Pour la santé financière de St-Augustin et de ses citoyens!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la santé financière de St-Augustin et de ses citoyens!.

Sylvie Asselin
L'auteur de cette pétition

#1

2015-01-30 22:29

Nous sommes nombreux à être en colère à la vue de notre compte de taxes. Une augmentation de 25% ça pas de bon sens et rien ne nous garantit que nous ne subirons pas encore des hausses de taxes indécentes l'an prochain. Nous sommes les otages au cœur d'un débat politique qui perdure depuis 2008. On nous bombarde d'informations contradictoires pour lesquelles nous ne possédons pas les détails. Nous sommes inquiets tant qu'à l'avenir de notre Ville et nous en avons assez!

Voici une pétition pour exprimer votre ras-le-bol et pour exiger des explications et des solutions. Après avoir signé cette pétition, n'oubliez pas de la partager.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-01-30 23:01


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-01-30 23:55



Visiteur

#4

2015-01-31 01:01

Je suis en Floride et je m' intéresse lau dossier depuis le début ,
ne lâchez surtout pas ,plusieurs sont avec ceux qui veulent mettre fin à ces dépenses farfelues du conseil actuel . Pour en nommer , notre éléphant blanc qu'est L'ARENA, 2ème LA MAISON SOULARD qui a aussi coûté une fortiune et dont nous n'avions en aucune façon. Besoin et. Etc...

Visiteur

#5

2015-01-31 13:23

Il est grand-temps que la transparence fasse son entrée à l'hôtel de ville de St_Augustin

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-01-31 14:31


Saintogue

#7 Tous les OEUFS DANS LE MÊME PANIER

2015-01-31 14:32

Je suis...ou plutôt...j'étais un utilisateur du réseau de ski de fond local Augustinois depuis son ouverture  "en grandes pompes", en 1990.  Le réseau est fermé cette année....manque de budget qu'ils disent....ouverture improbable l'an prochain.........

Cette petite mise en contexte, aide à comprendre quelles sont les priorités de l'actuelle administration locale   - Aréna - Maison SOULARD - et surtout,  quelle était à l'origine (i.e. en 2005. la majorité des administrateurs actuels étaient en place), le type de vision "long terme"  qui a conditionné la catastrophe actuelle.

Certes, on peut blâmer M. Labeaume pour une grande partie de la situation.  L'autre partie, est que tous les OEUFS ont été mis dans le MÊME panier à St-Augustin.  Nous vivons dans une ville dans laquelle D'IMMENSES privilèges ont été attribués à deux  ou trois petites cliques et ce,  au détriment du reste des citoyens, comme si tous les Augustinois ne pratiquaient assidument  que les seuls sports que sont le Hockey ainsi que la Natation (Réf:  Complexe multi-fonctionnel).   

Parenthèse: Quel manque de vision que d'être allé "garrocher" un aréna à un endroit non desservi par le transport en commun.......... :( :( ....sans blagues, c'est une farce !

Nous nous retrouvons avec une hausse faramineuse de notre compte de taxes et au final, pour payer des infrastructures que je n'utiliserai pas, pendant ce temps, la seule infrastructure que j'utilisais - le réseau de ski de fond  - n'existe plus, me contraignant à l'exode.  

En  ce qui me concerne, je paie donc plus cher de taxes pour des services destinés à des cliques, je paie donc plus cher de taxes pour des services qui existaient mais qui ont été abolis, .................et je dois maintanant m'exiler dans d'autres municipalités voisines pour continuer de faire mon activité préférée, ce qui implique mes frais de déplacement + le coût du billet d'entrée.

Alors au final, mon impact sur mes propres taxes, se révèle bien plus élevé que les 25% annoncés.

Notre adminstration parle de "couper"...parfait, alors qu'elle le fasse "de facon égale....même si on se doute que ca n'arrivera pas!

 

 

 

 

 

Transparence

#8 Augmentation de la masse salariale.....1 000 0000.00 $

2015-01-31 16:09

On met à pieds des employés compétents. Des gens qui travaillent sur le terrain.

Comment expliquer l'augmentation d'un million de dollars?

Est ce que les gens qui décident comment dépenser notre argent se seraient votés des augmentations?

