher à une clôture d'école, il a écopé de travaux communautaires. Claude Riel 56 ans de Montréal, a violé le chien de sa voisine, même chose, peine à purger dans la société. Denis Vallière 52 ans de Sherbrooke a laissé mourir de faim des animaux sur sa ferme, des cadavres de chiens ont été trouvé amaigrit, accusé de cruauté, mais encore une fois peine à purger dans la société , pas de prison, et le droit de posséder un animal dans 1 ans. On attend toujours en ce moment au Québec la peine que recevra le bourreau qui a planté des clous dans la tête de ses chiens et aussi l'autre qui a maltraité et décapité des chiens, encore des peines rose bonbons à prévoir.....!

 BRAVO LE QUÉBEC LIBRE!

 

MAX, le vieux Yorkshire est maintenant bien au chaud

#4894 Re: Un chien trouvé dans une poubelle

2012-01-07 20:45

#4883: Signé , Québécois. - Un chien trouvé dans une poubelle 

 Caroline de Jaham, présidente d'Anima-Québec n'en revient pas de voir que quelqu'un puisse réserver un tel traitement à un animal.  "C'est épouvantable.  Il y a d'autres recours que celui-ci.  Nous ne sommes pas un pays du tiers monde", lance-t-elle, découragée par le geste posé par le présumé ancien propriétaire du chien.

"Je ne peux pas croire qu'une personne saine d'esprit puisse agir de cette façon" ajoute-t-elle.

Même son de cloche du côté de la propriétaire du refuge A.M.R.

"Non seulement c'est cruel, mais c'est aussi illégal.  Dans le pire des cas, on peut aller l'attacher à la porte d'un refuge", dit Christina Williamson, outrée.

Le chien Yorkshire a reçu des soins d'un vétérinaire avant dêtre accueilli par une bénévole, à Saint-Urbain.  Elle a fait une adoption de compassion explique Mme Williamson.

De plus en plus dénoncé

Selon cette dernière, ce genre dévénements est plus dénoncé qu'avant.

"On entend souvent des gens plus âgés nous raconter ce genre d'histoires comme si c'était normal.  Pour les plus jeunes, ce ne l'est pas.  La mentalité des gens change peu à peu", constate Mme Williamson du refuge A.M.R..

Selon Deny Pelletier, directeur général de la SPA de Québec, la médiatisation aide à  démoncer le phénomène. "C'est de la cruaûté animale.  C'est inacceptable et condamnable", s'insurge-t-il.

Rappelons que la nouvelle loi P-42 entrera en vigueur le 14 juin prochain.  Cette dernière prévoit des peines beaucoup plus sévères pour les propriétaires d'animaux ou de refuges qui se montreront délinquants.  Dans certains cas, les amendes pourraient même atteindre 75,000. $ 


Visiteur

#4895 Re: Un chien trouvé dans une poubelle

2012-01-07 20:54

#4883: Signé , Québécois. - Un chien trouvé dans une poubelle 

 un merci spécial à cet employé de la compagnie de ramassage d'ordures qui a écouté son coeur.  Mille bravos!

Merci aussi aux vétérinaires qui s'en sont occupé minutieusement et aussi à cette dame bénévole qui l'a pris en adoption.  Vous êtes des gens de coeur.  Bravo!  

Gros bisous à MAX!  Repose-toi maintenant!  Tu es entre très bonnes mains.    


Visiteur

#4896 Re: beaucoup de travail à faire pour changer la mentalité québécoise !

2012-01-07 21:01

#4893: jess - beaucoup de travail à faire pour changer la mentalité québécoise !  

 Qu'est-ce que M. Corbeil attend pour agir.  Ça presse! 

On dirait une épidémie d'acharnement sur les animaux.  Que se passe-t-il?

Plus vous attendez M. Corbeil, plus il y aura de victimes innocentes. 

Les jouisseurs de cruaûté animale se multiplient de tous côtés.  Ça ne peut pas continuer comme ça. 

C'est une honte signée Québec.

   

 

jess

#4897 Re: Re: beaucoup de travail à faire pour changer la mentalité québécoise !

2012-01-07 21:11

#4896: - Re: beaucoup de travail à faire pour changer la mentalité québécoise !  

J`aime votre réaction .

oui , on dirait une croissance de violence sur les animaux, mais la raison est que l`on a plus facilement les informations via internet, les sites dédiés aux animaux, et les groupes de protection des animaux qui ont leur propre page facebook et beaucoup d`adhérents .

La communication est devenue plus facile et tellement plus rapide .  Parcontre, regardez nos lois pour les droits des animaux, c`est pas une victoire, et il est toujours permis d`opérer des usines à chiots.

Maintenant , grâce à la nouvelle technologie, nous, les ardents défenseurs des animaux, avons plus de moyens  pour se faire entendre .

Aussi, via des systèmes genre "mon topo" de tva,  nous pouvons leurs envoyer photos et textes aux médias. 

