Pour la santé financière de St-Augustin et de ses citoyens!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la santé financière de St-Augustin et de ses citoyens!.

Je mets mes culottes

#101 Les citoyens de St-Augustin pris pour des imbéciles

2015-02-26 16:52

Je suis une residente de St-Augustin depuis 21 ans. J'ai toujours encaissé les hausses de taxes, les hausses d'impòts... en me disant que pour notre province et notre municipalité il fallait faire des efforts afin de redresser les finances de celles-ci. Ca fait plus de 30 ans que j'entends parler de deficit et de restructuration. Mais là j'en ai plein mon casque de voir qu'on nous prends pour des imbéciles encore et encore. On a ici à St-Augustin une clique de gens protégés qui gèrent notre ville et qui nous ont amenés à la faillitte. Cette clique doit sortir dehors au plus vite. Arrèter de nous badiner n'importe quoi, on ne vous croit plus.La tutelle et ca presse.

Faut se regrouper, s'unir, se mobiliser pour crier haut et fort contre cette clique là. Le ménage doit être fait au grand complet.

Je veux que mes taxes et les votres servent a payer des services, des entretiens, de la machinerie, des installations pour nos enfants.. mais je ne veux pas qu'elles servent à protéger des jobs inutiles ou à de la bureaucratie superflue et encombrante. Nous n'avons plus les moyens de ca.

Denis

#102 Re: Les citoyens de St-Augustin pris pour des imbéciles

2015-03-01 23:41

#101: Je mets mes culottes - Les citoyens de St-Augustin pris pour des imbéciles 

 

 

@ Je mets mes culottes

 

Hum...vous avez malheureusement raison. 

J'observe, parc contre, que "les gens" parlent beaucoup, ont des émotions et se disent victimes d'injustice mais lorsqu'il s'agit de faire des actions concrètes, voire, de s'unir avec une personne qui en propose et qui ose s'exprimer avec des émotions et sentiments qui vibrent en une grande majorité; elles sont où ces voix depuis quelques jours ??

Depuis longtemps, le bas de laine est entamé, là ils nous la prennent directement sur le dos. Je désire rejoindre ma voix et comme vous l'a proposée Madame Sylvie Asselin; SVP contactez-moi en privé. Merci. 

Augustionoises et Augustinois, beaucoup d'argent est gaspillé, on peut, simplement et calmement dire: Non, c'est fini. C'est assez.

 

Ensemble ça porte mieux et plus loin...

 

Bravo @ Je mets mes culottes, vous avez des mots vrais et inspirants, merci!

Sylvie Asselin
L'auteur de cette pétition

#103 Re: Re: Les citoyens de St-Augustin pris pour des imbéciles

2015-03-02 00:35

#102: Denis - Re: Les citoyens de St-Augustin pris pour des imbéciles 

 Bonjour à vous,

Vous pouvez me rejoindre en privé via la pétition.  Je me ferai un plaisir de communiquer avec vous.

Sylvie Asselin


Visiteur

#104 Re: Re: Les citoyens de St-Augustin pris pour des imbéciles

2015-03-02 03:47

#102: Denis - Re: Les citoyens de St-Augustin pris pour des imbéciles 

 Je suis celui qui demande la démission du conseil Antonin Gagnon Demande à Sylvie Asselin mon Email sa se met en marche


Visiteur

#105

2015-03-02 23:08

Je veux réellement savoir ce qui se passe, c'est urgent et nécessaire pour reprendre plaisir à vivre dans notre municipalité, merci.
Visiteur

#106 Re: Message de Monsieur Blais

2015-03-03 03:45

#86: Enfin des éclaircissements! - Message de Monsieur Blais 

 ah! Ah! Le chat est sorti du sac! M. Blais est un habitué des séances houleuses. Il vient de faire parler de lui à LÉVIS. Sa fille s'est fait mettre dehors de la séance parce qu'elle le filmait au moment où il posait une question au micro de même que des membres de son équipe. Qu'est-ce qu'il vient faire à St-Augustin? Mettre la pagaille??? Allez voir dans le Journal de Québec du 2 mars...!

Sylvie Asselin
L'auteur de cette pétition

#107

2015-03-03 13:38

Quel sac? Est-ce que M. Blais est un chat?

