Échec : "La montée de l'intégrisme : Lever le voile"

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Échec : "La montée de l'intégrisme : Lever le voile".


Visiteur

#1

2014-12-17 04:43

Venez vous aussi faire partie de la meute contre l'intégrisme au Québec!!!

Partager SVP Merci

Visiteur

#2

2014-12-17 05:19

L'intégrisme et le voile, sont deux torchons dont l'univers doit se débarrasser en éliminant tous les acteurs qui prônent ces immondices-là!!!

Visiteur

#3

2014-12-17 18:27

L’émission Enquête de Radio-Canada, diffusée les 27 et 30 novembre, qui devait traiter de l’intégrisme chez nous, conclut que c’est un phénomène tout-à-fait marginal et, au mépris de toutes les évidences et preuves avérées, que l'intégrisme musulman n'existe pas au Québec ! Ceux qui pensent autrement seraient des islamophobes! Elle tente de discréditer tous ceux qui se battent courageusement contre l’intégrisme (y compris les sites Poste de Veille, Point de Bascule, et aussi Louise Mailloux et même Fatima Houda-Pepin).

C’est triste et incroyable d’aveuglement, de déni et d’occultation des faits.
Est-il nécessaire de rappeler toutes les manifestations d'islamisme radical rapportées par les médias québécois et canadiens depuis les vingt dernières années, y compris par Radio Canada ?

À titre d’exemple, dans la Presse du 22 octobre 2014, je cite :

  • La mosquée fréquentée à St-Jean-sur-Richelieu par Martin Couture-Rouleau a accueilli à plusieurs reprises un imam controversé (Hamza Chaoui) qui croit que l'Islam est «complètement» incompatible avec la démocratie parce que les Parlements peuvent être notamment composés «d'un mécréant ou bien d'un homosexuel ou d'un athée qui affirme l'inexistence d'Allah».

    «Le pouvoir, le jugement, la gouvernance et le commandement» doit revenir à Allah seul, assure l'imam et prédicateur sur sa page Facebook. «La législation islamique et la démocratie sont sur deux lignes en parallèle qui ne seront jamais en intersection.»

    M. Chaoui, âgé d'un peu moins de 30 ans, s'est installé à Montréal après avoir travaillé au sein de l'association des étudiants musulmans de l'Université Laval.


Cela se passe à St-Jean-sur-Richelieu. Mais ce discours est véhiculé aussi dans de nombreuses mosquées, en ce moment même, ici et ailleurs.


Un autre exemple : le 22 novembre 2011, le Téléjournal de Radio-Canada rapportait les propos de l'imam Foudil Selmoune de la mosquée de Brossard, en banlieue de Montréal, propagandiste de la charia au Québec. En 2011 et encore aujourd’hui au Québec, on prône la charia qui préconise la lapidation de la femme adultère et de l’homosexuel, l’amputation de la main du voleur et la peine de mort pour tout musulman qui quitte l’Islam !...


D'où vient le discours appelant au Jihad qui empoisonne l'esprit de nos jeunes sur Internet ?


Youssef Sakhir, qui est parti de l'Université de Sherbrooke pour faire le Jihad en Syrie n'a-t-il pas été en contact avec un imam radical de l’Association des musulmans de l’Université de Sherbrooke (AMUS) ? Cette Association n’était-elle pas aussi fréquentée par Chiheb Esseghaie accusé d’avoir tenté de faire exploser un train de VIA Rail et qui exige d'être jugé, au Canada, par un tribunal islamique selon la loi de la charia ?


Et tout cela ne date pas d’hier : relisez les textes de Fatima Houda-Pepin, une des voix les plus crédibles au Canada en matière de lutte à l'intégrisme (Planète Islamiste du 3 mai 2007 dans La Presse, ou J’accuse du 8 juin 2006 dans Le Devoir).


On ne peut plus ignorer les discours de ces imams puisqu’ils sont à la base de la violence et qu’ils engendrent des « loups (pseudo) solitaires » qui nous tuent, nous les « infidèles » et les « mécréants ».
Les loups sont nourris par des prêches radicaux et il faut arrêter de croire à la génération spontanée !...


Visiteur

#4

2014-12-17 18:35

Oui ,ils y a beaucoup d'intégristes au Québec et , ont doit fermer ses écoles privées musulmanes et juives qui lavent le cerveau de jeunes enfants innocent qui se font entrer le coran dans la tête depuis l'âge de 2-3 ans et la haine envers tous se qui n'est pas musulmans ou juifs , car sest de la que part tout la haine en intégrant pas nos écoles public a nous ou privées pour QU'ILS s'intègrent COMPLETEMENT a nôtre société et notre culture et de fermer toute mosquées car ils sont tous financer par un peuple qui ne finances même plus sa propre église catholique, ou est la logique la dedans , nos grands parents se sont battus pour sortir l'église de la politique , des écoles pour ne pas offensés personnes et de la couchette et la , vous nous faites payer pour une religion qui veut s'imposer partout dans la société , dans nos écoles et dans nos calandrera et dans notres assiettes en plus , êtes vous malade ou quoi? Ont n'en veut pas et ont na pas à s'adapter à eux , mais bien à eux à s'adapter à nous et nous montrer une culture digne de son nom mais pas l'islam car l'islam n'a rien de bon que la , haine et la guerre depuis 1400 ans et n'ont toujours pas compris pourquoi ils se battaient, et leurs problèmes est QUILS veulent tous contrôler et s'est un non catégorique, et si vous n'écoutez pas se peuple et bien se peuple va agir bientôt et les prendres en mains les choses car beaucoup sont tannées du laxisme de la part des médias et du gouvernement et de cette religion qui ne veut tout simplement pas s'intégrer nul part dans se monde , car si vous écoutez les nouvelles , tous les pays qui les ont accueillis ont tous les mêmes problème que nous , ÀLORS je ne sais pas se qui se passe dans vos têtes , mais la mienne fonctionne très bien et se sont des inadaptés sociaux incapables de s'intégrer nul pars , et sa doit cessez maintenant et arrêtez de nous faire payer pour se QU'ONT na pas a me Ayer pour , si ils en veulent eux des mosquées et bien QU'ILS faces comme nous et demandes la dîme à leurs fidèles , mais comme je dis leurs imams sont envoyés pour les tendres encore plus haineux et les entraîner comme des soldats et se n'est pas le rôle d'une supposer église ????????

