Dissolution du gouvernement Couillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Dissolution du gouvernement Couillard.


Visiteur

#201

2014-11-25 00:48

Une nécessité d'agir contre ce gouvernement PLQ #Couillard

Visiteur

#202

2014-11-25 00:55

Ça fait tellement dur la pourquoi, attendre et attendre le Messie, qui ne vient pas. On se cale on se cale tout le temps, hein Lieutenant Gouverneur. DORMEZ-VOUS???????

Visiteur

#203 Re:

2014-11-25 01:22

#202: -  

 M. le messie est nul autre que nous le peuple mais avec un dirigeant comme M. Pierre Karle Péladeau.

 

 

djay pea

#204 Re: Re: Re: Re:

2014-11-25 02:33

#149: - Re: Re: Re:  

 Faut reconnaître que les promesses de campagne du PLQ et leurs actions maintenant élus sont des choses totalement différentes. Plusieurs de ceux qui ont voté libéral s'en mordent les doigts actuellement. Ils ont été élus sur des tissus de mensonges, des fausses promesses et de la manipulation médiatique....ces tactiques malhonnêtes ont suffi pour endormir une partie de la population, ajoutons une bonne partie d'immigrants et une autre bonne partie d'anglophones et ils se sont retrouvés majoritaires sans avoir obtenu la majorité des votes des Québécois....

Il n'est jamais trop tard pour corriger le tir...tout le monde fait des erreurs, il suffit de les corriger, et c'est précisément ce qui se trame présentement à travers la province.


Visiteur

#205

2014-11-25 03:44

Le gros bon sens quoi! "La victoire de nos valeurs, notre culture, nos racines... Versus... La mort de tout ça." Lequel des deux assurera un futur à vos enfants... Un gouvernement pourrit jusqu'à la moelle qui se dévoue corps et âme pour les multinationales et les richissimes de ce monde afin de détruire les peuples? Ou... Un peuple sain d'esprit qui se sera levé pour défendre la paix et ses terres en inculquant au mieux de ses connaissances, de bonnes valeurs à la génération future? Moi mon choix est fait, l'heure est à la rébellion! L'heure est à l'union de toutes cellules remplies de gros bon sens... "POUR EN FAIRE UNE VRAIE AFFAIRE" N'était-ce pas le mot d'ordre du départ?!!

Visiteur

#206

2014-11-25 05:30

Ici c'est la démocratie donc le peuple qui décide alors pour décider le choix doit être claire transparent et honnête tout en affichant de possible ajustement ... Mais là dans le cas de Couillard, c'est de la haute trahison et abus de confiance envers les citoyens Québecois ayant voté pour lui, de par ce qu'il leurs a promis. Couillard en campagne électoral décourageait les gens de voté pour PQ prétendant que ce parti ne ferais pas grand chose pour nous à part nous couper et que déjà ce parti semblait incertains des mesures à prendre pour augmenter le finances du Québec alors qu'en réalité leur parti était transparent et vigilant ne voulant nous promettre mer et monde pour ensuite nous décevoir ce parti était humble courageux et transparent et qui implorait notre solidarité que des temps durs seraient à prévoir mais qu'ensemble main dans la main on y arriverait à bien vivre tout en ayant un pays mais on a préféré se laisser envoyer de la poudre aux yeux par un beau parleur qui maintenant élu fait 100 fois pire que ce qu'il reprochait au parti Québecois en matière de coupure il s'en prend à la classe pauvre et moyenne et protège les riches pour leur votes et soignent bien les immigrants encore pour des votes là c'est assez la destruction de masse contre les humains au profit des élites renversons ce gouvernement maintenant

Visiteur

#207

2014-11-25 12:18

Dissolution du Gouvernement Couillard

Visiteur

#208

2014-11-25 13:35

Je suis mère, grand-mère, et je n'ai jamais été aussi inquiète pour l'avenir du Québec...le gouvernement libéral désorganise, déconstruit, détruit tous les bases qu'on s'est donné au fil du temps à coup d'efforts, d'engagement, d'implication...Pour mieux déposséder et appauvrir le peuple...Quel gâchis!!! En tant que femme, j'ai mal...

Visiteur

#209

2014-11-25 14:00

Au ministre des finances : Monsieur le Ministre,

Je n'avais pas besoin du rapport Robillard pour vous dire où trouver l'argent qui vous mènera au déficit zéro. Vous n'avez qu'à le prendre là où il est, dans les paradis fiscaux dont se servent les gens les mieux nantis et cela en toute impunité. Du temps où vous étiez banquier, il vous est peut-être apparu normal de faciliter certains transferts vers ces paradis en aidant vos clients, mais aujourd'hui, votre client c'est le peuple du Québec et il est de votre devoir d'éliminer ces échappatoires et d'éradiquer l'évasion fiscale.

Avant de vous en prendre aux programmes sociaux, attaquez vous à la colonne des revenus et quand vous aurez reçu tous les impôts qui doivent être normalement payés, vous regarderez vers la colonne des dépenses si la nécessité s'impose toujours.

Mais ce sont là des choses que vous savez déjà, cependant quand vous disiez que vous veniez en politique pour redonner au Québec après avoir eu la chance d'y occuper des charges convoitées, je me demande si cela était une promesse ou un objectif ?

Bonne journée et au plaisir de recevoir une réponse de votre part.

