Oui au référendum sur la réforme territoriale

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui au référendum sur la réforme territoriale.


Visiteur

#1076 Re:

2015-02-22 13:12

#1: -  

 C'est vrai..ont ne touche pas a notre Alsace


Visiteur

#1077 Re:

2015-02-22 13:14

#9: -  

 Tous ensemble le 14mars a Strasbourg a 10h place kleber Elssac frei


Visiteur

#1078

2015-02-22 13:15

Tous ensemble le 14 mars a Strasbourg, a 10h place kleber...Venez très nombreux ..VIVE NOTRE ALSACE


Visiteur

#1079

2015-02-23 13:37

En tant que Breton, je ne peux que condamner la réforme territoriale et le traitement imposé à l'Alsace (dilution du territoire)comme celui imposé à la Bretagne (statu-quo sur l'amputation vichyste du territoire, après une tentative de dilution)
Valéry Petit

#1080 Non à cette réforme quelque soit la région

2015-02-26 10:32

 

Il est inadmissible de voir qu'une telle décision de regrouper des régions doit ce faire sur le dialogue de porter ces dernières au niveau Européen !!!

D'avancer des chiffres (sortis d'un chapeau de magicien), de dire que cela donnera une dynamique économique !!!

N'est ce pas plutôt la France entière qui doit être portée au niveau Européen !!!
C'est à se demander ce que cela cache en cette période de crise Européenne ou la majorité des peuples crient "Au secours" sur l'enlisement et l'effondrement des marchés économiques Européens.
Grèce, Italie, Espagne, Portugal ne sont aujourd'hui que les premières sonnettes d'alarme.

La France quant à elle prône toujours en parole la richesse, alors que la crise touche tous les secteurs, que l'imposition des sociétés et habitants n'a jamais été aussi pressante en impôts directs et indirects.
Oui nous avons la vision des impôts directs sur les revenus ; mais nous oublions souvent les impôts indirects.

Quelles richesses alors constitue la France ? La diversité de son peuple, et de tous les laissés pour compte ?
Des évènements comme le 11 septembre, Charlie, et bien d'autres ne sont ils pas non plus une sonnette d'alarme quelque part ? Et combien de pays touchés !!!

Sur la gestion impossible des états à la satisfaction de ses peuples et à l'entente de chaque individu.

Les politiques ne sont ils pas un exemple eux mêmes !!! nous ne montrent ils pas la division chaque jour au niveau des médias ? Et pour chaque état.

Alors que penser, quand on voit des hommes qui doivent s'unir pour bosser et redresser la France alors qu'ils se battent pour de beaux discours et toujours pour une place ou le soleil est meilleurs qu'ailleurs !!!

On nous parle sans cesse d'une crise pour laquelle le pays va se relevé.
Mais jamais on osera dire que cette dernière constituée d'une dette importante peut plonger le pays au niveau de la Grèce.
Imaginez si cet évènement était mis à jour et tenu en parole par les politiques et les conséquences sur l'Europe !!!
La France pays fondateur de l'Europe et qui viendrait à s'écrouler et entrainerait de surcroit l'Europe dans son sillage. Comme un château de carte au vent !!!

Pourtant on nous a parlé d'une Europe de monnaie,  sociale, de retraite, .... bref une multitude de mesures en objectif pour uniformiser l'ensemble des pays.
Mais on a oublié au passage l'histoire de ces pays, les origines de ses peuples, la constitution de son économie.... etc etc

Et aujourd'hui seul l'aspect monétaire est réellement constitué.

Des pays envisages de sortir de l'Europe, c'est un fait, certains on signé sans y être !!!

Alors l'Europe n'est t'elle pas le reflet aussi de ce que nos régions vont subir, la volonté de constitué un mammouth régional qui sera source de problèmes et de conflits.
Un moyen de diviser la dette sur les épaules de ces supers régions et de créer un désengagement de l'état de lui même !!! et donc au peuple de payer, là où l'état a pris des engagements foireux sans consulter le peuple. Se faisant berner par le système des bourses et des banques !!!

Les politiques restreignent de ce sens leurs discours sur l'Europe, sur la crise afin de pas se voir éjecter par les peuples à court ou moyen terme.

Pourtant de telles mesures comme la réforme, ne peuvent être juste des rustines pour cacher l'inévitable qui de toute façon faira qu'il y aura une explosion sociale.

L'état oublie que le pays tient par ses entreprises qui le compose mais aussi par vous, consommateurs.

Alors cette réforme est-ce une façon de lier encore plus la France à l'Europe et de ne plus avoir le recours de faire machine arrière et d'être ainsi pieds et mains liés ?

Et d'être obligé d'avancer avec un super état (Europe) qui coûte de plus en plus et qui est à l'origine de la dette et incapable de financer cette dette car l'Euro est une monnaie virtuelle qui n'a pas en équivalent son poids en Or !!!

A cela s'ajoute aussi une soit disant économie sur les structures publiques étatiques !!!

Mais à controverse, le résultat n'est peut être pas si gagnant que cela....
L'éloignement des électeurs par rapport aux élus sera un fait dans une telle structure, car le regroupement diminuera le nombre d'élus et ce dernier siègera dans une tour d'ivoire et deviendra incessible.
Moyen de muselé le peuple en l'éloignant et donc de diminué les doléances ?

A ce demander même si cela n'aurait pas aussi un avantage sur le suffrage universel !!!

Bref cette réforme est bâti sur un modèle presque identique au modèle Européen qui montre de lui même ses faiblesses,  et n'engage guère à ce que les régions suivent le même modèle car ce sera encore le peuple qui subira les conséquences d'une telle fusion.

Les seules régions a accepter cette réforme sont généralement de la couleur du parti en place ou non pas de poids de parole.

