On veut rester dans notre quartier!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition On veut rester dans notre quartier!.

Pierre
Visiteur

#26 Loyer non abordable

2011-01-27 17:19

@Roger Jean Vous croyez que les loyer sont trop élevé ?
Qui pensez vous va payer ces hausses de taxes ???
Attendez de voir votre prochaine augmentation de loyer ! ! !
Pierre
Visiteur

#27 Ou va l'argent ?

2011-01-27 17:28

@ Plateau,

Ceci est sans compter tout les nouveau quartiers qui se développe tous ces nouveau condo qui montent sur des terrain vacant...
Tous cet argent neuf ne suffit pas encore a Monsieur le Maire ???

Pendant ce temps il vend la Gare Viger pour 9 millions a Philip O'Brien, (qui a soutenu le parti du maire, Union Montréal,) alors que l'évaluation était a 14 M
On commence a se poser de sérieuse questions sur sa façon de gérer l'argent

Marie-Josée Godbout
Visiteur

#28 contre une surévaluation des propriétés

2011-01-27 23:04

Sur le Plateau les propriétés sont déjà ds
bien des cas surévaluer donc cela suffit;
la Ville de Montréal exagère car elle profite d,une population jeune qui conait mal ces droits ou n,ose pas contester.
Simon Rouleau-Mailloux
Visiteur

#29

2011-01-28 00:03

Oui, j'aime le Plateau Mont-Royal, mais NON à la hausse faramineuse des loyers qui fait fuir sa population !
sophie
Visiteur

#30 commentaire d'une locataire

2011-01-31 02:20

Je suis une mère monoparentale, locataire, et quoique j'adore mon quartier, que j'y habite depuis plusieurs années, que j'apprécie les commerces à proximité qui me permettent de ne pas avoir de voiture, que l'école de ma fille est extraordinaire et près de la maison, malgré toutes ces raisons formidables, il m'est de plus en plus difficile d'y vivre. Le prix de locations des appartements du quartier, depuis quelques années, devient impossible pour une famille monoparentale avec un salaire moyen. À moins d'y laisser 50% et plus des revenus annuels...
Ce qui m'a le plus attiré sur le Plateau à mon arrivée c'est sa diversité,l'esprit communautaire de ses résidents, son bon voisinage... Choses qui semblent être de moins en moins palpables.
Pour promouvoir la diversité des résidents, une chose est essentielle: l'accessibilité des prix des logements!
Jacques Lalonde
Visiteur

#31 Qualité debvie sur le Plateau

2011-01-31 21:56

Moins de services équivaut à une de hausse de taux.
Thomas TeZza
Visiteur

#32

2011-02-02 14:55

Tous ces politiques se foutent de nous se sont tous des pourris augmenter les frais n'ont pour but de s'offrir de nouveaux privilèges nous contribuables n'avons pas besoin de vivre sa tant le coût de la vie et impôts ont augmenté. Le plateau doit rester comme il est je pense que tous ces pourris ont pu voir que beaucoup de de français sont venus s'y installer, ils veulent augmenter toutes les charges en se disant que dans leur pays le coût est plus élevé ce qui est vrai cependant pour les québécois qui y vivent des anneés c'est comme une insulte pour eux ce que je comprend parfaitement. Vivre sur le plateau est un droit et non un luxe, je dirai non a l'augmentation du coût de la vie les politiques feraient mieux de s'occuper des vrais problèmes d'insécurité et de crimes organisées au lieu de taper toujours dans les mêmes portes monnais
Ben Ali en France
Visiteur

#33 Pas besoin de faire une petition

2011-02-03 13:18

Et alors? tu peux y rester si tu veux dans ton quartier, tu auras juste plein de maladies grace à la qualité de vie que tu y trouve et un logement à un coût pas du tout abordable, mais sinon tu seras bel et bien dans ton quartier hein...
Pierre
Visiteur

#34 Recours...

2011-02-03 17:55

La pétition est-elle notre seule option ?

Est-il possible de savoir si légalement nous pouvons faire un recours collectif face a ces hausse insensée (43.8% dans mon cas ) ou si on doit nécessairement attendre d'être pris avec ces hausses pour pouvoir réagir...
S Perron
Visiteur

#35 pas de service et hausse de taxes: contradictoire!

2011-02-05 20:19

cet hiver est un fiasco pour le déneigement: heureusement qu'il n'y a pas trop de neige. Ce que je ne m'explique pas, c'est de couper dans les services: pourquoi limiter les dépenses de déneigement alors que les revenus augmentent? qu'on nous en donne à tout le moins pour notre argent. Jamais le plateau n'a été aussi mal déneigé, avec aussi peu de places de stationnement (encore plusieurs places ont été retranchées au cours de la dernière année) et sans parler de la malpropreté: le retour des petits sacs blancs déposés n'importe quand, les poubelles qui débordent rue Mont-Royal, etc....

