PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-19 06:26


Annick

#6252 Berger Blanc malheureusement là pour rester

2012-09-19 20:31

Après avoir décrié les façons de faire du Berger Blanc en début d’année, l’administration locale octroie un nouveau contrat de deux ans d’une valeur de 234 500$ à l’organisme pour utiliser à nouveau ses services de fourrière animale.
http://www.montrealexpress.ca/Actualites/Vos-nouvelles/2012-09-12/article-3072700/Deux-ans-de-plus-avec-le-Berger-Blanc/1
Ghandi: On mesure la grandeur d'un peuple .........

#6253

2012-09-20 18:55

et avec le député nommé pour l'agriculture etc...... on ne peut pas s'attendre à des merveilles. Idées préconçues et vieillottes. Pauvres animaux qui ont été oubliés encore une fois. Des lois du siècle dernier pour eux.
Foutaise de peuple qui aspire à rayonner de par lui-même. Un peuple qui oublie le bien-être de ses animaux est un peuple perdu d'avance. Rappellons-nous de la phrase de Ghandi: On mesure la grandeur d'un peuple aux soins qu'ils portent à ses animaux. Pauvre de nous! Pauvre peuple que nous sommes! Quand un peuple boite, le port de béquilles l'attend sous peu.


Visiteur

#6254 Osti de berger blanc à marde !! tu changes pas, Couture, Hein ??

2012-09-26 02:39

 

 

.. lu quelque part,  de source très sérieuse :::

" Bonjour monsieur le maire Vaillancourt,

Je comprends que mes opinions ne vous intéressent pas mais il existe une situation au niveau de la fourrière présentement qui mérite votre attention.

Les employés de la fourrière ont commencé à nous servir la notion de "confidentialité" lorsqu'on appelle pour des animaux perdus ou retrouvés. Non seulement on nous répond n'importe quoi d'un employé à l'autre mais on ne recherche même pas à remettre les chiens trouvés à leur propriétaire. Tellement que les secouristes ne les amènent plus à la fourrière de Laval mais préfèrent faire les recherches elles-mêmes pour s'assurer que le chien rentre à la maison. D'ailleurs, ça fait 30 ans que je dénonce ce fait avec la fourrière Berger Blanc.

Mais là, avec cette confidentialité, qui n'a pas sa raison d'être puisque c'est un service public pour lequel la Ville paie le prix fort, la situation se détériore et il va falloir passer à l'action pour pas que les animaux perdus se ramassent au site d'enfouissement. " ( ...)








Visiteur

#6255 Re: Osti de berger blanc à marde !! tu changes pas, Couture, Hein ??

2012-09-26 02:40

#6254: - Osti de berger blanc à marde !! tu changes pas, Couture, Hein ?? 

 

 

C`EST LA MAFIA !!!!!!

 

 

DES MOINS QUE RIEN !!!! 

 

 

 


Visiteur

#6256 Re: Ralph Lauren Outlet

2012-09-26 06:00

#6250: - Ralph Lauren Outlet 

 

 On commence à se douter qui met ces spams ici . Quelqu`un qui éprouve un grand intérêt avec Berger Blanc . c`est clair.

 

 


Visiteur

#6257 Janine Larose

2012-09-29 14:46

8. - Les cliniques vétérinaires qui, par leurs prix prohibitifs, forcent les propriétaires de chats à ne pas les faire stériliser, exigent des vaccins parfaitement inutiles année après année, augmentant ainsi le coût d’entretien d’un chat. En jouant sur la culpabilité du propriétaire de l’animal s’il n’est pas vacciné chaque année. En demandant des centaines de dollars pour une euthanasie qui coûte presque rien. Résultat : les propriétaires laissent mourir leur animal dans la souffrance.

9. - Le Dr. Pépin et autres animateurs télé pour répandre des insanités dans leurs textes et émissions de télé comme par exemple : que çà peut coûter jusqu’à $15,000 en frais pour la vie d’un chat. A ce compte-là, les gens ne veulent plus adopter. La majorité n’a pas ce genre d’argent à mettre sur un animal. C’est normal. Pour avoir une émission populaire et écoutée, il existe l’obligation de dire la vérité.

10.- Finalement, je blâme les médias pour ne pas publier d’articles ou de reportages explicatifs et véridiques sur la situation. On se contente de textes "ti-minou" mais toute la souffrance des chats errans est passée sous silence.

Au moins une fois par mois, j’envoie un texte dans un journal quelconque. Rarement sont-ils publiés.