Ce qui est mené est une mini révolution mais chaque région fairait bien de faire attention avant d'accepter ou de se laisser marcher sur les pieds !!!

La vraie question est :

A QUI PROFITE LE CRIME ET POURQUOI ?


ALORS NON A CETTE FUSION POUR LES SOIENT DISANT RAISONS INVOQUEES
NON A CETTE PERTE HISTORIQUE
NON A CETTE PERTE IDENTITAIRE

IL Y A BIEN DANGER EN LA DEMEURE

 

Valéry Petit

#1081 Re: Non à cette réforme quelque soit la région

2015-02-26 12:00

#1080: Valéry Petit - Non à cette réforme quelque soit la région 

 Attention : je n'ai pas dit pour autant que l'Europe était une mauvaise chose mais que le système Européen mis en place est bien loin de ce que les peuples peuvent attendre.

La comparaison faite avec le montage de la fusion des régions est uniquement sur le taille et les dysfonctionnements connus.
Analogie peut être facile mais dans un context économique de crise global Européenne et d'arguments avancés dans le context de fusion cela me paraît inadapté et montre que quelque chose se cache derrière tout cela, mais quoi ?

Et que dans l'ignorance de ce qui n'est pas dit et caché, l'on peut se poser des questions

Dont celle : A QUELLE SAUCE SERONS NOUS MANGES ? pour résumer.

Schangala68

#1082

2015-02-28 07:50

Imposer sans consulter, ou est la démocratie dans tout cela? que vaut encore aujourd'hui la voix du peuple? Signons en masse cette petition pour que jamais cette "abbération" de megarégion ne voit le jour et que se perde notre identité régionnale.

Touche pas a mon Alsace!

Schangala


Visiteur

#1083

2015-03-01 18:55

Nécessaire

Visiteur

#1084

2015-03-01 22:00

Necessaire
alsacien pour toujours

#1085 Re: Non à cette réforme quelque soit la région

2015-03-02 10:27

#1080: Valéry Petit - Non à cette réforme quelque soit la région 

 Bonjour 

17000 personnes ont signés cette petition ,qui a été déposée a strasbourg c est bien , j attend toujours le retour d info , il est étonnant qu en 2015 nous soyons obligé de signer un papier a l ancienne alors que nous avons Facebook , internet , pour moi il est clair que vos actions ont été trop divisé et politisé , si les alsaciens avaient eu la volonté de sortir du système alca grande region il y aurait comme avec l événement charlie hebdo  eu des milliers de personnes dans les rues , mon dernier déplacement a colmar pour la manif s est soldé par un sentiment de grand n importe quoi  

 

un alsacien de souche qui restera alsacien malgré tout 


Visiteur

#1086

2015-03-03 08:14

Vive l'Alsace!
Schrek67

#1087

2015-03-05 18:23

Je voulais savoir, si il était prévu pour mieux faire connaîtres et plébéciter cette pétition pour toucher un maximum de personnes, si des opérations de "porte à porte" étaient envisagées ?

Beaucoup de gens dont je fais signer la pétition ne sont pas informés de cette campagne de signatures.

Merci et Vive l'Alsace.


Visiteur

#1088

2015-03-10 16:21

Ils ont offert l'Alsace aux allemands lors de la 2eme guerre mondiale, la traitrise continue. A qui cela profitera t'il cette fois? Laissons l'Alsace en paix et les alsaciens heureux et fiers. Voir le panneau: "je n'ai pas choisi d'etre alsacien,...j'ai juste eu de la chance."

Visiteur

#1089

2015-03-11 08:18

Quel belle contrée que l'Alsace.


Visiteur

#1090

2015-03-13 19:56

non à la fusion ! que l'Alsace reste l'Alsace ! pas de nivellement pour faire disparaître cette si belle région .
Josef 68

#1091 Re:

2015-03-22 17:56

#1087: Schrek67 -  

 Je vous donne raison oui le porte à porte c'est le plus efficace je l'ai signalé dès le début du lancement de la pétition et je parle d'expérience.

Chercher  à comprendre ?

Elsass frei ohne frankreich

 


Visiteur

#1092

2015-04-06 11:27

Vive l'ALSACE
LG

#1093 ALSACE RETROUVE TA VOIX

2015-04-06 12:13

GUETER DUNII   D ELSSASSER MAECHTE WESSE HIT VIEFEL PARSONNE D PETITION ALSACE RETROUVE TA VOIX UNDERSCHREWE HAN ? AS ESCH WECHDI MER MECHDE A ANTWORT


Visiteur

#1094

2015-04-13 07:08

Les régions ont leur histoires. On ne modifie pas l'histoire par un coup de dés, ou la majorité des français est contre. Preuve que notre président s'en moque des valeurs régionales

Visiteur

#1095 Re: J aimerais svp des témoinages reletant mon grand-père que j 'aurais voulu connaitre.Ma maman aus

2015-04-25 16:41

#28: -  

 


Visiteur

#1096 Re:

2015-04-25 16:53

#28: -  

 J' aimerais svp avoir des possibilités de peut-être savoir si qu'elle qu'un  a pu être aupreès de mon grand-père dans ces années mauditites .Svp répondez moi.Merci.

 

isa

 

isa

#1097 Re:

2015-04-25 17:03

#28: -  

 répondez moi s'il vous plait


Visiteur

#1098

2015-06-18 05:03

Non pas l'Alsace aux arabes comme Dell Era

 


Visiteur

#1099

2015-06-18 05:04

Nous attendons maintenant une action forte et une grosse mobilisation


Visiteur

#1100

2015-06-18 05:06

Arrêter de vouloir suser l'argent aux gens, voleurs