Gaz de schiste : non merci !
Contacter l'auteur de la pétition
This comment has been removed by the person who wrote it.
Gaz de schiste
Réagissons ...!
Bien sûr que tous ces projets amènerons une économie substantielle dont la France a besoin pour sortir d’une crise économique qui nous enfonce chaque jour un peu plus, même si on nous rabâche que l’on en est sorti. Mensonges sur mensonges ... Mais soyons réalistes, arrêtons de penser à nous sur le court terme. Tout ce qui est décidé aujourd’hui comporte des risques énormes pour l’avenir, l’avenir de nos enfants ... Voulons nous vraiment sacrifier leur avenir, détruire nos paysages, polluer nos rivières et nos nappes phréatiques, pour des euro dont nous n’en verrons même pas la couleur soyez en certains ... Je vis à Lyon, et quand je vois les zones industrielles pétrolières et nucléaires qui sont incroyablement présentes et énormes ici, installées à quelques mètres d’habitations, que je vois des enfants jouer, respirer, vivre là des années, voir une vie entière. Cancers, malformations, espérance de vie réduite ... Est ce là ce qu’on souhaite laisser à nos enfants ? J’ai une fille, et moi je réponds NON, je réponds qu’on n’en a aucunement le droit ...
Voilà simplement le cri d’alarme d’un papa, tout sauf militant, inquiet pour l’avenir de nos petites têtes blondes, et qui demande que la raison revienne dans les débats et les décisions. Ne le faisons plus pour nous, mais pour eux ........
HUGO.
gaz de schiste
Nous ne voulons pas servir de tests aux compagnies pétrolières ni voir nos terres transformées en terres à derricks avec de graves problèmes d'eau polluée.
de l'eau dans le gaz
GAZ DE SCHISTE
Gaz de schiste
gaz de schiste
Gaz de schiste
Gaz de schiste
This comment has been removed by the person who wrote it.
Gaz de schistes
http://sfo-asso.com/pages/activites.php?parent=22&id=509
Bénéfice à tout prix!
lorsqu'il s'agit de satisfaire la cupidité des compagnies pétrolières et de leurs
actionnaires?? - Rien, deux fois rien!!!
Les bêtes et les gens crèveront sans pitié, il n'y aura ni prairies ni nappes phréatiques propres. Ceux qui se seront
grassement enrichis vivront ailleurs, sur des îles artificielles du Golf Persique!!
Pauvre France, tu sera sacrifiée à la
cupidité des plus riches!!!
gaz de schiste
Re: Laissez nous tranquiles
La tranquilité OK, mais l'avenir de l'humanité est plus que compromis, si personne ne se bat, c'en est fini d'Homo sapiens sapiens.
1. OGM dévastateurs (résistance des plantes sauvages, devenues + ou - envahissante, aux pesticides grâce aux cultures de cultivars résistants au Rundup, captation par les plantes sauvages des gènes Mossanto, sans compter la ruine des paysans prisonniers des graines Mossanto ou d'autres laboratoires...)
2. Stérilisation des sols agricoles par abut de l'utilisation des produits phytosanitaires, voir l'extrait du film de Jean Druon "Alerte Babylone" : http://www.dailymotion.com/video/x1ds9p_alerte-a-babylone-le-film-de-jean-d
3. Pollution des eaux par tous les produits que nous balançons dans les rivières (médicaments compris via les toilettes de nos confortables maisons)
4. Agravation de la pollution des dernières ressources en eau par la technologie de captation des gaz de schistes, sans parler de la pollution de l'atmosphère induite par la noria de camion... Le jeux en vaut-il la chandelle (le coût énergétique d'une telle entreprise est énorme !) Téléchargez le dossier édité par Europe écologie : http://sfo-asso.com/galerie/pdf/envir/gaz_schistes.pdf
5. Problèmes énergétiques de plus en, plus difficiles à gérer avec le gaspillage des ressources, j'espère que vous éteignez lorsque vous quittez une pièce ! (c'est tout ce que nos gouvernements ont trouvé pour réduire le réchauffement climatique !!!)
6. Gaspillage des matières premières avec la fabrication de produits qui vont directement à la poubelle et qui contiennent la plupart du temps des matières premières
7. Pillage systématique des matières premières, voir l'étude du CNRS en ce qui concerne le phosphore indispensable à la croissance des plantes : http://duchampalatable.inist.fr/spip.php?article109
8. Disparition des insectes pollinisateurs, chacun sait que sans eux, la production de fruits et légumes ne pourra plus se faire. Téléchargez le fichier suivant concernant le sujet : http://sfo-asso.com/galerie/pdf/protect/route/cahier.pdf
Vers une famine généralisée et un champ de ruine ???
J'ESPERE QUE VOUS N'AVEZ PAS D'ENFANT, l'héritage que nous leur laissons laisse plus que dubitatif !
Un espoir tout de même, après la disparition de l'homme, la Terre aura des millions d'années pour se refaire !!!
Re: Bénéfice à tout prix!
#971: Dieter Hohmann - Bénéfice à tout prix!
Non parce qu'ils n'auront plus rien à manger !!!
| This discussion has been closed. |
a propos de lexploitation du gaz de schiste
il est temps de faire des choix pour notre avenir et celle de nos enfants car nous pensons que ce genre de folie immorale ne seras pas la seule
nous habitons dans la zone d'exploitation et notre choix est fait
il n'y auras pas d'exploitation de gaz de schiste sur notre territoire