Avec d’autres organismes, nous avons créé en 2008 « La Semaine Nationale d’Adoption des chats ». Des communiqués ont été envoyés à tous les journaux et médias électroniques. Combien en ont parlé ? Zéro fois zéro. Les bénévoles dépendent des médias pour faire l’éducation mais la réponse est faible. On s’est efforcées de rester polies jusqu’ici devant l’indifférence des médias face à la cruauté envers les animaux du Québec mais vous devriez entendre ce que les filles disent entre elles.

*******************

The catastrophy that looms ahead for the cat population: RABIES

We now have a rabies epidemy in raccoons coming from Vermont into Canada. The authorities are doing their best to contain it but it is at Montreal’s doors. If it gets closer, panic will set in and of course, humans being what they are, stray cats will be slaughtered by the hundreds… just in case.
Janine Larose

#6258 De vrais bandits

2012-09-29 14:49

Ma chienne qui pissait le sang l'autre jour m'a coûté 1021.00$ pour 2 jours et ils n'ont même pas été capables de me dire ce qu'elle avait eu malgré les prises de sang, les radios et le test du Parvo que je lui ai fait passer 2 fois et payer 2 fois. Anyway quand je suis allée la chercher pour empirer les choses ils m'ont demandé de sortir par en arrière avec la chienne car vu qu'ils ne savent pas ce qu'elle a eu ...au cas où ça serait contagieux!!! Quoi moi j'ai juste un refuge chez nous... pis je venais juste de leur donner $1000. Maudit vétérinaire de marde!!! Anyway je lui ai dit ma façon de penser au vétérinaire, comment ils nous en font manger de la merde nous qui n'arrêtons pas de fouiller dans nos poches pour aider les animaux et eux les criss de vétérianires qui supposément ont choisi leur métier parce qu'ils aimaient les animaux ils font fuck all pour nous aider à continuer de pouvoir en sauver d'autres car ils nous saignent ben raide avec leurs factures de fous et cela même si ils savent qu'on a un refuge. Je lui ai dit que je les comparais à un garagiste qui check notre voiture et qui supposément trouve un problème majeur et qui est dangereux de continuer à rouler comme ça et qu'il nous sort un estimé qui coute une fortune ben on n'a pas ben le choix de faire faire la réparation et là on paye et on sent qu'on se fait fourrer mais si on ne s'y connait pas en mécanique et bien on ne peut le prouver donc on se fie à lui et on paye, je lui ai dit que je me sentais exactement comme ça anyway ma chère j'en aurais encore long à te raconter. Et on ne parle pas ici d'un super hopital vétérinaire mais d'une clinique de quartier.
charlyne

#6259 cruaute spca outawais

2012-09-30 16:42

« Ce sont des animaux qu'on aurait probablement euthanasiés parce que l'on n'avait pas les ressources pour s'en occuper à ce moment-là. » — France Dubois, directrice de la SPCA de l'Outaouais
La pyramide va-t-elle s'écrouler? Couture se cherchera-t-il un autre emploi?

#6260 Qu'on élimine ces usines à chiots

2012-10-02 01:54

Savez-vous quelqu'un si le Québec si fier de l'être gardera ses 2300 usines à chiots et à chats?

Le nouveau gouvernement va-t-il faire un pas en avant et redonner la fierté à nos animaux?

Le maire de Montréal a la tête ailleurs présentement. Il a joué dans les magouilles. Tout l'argent qu'il a volé aux contribuables, il aurait pû le destiner aux animaux. Pffffff

 

Je serai fière du Québec quand le cas des animaux sera réglé une fois pour toutes.  Des lois svp   DES LOIS

Qu'on le mette dehors et hors d'état de nuire.

#6261 Chaussettes brunes

2012-10-03 19:14

Le maire Tremblay doit trembler dans ses culottes présentement.

Lui qui a permis qu'on enlève la vie de Wicca qui n'avait rien fait de mal.

Qu'est-ce qu'une égratignure comparée à toutes ces chaussettes brunes remplies de l'argent volé aux contribuables?

L'injustice toute crachée

 

Wicca n'était pas dangereuse.   Mais lui, il l'est.


Visiteur

#6262 Re: Chaussettes brunes

2012-10-07 21:29

#6261: Qu'on le mette dehors et hors d'état de nuire. - Chaussettes brunes 

 Exact. Et vous avez vu la photo de Pierre Couture qui pose fièrement collé sur Wicca quelques jours avant de la faire euthanasier ? ... pensez-vous que Pierre Couture se serait mis le visage près de Wicca et mis sa main sur la joue de Wicca si M. Couture se sentait en DANGER avec Wicca ????  ben non !  Alors pourquoi a-t-il accepté de l`euthanasier ????  pourquoi  ?? parce qu`il est le grand chum à Tremblay  ???  je pose la question ?? 

qu`on cesse de nous prendre pour des imbéciles !  