Pour ma part, j'ai déjà dit que je n'endossais pas toutes ses remarques, mais voici ce que je retiens des propos de ce Monsieur, qui a publié sur facebook, une analyse sommaire sur la situation financièr de notre ville en se basant sur les données qu'il a trouvée, car il faut se le dire, les données sont rares et nous en avons très peu: "Le plan triennal d'achat d'immobilisations de 2013 , entériné par le conseil municipal de st-Augustin en ... (2013), qui propulse la dette nette au-delà du seuil à ne JAMAIS franchir pour l'insolvabilité: «UNE DETTE NETTE qui dépasse les 200% des revenus de fonctionnemement"

Les gens savent que je suis une femme d'opinion qui a à coeur la ville de St-Augustin et ses citoyens. Je ne me suis jamais cachée pour dire ce que je pensais ou pour exprimer mes inquiétudes. Le but de la pétition est tout simplement d'avoir une séance d'information où les citoyens pourront s'exprimer, poser leurs questions librement et avoir réponse à leurs questions.

 

Pourquoi dire que le chat est sortie du sac? Depuis le 22 décembre dernier, St-Augustin est sur la sellette comme jamais, on nous sort des chiffres contradictoires d'un côté comme de l'autre. Le "torchon" brûle, M. Labeaume nous accuse d'avoir mal géré et nos élus plaident que c'est de la diversion. Entre temps, rien ne se règle, nous venons de subir une augmentation de 25% de notre compte de taxe et nous avons un sérieux problème avec la structure d'agglomération qui perdure et qui fait en sorte que les citoyens sont pris en otage. 

 

Je ne crois pas être seule à croire que la mise en lumière de nos chiffres, la mise en lumière du détail de notre dette qui m'inquiète vivement, la mise en lumière du pourquoi de cette augmentation, la mise en lumière détaillée de notre budget de proximité et de celui de l'agglomération, et ce, par les élus autant de St-Augustin que de Québec  ne peut être que bénéfique pour notre ville et ses citoyens. Aujourd'hui, est-ce qu'on peut dire que notre ville va bien? C'est triste!

 

Répondre aux citoyens inquiets ferait en sorte que les chats demeureraient dans leurs sacs et cela éviterait des interprétations de toutes sortes qui servent seulement à diviser les gens.

 

Sylvie Asselin

 

 

assez c, est assez

#108 Suites a TVA nouvelle Minstre Moreau

2015-03-13 13:25

Suites a la désicion du Ministre Moreau d aller voir , aider ou vérifier les etats financieres de notre très chère administration  de Marcel Corriveau (nouvelle parue hier au TVA nouvelle )

Étant donné que cette organisation ne veulent pas nous écouter et même répondre a nos questions durant les assemblés de conseil allant même a nous ridiculiser

 

Je suggère que tout le monde payeur de taxes a St Augustin de Desmaures qui peuvent envoyer un courriel de dénonciation des conneries vues et observé de cette administration au mamrot ministre des affaires municipales voici l' adresse courriel :  communications@mamrot.gouv.qc.ca   plus vous serez a dénoncer,... plus les choses vont s' améliorer

Exemple d' observation:  travaux inutile, ou mal pensez, tout gaspillage de nos taxes, déneigement inutile, refus de permis de construction ou de rénovation sans fondement logique, trop de parc sans personne, règlements abusif,...

Qu' est ce que vous en pensez ?  

la tutelle

#109 Re: Suites a TVA nouvelle Minstre Moreau

2015-03-13 13:27

#108: assez c, est assez - Suites a TVA nouvelle Minstre Moreau 

 Mieux pour l' adresse courriel est le 

Ministre@mamrot.gouv.qc.ca 


Visiteur

#110

2015-03-13 15:19

C'est quand la dernière fois qu'une ville a demandé aux  Affaires Municipales de l'aider à y voir clair dans ses dépenses; voyons donc, on nous prend encore pour des imbéciles. Quoiqu'en dise Corriveau, Hamel , Doré et Cie, St-Augustin est EN TUTELLE. 

Ce matin, dans Le Soleil, France Hamel aspirante mairesse continue à dire que c'est la faute à Régis; elle ne comprendra jamais. Ce conseil municipal nous ment effrontément depuis des mois et même des années, et il a été élu sous de fausses représentations en 2013, alors qu'il disait que le groupe d'indépendants qui se présentaient aux élections exagéraient en disant que notre dette s'approchait des 100 millions.

Pour le bien commun, ils doivent démissionner et partir sans prendre leur prime de départ; leur départ immédiat nous ferait sauver 2 ans et demi, soit le temps qui nous sépare des prochaines él3ctions en 2017.


