Non merci Monsieur Ferrandez

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non merci Monsieur Ferrandez.


Visiteur

#151

2015-09-20 19:50

Une autre taxes cacher, deja qu'on paye sur le plateau les vignettes les plus dispendieuses au Quebec... Meme Outremont et Westmount c'est moins dispendieux! Ca va avec le mdeneigement le moin efficace de Montreal et le plan circulation le moins bien reflechi! Depuis Ferrendez notre plateau degrade!


Visiteur

#152 Re:

2015-09-21 15:04

#151: -  

 si t'es pas content... t'as juste a pas venir sur le plateau! a moins que tu fasses parti de ceux qui chialent pour rien!

Stromgol

#153 Re:

2015-09-21 18:54

#114: un plateau sans banlieusards! -  

 

"disparaissez... personne ne vous pleurera... sauf de rire! "

C est exactement ce qui ce produit , grand bien vous fasse .

Je vous souhaite la même quiétude que d autres villes Américaine , comme Detroit , qui à l image de Montréal , c est vidée de ses habitants au profit de la banlieue.

D autres villes qui ont eu exactement les mêmes genres de problèmes que Montréal  , la désindustrialisation , la coruption , le laisser-aller.... Villes gérée par du nimporte-quoi et de l improvisation . Pas pour rien que la ville est dans le trou .

Aucune vision globale de transport, seulement des citoyens frustés , banlieusards ou urbains , pas capable de regarder plus loin que le fond de leur ruelle ( sans saveur en banlieue , sans entretien en ville ) .

Montréal ressemble beaucoup à d autres villes Américane , on n est pas Paris , même si c est ce que les résidants du plateau essaient fort fort de se convaincre .

Sortez de chez vous un peu .  Un Montéalais " ouvert sur la culture " moyen qui sort de l île de Montréal une fois par année pour aller à Cuba dans un tout-inclus ne devrait pas se permettre de demender aux autres de disparaître du plateau .

Sans rancune, mon ami platopitèque .

 


Visiteur

#154

2015-09-21 20:45

Le lundi 21 septembre

Visiteur

#155 Re: Re:

2015-09-23 01:51

#153: Stromgol - Re:  

 oh... mais je suis ne banlieusard... et j'ai grandi banlieusard! j'ai meme eu la chance de vivre et travailler a londres (trop polluee... mais soho est un bijou!), a paris (trop sale! des crottes de chiens partout... meme dans les magasins!), munich... bon ok la c'est exceptionnel... 

 

oui oui... le plateau se donne des genre de paris... c'est sale, bruyant... mais au moins a paris... il y a la culture, l'histoire, la vie (bon ok je suis moitie francais... de mon pere)... ce que ferandez veut faire c'est creer une vie de quartier... mais comment y parvenir? ca ne s'instille pas... ni ne se distille... une vie de quartier ca se batit... mais pas a coup de taxes ou de vignette... et surtout ca ne se force pas... ca nait tout seul et ca grandit collectivement... mais la nature de l'homme platonique est tres  individualiste!

 

mais j'y tiens mordicus... si vous n'aimez pas le plateau... n'y venez pas! on ne vous force pas... vous n'aimez pas les sens interdits ni les vignettes? ne passez pas ni ne vous arretez! faites un detour... et ca vaut pour les cyclistes aussi!

 

un plateaunosaure se moquant de vous!


Visiteur

#156

2015-09-23 20:02

avec m, Fernandez c est la fin du commerce sur le plateau et de la liberté de voter .comme citoyen et propriétaire sur la rue Mentana ca nous regarde je penses les décisions prisent

Visiteur

#157

2015-09-23 22:17

Ferrandez a encore enlevé 4 places de stationnement rue Rachel avec ses trottoirs...

tout les commerçants subit , peinture cite les seules 4 places à l'avant n'existe plus

mais un grand trottoir, si il,y a un magasin où on n'a besoin de sa voiture c'est bien peinture Cité .

beaucoup de peintres font affaires à ce magasin . 

 

 Incompréhensible 


Visiteur

#158 Re:

2015-09-24 00:20

#157: -  

mais tu n'as qu'a demenager ton magasin! penses-y... tout le monde y gagne!

