Demande d'une AG extraordinaire des membres de l'AFESH

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Demande d'une AG extraordinaire des membres de l'AFESH.

PAB

#1 Forme de votation

2015-04-20 22:46

Bonjour,

 

Ne serait-il pas plus pertinent de proposer dès la pétition un vote secret (sans qu'on tombe dans le vote sur plus d'une journée ou encore la mise en place d'un scrutin électronique)? Il me semble que le vote secret serait déjà plus démocratique qu'un vote à main levée et si les étudiants savent que leur vote sera secret, vous aurez peut-être plus de gens disposés à venir voter la levée de la grève...


Visiteur

#2 Re: Forme de votation

2015-04-20 23:07

#1: PAB - Forme de votation 

 La pétition provient initialement de gens plutôt militants qui en ont marre de cette grève.  Ils ne remettent pas en question le mode de fonctionnement de la démocratie directe et son mode de scrutin. Ils veulent éviter que cette AG de reconsidération ne s'étire comme la dernière fois.  C'est pourquoi ils précisent ce qu'ils veulent dans l'ordre du jour.  Ce sera une AG extraordinaire, donc l'ordre du jour ne sera pas modifiable.

Si ça échoue encore une fois, vous pourrez toujours vous inspirer de leur pétition pour en refaire une en mentionnant que vous voulez que le vote soit secret.

marie

#3

2015-04-21 14:57

Il ne faut pas voter un retour en classe???

Je suis tellement perdue avec leurs satanées procédures...


Visiteur

#4

2015-04-21 14:59

Bonjour,

Merci pour cette iniative.

Je proposerais que les fautes d'orthographes suivantes soient corrigées :

Ouerture
- Ouverture


-
Que les modalités de retour en classe soient: mise en place de la cessation de la grève générale illimitée dès le 28 avril 2015 en respectant les demandes et modalités de la Commission des Études et du Conseil Administratif.

 

Patate

#5 La grève me donne des ailes

2015-04-22 01:53

On est bien en grève. Pourquoi on y resterait pas tout l'été que je puisse déguster mon Pina Colada en paix.


Anonyme

#6 Re:

2015-04-22 02:41

#4: -  

 Merci beaucoup pour cette attention, je corrige les erreurs à l'instant.


Anonyme

#7 Re:

2015-04-22 02:46

#3: marie -  

Bonjour,

Non, parce que techniquement il n'y a déjà plus de session. Le but est simplement de pouvoir remettre nos travaux et avoir des notes.

Parce qu'en ce moment, remettre un travail va à l'encontre de la grève, puis en votant une cessation de grève générale illimitée on retourne de facto en classe.

 

Merci :)

 

 


Anonyme

#8 Vous

2015-04-22 02:48

#2: - Re: Forme de votation 

 Bonjour,

Vous avez totalement raison. Notre but n'est pas de remettre en question le bien fondé du principe de grève. Nous voulons simplement pouvoir remettre nos travaux sans toutefois entrer en contradiction avec le vote de grève.

De plus, le but innavoué de cette pétition est aussi de faire participer les gens à la démoncratie étudiante.


Anonyme

#9 Re: La grève me donne des ailes

2015-04-22 02:52

#5: Patate - La grève me donne des ailes 

Bah, on fait pas la grève pour se la couler douce, on le fait pour défendre une cause [tristement essouflée dans ce cas-ci]! 

Libre à vous de prêcher une philosophe aussi peu noble.

Cordialement vôtre.