Visiteur

#111 L'art d'être dans les PATATES

2015-03-14 16:48

Sur le site web de la Ville de St-Augustin, on a ajouté un communiqué de presse, hier, vendredi le 13 mars 2015 (dans Actualité municipale) sur une déclaration Hamad Labeaume. Le problème quand vous cliquez pour télécharger la nouvelle, c'est un ancien communiqué de presse qui date du 27 janvier 2015.

Est-ce que le ministre Moreau, en ce lendemain de VÉRITÉ, leur a fait perdre la notion du temps? Comprenez-vous pourquoi les communications sont si difficiles avec les citoyens?

Une chance qu'on a les médias pour nous donner l'heure juste.

embarquer une solution

#112 Re: embarquer une solution

2015-03-16 13:22

#110: -  

 Justement on dois embarquer dans leur jeu d' infantile et remplir sa boite de courriel et même celle du Premier Ministre de toutes les histoires, de gaspillages que cette clic font sur notre dos payeurs de taxes et... de leurs salaires directement, ca ils l' oublient, nous, citoyens de St Augustin de Desmaures on paient leurs salaires directement et non l' inverse !

Je l'ai déjà fais dans le cadre d' entreprise touristique avec des normes farfelues du Ministere du tourisme je vous le garantie cela les branle et là ca bouge

Nos chères ministres veulent juste des bonnes nouvelles pas trop de vague

inquiet

#113 Re:

2015-03-17 12:25

#1: Sylvie Asselin -  

 

Bonjour Mme.Asselin,

 

La ville de St-Augustin-de-Desmaures aurait tout avantage à publier une liste des dépenses d’agglomération qu’elle considère comme abusive et cela depuis le début.

 

Probablement qu’on va nous répondre qu’on ne connait pas les détails de ses dépenses, si c’est le cas M.Corriveau aurait dû se présenter à toute les séances du conseil d’agglomération et exprimer son désaccord devant les journalistes lorsqu’il jugeait qu’elle n’était pas équitable.

 

Actuellement la ville de St-Augustin a entamé des procédures judiciaires contre la ville de Québec, je ne serais pas surpris que la ville de Québec nous refile dans les dépenses d’agglomération une partie des dépenses engendré par cette poursuite.

 

Malgré les justifications de notre conseil sur les dépenses d’immobilisation concernant le centre sport, la vente de l’activital, la construction des trois bâtiments ( maison des jeunes ,de la culture et des ainés ) je me questionne énormément sur la pertinence de ceux-ci dans un contexte où les finances de la ville étaient des plus précaires. En passant je suis scandalisé du cout engendré par la réfection de la vieille maison supposément patrimoniale qui a été refait complètement.

 


Visiteur

#114

2015-03-18 11:12

Un tel aveuglement volontaire est criminel. Il est temps de mettre fin aux frais d'agglomération et de refusionner avec la ville de Quebec.

Visiteur

#115

2015-03-25 04:53

J'ai l'impression qu'on veut faire fuir une partie des membres de la communauté de Saint-Augustin. Je ne viens pas de là-bas mais je trouve ça abérant de hausser les taxes aussi drastiquement et d'une telle façon.

Visiteur

#116 Lien du nouveau dossier sur site internet

2015-03-30 13:34

 

Bonjour à tous,

Lors du dernier message, le lien pour le nouveau dossier n'a pas suivi?

 

Alors, voici le nouveau dossier traité par l'un de nos collaborateurs:    http://www.saint-augustin-aux-citoyens.ca/#!endettement-quelques-donnees/c15j7

 

Bonne journée!

 

Sylvie Asselin

 

Hunier

#117

2015-04-14 21:38

La dette a littéralement explosé depuis 2 ans à St-Augustin. Elle est passée de 52 millions $ en 2013, à 75 millions $ en 2014, à 150 millions en 2015. Vous avez bien lu: 150 millions. La dette a donc triplé en 2 ans! Va-t-elle s'élever à 300 millions $ en 2016?

Les postes budgétaires qui ont explosé:

1) réfection de bâtiments communautaires : + 61,5 millions en 1 an;

2) Acqueducs, égouts, voirie, rues, etc.:  + 47,3 millions en 1 an;

3) Parc industriel: 17 millions en 1 an;

4) Autres.... Et oui, autres: + 7 millions en 1 an!!

 

Quand bien même la cote-part de l'agglomération diminuerait de quelques millions, on est dans le trouble, pas à peu près!

vivement la mise en tutelle de la Ville!!