à tout le moins, si on nous augmente, qu'on nous donne plus de services
emma fournier
Visiteur

#36 le plateau

2011-02-07 19:37

les propriétaires ne veulent pas d'une augmentation de taxes mais peut-être pourraient-ils "stopper" les hausses de loyer illégales pour leurs locataires parce que juste dans mon immeuble, j'ai vu des augmentations de 50%. Aussi la plupart des proprios. refilent les augmentations de taxes à leurs locataires pour ceux qui en ont, sinon je ne pleurerais pas sur ceux qui ont transformés leurs 2 ou 3 étages en cottage. Pour les autres, c'est vrai que 30% de taxes de plus c'est énorme, plusieurs ont étés victimes de la spéculation sur le plateau mais plusieurs en ont tirés profit sans aucune gêne. Le drame est que cela continue dans d'autres quartiers de la ville et que les autorités concernées ne font rien, pire souvent elles en tirent partie. C'est ce qu'on appelle la libre entreprise, toujours sur le dos des plus pauvres et on trouve cela tout à fait normal. Alors bonne pétition mais ne pensez-vous pas que l'on devrait faire plus... pour ceux qui sont dans la vrai misère!
Helene Chalifoux
Visiteur

#37 augmentation des taxes

2011-02-07 20:02

Nous visons en location depuis 15 ans sur le Plateau. C'est incroyable ce type d'augmentation surtout lorsque nos services sont coupés. On déneige de moins en moins, on veut installer des parcomêtres. Comment allons-nous préserver son esprit et sa beauté avec cette attitude?
Christine Lajeunesse
Visiteur

#38 spéculation

2011-02-08 05:40

Tous ceux et celles qui habitent le Plateau depuis plus de 20 ou 30 ans, sont subitement taxés sur la valeur spéculative de leurs demeures. En 1 an, ils ont ajouté 100, 000 $ à la valeur de mon petit cottage, se basant sur le prix spéculatif ou éventuel de sa vente. Mais je ne veux pas vendre!! Je veux rester chez moi. Ajustez les nouvelles évaluations et donc les nouvelles taxes au prix de vente serait plus logique et compréhensible.
Stef du plateau
Visiteur

#39 Le problème n'est pas nouveau

2011-02-12 23:33

Pour ceux et celles qui viennent de s'apercevoir de cette situation, sachez qu'elle n'est pas nouvelle. Dans mon secteur, depuis 10 ans, les évaluations de la ville sont en augmentation de plus de 300% !!! Heureusement, la ville nous a épargné, cela ne s'est pas traduit par un 300% d'augmentation mais seulement un petit 225% de plus par rapport à l'an 2000. C'est de l'inflation pas à peu près cela... Il est là le problème, une administration qui fait bien son travail aurait suivi plus ou moins l'inflation annuelle mais les secteurs les plus recherchés paient pour les autres, c'est comme cela que ça fonctionne et c'est dans la loi municipale appuyé par le provincial. Vous aurez beau contester votre évaluation, vous ne gagnerez même pas le 150$ que cela coûte pour la demande. Le problème existe ailleurs également en province (voir www.evaluation-equitable.ca) mais puisque cela ne sert que trop bien les divers paliers gouvernementaux, le dossier avance à pas de tortues.

Pour ce qui est de la pétition, je ne veux pas être pessimiste mais ce travail a déjà été effectué en 2004 par un comité de citoyens qui ont même été jusqu'à présenter un mémoire à la municipalité. L'argument principal était justement de préserver la diversité de la population. Je ne vois pas ce qui pourrait faire changer d'idée cette fois-ci nos élus, pas même ce cher M. Ferrandez.

@emma fournier
Il y aura toujours des propriétaires qui ne respecteront pas les lois. Mais sachez qu'il est tout à fait légal de refiler les coûts de l'augmentation des taxes foncières aux locataires au prorata de l'espace loué. Par exemple, sur un duplex, c'est 50% par unité, donc 300$ annuel d'augmentation de taxes foncières équivaut à 150$ d'augmentation par unité. A cela, s'ajoute les autres coûts et l'inflation. Après le locataire peut parler d'augmentation réelle sinon, il n'y a aucun profit de la part des propriétaires. De plus j'encourage tous les propriétaires à exagérer leur augmentation de loyer pour dénoncer la situation car c'est bien connu qu'il y a plus de chance d'attirer l'attention lorsqu'on s'attaque aux "pauvres" plutôt qu'aux "riches" propriétaires du plateau...
Visiteur
Visiteur

#40 Re: Loyer non abordable

2011-02-16 16:54

#25: Roger Jean - Loyer non abordable

Entièrement d'accord avec vous.

Bernard Louis Quidoz
Visiteur

#41 On veut rester dans notre quartier!

