Oui au référendum sur la réforme territoriale
Contacter l'auteur de la pétition
le combat continue pour le maintien de la région ALSACE
encouragez vos amis et connaissances à signer la pétition,à participer
car la route est encore longue et ce n'est pas le moment de baisser les bras
Notre cause est légitime car nous sommes le peuple .
(l'Alsace étant la seule région de droite, je m'interroge sur l'objectivité de ce découpage territorial)
Re: le combat continue pour le maintien de la région ALSACE
#777: - le combat continue pour le maintien de la région ALSACE
Toute les cause son légitime.
Référendum pour la France est pas seulement qu'une région, il ne faut pas d'exeption, pourquoi une est pas les autres.
Alsaciens révoltons nous
Re:
Vu le français que vous écrivez, il est clair que ce n'est pas votre langue.
Hollande et sa clique se permettent de faire des leçons de démocratie aux autres, et en France, ils se comportent comme des dictateurs. C'est pas possible d'admettre cela. Battons nous jusqu'au bout.
Re:
Si tu regardes l'histoire en général dans quelque pays à travers le monde, la quasi des titactures au monde sont de Gauche (socialiste et communiste), il y a aussi quelque guerre à cause des dirigeant gauchiste de leurs époque comme le Pnsdts allemands 1921-45
Non regarde bien la gauche ils sont aussi douer que la droite pour ça.
Bon a part que tout ceux qui ont connu la gauche en tant que digeant d'un pays sans ruiné aujourd'hui, pour la France prennons l'exemple d'hollande qui à laisser a ça ville de tulles 29 000 000 d'euros de dettes + 302 000 000 d'euros de dette à la correze quand il à été député et président de la région de corrèze.
Re: Re: le combat continue pour le maintien de la région ALSACE
#778: - Re: le combat continue pour le maintien de la région ALSACE
Parce que la France est multiple, chaque région a ses spécifités, ses atouts,ses faiblesses et on n'en pas tenu compte.
Vu depuis Paris, tous les Français doivent rentrer dans le même moule,dans cette logique pourquoi ne pas supprimer toutes les régions
Re: Re:
tout le monde n'a pas votre culture concernant la langue française
S'Elsass soll.frei bliba a gruess us Basel
LA DEMOCRATIE
A force de nous répéter que notre opposition à la fusion est à mettre sur le compte d'un repli identitaire, je vais finir par croire qu'ils veulent effectivement nous faire disparaître...Vieux réflexe de quelques Jacobins qui ont peu évolué depuis le 18ème siècle et qui croient encore pouvoir jouer au Légo avec les régions. Affligeant.
Et dire qu'ils veulent faire l'Europe.
Personne ne croit plus d'ailleurs aux économies.
Ne nous laissons pas faire par ces démocrates professionnels qui prônent la diversité....mais qui font tout le contraire; exigeons la DEMOCRATIE, exigeons un REFERENDUM, le temps qu'il faudra.
Re: pavoisons Voitures et fenetres Rot un w
En 1918 la majorité était heureuse de redevenir Française. En 1920 la majorité regrettait déjà d'être redevenue Française?
En 1932, la Volksfront à obtenue 23,9 % de suffrages pour demander l'autonomie de L'Alsace.
Aujourd'hui l'industrie à périclitée partout ou Paris à su convaincre que le siège administratif était plus efficace à Paris qu'en province.(Ex: SACM Mulhouse 7000 salariés en 1960, et aujourd'hui? merci Paris)
Re:
A la sortie de la première guerre mondiale l'Alsace était une région prospère. L'Allemagne y a investie beaucoup, gratuitement, pour convaincre nos concitoyens de sa bienveillance.
Par contre lors de l'annexion de l'Alsace à la France en 1648, Louis XIV n'avait qu'une idée, à savoir dynamiter tous les châteaux forts de la régions qui auraient pu lui porter ombre.
Souvenons nous aussi que, c'est lui qui à financé les mercenaires Suédois venus semer le trouble en Alsace, lui qui à soutenu le catholicisme en France et le protestantisme hors de France afin de créer l'anarchie dans le St Empire Romain Germanique, afin de pouvoir ramasser les débris.
En 1918 la majorité était heureuse de redevenir Française. En 1920 la majorité regrettait déjà d'être redevenue Française? ou est le problème?
En 1932, la Volksfront à obtenue 23,9 % de suffrages pour demander l'autonomie de L'Alsace.
Aujourd'hui l'industrie à périclitée partout ou Paris à su convaincre qu'un siège administratif était plus efficace à Paris qu'en province.(Ex: SACM Mulhouse 7000 salariés en 1960, et aujourd'hui? )
Merci Paris pour un Taux de chomage en Alsace supérieur à la moyenne nationale!!!
Alors secouons le joug de Paris!!!
a bas la dictature d un autre temps
touchez pas a notre region lâchez nous les baskets ras le bol de cette dictature d un autre temps vive la démocratie la liberté d expression
IL FAUT UN RÉFÉRENDUM POINT FINAL
| This discussion has been closed. |