Sauvons le Parc équestre de Blainville

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le Parc équestre de Blainville.


Visiteur

#76 Re: Re:

2015-09-17 02:01

#32: Gabriel - Re:  

 500 personnes sur une population de 57000....on doute fort de ces 500 personne


Visiteur

#77 Re: Tellement déçue...

2015-09-17 02:05

#62: C.L. - Tellement déçue... 

 Il a rien de fait et on doit rester solidaire.  Ils ont changé je je sais combien de plan pour des terrains de soccer et baseball.  Je suis coach de soccer mais je sais reconnaître une richesse au patrimoine.  Le parc équestre doit rester mais ils doivent le promouvoir avec un sport étude dans la région, un centre d'entraînement, promouvoir le pont club pour amener des jeunes comme ma fille a sauter dans la compétition....j'adore ce

t endroit et je suis un fan de soccer


Visiteur

#78

2015-09-17 03:30

16 septembre 2015
Oli

#79

2015-09-17 03:34

Si seulement les personnes en charge de cette décision savaient comme le monde équestre est un atout au tourisme d'une ville. Avec une somme beaucoup (beaucoup!!!) plus faible que celle qui sera utilisé pour les nouveaux projets récréatifs, le parc équestre pourrait redevenir un site de compétition attirant des cavaliers de partout en Amérique du Nord TRÈS facilement.. Il ne faudrait que quelques améliorations au terrain pour voir le nombe de cavaliers participant aux événements qui y sont tenu doubler, voir tripler!!! Pensez à l'impact économique que toutes ces personnes de plus visitant Blainville durant plus d'une semaine par année peut avoir (hotels, restaurants, etc)! Une game de soccer, football ou baseball n'attire pas autant de gens venant d'ailleurs que l'équitation. De plus, la majorité des gens assistant à une game de soccer par exemple, la regardent et entrent ensuite directement à la maison dès que la match est terminé. De l'autre côté, un cavalier (la majorité) vient trop de loin pour entrer à la maison durant sa semaine de concours, il se prend donc une chambre d'hotel pour la semaine. Ensuite, il commence sa journée tôt, arrête au Tim Hortons se prendre un café, va déjeuner au Allo mon Coco si le temps le permet, retourne diner plus tard puis souper très tard. Si son camper est sur le site du Parc, le cavalier ira à l'épicerie dépenser comme un débile pour nourrir des gagnes de dix... À tous les jours! Parfois il ira voir un film, prendre une crème glacée, ira magasiner... Etc. Regardez il y a quelques annés quand les cavaliers internationaux venaient à Blainville.... Tous les touristes remplissaient les estrades et la foule semblait apprécier notre sport si peu connu! Le problème c'est que tranquillement avec le temps Blainville est un des seuls parcs équestres au Canada, ayant le potentiel et la capacité à recevoir beaucoup de gens, à ne pas se rafraîchir!!! Regardez Bromont ou les compétitions superbes à Angelstone ou Palgrave en Ontario... Deux petites villes sans vie sans ces parcs. Il ne s'agit que de peu pour attirer des cavaliers BEAUCOUP de cavaliers et rentabiliser l'investissement minim requis pour ce faire. Les nouveaux projets ne rentabiliseront rien pour la ville et on trouve des terrains du même type à tous les coins. Blainville est reconnu pour ses espaces verts et la nature. Raser un parc équestre (qui rend déjà la ville plus unique) pour y mettre du gazon synthétique, des lampadaires qui éclairent beaucoup trop et beaucoup trop tard le soir, des foules de jeunes et de spectateurs qui crient jusqu'à cela aussi très tard = rien en lien avec la nature. Les gens qui résident autour du parc équestre ont-ils eu le droit de participer à votre superbe sondage auprès des blainvillois? Le sondage ne peut même pas être représentatif puisque le parc équestre concerne BIEN PLUS que seulement les Blainvillois et faire un sondage auprès de 500 personnes d'une population beaucoup plus nombreuse pour un projet aussi important n'a pas de sens! 


Visiteur

#80 Re:

2015-09-17 03:43

#79: Oli -  

 Très bien dit.


Visiteur

#81 Vraiment déçue

2015-09-17 09:07

Blainville a toujours été ma fierté. Le parc équestre est, selon moi un attrait important et c'est ce qui a fait que j'ai choisi cette Ville il y a plus de 10 ans maintenant. Sans parc équestre, on devient une Ville comme les autres  avec trop de parc de soccer. Je suis tellement déçue de ne pas avoir été consulté, moi qui demeure juste à côté. Une très très mauvaise décision. Moi qui a toujours pensé que MA Ville était différente. Un très grand choc. 


Visiteur

#82

2015-09-17 09:41

Nous devons sauver se parc , sa nous appartient, sais notre argent , de la population , donc sais a nous de décider,

Visiteur

#83

2015-09-17 11:23

Faire de l,équitation n,est pas qu,un simple sport ou une simple activité! Faire du cheval, c,est d,abord et avant tout, faire qu,un avec notre monture! C,est une thérapie, un apprentissage de vie, une passion! C,est développer sa patience et ses forces! C,est d,ouvrir notre conscience, notre compréhension et notre coeur a ce gros animal si impressionnant! On se sert du cheval pour la zoo thérapie! Le cheval est un partenaire, un ami, un confident! On doit prendre soin de cet animal! Avec lui, on apprend le sens des responsabilites car il demande bcq plus qu,une balle de base ball! Faire un terrain de ball, c,est super correct, pas pas en retirant ce qui existe déjà! Je suis de l,Outaouais et des mon entrée dans cette grande famille du monde équestre, j,ai entendu parlé du centre équestre de Blainville! Ce Parc a une réputation et est très connu de toutes les régions. Il serait plus que dommage de perde ce si beau parc équestre!

