Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.


Visiteur

#1101 MONUMENT AUX MORTS

2011-02-24 16:00

A quand un monument national, aux soldats morts en opérations (LIBAN, TCHAD, COTE D’IVOIRE, RCA, KOSOVO, EX-YOUGOSLAVIE, AFGHANISTAN, ETC.....................),
Tel que le monument américain pour Vietnam;

Joel YAN
Visiteur

#1102 mort "au champ d'honneur

2011-02-24 16:45

Pour que nos soldats tombés au champ d'honneur soient plus respectés et leur devouement reconnu
il n'y y aura plus de soldats inconnus !!
Qu'on se le dise
JY
Visiteur
Visiteur

#1103 Re: DEVOIR DE MEMOIRES

2011-02-24 20:31

Ex boulet du 7eme
Visiteur

#1104 Re: DEVOIR DE MEMOIRES

2011-02-24 20:40

 

Moi aussi , ancien du 7eme R.I.Ma, (1970) j'ai eu la chance de ne pas partir pour mer battre et risquer ma vie,

avant mon passage au 7eme , je croyais aux valeurs de la "colo" a mon depart, j'en etais revenu, mais 40 ans plus tard il y a des jeunes francais qui croient encore a la "colo" et aux valeurs de camaraderie, de fraternité d'arme, moi j'en suis revenu, la seule conception que je puisse accorder a l'armée est de defendre le peuple et la terre de France, pas aller guerroyer aux 4 coins du monde et encore j'espère que l'encadrement se comporte différeùent que ce dont j'ai subi dans ces années au 7 eme R.I.Ma.

un soldat humilié et maltraité n'a plus aucune raison d'aller jusqu'au sacrifice suprême pour avoir un peu de reconnaissance de la patrie, s'est vivant et et avec des convictions profondement ancrée en lui, que le soldat trouve que le sacrifice ultime est justifié, mais certainement pas avec les conditions qui regnait au 7eme R.I.Ma en 70

 

Visiteur
Visiteur

#1105 Re: gloire a nos morts

2011-02-24 21:10

#1: yann Mazé -  

 etant moi meme ancien du 3 rpima ayant servis au liban sous les ordres du general ROUDAILLAC ,etant un grand chef je ne peus que le suivre dans ces significations

simon le grand
Visiteur

#1106

2011-02-24 21:37

pour un frere que j'aurai aime avoir. RIP l'ami
alain beyel
Visiteur

#1107

2011-02-24 22:34

se sont des braves qui se battent pour un pays qui n'est pas le leur est pour les droits des hommes et femmes soit observé.
une minute de silence pourrait bien etre observée dans les ecoles comme dans le temps .
Michel LENGRAND
Visiteur

#1108

2011-02-24 22:47

Honneur à ceux qui versent leur sang pour la patrie
Jacques Chopineau
Visiteur

#1109

2011-02-24 23:07

Français vivant en Belgique, je suis de coeur avec tous ceux qui luttent pour la patrie...et, parfois meurent pour elle.
ralf bouillon
Visiteur

#1110

2011-02-24 23:09

C'est vrais que les médias ont délaissé leurs militaires et cela depuis longtemps si les français savaient ce que nous faisons outre mer ils seraient rouges de honte de nous ignorer comme cela, civil depuis 2 ans je suis fière d'avoir cru en un idéal " AU NOM DE DIEU!!!!
stephane wen kpa
Visiteur

#1111 non a l ingorence

2011-02-25 00:25

mais ou est notre sense du patriotisme un militaire mort au combat ne doit pas etre mi comme un fait divers mes avec honneur d etre mort pour avoir servi son pays et les trois couleur de notre drapeau
jean-jacques Houiller
Visiteur

#1112 Honneur à tous ceux qui ont choisis de servir leur pays.

2011-02-25 07:21

A quand cette reconnaissance faites à nos soldats?? Les voleurs et autres "malendrins" sont plus les héros de l'actualité que ceux qui ont choisis de servir leur pays, qui se donnent sans espérer recevoir quelques choses, c'est quand même éffarent qu'ils faut passer par la prison pour avoir une situation et une reconnaissance!! les politiques , c'est vous qui utiliser les soldats pour satisfaires vos carrières, alors ne vous cacher plus derrière des médailles ou des bouts de papiers;politiques: arrêter de mettre nos héros en prison ( souviens toi du rainbow warrior), prenez exemple sur les anglais qui sont des exemples pour s'occuper de leurs soldats.
jean-jacques houiller
Visiteur

#1113 un monument....

