NON A LA REDUCTION DE LA CHALLENGE LEAGUE A 10 !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA REDUCTION DE LA CHALLENGE LEAGUE A 10 !.

Pierre Philippe
Visiteur

#126

2011-02-22 16:26

Je n'ai pas de commentaire particulier.
Tony Catricalà
Visiteur

#127 pétition

2011-02-22 16:40

Un manque de clairvoyance en vers notre jeunesse.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-02-22 18:07


Vincent Baehni
Visiteur

#129 Scandale !

2011-02-22 18:50

Je suis de tout coeur avec les SR Delémont, des clubs de tradition ont déjà quitté l'élite et d'autres suivront, la SFL ne veut que des clubs riches avec des salons VIP qui de toute façon ne se remplissent pas. Franchement dans la forme future, je ne vois aucune motivation pour briguer un jour à nouveau une place dans cette future challenge league ni d'ailleurs en 1ère ligue promotionnelle. Ce que je ne comprends pas, c'est que une majorité des clubs de challenge league est pour la réforme alors que presque un tiers passera à la trappe!! Que dire sur les communes qui prévoient de construire ou de moderniser leur stade alors que leur équipe risque d'être reléguée dans une année, à mon avis beaucoup de projet tomberont à l'eau.
Visiteur
Visiteur

#130 Re:

2011-02-22 19:29

#1: David Galland -

 

Ce qui est amusant c'est que vous oubliez complètement le fait que la Tchaux et Concordia on fait faillite dans cette ligue mais bizarrement cela ne vous dérange pas...

 

Depuis que la LNA a été réduite à 10 équipes trois clubs différent on participé à la Champion's league (Zürich, Bâle, Thoune) de plus la plupart des clubs n'on que trop peu d'argent et les exigeance son moindre en 1ère ligue qu'en LNB sans compter le cout des déplacements... Refuser la nouvelle formule c'est vouloir la mort des petits clubs de LNB !

 

Vous parlez des jeunes joueurs qui ne pourront plus jouer en LNB ? Je vous réponds que les joueurs les plus talentueux partent à l'âge de 16 ans dans des grands clubs...

raphael widmer
Visiteur

#131 non a la reduction

2011-02-22 19:33

une super ligue a 14 et une challenge ligue a 14 avec 2 releguer et 2 promus comme partout en europe au moins en suisse on est premier pour avoir les dirigeants les plus incompetents.
Jacques Widmer
Visiteur

#132 mort du football suisse

2011-02-22 21:25

non à la réduction de la challenge ligue
MM
Visiteur

#133 Déjà que la Super league est devenu inintéressante

2011-02-23 05:35

Si la Challenge League passe à 10, j'arrête complétement de suivre le football suisse.

Et pourquoi pas créer une Ligue Romande?
Kerim Chikhi
Visiteur

#134

2011-02-23 06:38

Non a la challenge league a 10 equipes!
ced
Visiteur

#135 et dire que...

2011-02-23 19:14

Et dire qu il y à 20 ans il y avait encore 2 LNB groupe est et ouest....ou va t on??
Francis Meyer
Visiteur

#136 coach

2011-02-23 19:35

On parle beaucoup des jeunes joueurs qui doivent progresser,mais les entraineurs dans tout cela? Ces jeunes seront peut-être diriger par plusieurs entraineurs sur UNE saison car il n'y a que le résultat qui compte et se sera la valse des coachs démis de leurs fonctions par des présidents poussés par leurs (illuminé et folie des grandeurs) sponsors.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-24 13:36


olivier gaudin
Visiteur

#138 travail de bachelor 2011

2011-02-24 14:44

Madame, Monsieur,
par la présente, je tiens à interpeller Monsieur Mathez. J'ai bien reçu son mail de retour suite à ma demande concernant les documents à remettre lors de la demande de licence et je l'en remercie. J'aimerais tout de même savoir si une personne de la direction du club, de préférence le président, serait disposé à répondre à un entretien car je souhaite réaliser un audit du processus d'octroi des licences SFL afin de promouvoir une meilleure égalité des chances entre les clubs.