Espéront que tout ça va nous permettre à voir un amélioration constante de la conscience humaine et voir apparaître un réel désir de la population de changer la mentalité et de considérer l`animal comme un être vivant à part entière .

   ET  maintenant , des ministres comme Corbeil ne pourront plus jamais se défendre en disant " nous n`étions pas au courant "  !

  


Visiteur

#4898 Re: Une bonne nouvelle au sujet du Dr Kellogg

2012-01-07 23:46

#4855: - Une bonne nouvelle au sujet du Dr Kellogg 

 Je trouve inconcevable que les chiens et les chats de ces usines restent immobiles la plupart du temps faute d'espace.  Ils ont toujours la même position dans leur foutue cage.  C'est un manque flagrant de respect.  Il faut que le corps bouge, il faut qu'il ait de l'espace, il faut qu'ils puissent s'étirer, se changer de côté etc...... 

Je trouve inacceptable que M. Corbeil ne comprenne pas cette phase de leur vie qui est d'une importance capitale.  Ces chiens qui sortent de ces usines ne savent même pas comment monter les marches d'un escalier.  Ils n'ont pas appris à le faire.  Leur démarche est chambranlante et insécure.  C'est de la cruaûté pure et simple.

Il est important que l'humain se mette en tête qu'il y a entrave à l'état physique des animaux concernés.   C'est de la cruaûté.  

On élabore des lois pour le mieux-être des animaux et l'on oublie ces éléments primordiaux?  C'est un non sens.  Le chien de ces usines ne peut pas être bien dans ces conditions.  Il est esclave de sa cage.  Il y demeure toute sa vie.  C'est devenu sa prison, son enfer.  Bordel que la justice est mal bâtie!  Nos élus se complaisent avec cette nouvelle reglémentation?  Je ne peux pas y croire.  Je rêve.  Ce n'est pas un mieux-être car RIEN N'EST CHANGÉ POUR EUX.  Come on!  On essaie de faire accroire à du mieux avec des sentences plus sévères, mais quand il faut les appliquer, rien ne se passe.  La plupart du temps une sentence bonbon est accordée.  L'avocat trouve toujours une raison qui amenuise la gravité des gestes brutaux. 

LES USINES À CHIOTS ET À CHATS DOIVENT DISPARAÎTRE À JAMAIS!  POINT. 

Tout être vivant doit avoir son espace, son eau, sa nourriture, il doit profiter du soleil, il doit bénéficier de ses exercices quotidiens et de ses soins particuliers quand il y a une infection quelconque etc....  C'est le minimum pour tout être vivant.

Comment peut-on tolérer ce genre d'industrie qui est une offense pour ces chiens et ces chats?

Et je voudrais savoir pourquoi M. Corbeil et ses semblables ne font aucun effort pour les éliminer.  Il y en a 2000 au Québec et peut-être plus.  Va-t-il y en avoir 4000 dans 10 ans?   

C'est payant pour eux d'opérer leurs usines.  Mais les animaux restent des accessoires.  Le contact humain est nul et quand il en a il est souvent brusque.   Les femelles qui refusent l'accouplement sont jetées dehors comme des déchets même si la température est de -30 degrés.  Elles deviennent des rebuts.

C'est une honte de traiter ces animaux de cette façon.  Personne dans les élus ne veut mettre un point final.  Des Ontariens déménagent même au Québec pour les opérer car en Ontario les lois sont plus rigides.  Vive le Québec à flancs mous.  Où s'en va-t-on comme ça? 

Pauvres animaux!  Personne pour mettre fin à leur calvaire signé Québec.  J'ai honte!         


Visiteur

#4899 Re: Re: Un chien trouvé dans une poubelle

2012-01-08 00:59

#4894: MAX, le vieux Yorkshire est maintenant bien au chaud - Re: Un chien trouvé dans une poubelle 

 des amendes de 75,000   Nous ne verrons jamais ça.   C'est beau par écrit, mais de là à l'appliquer, il y a un long fleuve à passer.  Rappelons-nous, l'avocat est là pour protéger le fautif.  Et le tout redeviendra sentence bonbon.  Quand il s'agit d'animaux (les sans voix), tout est permis.

jess

#4900 Re: Re: Un chien trouvé dans une poubelle

2012-01-08 01:14

#4894: MAX, le vieux Yorkshire est maintenant bien au chaud - Re: Un chien trouvé dans une poubelle 

 Qui paye la présidente d`Anima-Québec ? ...  qui est son patron ?  le ministre Pierre Corbeil ?  ... c`est ce que je crois à moins qu`on me prouve le contraire car lorsque Corbeil a "annoncé" son projet de loi P-42 , j`ai vu la présidente de Anima-Québec en entrevue à la tété,  qui se "RÉJOUISSAIT"  de cette nouvelle , alors que dans les faits , c`est pas si extraordinaire et de plus , ce projet de loi n`interdit pas les usines à chiots .

Si cette dame était vraiment pour la cause des animaux , son discours aurait été "le nôtre" , et ça n`a pas été le cas .  Elle aurait plutôt eu le discours de Patricia Tulasne .