Contre les coupures au BASS de l'Université de Sherbrooke

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre les coupures au BASS de l'Université de Sherbrooke.


Visiteur

#1

2015-04-16 16:08

J'ai gradué du BASS à Sherbrooke et j'ai eu droit à tous les éléments que le gouvernement prévoit retirer. Ils sont essentiels à une formation de qualité. Je suis avec vous. Belle initiative, il faut des gens comme vous pour préserver les acquis de notre société. Chapeau!
Valérie Morin
L'auteur de cette pétition

#2 Re:

2015-04-16 16:10

#1: -  

 Merci beaucoup pour votre signature et votre commentaire! C'est apprécié et encourageant! 

Charles-A Labbé

#3

2015-04-16 17:00

On compromet la formation au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale (BASS) à l'UdeS. Il s'agit pourtant du programme de FORMATION qui prépare le mieux aux RÉALITÉS DE L'ÉDUCATION d'aujourd'hui, considérant que l'intégration scolaire des EHDAA et des élèves à risque est devenue la norme dans les écoles du Québec.

En tant que conseiller pédagogique, je dois régulièrement intervenir avec les milieux scolaires dépourvus de connaissances sur la pédagogie, l'accompagnement et l'intervention auprès des EHDAA et des élèves à risque.

Valérie Morin
L'auteur de cette pétition

#4 Re:

2015-04-16 17:05

#3: Charles-A Labbé -  

 Merci Charles-A Labbé,

Si vous le permettez, nous joindrons à la pétition votre commentaire!

Jennifer

#5 Plus le 1er choix

2015-04-16 17:24

Les éléments que l'on prévoit retirer du baccalauréat en adaptation scolaire et sociale sont majoritairement ceux qui m'ont fait choisir l'Université de Sherbrooke pour ma formation.

Si on les retire, le programme perd de sa valeur. Si j'avais à refaire ma formation dans le nouveau bac diminué, je choisirais plutôt Montréal pour mes études.

Valérie Morin
L'auteur de cette pétition

#6 Re: Plus le 1er choix

2015-04-16 17:25

#5: Jennifer - Plus le 1er choix 

 Bonjour Jennifer!

Merci pour votre commentaire! Si vous le permettez, nous le joindrons à la pétition!


Visiteur

#7 Re: Re: Plus le 1er choix

2015-04-16 17:28


Visiteur

#8 Bass

2015-04-16 17:46

 

C'est une très belle initiative.  De plus, il est incompréhensible de changer une formation sans demander aux principaux concernés qui sont les étudiants, s’ils ont des solutions à proposer pour contrer ces coupures.

 


Visiteur

#9

2015-04-16 20:05

Je suis d'accord que c'est vraiment chiant toutes ces coupures, mais ce n'est pas au département qu'il faut s'en prendre à mon avis. Ils n'ont pas le choix d'appliquer.... Là ou c'est injuste c'est par la répartition des coupures dans les facultés et au gouvernement qui ne cesse d'obliger des coupures. Sans cela le département ne couperait pas. Je crois qu'il faut s'en prendre aux réels problèmes. Mais bon c'est mon avis. 


Visiteur

#10

2015-04-16 20:29

Le 16 avril 2015, j'ai signé cette pétition.
Charles-A Labbé

#11 Re: Re:

2015-04-16 21:40

#4: Valérie Morin - Re:  

 Sans aucun problème!


Visiteur

#12 Re:

2015-04-16 22:44

#9: -  

 Totalement d'accord. On va passer par toutes les "étapes". La première, c'est le département. Ensuite ce sera l'Université! Peut-être même qu'ainsi nous pourrions obtenir l'appui du département, qui sait ? (Lors de l'envoi à l'Université).


Visiteur

#13

2015-04-17 00:01

J'ai signé cette pétition le 16 avril 2015, vers 20h00. Je l'ai également partagée sur tous mes réseaux et à tous mes collègues. Bravo pour votre initiative et bonne chance!

Visiteur

#14

2015-04-17 10:28

La formation est importante, Les classes sont de plus en plus complexes, On a besoin d'enseignants et d'enseignantes de qualité et bien formés afin de faire face aux nouvelles réalités.
Valérie Morin
L'auteur de cette pétition

#15 Re:

2015-04-17 12:33

#13: -  

Merci beaucoup pour votre appui!


Visiteur

#16

2015-04-17 16:26

vend.17 avril...mere de 3 enfants dont 2 en troubles neurodéveloppementaux et nous nous battons (regroupement action pour la dysphasie) fatigué,écoeuré,je veux seulement déménagé en finlande ou le systeme d'éducation est la meilleur au monde... merci
Gabrielle Nicolau
Visiteur

#17 Notre droit à une éducation complète et permanente!

2015-04-18 12:38

    Une formation complète nous permettra d'augmenter nos connaissances, d'acquérir un maximum d'outils et de développer nos compétences pour donner un enseignement complet et de qualité à des enfants qui le méritent grandement!

    Comment une personne peut-elle penser une seconde amoindrir les services les plus précieux dans une société? Nous devons continuer d'investir dans l'éducation, et ce, à tous les niveaux.

     Merci à toutes les personnes qui se réunissent pour faire valoir l'importance de notre éducation et celle de nos enfants!


Visiteur

#18 Re: Notre droit à une éducation complète et permanente!

2015-04-18 20:37

#17: Gabrielle Nicolau - Notre droit à une éducation complète et permanente!  

 Wow! Ça résume parfaitement bien la situation ! Merci Gabrielle!!! 

 

BASS 3

#19 question

2015-04-22 15:30

Bonjour,

Quand va etre déposée la pétition au bureau de la direction ?


Visiteur

#20 Re: question

2015-04-23 00:12

#19: BASS 3 - question  

 Nous désirons remettre la pétition ce vendredi 24 avril!