NON A LA REDUCTION DE LA CHALLENGE LEAGUE A 10 !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA REDUCTION DE LA CHALLENGE LEAGUE A 10 !.

Ami Lièvre
Visiteur

#26 nomenclature des ligues

2011-02-18 18:41

Ces appellations de ligue en anglais sont totalement ridicules et incompréhensibles pour un amateur non éclairé !!
Jean-Claude Studer
Visiteur

#27 Non à "10"

2011-02-18 18:49

Plus le réservoir est grand, plus le résultat est promètant: Voir le seul titre Suisse en championat du monde de nos jeunes!!!
Nelson Alexandre Rosa
Visiteur

#28

2011-02-18 19:22

Encore une bêtise de L'ASF bientôt le foot en suisse n'existera plus.
Jean-Paul Miserez
Visiteur

#29 Ligue nationale B

2011-02-18 21:05

C'est un vrai scandale, et cela dure depuis trop longtemps. Si on suit les bon préceptes de la ligue, il vaudra mieux rester à la maison qu'aller au stade.
thierry rerat
Visiteur

#30 erésie du sport

2011-02-18 21:27

Trop de gens pensent être les rois du monde. Trop de gens semblent être des décideurs indispensables. finalement trop de cons qui tuent le sport, l'industrie, la finance et la famille.
Qu'ils prennt 4 équipes, cela suffira bien, les plus riches, bien sûr, et les autres regarderont le spectacle depuis l'extérieur des stades, car le peuple n'aura plus les moyens de payer leur entrée ! devenons un peu sages et matures et n'allons pas chercher ce qui n'existe pas, afin de prouver l'existance des postes des grandes instances footballistiques.
Quelle misère intellectuelle d'y penser et d'y réfléchir! amusez-vous bien
Line Boillat
Visiteur

#31 mon avis

2011-02-18 21:42

J'aime trop les srd et je veux que l'équipe poursuive en challenge league, car ils sont bons sportivement et ils sont toujours très sympatiques bisous à tous les joueurs
Edi Hirt
Visiteur

#32

2011-02-18 22:05

Je n'ai pas vraiment les statistiques en tête mais il me semble que le championnat de football Suisse de Ligue A ou Ligue B à déjà non seulement changé de nom mais plusieurs fois de module ! Simple mais à Berne ils aiment ce qui est compliqué :
Ex: le 1 de la Super League est champion et les 2 derniers tombent en Challenge League.
Les 2 premiers de Challenge League montent en Super leaugue et les 2 derniers des 16 Clubs tombent en 1 Ligue. Plus simple tu meurs. Arretéz de réflechir a votre place de travail et travaillez. Une Challenge League à 10 c'est la mort du football Suisse !
robert-flury@hotmail.com
Visiteur

#33 Pétition football suisse

2011-02-18 22:36

absurde vis à vis des régions périphériques. Même les grands clubs n'arriveront pas à suivre financièrement.
L'ASF veut absolument fermer les yeux sur la situation financière des clubs.
damien
Visiteur

#34 Re:

2011-02-19 01:34

#1: David Galland -  

 je suis tout a fais d'accord avec vous... moi dans le 16 de super ligue je vois les 10 clubs actuel.

bale, yb, zurich, gc, lucerne, sion, xamax, st-galle, bellinzone, thune.

ensuite lausanne , geneve et lugano par leurs histoire doivent etre en super ligue.

Aarau doit aussi etre en super ligue se qui fais 14 equipe.

et les 2 dernière place irais a des clubs plus petits comme schafouse ou wil qui on deja gouter a la super ligue ou vaduz qui serai bien plus accepter avec 16 equipes

damien
Visiteur

#35 une super ligue a 16 equipes et une challange ligue a 14

2011-02-19 01:51

la meilleure solution pour le foot suisse et 16 clubs en super ligue composer de...
Zurich, GC, YB, Bale, Bellinzone, Sion, Xamax, St-galle, Lucerne, Thoune. qui sont les 10 clubs acctuelle.
ensuite ils y a 4 equipe de challange ligue qui n'y ont rien a y faire...
Lausanne, Genève, Lugano et Aarau. de par leurs histoire ils doivent absolument etre en super ligue.
et pour finir, il reste 2 place, et pour ses 2 places je vois pourquoi pas Vaduz et aussi des clubs comme Schaffouse ou Wil qui ont gouter il n'y a pas si longtemps en super ligue.
Romain Petermann
Visiteur