 

toi: tes clients ne chialeront plus contre le plateau, tes taxes seront moins elevees, tes clients pourront prendre leur auto pour acheter ta peinture, tu n'auras plus de construction en face de ton magasin...

moi: je ne t'entendrais plus chialer!

 

c'est win-win!


Visiteur

#159 Re: Re:

2015-09-24 04:07

#158: - Re:  

 Tu me fait pitié....commence à bien lire c'est pas mon magasin ...

et il paie des taxe depuis au moin 50 ans

ne pas comprendre qu'il y a des commerces sur le

PLATEAU qui ont besoin de stationnement pas fort 

c'est toi qui devrais déménager 


Visiteur

#160 Re: Re: Re:

2015-09-24 04:32

#159: - Re: Re:  

 Ps 

Ferrandez  et tous ses sujets vous avez l'air d'une secte ,,,

pourquoi ne pas vous achetez un immense terrain a

L'extérieur de Montréal et faites votre société et laisser Montréal et le plateau en paix 

win  win


Visiteur

#161 Re: Re: Re:

2015-09-24 10:22

#159: - Re: Re:  

 peut-etre que ti su formalisais mieux tes pensees, on comprendrait mieux ce que tu essaies de dire dans un langage et un vocalubaire digne d'un ado de secondaire deux! (oui oui je sais... tu as un doctorat en astro-physique)

 

le probleme est que les gens comme toi pensez uniquement a votre nombril... si on n'a pas une place de stationnement devant le magasin, alors le probleme est qu'il n'y a pas assez de places de stationnement... sans creuser un peu plus profondemen et de se dire: "si y'a 50 personnes qui vont dans un commerce dans 1 heure et que cest 50 personnes veuleunt une place de stationnement pour 1 heure devant ce commerce, mais qu'il n'en en a que 5 dis disponibles, bin il va y en avoir 45 qui n'auront pas de places'!

 

va au carrefour laval. y'a 5000 places de stationnement de disponible.

 

va au carrefour laval pendant la fin de semaine avant noel... meme si t'as 5000 place de disponibles... tu vas virer en rond pendant des heures avant de te trouver une place parce qu'il y a 10000 personnes/voitures qui y vont pour les memes raisons que toi!

 

pense plus loin que le bout de ton nez... ou pense plus profondement que trou de ton nombril. vous pensez tous comme il y a 30 ou 40 ans alors que le nombre de voitures etait clairement de 25 a 30% moins eleve qu'aujourd'hui et dont les rues, routes, ponts et places de stationnement sont toujours au meme point.

 

 

en conclusion:

si ton magasin avait un parking a lui et que y'a seulement 10 places de disponibles et que 10 clients sont a l'interieur du magasin... toi le 11ieme tu vas faire quoi? demander au proprietaire du magasin d'appeler un towing pour te faire une place? va acheter ta peinture et tes accessoires chez rona... ils ont des clisse de bons deals!


Visiteur

#162 Re: Re: Re: Re:

2015-09-24 10:26

#160: - Re: Re: Re:  

 ps a ton ps

 

pourquoi ca serait a ceux qui sont deja sur le plateau (donc qui y vivent et qui y paient des taxes) de partir pour laisser la place a ceux de la banlieu (qui n'y vivent pas et qui ne paient pas de taxes) de pouvoir y venir dans le confort de leur auto?

 

ah... ca doit faire parti de ceux qui ont les genes du petit nez et du nombril profond... a mon avis, il y a 2 categories de gens ici... TOI et les autres... et tu es surement plus important que tous les autres!


Visiteur

#163 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-09-24 12:07

#162: - Re: Re: Re: Re:  

 Plus de temps à perdre avec toi

je suis née sur le plateau et je vie sur le plateau 


Visiteur

#164 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-09-24 12:33

#163: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 peinture cite... ON LIVRE pour (20$ en anglais city paints (pour la nouvelle-ecosse) et $25 en francais peinture cite pour (mascouche)) go figure!

