Pétition contre le projet de loi 59

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre le projet de loi 59.


Visiteur

#151

2015-08-27 01:48

Notre liberter d'expression passa AVANT les religions. On a le droit de rire, ridiculiser, denoncer, dire ce qu'on veut des religions. On vaut plus que ca

Visiteur

#152

2015-08-27 02:10

Il n'est pas question de se laisser faire !!!
L'Arabie Saoudite, Terre d'accueil de Philippe Couillard le soumis à ceux-ci, veulent une loi internationale interdisant le blasphème de l'islam.. Voilà la loi 59 ... Couillard est au service des musulmans et après son mandat et fait islamiser le Québec, il retournera vivre en Arabie Saoudite où l'entend un emploi de rêve pour services rendus ! Un traitre du Peuple Québécois

Visiteur

#153

2015-08-27 02:14

J'ai signé le 26 apût 2015

Visiteur

#154

2015-08-27 02:22

#152: -  

 Savez-vous c'est quoi le pire aucun Chef en élection fédérale n'ose se prononcer sur cette LOI?

Un dicton dit, qui ne dit mot consent

Quelque qui ne se manifeste pas, qui reste silencieux face à une décision ou à une parole donne implicitement son accord. Il ne peut nier par la suite cette adhésion.

Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux.
Même le silence est une réponse.

Pour celui qui pensait être bien protéger au Québec par le Canada, vous avez la preuve du contraire sous les yeux.

 

 


Visiteur

#155

2015-08-27 02:25

Merci de l'exactitude de ce texte. Pour moi, c'est un devoir de signer cette pétition sinon le respect de nos valeurs court de gros risques.

Visiteur

#156

2015-08-27 03:00

Je suis agnostique depuis longtemps. mais je vais devoir devenir antireligieux si on ne me fout pas la paix avec tous ces textes dits "biblique"

Visiteur

#157

2015-08-27 03:05

Signer c'est juste le minimum de gros bon sens! Pour freiner ces dégénérés!

Visiteur

#158

2015-08-27 03:30

Le droit fondamental au discours critique d'une religion ou autre est l'expression même de la liberté


Visiteur

#159

2015-08-27 03:37

La loi d une province ou d un pays doit etre la meme pour tous.Notre liberté d etre ne doit pas etre brimer par qui que ce soit.les gens que j acceuille chez moi doivent s adapter a mes moeurs et coutumes et ce dans la paix et liberté.

Visiteur

#160

2015-08-27 13:04

Honte la démocratie à Québec recule

Visiteur

#161

2015-08-27 18:15

la libertee d expression n a pas a etre baffouee pour aucune raison et encore moins pour des groupes la loie est deja en place et n a pas a etre modifiee de quelle droit il changerai une loie sans que les gens aient leurs mots a dire ont essaie de nos brochee la bouche avec le pretexte des musulman et apres cela va servire pour tout et rien et il font comme si cela partais toujours d une bonne intention le pays est bien comme il est ceux qui sont pas contents qui parte est amene avec eux notre charmant ami

Visiteur

#162

2015-08-27 22:02

Oyé Oyé, vous pouvez aussi vous inscrire à la MANIFESTATION organisé pour le 26 septembre 14:00 sur FACEBOOK à la Place Émilie-Gamelin

https://www.facebook.com/events/412949548901522/

Marche Du Silence: Pour Nos Droits, Nos Libertés, Notre Démocratie

Devenez donc aussi amis avec https://www.facebook.com/protegeonslaliberte.dexpression?fref=ts

Merci de prendre action !!! Au plaisir de se regrouper tous ensemble !!!

L'UNION FAIT LA FORCE

 

Chantal de Nulle-Part au Québec

#163

2015-08-27 23:07

Le PLQ est majoritaire, il peut passer sa loi 59 de lutte à la liberté d'expression.

Comprenez-vous l'importance de cet enjeu?

Dans mes rêves, j'imagine, à des kilomètres à la ronde, les participants à pieds convergents vers le parc en vue de la marche silencieuse. Je voudrais voir des fanions sur les autos qui disent non au projet de loi liberticide. J'aimerais que tous ceux qui ne peuvent y être, fassent une vigile d'une demi-heure en face de leur résidence à 14h avec leurs affiches. J'aimerais que tous ceux qui sont contre cette loi digne de l'inquisition installent une affiche à leur balcon. J'aimerais que chaque citoyen écrive à la Ministre Vallée des avalés et au premier sinistre Couard. Simples citoyens, écrivez aux journaux, à votre député, à l'ONU bonté divine..... Submergez leurs pages Facebook.....
et faites de l'humour ad nauseam!

L'islamophobie n'existe que dans la tête des radicaux et des angéliques de gauche. Ça s'appelle du racisme point. Je ne suis pas raciste. Je suis islamISTophobe.... Toutes les lois pour nous protéger du racisme et des discours haineux existent déjà.