 

 


Visiteur

#6263 Re: Re: Chaussettes brunes

2012-10-08 14:47

#6262: - Re: Chaussettes brunes

vous etes dans l erreur Monsieur Couture n a pas eutanasier Wicca ,C est plutot une clinique privée

qui la fait et ce a la demande de Christ son proprietaire j`ai ete temoin car j y travaille

Verifier donc vos allegations avant de venir ici dire n importe quoi....

 

Isabelle

réaliste

#6264 Re: Osti de berger blanc à marde !! tu changes pas, Couture, Hein ??

2012-10-08 21:50

#6254: - Osti de berger blanc à marde !! tu changes pas, Couture, Hein ?? 

 C`est pas Couture le problême mais bien sa moitié la Delasalle. Lui il aime les animaux et les gens, elle n`aime pas les animaux et les gens, elle aime juste $$$$$$ et faire sa boss et être injuste envers ses employés. Elle préfère faire tuer un animal que de lui donner une chance de se faire adopter. Vous mettez tout sur le dos de M. Couture mais lui n`a pas son mot a dire a coté de cette sorcière qui a pris le controle du Berger Blanc. Si un employé se fait mordre la Delasalle est contre que la personne aille a l`hospital et se mettent sur la CSST car sinon elle les met dehors aussitôt que la CSST les laches. Elle fait partir des employés qui aiment les animaux et garde ceux qui pensent comme elle $$$$$. Malheureusement M. Couture a perdu son entreprise a cause de cette femme sans  coeur. Il n`ai même pas au courant de la moitié de ce que sa femme fait au Berger Blanc.
Oui il devient mélangé quand il parle car elle lui dicte quoi dire pour les entrevues.
Enlevé la Delasalle et le Berger Blanc deviendrait tellement plus humain.


Visiteur

#6265 Re: Re: Re: Chaussettes brunes

2012-10-10 20:57

#6263: - Re: Re: Chaussettes brunes 

 Ben oui Isabelle... bin oui et ça change quoi ? hein ? ... c`était écrit partout que Wicca allait se faisait euthanasier chez berger blanc. ET avec ton information, on est tous et toutes soulagées que le propriétaire de Wicca ait décidé de faire euthanasier son chien ailleurs !!  Et on comprends pourquoi !!

 

 

 


Visiteur

#6266 ANJOU ; LA SPCA REMPLACERA BERGER BLANC !

2012-10-10 20:58



EXCELLENTE NOUVELLE : VILLE D`ANJOU NE FERA PLUS AFFAIRES AVEC BERGER BLANC . ELLE PRÉFÈRE LA SPCA EN QUI ELLE A PLUS CONFIANCE .



Visiteur

#6267 Re: Re: Osti de berger blanc à marde !! tu changes pas, Couture, Hein ??

2012-10-10 20:59

#6264: réaliste - Re: Osti de berger blanc à marde !! tu changes pas, Couture, Hein ?? 

aaaaaaaah. bon. M . Couture fait ben pitié, n` est-ce pas  ? pauvre homme. 


Visiteur

#6268 Re: Re: Re: Osti de berger blanc à marde !! tu changes pas, Couture, Hein ??

2012-10-11 00:21

#6267: - Re: Re: Osti de berger blanc à marde !! tu changes pas, Couture, Hein ??

De Lasalle va faire des cauchemards.  Moins de foin.  Moins d'enveloppes brunes.  Qu'elle fait pitié!   Je pleure

Loin de la coupe aux lèvres

#6269 Re: ANJOU ; LA SPCA REMPLACERA BERGER BLANC !

2012-10-11 05:54

Hausse faramineuse du contrat au Berger blanc

Les différents contrats de déneigement et autres ont augmenté sauf les contrats de collecte des déchets. L’une des plus fortes augmentations est celle du contrat octroyé au début du mois de septembre au Berger Blanc pour le service de fourrière municipale. Il est passé de 5000 à 8500 $ par mois.

Le maire François Croteau l’explique par l’annonce de la mise en place d’une fourrière municipale par la ville centrale si longtemps à l’avance. « En faisant cette annonce, ils ont découragé ceux qui auraient voulu s’investir dans le domaine, tandis que ceux qui ont le monopole comme le Berger Blanc profite des dernières années pour engranger le plus possible d’argent », lance-t-il.