Avec l argent de l'argent de nos taxes.......le café est fourni aux employés de l'hotel de ville, sans compter......Je ne pense pas que ce soit le cas dans tous les services de la ville. 

Lâchez le café, mettez-vous au travail.

Pensez avant d'agir, vos erreurs de gestion nous coûte très cher.


Visiteur

#9

2015-01-31 21:52

oui publicisez cette pétition

Visiteur

#10

2015-01-31 22:57

Nous avons des élus qui ne savent pas compter. Ces biens beau d'avoir de diplôme mais, ce son des personne irresponsable. Donne leur le contrôle d'une entreprise privé en santé, maie je peut vous dire que la compagnie en question ne vivre pas plus que 10 ans. Je suis co-proprietaie d'une entreprise sur la 138. Je trouve cela embarrant cette hausse de 25%. En plus de cette hausse, on ne peut me me pas mettre de la machinerie sur le bord de la 138. On va faire quoi à l'avenir. Hausse de taxe fulgurant et obliger de reculer nos machines dont, moins de revenue.

En tout cas, le nouveau parc industriel qu'on vient de s'offrir, il va être tres difficile de vendre des terrains pour les futurs entreprises. En tout cas moi, la question est déjà regler. Je n'irais pas m'établir dans cette ville avec des élus irresponsable. Pour moi, cela a été un erreur de ce de fusionner.

TS

#11 Un monstre ..

2015-02-01 14:37

Je suis attristé de voir que même l'administration municipale est rendue structurée de la même façon que n'importe quel autre département / ministère / organisme que tout ce qu'on retrouve au gouvernement. 

Nous avons créé un monstre et sommes dans l'incapacité de le diriger ni de le contrôler.  C'est ce qui fait que ça coûte de plus en plus et cher .. et c'est ce qui fait que nous ne sommes plus maître chez nous.

À qui la faute ?  Bof .. à tout le monde .. et à personne en même temps ..

Lorsque j'ai voté pour une défusion, il y a quelques années, je ne pensait pas que cette défusion serait virtuelle.

J'imagine mal, un couple qui divorce, laisser l'emprise et le contrôle de l'un sur l'autre.

Bref, on est pas sorti du bois ..


Visiteur

#12

2015-02-01 16:40

nous sommes tous mêlés, qui dit vrai, dans tout ce dossier. Je n'aime pas cette situation et je voudrais LA VÉRITÉ...sur le dossier de l'aglomération. S.V.P. aidez-nous à voir CLAIR...
Gros bon sens

#13 Journée plaisirs d'hiver......a t on les moyens???????

2015-02-01 17:37

Le gros bon sens....ca existe encore, mais pas a st-augustin

samedi le 31 janvier, les trottoirs de la route 138 ont été déneigés en soirée vers 19 hres,est ce logique... La charrue les avait emplis, les gens ont marché toute la journée dans de la neige compactée et pleine de morceaux de glace.

Par souci d'économie, on n a pas fait de patinoires au domaine cette hiver, privant ainsi les enfants de la seule activité possible dans le secteur.

Aujourd'hui, c'est la journée plaisir d'hiver......aux bocages....... Ça va nous coûte combien cette journée d'activités.....Est ce une nécessité?  Youou.....réveillez-vous!!! 

On est dans le trou, le savez-vous......

Le GROS BON SENS.......vous connaissez......tous vos titres et vos diplomes ne mènent a rien, si à la base vous n utilisez pas votre GROS BON SENS....c est une question de logique

 


Visiteur

#14

2015-02-01 21:25

J'espère que cette pétition ou autre chose va fonctionner car le seul goût que j'ai actuellement est de chercher un moyen d'aller carrément m'établir ailleurs.
On dépenses, on arrive pas, pas grave on monte les taxes

#15 revenu perdus suite a des attitudes dictatrices

2015-02-01 21:29

Saviez vous que au nord du Lac St Augustin on pourrais construire plusieurs maisons sans pour autant affecter le Lac St Augustin en pollution.

