DPJ URGENT besoin de resserrement des mesures de surveillance.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DPJ URGENT besoin de resserrement des mesures de surveillance..


Visiteur

#1

2011-03-31 12:55

Bonjour a vous tous qui se renez ici pour signer la pétition....Moi aussi j'ai un enfant qui est placé en centre d'acceuil....Ma fille est une fugueuse réguliere qui se met en danger....En novembre nous l'avons retrouvé avec des membre de gang de rue....La DPJ dit qu'elle ne cadre que ce n'est pas assez pour la mettre en centre d'acceuil fermé....Le centre ou elle est....12 jeunes sont en fugue présentement....Ma fille fait partie de ces 12 jeunes....Sa fait 5 jours qu'elle est partie et je suis tres inquiete !!! Pour son bien les porte devrais etre barré....Signer la pétition vous sauverai des jeunes du milieu criminel...!!!! Merci !!!
Une maman qui veut du changement!!

#2 Re:

2011-08-09 05:37

#Courage!! -  

 Bonjour, j'écris à cette mère et à tous les parents qui vivent cette situation. Je suis moi-même maman d'une adolescente, fugueuse à répétition d'un centre jeunesse. Elle a 16 ans et elle a également des problèmes de comportement et de consommation. Elle se met régulièrement en danger lors de ses fugues. J'ai plusieurs fois demander à ce que ma fille soit mise en 'unité sécuritaire'... mais la loi dit que nous ne pouvons pas les laisser plus qu'un mois à la fois dans cette unité, qui est considérer comme un 'arrêt d'agir'. ... après 2 tentatives de suicides, de la mutilation, de la consommation, plus de 8 fugueset finalement, de la prostitution, le cas de ma fille n'est pas assez grave pour lui donner une place pour quelques mois, afin qu'elle soit protégée d'elle-même... Résultat: elle fugue, revient soit d'elle-même ou  avec les policiers, le centre lui donne une unité sécuritaire pour 1 mois, après le mois, le centre l'a retourne dans son unité d'accueuil (aux portes débarrées)....et la roue recommence..... c'est comme ça depuis plus de 2 ans 1/2.... Et, aussi, étant donné l'âge de ma fille (elle a plus de 14 ans),  la loi stipule que le juge ne peut ordonner qu'elle suive un traitement médical (elle doit prendre de la médication pour des troubles de la personnalité) et l'obliger à suivre une thérapie en toxicomanie et avec le psy. Comment voulez-vous qu'on protège nos enfants, si même la DPJ n'ont même pas la permission de recourir à des moyens plus drastiques afin d'obliger les jeunes à se prendre en main???? C'est sans parler du recrutement pour les gangs de rue qui se fait aisément à l'intérieur du centre..... Donc, je voulais vous dire de ne pas lâcher, de garder espoir et je vous souhaite beaucoup de courage...parce que malgré tout, même si nos enfants sont placés et ont des difficultés, la vie continue et ce n'est pas facile d'aller travailler le matin quand ça fait plusieurs jours sans sommeil à espérer que notre enfant soit retrouvé par les policiers, sain et sauf...