Gaz de schiste : non merci !
Contacter l'auteur de la pétition
Re:
DESOLE MAIS JE NE COMPREND PAS POURQUOI LE DEMANDE DE SIGNATURE POUR LA PETITION NON AU GAZ DE SCHISTE EST EN ANGLAIS DE PLUS IL Y AURAIT UNA PARTICIPATION DE 1 EURO PAR JOUR ? QUELQU UN PEUT IL M ECLAIRER ? MON ADRESSE [email protected] Merci
Re: Re:
Signer la pétition ne demande aucune participation financière.
On peut changer de langue dans la case en haut à gauche, " change language" à l'aide de la flèche qui fait dérouler la liste de langages.
Dès qu'il est question de financement il s'agit d'utiliser les sites ( de pétitions ou autres ) à des fins publicitaires, ça ne nous concerne pas en tant que simples pétitionnaires.
carte des grands sites de France
15 avril rapport d'étape sur les gaz de schiste
Resistance
Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793
Alors, si la voie juridique ne marche pas pour empecher ces forages, il faudra passer à une phase "active" de résistance, c'est triste d'en arriver là, mais qu'aurions nous à perdre, paysages massacrés et santé altérée. Si c'est pour mourrir à petit feu, il n'y a pas à hésiter, autant jeter toute son énergie dans la bataille!
Entrer en résistance
Re: La fuite en avant
#25: Gérard DUPOUY - La fuite en avant
La Seule solution serait de destituer les actionnaires de leurs biens (nationaliser c'est fascite comme résolution mais pas plus que d'imposer leurs projet à coup de dollars ou D'euros !!!)
Re: Entrer en résistance
#8609: Libéral mais il y a des limites - Entrer en résistance
très certainement et là les politiques ainsi que les multinationales auront droit à leur guillotine ou bucher
Appel à la solidarité, cette manifestation appel tous les Ardéchois, drômois, et autres à nous rejoindre dans la ville de mr.Besson pour prouver que notre détermination n'a pas bouger, nous étions nombreux à la manifestation de Villeneuve de berg, nous devons être nombreux encore une fois........La mobilisation du 26 Février n'ai pas passée inaperçue (citée à l'assemblée nationale). Cette semaine les conseillers de l'état ont été reçus en Ardèche, il leur a été dit que nous ne faiblirons pas face à notre détermination...C'est encore une chance de leur prouver en éspérant que le beau temps sera de la partie.
Le collectif Ardéchois appel à rejoindre le collectif de la Drôme:
GRAND RASSEMBLEMENT
"Non au gaz de schsite"
Samedi 16 Avril
Donzère
A partir de 12h:
Pique-nique, ateliers d'informations et projection....
14H: MANIFESTATION
NO GAZARAN
Venez nombreux......
"www.stopaugazdeschiste07.org" plusieurs manifestations en france
Re: Re: Re: Les pêcheurs disent non au gaz de schiste
#8601: - Re: Re: Les pêcheurs disent non au gaz de schiste
La planete va mal:
Pour info voici un tout nouveau site d'actualités pour mieux mesurer la situation écologique catastrophique de la planète et notre urgence à agir et à changer de comportement.
http://naturealerte.blogspot.com
Sortie en salle du film Gazland
Du 30 mars au 5 avril
Aubenas – 2, 3, 4, 5 avril – DVD – 180 places – 4 € -
Béziers – le 30 mars – Cinéma Le Palace – DVD
Brie Comte Robert – Cinéma les 4 vents – mardi 5 avril 20H45 – DVD -
Cahors – Cinéma abc – 29 mars – DCP -
Château Thierry – 1er avril – DCP -
Courbevoie – 2 et 3 avril – Espace Carpeaux
Istres – Cinéma Coluche – 28 mars – DCP – 190 places
Lagny - 31 mars - DVD
Mons en Montois – 3 ou 4 projections -
Nogent sur Marne – Royal Palace - mardi 5 avril- DVD -
Du 6 avril au 12 avril
Calais – Cinéma Alhambra -
Lunéville – Cinéma Empire – DVD -
Marseille – AC Vincent -
Montpellier – Cinéma Nestor Burma – DCP -
Nantes – Cinéma Concorde – DCP -
St Ouen – Cinéma Utopia – le 9 avril
Sarlat – Cinéma Rex – DCP -
Valence – Cinéma Navire – DVD
Du 13 avril au 19 avril
Audierne – Le Goyen – du 13 au 19 avril – DVD -
Chateaubriand – Atlantic Ciné – du 14 au 17 avril – DCP -
Montauban – CapCinéma – DVD -
Rieupeyroux – semaine du 13 avril – DVD -
Souillac – Cinéma Le Paris – vendredi 15 à 20H30 – DVD
Toulouse – Cinéma utopia – 19 avril – DVD -
Du 20 avril au 26 avril
Carcassonne – Cinéma Colisées – DVD -
Du 27 avril au 3 mai
GrandeSynthe Varlin -du 27 au 3 mai – DCP -
Du 4 mai au 10 mai
Champingy sur Marne
Re: Sortie en salle du film Gazland
#8615: - Sortie en salle du film Gazland
L'exploitation de ce gaz, qui utilise tant d'eau pour la fracturation des schistes en profondeur, accompagnée de produits chimiques pour stabiliser les fissures , est un vrai désastre pour nos régions . Le percement de nombreux puits et toute l'infrastructure pour l'évacuation du gaz, le passage des camions , et le retraitement de l'eau pour la rendre à la nature... Refusons sans délai toutes ces entreprises qui s'enrichissent et détruisent notre environnement et les décideurs politiques qui agissent en toute impunité , sans même de consultation préalable ... NON , IL NE PASSERONT PAS
L'exploitation du gaz de schiste pourrait être interdite après l'examen par l'Assemblée Nationale le 12 mai d'un projet de loi socialiste. L'UMP et Jean-Louis Borloo sont sur la même ligne.