#36 Challenge League à 10

2011-02-19 02:34

Je trouve vraiment dommage que les dirigeants de la SFL ne se soient pas encore rendu compte qu'il n'est pas souhaitable de vouloir rivaliser avec les grands championnats européens. Ceux-ci ne sont eux-mêmes pas viable à long terme.
Il serait plus judicieux de promouvoir l'identité régionale des clubs étant donné la masse financière réduite à disposition des clubs suisses.
Je soutiens donc pleinement les SR Delémont dans leur démarche.
Guli
Visiteur

#37 SL à 16 et CL à16 = plus de place aux jeunes !!!!!

2011-02-19 07:35

Dans certains pays ou les championnat regroupe 16 ou 18 équipes, le 1er et le dernier sont respectivement promu et relégué .Le 2ème,3ème,4ème et 5 ème se rencontrent en play off pour augmenter les chances des petits clubs ( par ex.celui qui arrive 5ème ,peu encore être promu) et les 5 derniers jouent des play out pour descendre. Il y aurait beaucoup plus de chance de promotion et ainsi beaucoup plus d'interêt pour le public des clubs " de 2ème zone" ou de certaines régions pour attirer des spectateurs dans nos stades. Je suggère 4 relégation de SL en CL et 4 promotion de CL en SL de même de la CL en 1ère ligue

Visiteur

#38 Bravo Delemont !

2011-02-19 09:47

Les grands clubs l'oublient peut-etre, car seul le court terme les interesee, mais la challenge ligue c'est bien cela l'avenir du football suisse !
alain routhier
Visiteur

#39

2011-02-19 10:08

En paasant à 10 clubls , il y aura encore moins de jeunes joueurs qui auront leur chance de gravrir des échelons ; la formation d'élite sera pénalisée ....
Visiteur
Visiteur

#40 Re: Re:

2011-02-19 10:11

Visiteur
Visiteur

#41 Re: une super ligue a 16 equipes et une challange ligue a 14

2011-02-19 10:12

Martial
Visiteur

#42 Foot ball

2011-02-19 10:14

Pourquoi changer
RG
Visiteur

#43 Pétition

2011-02-19 10:32

Nous devons prendre exemple sur les pays voisins pour à nouveau rendre le foot attractif et d'arrêter d'en faire un sport "Fric"

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-02-19 10:44


Eric Jaquillard
Visiteur

#45

2011-02-19 10:53

Non a la reduction de la Challenge League a 10
Aedo Fovini
Visiteur

#46 Challenge League réduite à 10 équipes

2011-02-19 11:55

Tout à fait d'accord avec vos observations.
Tous mes compliments pour votre initiative.
Philippe Berret
Visiteur

#47 Raz le bol

2011-02-19 13:01

cette diminution du nombre de de club en ligue B est stupide de même que le changement de nom de la ligue A et B voici quelques années. Toutes autres formules que la formation des jeunes, n'apportera rien chez nous, notre pays est et restera un petit pays de foot, regardez un club prestigieux comme GC.... où va ce club sinon droit dans le mur, il paye maintenant les erreures de gestion de ces années de gloires. Avons-nous envie d'avoir la même politique honteuse des clubs étrangers...? salaires exorbitants prix des transferts écoeurants en sachant que la majorité des habitants de la terre ne mangent pas à leur faim tous les jours... J'ai joué durant 30 ans au foot, j'ai adoré durant plus de 30 ans le foot, mais là, à cause de dirigeants incompétants, je ne trouve bientôt plus mon compte.... alors si nous pouvons sauver un petit quelque chose, signons cette pétition... et vive le foot des "petites régions" là ou il y a encore du coeur. Phil
Yan Bueche
Visiteur

#48

2011-02-19 13:26

Merci et Bravo aux SRD pour leur démarche afin de sauver les structures hiérarchiques actuelles du football, et qui permettent aux clubs moins fortunés d'exister et de continuer à évoluer à un niveau qui leur correspond!
Fabio Piacenza
Visiteur

#49 - sbirri / + sborra

2011-02-19 13:43

dico no alle buttane con l'alito cattivo!
Damien Eggenschwiler
Visiteur

#50 Challenge league à 10:

2011-02-19 13:58

football des riches. Et les footballeurs des régions périphériques ?? seulement des vaches à lait de l'ASF ?