#6266: - ANJOU ; LA SPCA REMPLACERA BERGER BLANC !

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-12 05:48



Visiteur

#6271 La SPCA remplacera le Berger Blanc à Anjou

2012-10-13 04:10





La SPCA remplacera le Berger Blanc à Anjou
Flambeau , Publié le 9 Octobre 2012

Josianne Desjardins




L'arrondissement d'Anjou a finalement décidé de ne pas renouveler son contrat avec le Berger Blanc pour le contrôle animalier de son territoire afin de le léguer à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA).
Sujets : Berger Blanc , Anjou
Le contrat, d'une valeur de 126 875 $, a officiellement débuté le 7 octobre et il est prévu jusqu'au 31 décembre 2013. L'arrondissement pourrait également le renouveler pour deux ans.

Cette entente a été signée de gré à gré puisque la Loi sur les cités et villes permet d'octroyer un contrat directement avec un organisme à but non lucratif (OBNL) sans avoir à procéder par appel d'offres public ou sur invitation.

« Privilégier l'adoption »
Le Berger Blanc a été longtemps le seul soumissionnaire à Anjou. L'arrondissement avait l'intention de trouver un autre contractant, surtout en raison de la controverse où des vidéos ont montré des traitements cruels envers les animaux.

Dans le sommaire décisionnel du conseil d'arrondissement du 2 octobre, il est mentionné que le contrat avec la SPCA permettrait des « services plus personnalisés », tels que:

-développer une approche éducative et de sensibilisation des propriétaires d'animaux de compagnie;

-privilégier l'adoption à l'euthanasie des animaux;

-insérer une micropuce sous la peau de l'animal, laquelle permet, au propriétaire, de retrouver plus rapidement son animal égaré;

-transmettre régulièrement des informations entre l'arrondissement et la SPCA, par exemple les sites Internet respectifs;

De 600 à 700 animaux errants
Selon les statistiques transmises par le Berger Blanc, de 600 à 700 animaux sont retrouvés errants chaque année à Anjou.

L'arrondissement évalue qu'il devra dépenser 7625 $ par mois pour que la SPCA puisse gérer de 50 à 100 animaux.

À ce montant mensuel s'ajoutera un service supplémentaire d’un montant maximal de 10 000 $ par année pour le programme de stérilisation des chats errants de la SPCA.

 

 

 

 


Visiteur

#6272 À ANJOU

2012-10-13 04:12



 

SPCA permettra des « services plus personnalisés », tels que:

-développer une approche éducative et de sensibilisation des propriétaires d'animaux de compagnie;

-privilégier l'adoption à l'euthanasie des animaux;

-insérer une micropuce sous la peau de l'animal, laquelle permet, au propriétaire, de retrouver plus rapidement son animal égaré;

-transmettre régulièrement des informations entre l'arrondissement et la SPCA, par exemple les sites Internet respectifs

 

 

 


Visiteur

#6273 Re: Re: Osti de berger blanc à marde !! tu changes pas, Couture, Hein ??

2012-10-13 04:15

#6264: réaliste - Re: Osti de berger blanc à marde !! tu changes pas, Couture, Hein ?? 

 Pierre Couture qui aime les animaux ... on aura tout lu .

 

 


Visiteur

#6274 La SPCA remplacera le Berger Blanc à Anjou

2012-10-13 04:15




La SPCA remplacera le Berger Blanc à Anjou



Nicolas le Roumain

#6275 Re: chat disparu à Juan les Pins

2012-10-18 06:04

#5559: Sylvie - chat disparu à Juan les Pins

Chère Madame, j'aimerais vous aider trover votre chat, mais, hélàs, je suis Roumain -à propos, en français les noms des peuples s'écrivent avec majuscule- et chez nous, à vous faire confiance, ces pauvres bêtes finissent dans la casserole ou pire dans une poussette. :)))

Le camp dont vous parlez est un camp de tziganes (rroms, bohémiens, appellez-les comme vous voulez), venus de Roumanie, Bulgarie, l'ex-Jugoslavie. Je ne connais pas très bien leurs habitudes alimentaires, mais je doute qu'ils mangent des chats, tatoués en plus! Par contre, les Roumains, dans leur pays, ont une alimentation saine, qui non seulement exclue chats et chiens, mais aussi grenouille, escargots...Même le fast-food est généralement répudié, on préfère le slow-food.

Pour le reste, je regrette sincerement la disparition de votre animal et je garde l'espoir qu'il sera retrouvé. Il est peut-être parti se faire tatouer...