Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

Denis
Visiteur

#1076 Honneur à nos frères d'Armes

2011-02-22 21:05

Dernieres pensées à nos amis tombés aux champs d'honneurs Je les saluts la tête haute.
Didier BEAUCOTE
Visiteur

#1077

2011-02-22 21:10

la mort d'un soldat français n'est pas une banalité
lionel
Visiteur

#1078

2011-02-22 22:22

J'ai adressé un courrier au président de la République en vue de rendre obligatoire l'inscription des morts pour la france sur nos monuments aux morts ...il s'est contenté de me faire un courrier courtois pour botter en touche.....Demandons alors un panthéon pour nos soldats et une nécropole nationale

LIONEL COUTIERE
Visiteur

#1079

2011-02-22 22:41

il est temps que le "bon" public n'oublie pas de faire preuve de respect et qu'ils honnorent leurs morts tombés pour une liberté trop souvent considéré comme aquise.
des soldats meurent pour permettre aux antimilitaristes de base,le luxe de pouvoir les critiquer.
nous sommes fiers de vous, et respectons votre sacrifice.
ludovic DUMAS
Visiteur

#1080 26

2011-02-22 23:20

quand est ce que la France se decidera a rendre hommage aux hommes et femmes qui la défend??????? étant militaire à la retraite j estime qu'il est de notre devoir d'honorer nos morts qu'en pensez vous?
Visiteur

#1081 Re: la mort d'un soldat français n'est rien a mes yeux

2011-02-22 23:56

#677: yssouf - la mort d'un soldat français n'est rien a mes yeux 

 pouvre petit homme  !!! petit d'esprit et petit de parole !!il ya un proverbe arabe qui dit : il ne faut jamais mordre la main qui te nourit !! ni celle qui te protege!!

Isabelle Rochefort-Hyatt
Visiteur

#1082 Honneur aux soldats de La Republique Francaise et solidarite

2011-02-23 01:21

Aux militaires francais, a leurs familles, leurs camarades d'engagement et de combat, a leurs amis,

"le prix de la Liberte est la vigilance eternelle" a dit Thomas Jefferson. Vous etes les garants de la Liberte et de la Securite des citoyens francais.
Helas, l'annulation du service militaire obligatoire vous laisse bien seuls a assumer les devoirs qui vous incombent par le choix que vous avez fait d'un Ideal, que cyniques et opportunistes croient desuet et meme fauteur de guerre : le don de soi a la Defense de la Republique Francaise .
Il est troublant de constater que trop de civils de nos democraties occidentales, considerent les militaires de carriere comme des va-t-en guerre avec fleurs au fusil, qu'ils negligent voir meprisent ceux qui enterient les decisions politiques et les interets economiques des gouvernemts elus mais aussi les interets generaux permanents de la France.
Beaucoup de ces gentils et pacifiques civils profitent d'une paix et des comforts qu'elle leur offre sans meme vouloir honorer ceux qui donnent leur sang, leurs espoirs, leurs amours, leurs amities! La defense immediate du territoire national n'etant pas la cause apparente de votre engagement, vous n'etes percus que comme des tetes brulees ou des agents colonialistes. L'on pourrait demander a ces elus, a ces organes de la presse , a ces intellectuels , a ces quidams quels comforts et quels droits quotidiens seraient-t-ils prets a sacrifier pour que l'on ne vous envoie plus risquer vos vies, vos santes, vos espoirs "ici ou la"?
Ces derniers semblent oublier que tous les objectifs sus-cites depassent largement la defense territoriale stricto-sensu .
Et puis la Republique Francaise ne se veut-elle pas solidaire de certaines alliances avec des nations dont elle partage les valeurs humanistes?
Peut-elle declarer la paix uniletarellement?
Comme si nos democraties n'aiguisaient pas l'appetit ou l'hostilite de certains?

Ne croyez pas chers soldats francais que ce probleme n'existe qu'en France. Cela ajouterait une blessure a votre ame et a votre coeur qui n'a pas lieu d'etre. Meme chez nous, en Israel, pays hautement villipende pour son bellicisme , ses obssessions militaires, sevit ce souffle d'egoiste indifference , d'opportunisme mesquin , de vanite bien-pensante.
Cet esprit de demission n'a pas, n'a plus de parti politique. On l'a trouve autant a gauche qu'a droite ou vice-versa .
Il est de bon ton de nous rabacher que les fanatiques de tous crins ,eux, ont de l'ideal et savent se sacrifier pour leur cause. Vous en etes le parfait deni.