Merci d'avance pour votre réponse.
fabrice gobat
Visiteur

#139 pétition

2011-02-24 14:50


belle mentalité de nos grands dirigeants
du foot suisse.
Jacques Tosoni
Visiteur

#140

2011-02-24 15:14

Une mauvaise manoeuvre de plus de M. Isoz pour écarter les clubs des régions périfériques ou de moyenne importance des championnats nationaux. Avec ce que les équipes de Super et Challenge ligue offrent de moins en moins de temps de jeux aux jeunes issus de notre formation, cette solution les éloignera encore plus de ces deux ligues. Il est plus attreillant de spéculer sur des joueurs arrivant de n'importe où et sur lesquels on se fera une marge bénéficiaire en les revendant. C'est totalement contraire à l'esprit du jeu, plaisir, enthousiasme et aux valeurs de notre région jurassienne.
Michel Crétin
Visiteur

#141 Football Suisse à protéger.

2011-02-25 00:25

Pour sauver une challenge league à 16 club qui représente très bien toutes les régions et toutes les cultures du pays. Merci de lire et d'y réfléchir.
CAROLE WALTHERT
Visiteur

#142

2011-02-25 08:10

Je suis pour que les 16 clubs restent
Etienne Taillard
Visiteur

#143

2011-02-25 10:00

Félicitations pour cette initiative !
Eric Haldemann
Visiteur

#144

2011-02-25 10:51

Soutenons les efforts consentis par les clubs périfériques pour la promotion du football et la formation des clubs juniors
Ronald Ochs, président groupement Juniors Courroux, Courrenldin et rebeuvelier
Visiteur

#145 Pétition des SRD réduction de 16 à 10

2011-02-25 12:00

Si le système proposé par les grands stratèges du Foot Suisse était aussi bon qu'ils le prétendent, je me demande pourquoi des pays comme la France, l'Italie, l'Allemagne etc...ne nous copie pas, poser la question c'est déjà y répondre, continuons sur cette voie, et très bientôt le foot Suisse naviguera dans les profondeurs du classement mondial avec comme voisins : Malte !, Andorre,les Iles Féroé, la République Dominicaine, etc....Revenons sur terre !
Roger Meier
Visiteur

#146 Non a la réduction de la challenge league a 10

2011-02-25 13:07

Et on voudrait nous faire croire à un calcul qui soutient que moins d'équipes de haut niveau = plus de joueurs suisses talentueux. On l'a déjà constaté avec la super league à 10: on a failli être champions du monde en Afrique du sud!
Nicolas Rubin
Visiteur

#147 Soutient

2011-02-25 14:07

En tant qu'arbitre, je trouve cette idée de réduction vraiment ridicule et contre l'esprit du sport lui-même. Les "grands" seront toujours gagnant dans des systèmes pareils!
Derrière les SRD à 200%..!
Jean-Claude MISCHLER
Visiteur

#148 Ligue nationale B

2011-02-25 16:20

Revenons à ces termes français en premier lieu et gardons notre football, même des talus. Le valaisan IZOZ devrait s'occuper du FC SION. Un ancien du FC Porrentruy expatrié aux genevoiseries car il n'y a pas qu'au Jura qu'on déterre des affaires. Nous sommes en tête ici. Bien à vous et amitiée à Denis Burger et à Philippe Rossinelli.
Dante Aspesi
Visiteur

#149

2011-02-25 18:42

Con questa assurda riforma si fa del male al calcio giovanile in quanto tutte le squadre si affideranno a giocatori esperti per salvare il posto in Challange Ligue.Inoltre si toglie la regionalità del calcio privando tante regioni del calcio ad un certo livello.
Michel Erard
Visiteur

#150

2011-02-25 19:41

L'ASF se moque des régoins périphériques, mais quand il s'agit de trouver de jeunes talents ils savent ou venir le trouver.
Ils n'en donnent qu'aux riches, c'est une une honte. Merci AU SRD pour leur courageuse démarche qui j'ose l'espèrer aura le succés quelle mérite.