À tous les citoyens démocrates du Québec, manifestez à votre façon où que vous soyez le 26 septembre à 14h.

Sinon, celui qui voulait combattre les chevaliers de l'obscurantisme réussira à nous les imposer. On ne rigole plus!

Je me demande si Couillard n'est pas un trop fidèle à son copain roi d'Arabie? Est-il étonnant que la population fasse un lien entre l'argent d'Arabie et du Golfe persique, la pression de l'islamisme radical sur la démocratie et le Premier Sinistre Couard? Je me pose beaucoup de questions.

Et vous?

 

Chantal de Nulle-Part au Québec


Visiteur

#164

2015-08-27 23:12

Quand le Québec a sortit la religion chrétienne de leur vie, l'a séparé de la politique et la critiquait et ridiculisait, aucune loi n'avait été établit pour que ça cesse. Personne n'a été enfermé pour ça. Alors pourquoi créé une loi maintenant juste pour plaire à une minorité qui sont incapable de remettre en question leur propre religion, qui croient qu'ils sont meilleur que nous et nous insultent sur le web avec une condescendance inouïe ! J'ai le droit en tant qu'être humain libre de critiquer toute les religions, démontrer l'incohérence des religions face aux droits fondamentale de tout les êtres humains, mais surtout les femmes, les enfants et les homosexuel et transsexuels. C'est leur sécurité qui est en jeux et dont nous devrions nous soucier le plus au lieu de protéger des religieux qui sont dangereux pour ces personnes et qui revendiquent le droit de le faire au nom de leur religion ! Où est la cohérence dans cette loi 59? Il y en a aucune et c'est un acte de dictature que de soumettre cette loi rien de plus.

Visiteur

#165

2015-08-27 23:34

27 août 2015

Visiteur

#166

2015-08-28 00:14

Cette loi est complètement ridicule. Elle ne reflète pas les valeurs de mon pays. Je suis contre.

Visiteur

#167

2015-08-28 00:19

aujourd hui 27 08 2 015


res bonne idée

Visiteur

#168

2015-08-28 00:23

Il faudrait une pétition pour retirer la loi C-51, également...

Visiteur

#169 Re:

2015-08-28 00:29

#164: -  

 J'approuve à 100% votre commentaire. Et, j'inciterais même le retrait de la loi C-51 qui a été apposé contre la liberté d'expression de tout le peuple Québécois et, même lors des grèves étudiantes....


Visiteur

#170 Re:

2015-08-28 00:33

#163: Chantal de Nulle-Part au Québec -  

 J'aime beaucoup votre commentaire, Chantal de Nulle-Part au Québec que, je le partage sur ma page Facebook! Bonne contination, très chère Chantal...

 


Visiteur

#171

2015-08-28 01:58

Je signe cette pétition car cette loi 59 n'a pas sa raison d'être, enti démocratique, elle est.

Visiteur

#172

2015-08-28 03:07

Nous somme au Québec et nous avons notre liberté d'expression et nous ne voulons surtout pas la perdre! Alors nous ne voulons pas de cette loi!

Visiteur

#173

2015-08-28 07:18

J'espère que les gens prendront le temps de lire. Il est primordiale d'être bien informé. Surtout de signer la pétition, limitons les dégâts causés par ce gouvernement.
Carole

#174 Pour une ÉCONOMIE prospère au QUÉBEC manifestez-vous le 26 septembre 14h place Émilie Gamelin !!!

2015-08-28 18:52

Voici mon raisonnement sur une base internationale et économique.

Les conséquences économiques de la mise en application du projet de loi C-59 seraient un désastre pour notre ÉCONOMIE, qui osera venir nous rendre visite ou investir son argent au QUÉBEC? Nous aurions l'air du bande d'attardés au niveau international. Et comment seront traiter les visiteurs de notre belle province si jamais ils exprimaient leurs opinions lors de leurs séjours? Cette loi est digne de l'inquisition. Nous régressons dans le passé au lieu de s'ouvrir sur le monde !!!!!!!!!!

Comment allons-nous financer l'admistration de la JUSTICE suite à une telle LOI ? En avons-nous les moyens?

Si je m'inquiète pour rien, que le MINISTRE LIBÉRAL CARLOS LEITAO nous démontre ses études d'impacts ÉCONOMIQUES au niveau LOCAL & surtout INTERNATIONAL.

Une Québécoise ouverte sur le monde et les différentes cultures.


Visiteur

#175 Pourquoi les politiciens fédéraux n'osent toujours pas se prononcer pour ou contre cette loi ?

2015-08-28 18:57

Voici deux réponses vidéo à la question.... Bon visionnement  à tous et tirez vos propres conclusions.

Thomas Muclair du NPD

https://www.youtube.com/watch?v=oHNZBxFm5UQ&feature=share

Justin Trudeau du PLC

https://www.youtube.com/watch?v=sBRjDcAEKNU&feature=youtu.be