2011-02-18 00:08

Je suis un locataire du Plateau et heureux de l'être.
J'habite en ce moment ce haut lieu de rassemblement dynamique, culturel et multiethnique qui bouillonne d’idées les plus innovatristes.
Le logement est à mon goût, ayant investi beaucoup de mon temps et de mes économies pour une rentabilité à long terme.
Aucun intérêt a déménagé pour ces mêmes raisons.
Je suis auprès de personnes et lieu, dès plus dynamique du Québec.

Merci, aux autorités et élus responsables d'en tenir compte afin qu’ils se prémunissent de certain entrepreneur par trop entreprenant à ne prendre ce patrimoine qui ne leur appartient en aucune façon.
Chantal Jalbert
Visiteur

#42 Mon quartier j'y tiens!

2011-02-21 16:01

J'aime mon quartier et avec ma famille je voudrais y rester plusieurs années mais avec les coûts exorbitants que l'on nous infligent sans cesse, je suis de moins en moins certaine de pouvoir voir grandir mes enfants ici. En tant que locataires nous payons déjà un gros prix (au delà de 1000$ par mois) et il m'aparait de plus en plus utopique de pouvoir m'acheter une propriété sur le Plateau un jour :( Il faut que cela cesse et revienne à la normale car nous sommes des gens honnêtes, des gens de coeur et pas certaine que ce sera des gens comme nous qui prendront notre place...
Rodolphe Thuaud
Visiteur

#43 augmentation

2011-02-22 22:55

La dernière évaluation foncière ainsi que celle prévue pour 2013/2014 sont proprement délirantes, injustifiables et inacceptables!
Ça frise carrément l'arnaque!
Il est à souhaiter que la pétition en ligne proposée aux résidents provoque une adhésion massive chez les propriétaires du Plateau et réussisse, en bout de ligne, à calmer l'appétit insatiable des squales du service des finances de la ville de Montréal.
Pierre
Visiteur

#44 La suite du role d'évaluation ,

2011-02-23 22:15

Je viens de recevoir mon compte de taxe et la maigre augmentation de ma pension. 1.3% Vas passer entièrement, de même que quelques sous de mes économies....

Et ce n'est que la première phase d'une augmentation de 3 ans....
Le résultat ; il va y avoir une autre maison de plus a vendre sur le plateau...

Après 35 ans de vie dans ce cartier je ne crois pas que j'aurai les moyens de rester.

On a beau se plaindre faire des pétition, ou des prières, rien ne bat l’appétit insatiable de nos Élus municipale
Diane Lachaine présidente RÉÉ
Visiteur

#45 Taxes foncières c'est un problème relevant du gouvernement du Québec

2011-02-24 05:01

Heureusement de plus en plus de gens comme vous se lèvent à travers la province. Il faut continuer et unir nos forces pour arriver à faire corriger l'iniquité. Je suis présidente du Regroupement Évaluation Équitable, objectif amener le ministre Laurent Lessard a corriger la loi sur la fiscalité municipale du Québec. La solution est du ressort du gouvernement, actuellement les évaluateurs agissent selon cette loi qui s'applique dans toutes les municipalités. Nous proposons une solution qi a fait ses preuves la solution CAP. pour en savoir plus aller sur notre site www.evaluation-equitable.ca  Notre groupe compte des membres et des signataires de notre pétition de  partout au Québec.

Joignez-vous à nous en plus de vos actions à Montréal signez notre pétition pour une solidarité des contribuables et que la projet de loi que doit présenter le ministre d'ici la mi-mars, améliore l'équité en matière de fiscalité municipale. Diane Lachaine présidente RÉÉ

www.evaluation-equitable.ca/index.php/Petition2009.html

 

 

Rolland Beauchamp
Visiteur

#46 hausse de taxes

2011-02-24 22:33

La ville ne devrait pas évaluer les propriétés à partir de la spéculation d'une minorité de personnes.
C'est complètement inéquitable.
Visiteur
Visiteur

#47 Re: NON

2011-02-25 00:07

#8: Jacques LEBOEUF - NON  

 Non Monsieur Leboeuf, il y  30 ans, je ne savais pas qu'il y aurait autant de bruit sur le Plateau... Je demande donc une journée par semaine de silence: pas de travaux bruyants, pas de tondeuse, etc. Est-ce trop demander 1 journée de paix contre six pour les castors bricoleurs qui nous cassent les oreilles 7 jours sur sept?

Francine Roy
Visiteur

#48 Logiciel de pétition

2011-02-26 00:43

Ça n'existe pas en français totalement ce logiciel de pétition?
Ça fait curieux d'avoir des informations à moitié en français et l'autre moitié en anglais.
Pierre
Visiteur

#49 @ Visiteur Visiteur #47

2011-02-27 03:01

Il y a une solution simple pour cela visiteur 47, la campagne existe encore pour les gens qui n'aime pas le bruit des gens qui vivent en "société" ......
John
Visiteur

#50 @Francine Roy

2011-02-28 20:23

Ah Bon... je ne savais pas que seul les Français avaient le droit de vivre sur le plateau, et de signer la pétition...
sorry...