RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3
Contacter l'auteur de la pétition
Re: Re: DU NOUVEAU pour la RECONNAISSANCE DES DE !!!!!!
#1925: s annie - Re: DU NOUVEAU pour la RECONNAISSANCE DES DE !!!!!!
Bonjour les arrêtés concernent les AS ES ETS EJE et CESF
Re:
bon allez voir ici www.ones-fr.org
si vous avez un DE en travail social( actuellement niveau III) vous avez aujourd'hui le niveau Licence.
Le combat a venir est le niveau II et la catégorie A qui logiquement devraient suivre
Re:
Comme vous, je déprime à fond, je suis d'une humeur massacrante. Dire que les les infirmières ont obtenu au moins une vrai licence. C'est du délire tout ça.
Ce soir avant de me coucher, je pense que je vous imiterais, un bon torboyaux pour éviter de penser à toute cette mascarade.
Re: Re:
Le niveau licence !!! nous sommes homologués au niveau III (bac+2) au RNCP. Dans la fonction publique c'est bac. Et ce n'est pas l'attribution de 180 petits ECTS qui change notre situation. Je pense qu'elle a même empirée depuis que certains syndicats en 2009 ont signé avec le gouvernement un accord pour le maintiens des travailleurs sociaux en catégorie B.
#1930: éducatrice en pétard - Re:
c'est sur qu'à balancer tant de conneries vous ne pouvez que vous mettre vous-même en pétard.
arrêtez la désinformation, les infirmières ont obtenu le niveau Licence, et aucun diplôme de Licence . lisez l'arrêté.
Info Lien social
enfin
Le cursus licence (bac+3) comprend ainsi six semestres, soit 180 crédits européens. Le master (bac+5) correspond, pour sa part, à 300 crédits européens.
qu'est ce qui va changer?
Re: enfin
Ce qui change avec la reconnaissance à master, le statut professionnel vers celui de cadre supérieur avec intégration dans la classification Ingénieur + nouvelle grille indiciaire salariale. Donc salaire + important et une plus grande reconnaissance.
les psychologues ont leur propre grille de classification (cadre supérieur) dans la fonction publique et dans le privé.
Pour les travailleurs sociaux c'est aussi envisageable.
+ Possibilité de poursuivre en Doctorat.
Nous souhaitons le meilleur pour les travailleurs sociaux parce que c'est justifié et nous allons nous battre pour que cela soit une réalité.
Re: Re: enfin
En effet, le combat risque d'être long pour la reconnaissance à master, mais nous sommes déterminés et puis il faut bien des travailleurs sociaux pour défendrent cette cause. Sinon qui le fera pour nous ? personne.
Re:
quelles organisations font miroitées des illusions aux travailleurs sociaux hormis celles qui ont avancées une reconnaissance Master ?
Oui les choses avancent, à petits pas.
Ce qui change c'est BAC+3=Bac +3
Maintenant, il faut que les salaires suivent et c'est sur ce point qu'ils restent à se mobiliser donc signer la pétition !.
Tout à fait d'accord! ne perdons pas de vue notre objectif BAC + = CADRE A point final et il n'y a aucune raison que ça traîne des années.
Le Master n'est pas notre préoccupation sur cette pétition.
C'est CLAIRE
CADRE A++++++++++++++++
Il faut que la justice soit rétablie.
This comment has been removed by the author of the petition.
voila ce que j'ai trouvé sur le site de l'ONES et qui peut nous aider à mieux comprendre ce qui change et qui est la voie pour la reconnaissance Niveau II et catégorie A aujourd'hui bien plus qu'hier !
http://www.ones-fr.org/IMG/png/systeme_francais.png...
Re: Re: Re:
OK, ce qui importe c'est aussi nos signatures et surtout il faut continuer à diffuser la pétition!
Bravo à nous TOUS et merci aux organisations syndicales et professionnelles!
| This discussion has been closed. |