 

lache ton char pis fais toi livrer ce que tu veux... mais demande le en anglais... ca va te couter moins cher!

 

lol 

 

dis a ton boss de mettre son site a jour! si c'est toi le boss... tcheque ton site!

 

 

 


       


Visiteur

#165 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-09-24 12:36


Visiteur

#166 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-09-24 12:37


Visiteur

#167

2015-09-24 12:41

 pis vu que tu "vie" sul'plateau... vas-y a pieds a ton magasin de peinture! t'auras pas de probleme de stationnement!


Visiteur

#168 Re:

2015-09-24 13:37

 

 

#167: -  

 Pauvre petit monde 

belle société 


Visiteur

#169

2015-09-25 00:08

Je comprends pas ?  transformer un quartier central comme le Plateau en quartier dortoir ? Un des quartiers de la ville ou l on trouve un des plus fort ratios de locataires , population en constant mouvement arrivé le 1er juillet  ? C est eux qui décident de l avenir du quartier ?

Si vous voulez pas d autos ni circulation, pas d "étrangers " qui viennent de l extérieur , pas de bruit, pas de pollution , pas les les taxes ni tous les frais de stationnement , aucun inconvénients de la ville  ... Ben déménagez donc en banlieue , vous serez mieux servi ( si vous en avez les moyens )  .

Pour les proprios du plateau qui se font mener par le bout du nez par la ville , avec leur écoute légendaire et une grande disponibilité  lorsque l on a , par example , besoin d un permis , bon courage .

Le service ne reflète en rien le coût $$$ de la "citoyenneté " de vivre sur le plateau . J y ai grandi possédé une propriété , et Adios, fini pour moi . Finalement , c est pas si pire que ça , vivre à l extérieur du plateau . De toute façon , je m y sentais plus chez moi avez l arrivée de tous les bien-pensant .

Pour les autres , je vous laisse une bonne continuité dans votre carrière très sélect de locataire du plateau . Si vous y croyez encore , c est beau rêver en couleur , vous y avez droit .  

Labinne

#170 Re: Re:

2015-09-29 05:47

#158: - Re:  

 Quelle bêtise d'entendre de tels commentaires! Vous êtes à pleurer!

Labinne

#171 Re:

2015-09-29 05:52

#167: -  

MALADE! T'AS OUBLIÉ TA PETITE PILULE AUJOURD'HUI!


Visiteur

#172 Re: Re:

2015-09-29 14:56

#171: Labinne - Re:  

 j'avais pas de parking juste en face de la pharmacie... pis y'avait de la construction... fa ke... j'suis alle au carefour laval... mais le temps de me rendre et revenir les tites pelules etaient passees date...


Visiteur

#173 eh bin... kesse ke j'disais...

2015-10-14 09:56

le plateau le la place la plus polluee par l'utilisation de la voiture de montreal... pourquoi? parce que tout nos ti-namis branleux-sards oops banlieusards passent par icitte avec leu gros chars, leu gros 4x4... pis ils sont les premiers a chialer que ca roule pas sul'plateau!

 

voir le reportage ici!

 

bravo les pietons!


Visiteur

#174

2015-10-25 01:02

J'ai hate que Mr Ferrandez finisse sont mandat. A sa place j'aurais honte d'avoir amené le plateau à une telle détérioration.

Non merci Mr Ferrandez, il est temps que tu passes à autre chose. On dit qu'on arrive toujours au sommet de notre incompétence, je pense que tu y es, depuis 6 ans.

J'ai tellement hâte de voir ton mandat finir. 


Visiteur

#175 Re:

2015-10-26 12:16

#174: -  

s'il est au sommet de son incompetence... c'est donc dire que toi aussi tu es au sommet du tien! j'aimerais bien savoir ce que tu fais dans la vie et parler a ton boss!

 

j'ai tellement hate qu'on te mette a la porte... que tu laisses ta place a qqn qui travaille mieux que toi...

 

honnnnnn...... contre les autres tu te fais aller les babines... mais quand on bitche contre toi t'aimes pas ca? t'es pas tellement chretien toi... c'est pas bien de souhaiter du mal aux autres...