Manifestation contre le gaz de schiste, à Doue (77) le 5 mars SIPA« Peut-être bien qu'un jour, "Gasland" s'étendra au-delà de mon jardin, jusqu'au vôtre ». Sur ce lugubre avertissement finit Gasland : le scandale de l'eau contaminée, documentaire de l'américain John Fox sur les dangers de l'exploitation du gaz de shiste, diffusé lundi soir sur Canal +. Que le réalisateur se rassure, le débat sur le gas de schiste a déjà franchi l'Atlantique et investit l'hémicycle du Palais Bourbon à Paris.
Dès le 12 mai prochain, l'interdiction de l'exploitation de ce gaz et l'abrogation des permis existants sera examinée à l'Assemblée, sous forme d'une proposition de loi socialiste. Le groupe UMP vendredi et Jean-Louis Borloo lundi, ont chacun déposé une proposition dans le même sens. « L’exploration et l’exploitation de gaz et d’huile de schiste sont interdites sur le territoire national », mentionne le texte des députés PS et apparentés inscrit à l'ordre du jour. « Sous réserve de décision de justice ayant acquis autorité de chose jugée, tout permis exclusif de recherches de mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux est abrogé », ajoute le président du groupe PS Jean-Marc Ayrault.
Borloo dans le camp des « anti »
Le bannissement définitif de ce gaz naturel fait donc l'objet d'une belle unanimité à l'Assemblée. Outre les pressions continues des écolos et des associations depuis des mois, Gasland y serait-il pour quelque chose ? Il est vrai que le film de Knox, qui sort dans les salles obscures de l'hexagone dès mardi, dresse un portrait cauchemardesque de cette industrie gazière. Et surtout de la méthode d'extraction en question, dite de « fracturation hydraulique », utilisée depuis 2000. Elle consiste à injecter dans les couches géologiques un mélange d'eau et de produits chimiques à très forte pression : la roche se fracture et le gaz libéré remonte à la surface. Efficace mais très polluant pour les nappes phréatiques et l'eau potable du sous-sol.
« Je pense qu'il doit y avoir un très large consensus sur ces questions », a jugé Bernard Accoyer, le président de l'Assemblée nationale. Jean-Louis Borloo, qui semble oublier avoir lui-même délivré des permis d'exploitation en tant qu'ancien ministre de l'Ecologie, sera donc pardonné
Re: La pollution issue des forages de gaz de schistes est irréversible et extrêmement dangereuse.
Bonjour, Charlie, c'est certainement très démagogique tout ça, car, la réglementation des engrais et pesticides fait suite à une pression populaire suite aux maladies des abeilles, il me semble, et un empoisonnement des sols en nitrates. Ce qui est certain, c'est qu'au final, cette exploitation de gaz de schiste risque, en polluant les nappes phréatiques de faire augmenter le litre d'eau (source ou minérale), vu la rareté, (ça fera comme les écrevisses).
Autrefois, les enfants pêchaient des écrevisses dans les rivières qui n'étaient pas encore polluées, et puis les écrevisses on en a plus trouvés, du coup nous voilà obligés de passer par des intermédiaires (poissonnier, superette...), et de travailler dur pour se l'acheter. Le cycle naturel de produire ce que l'on consomme (autonomie), a été rompu par les rois du capital.