Visiteur

#84

2015-09-17 11:38

Dans le passé Jules Cesar, fît brulé Rome, aujourdh'ui il ne reste que des vestiges de ce grand visionaire. Je ne voudrait pas être un maire , pour me faire appellé Jules Cesar des temps moderne.. 


Visiteur

#85

2015-09-17 11:49

Une journee de sensibilisation pourrais sussi etre organisee?? Qu'en dites-vs?

Visiteur

#86 Re:

2015-09-17 12:06

#85: -  

 C'est une excellente idée. On ne sait pas qui ils ont sondés mais certainement qu'une grande partie des gens qui «approuvent le concept» ne comprennent pas la place qu'occupe le parc équestre dans la région et les retombées qu'il apporte à la ville.

Il faut sensibiliser les résidents mais aussi les dirigeants des municipalités environnantes et les autres palliers de gouvernement car l'impact de la perte du parc équestre va bien au-delà de notre petite ville de banlieue.


Visiteur

#87

2015-09-17 12:14

Je vais me promener au parc Équestre pratiquement à tous les jours, je suis allée à la dernière compétition quelle ambiance !!! J'adore cet endroit qui est au coeur de ma ville !!
Carolyn Trickey

#88 Re:

2015-09-17 12:40

Exactement !!!!    #79: Oli -  

 

Maridiane

#89

2015-09-17 12:43

J'ignore où et comment la consultation a été faite. Je comprends que les choses changent, les  besoins aussi. Peut-être bien que l'administration a oublié que ce qui a été à la base de développement de la ville c'est aussi le Parc Équestre qui lui a donné une certaine notoriété. J'ai écrit ce texte pour un concours littéraire en songeant qu'il pourrait disparaître. Prémonition?

http://maridianeraconte.blogspot.ca/2015/09/maridiane-sy-promene.html


Visiteur

#90

2015-09-17 13:33

Oui j ai signer pour apuiyer la cause cette descition a ete faite sans la moindre effort a demander de l aide financiaire doit etre reviser a tout prix

Visiteur

#91

2015-09-17 13:37

Aussitôt la nouvelle connue du public je fus offusquée en tant que résidente ,de cette decision ! Un bijou qui différentie blainville , dube ville ´comme les autres ´

Visiteur

#92 Re:

2015-09-17 13:51

#4: ouestlasolutionwinwin -  

 j'approuve vote commentaire a 100% 


Visiteur

#93

2015-09-17 13:56

17 sept 2015

Visiteur

#94 Re: Re:

2015-09-17 14:17

#86: - Re:  

 Conseil de la ville est le 13 octobre


Visiteur

#95

2015-09-17 14:53

Je viens tout juste, en ce 17 septembre 2015, de signer et de partager votre pétition. Souhaitons-nous bonne chance !

Visiteur

#96

2015-09-17 15:48

Quelle honte .. ne même pas être en mesure de préserver un sport aussi beau!

Je souhaite aussi bonne chance aux résidents qui ont déboursé autant d'argent pour demeurer aux alentours du prestigieux Parc Équestre et qui devront être éclairés à coup de projecteurs jusqu'à tard le soir..

Et quel investissement environnemental.. du beau gazon en caoutchouc qui favorise les îlots de chaleur!

Bravo à la ville de Blainville qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez..


Visiteur

#97

2015-09-17 16:17

Jeudi le 17 septembre 2015

Visiteur

#98 Re: Re: Re:

2015-09-17 16:33

#94: - Re: Re:  

Il faudra agir avant la réunion du conseil et demander un moratoire ! La ville nous place devant le fait accompli et compte bien aller de l'avant le plus tôt possible. Des rumeurs veulent qu'ils mettent en vente les sauts d'ici 3 semaines, donc avant la réunion du conseil. 

On dirait que la ville fait tout pour nous prendre au dépourvu car l'annonce s'est fait seulement 24 heures avant la réunion du 15 septembre, donc impossible de s'organiser pour y aller.

J'espère me tromper, mais c'est comme si le processus du projet a été:

- prise de décision politique

- établissement d'une stratégie de communication

- sondage (chose facile à biaiser)

- annonce du projet

 

Manque à l'appel: concertation auprès de la population et de la FEQ, étude des impacts économiques d'une telle fermeture, vision à long terme, recherche de partenaires, recherche de solutions aux problèmes, créativité et j'en passe... Vraiment décevant comme style de gestion! Pas juste pour le monde équestre mais aussi pour toute autre décision venant de cette administration.


Visiteur

#99

2015-09-17 16:52

The nicest equestrian facility in all of Quebec. Especially unique because of how it is used for competitions for many equine disciplines! It would be a shame if a site like this got turned into a soccer field.

Visiteur

#100

2015-09-17 17:01

Il y a sûrement d'autres façons pour mettre un terrain de soccer
Trouver un autre endroit
Si vous êtes capable de mettre en friche des terrains lors de construction de maisons alors vous devriez être capable de trouver un espace pour un terrain de soccer