Visiteur

#210

2014-11-25 14:27

En entendant hier soir (24 novembre) le président du Conseil du trésor du Québec, M. Martin Coiteux, évoquer non seulement la nécessité pour les finances publiques de retrouver l'équilibre budgétaire à court terme, mais également sa ferme intention d'apporter des changements en profondeur du "modèle québécois", et en l'entendant parler, il ne s'agit guère, comme vous en doutez bien, d'une opération cosmétique, je me suis passé la réflexion que nous sommes face à un parti politique qui agit, spécifiquement sur ce front, sans en avoir obtenu le mandat de manière explicite.

L'un des facteurs que je trouve assez indignant de ce gouvernement qui ne parle que d'austérité et de démantèlement de l'État québécois, est de faire le constat d'une totale absence d’efforts et d’actions de récupération de l'argent dérobé aux coffres du trésor québécois par l'évasion fiscale, tout comme celui du couple corruption/collusion. En effet quand voyons-nous ou entendons-nous des nouvelles à ce propos? Jamais. Et pourtant!

Il me semble que la première action transparente, sur laquelle le Gouvernement a une reddition de compte à faire est bien sur ce front, avant n'importe quel autre, pour renflouer les coffres de l'État. Je pense que cet élément devrait être le premier à exiger, après un constat de l'état des lieux, au gouvernement.

Puis le constat que ce plan d'austérité et de démantèlement de l'État québécois et de nos acquis sociaux, n'ont jamais fait l'objet d'un plan spécifique présenté en campagne électorale; au contraire, je pense que la majorité des gens sont sur l'impression, et avec raison, que ces choses-là ont été sciemment occultés en campagne. En droit commercial cela se nomme de la fausse représentation, et c’est criminel.

Par conséquent donc, ce gouvernement doit être dissout par le lieutenant-gouverneur du Québec.

Normand Perry.

Visiteur

#211

2014-11-25 14:49

Plus nous serons à manifester notre indignation devant tant de mesures que beaucoup de connaisseurs économiques dénoncent, le gouvernement nous prendra peut-être, nous de la classe plus que moyenne en considération.
Merci

Visiteur

#212

2014-11-25 15:29

dehors les usurpateurs!

Visiteur

#213

2014-11-25 16:19

Mettons les bandits à cravate dehors !

Visiteur

#214

2014-11-25 16:50

Jamais les Québécois ont voté pour une gouvernance autant axée vers une hypothétique austérité qui ne sert qu'aux libéraux corrompus. Nous voulons la vérité.

Visiteur

#215

2014-11-25 17:26

Le peuple devrait avoir le droit comme en Californie à ce qu'ils appellent l'impeachment pour obliger les politiciens à démissionner lorsqu'ils ne représentent plus ce que la majorité du peuple conçoit ou croit qu'ils errent

Visiteur

#216

2014-11-25 19:17

sa pas bon sen il est entrain de toute défaire nos acquie

Visiteur

#217

2014-11-25 20:27

« Au lendemain de ce délestage, que restera-t-il ? Des régions amputées de leurs instances de concertation et de planification. Des communautés locales tenues à distance de l’administration de leurs établissements de santé. Une société civile privée de ses lieux d’expression. Des populations vulnérables déplumées et une classe moyenne dépossédée de ses services publics. Bien au-delà l’équilibre budgétaire, n’est-ce pas le but de cette entreprise de démantèlement ? » CRÉGÎM

Visiteur

#218 Re:

2014-11-25 20:51

#205: -  

 Samedi le 29 novembre 2014 est le moment idéal , alors un peu de courage mes COEURS VAILLANTS.


Visiteur

#219

2014-11-25 21:32

Dire que durant la campagne électorale le parti québecois a mentionné une legere augmentation pour les frais de garderies .Et le parti libéral est monté aux baricades contre le PQ et bien que devons nous faire contre vous !.. Liberé nous des liberaux fausses promesses ...

Visiteur

#220

2014-11-25 22:49

Je suis heureuse qu'une telle action soit posée

Visiteur

#221

2014-11-25 23:34

On est capable.... go ;)

Visiteur

#222

2014-11-26 03:12

Non à l'austérité, non à l'appauvrissement du peuple et non aux hausses des frais de scolarité!!!

Visiteur

#223

2014-11-26 05:08

Il y a quelques mois que je dénonce les décisions aberrante, maintient un climat d'incertitude, de morosité. C'est avec arrogance, mépris sans respect envers toute la population que ce gouvernement ébranle nos structures sociales et laisse l'économie du Québec sur le respirateur artificielle. Pas de vision, pas de plan, improvisation. Plan Nord il n'en a jamais eu sauf de donner des subventions aux Desmarais, Beaudoin et faire des routes qui ne serviront pas puisque le fer et l'or sont en chute libre avec le pétrole. Les noms de Maheux, Coiteux, Latéo, Thériault, Fournier, Lapierre, le ministre de l'environnement, Barrette, Bolduc. Ils sont tous aussi arrogants, incompétents, incohérents. Je souhaite que ce gouvernement soit dissout le plus tôt possible.

Visiteur

#224

2014-11-26 06:29

Pu capable

Visiteur

#225 Re:

2014-11-26 11:46

#1: Manon Arsenault -  

 Parce qu'on veux pas voir la verité et la réalité en face, faudrait dissoudre le gouvernement et recommencer avec un autre! Ben voyons donc, c vous qui avez choisi ce gouvernement et peu importe qui le sera, rien ne changera desolé, c tout notre systeme qui est de la bullshit et tant qu'on ne prendra pas exemple sur la suisse ou tout autre pays dans ce genre et bien rien n'ira mieux