Il est certain que cela demanderais un certain controle mais cela est possible sauf que notre adminstration Corriveau et associées ne veulent pas et pensent qu' ils ont le génie ultime tout le reste des citoyens de St Augustin sont des caves à payer des taxes et a remplir de mensonges,... par après et bien on se retracte lorsqu' il y a moins de monde présent

Ca prenant Monsieur Labeaume et son équipe pour lui faire sortir la vérité '' ...des anomalies,... On s entends tu que ce n' est pas la travail a Monsieur Labeaume de sortir les '' anomalies '' de St Augustin.A la limite. on pourrais presque que le remercier de nous avoir ouvert les yeux

Cela veux dire que les citoyens, on se fais raconter des histoires et depuis combien de temps ?...2008 ?

Message au citoyen de St Augustin au prochaine élection voter pour de l' opposition, un consseillier de chaque partie si possible pas avec le même club ou des indépendants pas de partie et la,...  vous allez voir une gestion différente 


Visiteur

#16

2015-02-01 21:38

Il serait de penser à mieux gérer notre VILLE.

Visiteur

#17

2015-02-01 21:40

Comment pensez-vous qu'il nous est possible d'endosser une telle augmentation!!
Futur citoyen actif

#18 Citoyen en faillite

2015-02-01 21:44

Comment je vais faire pour payer mes taxes? En plus, nos maisons vont valoir plus rien. Je suis en quelques sorte fautif j'aurais mieux fait de m'occuper de mes affaires et suivre les échevins et leur maire dans le passé. Mais là je serai là au conseil pour écouter et me faire entendre.

Une citoyenne qui en a ras-le-bol

#19 Re: Citoyen en faillite

2015-02-01 22:38

#18: Futur citoyen actif - Citoyen en faillite 

 Bienvenue parmi nous! Nous sommes plusieurs à sentir un besoin de s'impliquer. Et je suis convaincue que cela est possible sans devoir y passer des tonnes d'heures. Je n'ai pas plus le temps que bien d'autres mais si je ne le fais pas, qui le fera pour moi?

prochaine fois on dois voté ou payé

#20 pour les ceux qui n ont pas voté

2015-02-02 01:12

Saint-Augustin «mal gérée»

 

Le maire Corriveau responsable du gouffre financier de sa ville, selon Jonatan Julien, de la Ville de Québec

ts

#21 Re: Journée plaisirs d'hiver......a t on les moyens???????

2015-02-02 02:45

#13: Gros bon sens - Journée plaisirs d'hiver......a t on les moyens??????? 

 Là où y'a de la politique, y'a pas de gros bon sens. 

Saintogue

#22 Re: Augmentation de la masse salariale.....1 000 0000.00 $

2015-02-02 03:20

#8: Transparence - Augmentation de la masse salariale.....1 000 0000.00  

C'est vraiment horrible de priver les gens de leur gagne-pain tout en maintenamt le cap pour dépenser des fortunes dans des infrastructures locales mais d'envergure régionale pour un petit bassin de population comme le nôtre :(


Visiteur

#23

2015-02-02 04:52

M. Labeaume n'est pas capable de nous montrer ces chiffres pour nous prouver qu'il a eu raison d'augmenter la cote part à 111%. Après on pourra faire notre part pour redresser nos finances.
Visiteur

#24 Faites circuler

2015-02-02 10:50

Employeurs, organismes et citoyens de St-Augustin, signez et faites circuler cette pétition. Il y va non seulement de la santé financière de la Ville mais également de la santé financière des payeurs de taxes.

 

GO! GO! GO!

Une citoyenne consternée et déçue
Visiteur

#25

2015-02-02 12:31

J'aimerais que les gestionnaires de la Ville de Québec fassent état des coûts associés aux services de proximité et ainsi que soient dévoilés publiquement ce «poste budgétaire» et ces dépenses. Je souhaiterais également que ces élus justifient cette hausse: il y aura-t-il des améliorations à ces services tel que le transport en commmun? Aurons-nous droit à un accès plus facile (sans coût majoré de 50%) aux infrastructures de la Ville de Québec? Il est certain que tous les élus doivent administrer avec souci de transparence.  Il y a eu des décisions prises par nos élus à St-Augustin et des projets réalisés qui me semblaient plus un moins prioritaires. Il aurait peut-être fallu insister à ce moment pour faire connaître notre point de vue.  Il est certain qu'à l'heure actuelle des changements urgents s'imposent, et ce, à toutes les instances. Les citoyen(ne)s de St-Augustin, je crois, ne veulent pas payer pour les réalisations de la Ville de Québec, des projets, qui ne leur sont pas destinés.