On parle, ecrit et publie plus la geste terroriste que la mort (ou les blessures) des combattants du monde libre!
Ces derniers sont des salauds HEROIQUES , csanguinaires mais patriotes, fanatiques mais engages tandis que vous n'etes que de malheureux et inutiles SERVITEURS de votre Nation et de ses choix politiques...
C'est oublier que c'est la que reside votre grandeur et votre force : vous SERVEZ avec fidelite , libre conscience et gratuite absolue l'ideal qui demeure une lumiere pour le monde:
LIBERTE, FRATERNITE, EGALITE

Vous en etes les gardiens! Grace a vous et a tous ceux qui comment vous font le choix de l'abnegation et de la solidarite, des societes illusoirement pragmatiques.

Il n'est pas l'heure de discuter et critiquer les methodes et les objectifs des missions que vous accomplissez, ce que vous meritez, c'est un soutien moral inconditionnel alors que vous risquez de vous sentir alienes et seuls.

Quelques soient vos convictions religieuses, laiques ou athees, quelques soient vos opinions politiques,
permettez-moi de vous souhaiter "Dieu vous garde!". Paix aux hommes (et femmes) de bonne volonte,
Je vous adresse le salut militaire posthume de notre pere : l'adjudant-chef Michel, laurent, Judicael, Jean ,Rochefort;
mes cordiales salutations republicaines, et toute mon affection pour vos courageuses familles,
Shalom,
Mme Elisheva Rochefort-Hyatt

Visiteur
Visiteur

#1083 Re: Education nationale qu'as tu fait de ton talent

2011-02-23 01:49

#44: Jacques MIRLIER - Education nationale qu'as tu fait de ton talent 

 Monsieur Jacques Mirlier,

J'ai lu  votre  commentaire qui justifie la signature de cette  petition au combien necessaire. A l'heure ou toutes les democraties sont en crise, ou tous les partis et syndicats sont caduques, veuilliez me permettre de vous signaler l'existence d'un journal en ligne, qui a mauvaise presse aupres de tous les medias officiels parce que ses valeurs republicaines sont vivantes, qu'il n'est pas monolithique, qu'il se reclame de gauche mais sans anatheme aucun pour tout homme ou femme de bonne volonte : il s'agit de  "RIPOSTE LAIQUE'' et de l'association " RESISTANCE  REPUBLICAINE"?

Lisez les archives, lisez Jacques Philarchaein, Christine Thasin, Pierre Cassen et les autres.

Je pense que cela peut vous redonner l'espoir de voir les choses bouger dans le bon sens.

Les citoyens honnetes et sinceres doivent revigorer , voir reconstuire les republiques democratiques et aider a concevoir le depassement du capitalisme mondialisateur et autres ideologies funestes  car reductice de la dimension noble de l'Homme,

Cordiales salutaions republicaines, shalom

Isabelle Rochefort-Hyatt, Maalot-tarshira, Galilee occidentale, Israel

 

Noelle Lacoste
Visiteur

#1084

2011-02-23 02:45

Oui c'est une honte que l' hommage fait à nos soldats morts aux combats passent toujours après des futilitées et soit toujours d'une courte durée.Il faut vraiment que cela change, c'est innacceptable !
gilles BAUDUIN
Visiteur

#1085

2011-02-23 09:29

En tant que citoyen français nous devons défendre nos trois couleur, à ce même titre nous devons le respect pour nos soldats...
alain COUPERIE
Visiteur

#1086 Reconnaissance de la nation

2011-02-23 10:14

Avec les moyens du bord nous essayons associativement de lutter contre l'oubli qui en soit est une deuxième mort .Reconnaissance de la nation oui en prenant bien conscience que c'est chacun de nous qui sommes une partie de cette nation
Jean-Pierre RIVET
Visiteur