2011-02-25 07:24

Mieux encore, il faut un monument avec touts ceux qui ont servis la france, morts et vivants.
france damez-ruby
Visiteur

#1114 TU TE BATS POUR MOI ALORS MON COEUR BAT POUR TOI

2011-02-25 09:15

EN RESPECT POUR TOUTES NOS FILLES ET FILS SOUS LE DRAPEAU FRANCAIS
UNE MAMAN
Michel BLANCHET
Visiteur

#1115 Honneur de la Patrie

2011-02-25 10:53

Ne jamais oublier le sacrifice de ces hommes qui font leur devoir au service de notre pays !
femme de militaire
Visiteur

#1116 Re: bonne idée

2011-02-25 12:20

#3: christophe lacombe - bonne idée 

 Bien sûr j'ai signé cette pétition, mais j'aurai voulu savoir ce qui va en découler. Des réponses du gouvernement sont elles prévues? Faut il écrire au Ministre de la défence? je suis volontaire pour donner un de mon temps pour cela mais je ne sais pas vraiment comment "attaquer". Si quelqu'un à des réponses pour moi voici mon adresse: alexandrine.papouin@gmail.com

merci, et merci pour eux pour tout ce soutiens qui fait chaud au coeur.

Femme de militaire
Visiteur

#1117 Une pensée

2011-02-25 14:03

Une pensée pour homme las bas, pour tout mes beaux frères et tout ce que je ne connais pas!
Jean-Paul Demirdjian
Visiteur

#1118

2011-02-25 16:26

Nos soldats envoyés dans ces conflits sur ordre de nos gouvernants méritent le respect de toute la Nation quand ils y laissent leur vie. Les médias semblent volontairement omettre d'en parler ! Ont-ils des consignes venues d'échelons supérieurs ? On est en droit de se le demander !
jean pasquier@aliceadsl.fr
Visiteur

#1119 ancien para militaire carrière

2011-02-25 16:46

nous avons sevit notre pays avec coeur et respect,beaucoup^de nos camarades sont morts
lors des opérations de guerre sur ordre de nos dirigeants
nous demandons le plus grand respect pour eux et leurs famille
que la france s'engage envers ceux qu'elle à envoyés vers la mort,ceux qui comme nous mèrités de vivre
Gérard de Brugada
Visiteur

#1120 Respect à nos soldats

2011-02-25 19:53

Et surtout ceux qui ont perdu leur vie en faisant leur devoir. Ils méritent toute notre reconnaissance et notre considération ainsi que celle de nos medias !
Damien DUCHENE
Visiteur

#1121

2011-02-25 21:21

Tout a fait d'accord avec cette pétition !
Il est plus que temps que les médias prennent conscience, que lorsqu'un soldat français meurent en opération, c'est très grave !! Et qu'il est indécent de l'annoncez, de façon monotone (qui prouve le peu d'intérêt que portent les médias pour ce genre d'information) entre le prix du gaz et les résultat du foot !!
Alors messieurs les journalistes, par respect pour ces soldats et leurs familles, merci de consacrer un peu plus de temps dans vos JT à ces funestes informations.
Visiteur
Visiteur

#1122 Re: Honneur aux soldats de La Republique Francaise et solidarite

2011-02-26 06:47

#1082: Isabelle Rochefort-Hyatt - Honneur aux soldats de La Republique Francaise et solidarite

Madame je vous présente mes très respectueuse salutation.

Je suis l'instigateur de cette pétition, je viens de lire votre post, chapeau bas MADAME!!

je partage complètement votre vue, je me permet de mètre votre post sur le mur de la FNAME Tarn pour le partager avec mes compagnons du devoir qui sont encore nombreux en mission aujourd'hui de par le monde. Je pence que vous lire leurs apportera un rayon de soleil merci Madame, merci pour eux.

jean-claude Gelineau
Visiteur

#1123

2011-02-26 11:07

nos soldats défendent notre liberté
Samir Mourad
Visiteur

#1124

2011-02-26 12:30

Aux Morts ! Et que ces derniers ne soient plus traités comme un "fait divers"
luc dupont
Visiteur

#1125

2011-02-26 13:12

France terre de la liberté...notre pays a cette réputation....cette liberté a eu un prix: le sang ! que ceux qui ne l'ont pas versé respectent ceux qui l'on fait...ou change de pays histoire de voir la difference!