Politique et énergies
Re: Re: La pollution issue des forages de gaz de schistes est irréversible et extrêmement dangereuse
Bonjour Mutant, bien sur! il y a un risque comme toujours et la pollution des nappes phréatiques par les pesticides agricole sont un vrais problèmes qu'il faut combattre au même titre que les exploitations de gaz de schiste, cela sera aussi très long et dans cette pétition il faut sensibiliser les agriculteurs, les très gros agriculteurs afin qu'ils agissent autrement et de façon plus écologique dans leur métier de nourrisseurs de la planête puisque eux mêmes sont confrontés à ces exploitations par expropriation de leurs sols. Un point très important est le code minier et sa nouvelle version qu'il faut ABROGER DE TOUTE URGENCE. S'il n'y a pas atteinte des nappes phréatiques, audelà d'une certaine profondeur que les services du BRGM sont à même de définir, l'eau des puits artésiens devrait être saine, donc on pourra comme par le passé se désaltérer aux sources et ruisseaux et qui sait pêcher l'écrevisse dans les moindres cours d'eau de notre si beau pays, que ce combat anti pollueur aura et je l'espère gagné!!!!!!!! mais les dernières nouvelles de l'assemblée nationale sont à mettre sous réserves avant tout enthousiasme la vigilance reste de mise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NON GAZ DE SCHISTE SUR LE TERRITOIRE NATIONAL ET AILLEURS DANS LE MONDE...
Re: Re: Re: La pollution issue des forages de gaz de schistes est irréversible et extrêmement danger
La vigilance reste de mise d'autant que les réactions des citoyens et de leurs élus n'ont pas l'air d'émouvoir outre mesure les sociétés impliquées dans le développement des GNC en Europe. En visitant les bulletins d'information du BEPH on trouve leur nom et en visitant leur site on constate l'ampleur de leurs programmes. On y trouve des informations techniques et des analyses très instructives.
Re: visiteur : gaz de schiste en Ile de France
#8130: - visiteur : gaz de schiste en Ile de France
Avec 124 habitants, cela n'a pas dû être bien difficile de convaincre la population de Favrieux. Le numéro de téléphone de la mairie est : 01 34 76 53 48. Je ne sais pas s'il s'agit de réserve ou de prospection pour le gaz de schiste. J'essaierai d'obtenir des infos de la mairie.
C'est quand qu'on va où ?
Euh ! ... Comment on fait maintenant ?
Ah !.... Tu veux continuer en plus ... ?!!!?....
Non mais t'as pas compris le message là ?
Non sérieux, ça te percute pas là, ce que vient de te dire la Terre ?
Gaz de Schiste :
Creuse, mais creuse donc,
Creuse plus profond encore,
Creuse plus loin encore ...
Le ventre de ta mère
Il le faut, elles sont là les précieuses ...
Les précieuses dernières gouttes ...
Te gênes pas, quand faut y aller, faut y aller
Fais lui péter ses artères à coup de TNT
Puisqu'elles t'obstruent le passage ....
Répands donc ton poison en ses veines ...
Il le faut ...
Pour récupérer ces précieuses ...
Ces précieuses dernières .... ..... Gouttes !
Après ..???..
Prophécie Cree :
- Seulement quand le dernier arbre sera tombé
- Seulement quand la dernière rivière aura été empoisonné
- Seulement quand le dernier poisson aura été péché
- Seulement alors vous comprendrez que l'argent ne peut être mangé
(Amérindiens du Canada, je crois que ça date du 18e siècle, c'est dire ...)
Ben on dirait qu'on y arrive ....
La terre vient de t'adresser un putain de message, j'te traduis :
SI ÇA CONTINUE, FAUDRA QU'ÇA CESSE !
http://chipluvrio.free.fr/yin-yang-view/view7.html
Re: Re: visiteur : gaz de schiste en Ile de France
#8622: Ninochka - Re: visiteur : gaz de schiste en Ile de France
Bonjour Ninochka, depuis ces infrastructures sur le plateau de Favrieux on peut se poser la question, y a t'il eu forage ou stockage car en Ile de France les projets sont importants et notamment dans les Yvelines qui de plus est dans ce secteur ainsi que vers le sud du Département ( voir la carte des explorations à venir sur ; http://www.yootube.com/watch?v=i8mp72SFpA4 ) visiteur 8588, cette carte montre l'ensemble des recherches projetées sur le Terrtoire National et c'est très vaste, peu de Régions échappent à ce merdier!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut alerter un maximum autour de soi afin de sensibiliser les gens sur ce qui les attends, le mot d'ordre est sans appel NON AUX GAZ ET HUILE DE SCHISTE? et comme disent les Occitants NO PASARAN !!!!!!!!!!!!!
Gouverner de façon cohérente
| This discussion has been closed. |
Re: Re: Les pêcheurs disent non au gaz de schiste
#8598: - Re: Les pêcheurs disent non au gaz de schiste
Bien au dela de tout intérêt partisant, les fédé des pêcheurs toutes ensembles devraient réagir avec fureur sur ces projets dantesques, leurs lieux de pêches seront pourris comme dans le Rhône, CQFD!!!!!!!!!!!! une pollution sans précédent nous attend, il suffit de regarder la carte des exploitation à venir pour comprendre l'ampleur des dégats sur le Territoire National!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voir visiteur 8598 et 8593 pour le lien http:// www.yootube.......