#1087 C'est une Honte

2011-02-23 10:33

Bonjour,

Ces médias sont des fouilles merde. Il est plus important de diffuser dans les journaux télévisés et autres, toutes les affaires du foot entre autre. De savoir combien a gagner le meilleur acteur français ; d'étaler au grand jour des affaires people et autre, que de parler de choses plus préoccupantes pour les Français et de leur vie au quotidien.
Il est vrai que la mort d'un de nos soldats n'est pas affaire préoccupante. ILs sacrifient leur vie au nom de cette France, qui perd toutes ses valeurs.
Visiteur
Visiteur

#1088 Re: Honneur aux soldats de La Republique Francaise et solidarite

2011-02-23 11:56

Cedric Devezeaud
Visiteur

#1089

2011-02-23 12:11

Si les journalistes pouvais parler autant des morts pour la France que de leurs collègues pris en otage ce serait déjeune un début! Voire le MINIMUM! ( les autres ont choisis d' y aller) pas nos soldats!
Gérard BOSCH
Visiteur

#1090

2011-02-23 13:14

Respect à ceux qui acceptent de donner leur vie pour la patrie, et non pour de l'argent ...
jean-claude fichot
Visiteur

#1091

2011-02-23 14:41

j'ai était au courant avant mon fils est la bas dans ce convoi ; j'ai écouté les infos de 12h juste un entre filé sans aucun commentaire
les seules nouvelles potables c'était le lendemain sur une radio locale le jeune était
de ma région :
Ben Ouazzan
Visiteur

#1092

2011-02-23 16:46

Le militaire français doit se battre contre l'ennemie désigné par l'autorité de son pays élue démocratiquement . Hélas, n'assurant que sa mission, il est trop souvent trahi et poignardé dans le dos par ceux qui n'aspirent qu'à s'emparer du pouvoir avec des méthodes relevant de la haine , de l'imposture et de la démagogie (Technique privilégiée de la gauche et en particulier des journalistes, de l'éducation nationale et de la justice: Bourdarel, réseau Johnson, réseau d'éducation sans frontière etc.)
silvère bastien
Visiteur

#1093

2011-02-23 17:33

Parce que le sacrifice et le don de soit, ne doit pas rester dans l'anonymat !
Le sacrifice de ces héros, vaut bien plus que quelques médailles aux JO

Visiteur

#1094

2011-02-23 18:10

Honneur à nos soldats qui défendent la liberté
jose lagoeiro
Visiteur

#1095

2011-02-23 21:18

respects a tous ses soldats morts pour la France
gilles derrien
Visiteur

#1096

2011-02-23 21:33

respectons ces militaires et leur savoir faire,et soyons fiers d'eux.Merci pour eux
Visiteur
Visiteur

#1097 Re: Honneur aux soldats de La Republique Francaise et solidarite

2011-02-23 23:00

#1082: Isabelle Rochefort-Hyatt - Honneur aux soldats de La Republique Francaise et solidarite

Madame,

merci pour votre très jolie lettre envers nos hommes et nos enfants; merci

Shalom,

Michel GERAMIN

christian smrz
Visiteur

#1098

2011-02-23 23:57

pour que l'ont parlent de tous cest soldats qui meurent pour nous defendrent pendant que l'ont est chez nous trankile a se glander.si je pouvait les aider je le ferais .
mais je les aident en signant cette petition pour que les media arrette leurs betises et qu'ils en parlent un peut plus .
merci les soldats vive la patrie vive la france et vive l'europe;
François Thouvenin
Visiteur

#1099

2011-02-24 12:52

En voilà assez, de l'indifférence générale - notamment celle de la classe politique - pour les morts de notre armée. En voilà assez également - et par contraste - du battage médiatique fait autour d'irresponsables qui se sont exposés à devenir des otages, obligeant ainsi nos forces armées à prendre des risques supplémentaires et indus.

Ma sympathie, ma reconnaissance, mon admiration et mon soutien vont entièrement à nos soldats et officiers sur le terrain. Les autres, circulez.
Olivier HERBULOT
Visiteur

#1100 Reconnaissance

2011-02-24 15:39

Reconnaissance en gravant les noms des soldats qui continuent de tomber au combat, sur les monuments aux morts