Visiteur

#5

2014-12-17 19:52

je crois que la peur des islamistes s est légitime actuellement puisqu'il s'agit d'une idéologie violente, cela ne veut pas dire qu'on met tous les musulmans dans la même catégorie, tous ceux qui croit que la femme n'est pas l'égale de l'homme, condamnent les homosexuels et qui prônent la charia sont des intégristes à mettre dans la catégorie des sectes

Visiteur

#6

2014-12-17 21:02

La question posée par l’émission Enquête diffusée les 27 et 30 novembre dernier est certainement pertinente. Malheureusement les journalistes n’ont pas vraiment tenté d’y répondre. Ce reportage prétend s’interroger sur l’existence d’une montée de l’intégrisme, particulièrement au sein de la communauté musulmane québécoise, mais passe largement à côté de la question.

Qu’est-ce que l’intégrisme? Le petit Robert le définit comme une «doctrine qui tend à maintenir la totalité d’un système», dans le cas qui nous intéresse, une doctrine religieuse. La religion catholique a évolué dans ses préceptes et dans la place qu’elle prend dans les prises de décision qui orientent notre société. On qualifierait sûrement d’intégrisme la volonté de certains chrétiens de châtier les homosexuels ou ceux qui renient leur foi si cette volonté se manifestait (ce qui n’est pas le cas). Si ce critère est valide pour un chrétien, il devrait l’être pour tout québécois, quelle que soit son origine ethnique et sa religion. Ainsi, le désir d’appliquer la Charia (réduction drastique des droits de la femme, polygamie, lapidation en cas d’adultère, mise à mort des homosexuels et des apostats, etc.) ne peut, dans les sociétés occidentales, qu’être vu comme une forme d’intégrisme. En fait, si un groupe de la «droite religieuse américaine» (qui a le dos très large) faisait la promotion d’un seul des préceptes de la Charia qui viennent d’être mentionnés, notre politiquement correcte Société Radio-Canada serait la première à crier au scandale et à l’intégrisme.

En 2013, le Pew Research Center a publié un rapport d’enquête intitulé «The World’s Muslims: Religion, Politics and Society» (disponible en ligne). On peut entre autres y lire qu’au Maroc, 83% des musulmans sont en faveur d’instaurer la Charia comme système juridique et parmi ceux-ci, 29% déclarent que la Charia devrait s’appliquer à tous les citoyens, musulmans ou non. En Tunisie, ces pourcentages sont respectivement de 56% et 40%. Au Liban, ils sont de 29% et 48%. Combien parmi les immigrants musulmans québécois provenant d’un pays d’Afrique du nord ou du Moyen-orient sont du même avis en ce qui a trait à la Charia ? Combien parmi les musulmans nés ici, quelle que soit leur origine ethnique, sont aussi de cette opinion? Leur nombre est-il croissant? Ce n’est pas le reportage de Radio-Canada qui nous l’apprendra.

Une question sous-jacente qui aurait pu être considérée dans cette «enquête» est la suivante : notre société devrait-elle être régie par la loi immuable édictée par un dieu (Allah dans le cas qui nous intéresse) ou plutôt par la loi des hommes qui suit l’évolution de ladite société? Il s’agit d’une question essentielle, d’un fondement de nos sociétés occidentales. Un désaccord sur cette question entre des factions importantes d’une société ne peut que mener au désastre. La préséance absolue de la loi de dieu est un précepte de base de l’Islam qui place cette religion en voie de collision frontale avec la démocratie. Malheureusement, cette question n’a jamais été posée aux divers «représentants» musulmans au cours du reportage.

Tout en prétendant être à la chasse à l’intégrisme, le reportage semble conclure que l’absence de signes d’incitation à la violence ou de langage haineux observés suite à une recherche superficielle est synonyme d’absence d’intégrisme. Rien n’est moins vrai. De nombreux musulmans, dans le monde, appuient les forces armées de l’État Islamique. Peu d’entre eux iront combattre à leur côtés.

Le reportage n’apporte donc aucune réponse à la question qu’il pose. Par le biais adopté, il contribue davantage à la désinformation en affirmant le contraire. Soulignons de plus qu’il est choquant de le voir s’attaquer de façon à peine masquée à la position des tenants de la charte de la laïcité et à la crédibilité de plusieurs intervenants québécois qui mènent un combat courageux et ingrat pour la défense de nos valeurs de liberté et de démocratie.

S’agit-il, de la part de Radio-Canada, d’incompétence ou de malhonnêteté intellectuelle guidée par un quelconque agenda caché? Chacun est libre d’en décider. Une chose cependant est sûre: dans ce cas, l’argent des contribuables a été bien mal utilisé.

Visiteur

#7

2014-12-17 21:32

oui et c'est assez de leur accommodement déraisonnable, de leur taxe et tout ce qui entourent cette religion