DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE AU CANADA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE AU CANADA.


Visiteur

#26 Re: re publier sur facebook et twitter

2011-05-23 22:26

#8: paola - re publier sur facebook et twitter

 

je pense que les gens devraient faire un peu attention a ce qu'ils publient en ligne. les delais de traitement des dossiers sont dans le site et tant qu'ils ne sont pas échus il n'est pas necessaire de ce plaindre. La lenteur dans le traitement n'est pas un cas spécifique des dossiers en provenance de l'Afrique au sud du sahara. Il y a des regions ou les delais sont plus grand mais ils ne se plaignent pas. Je sais qu'il est tres difficile d'attendre mais nous devons apprendre a etre patient.Que ferions nous donc s'ils decident de nous retourner nos dossiers avec notre argent? je pense qu'ils sont suffisament organisés pour savoir ce qu'ils ont a faire et, ils ne nous revient pas de le leurs apprendre. Si des gens veulent avoir une situation de leurs dossiers, qu'ils leurs ecrivent tout simplement en donnant toute les reference du dossier et ils pourront leur repondre individuellement.


Visiteur

#27

2011-05-28 22:36

nous avons plusieurs visiteurs tous les jours.mais c'est la chose la plus effective et inexpressive de faire attention a cette pétition
nathacha

#28 immigration

2011-05-28 22:40

besogne pour service medical
nanouch

#29 vivre au canada

2011-05-28 22:48

pays hospitalier,bilingue

Visiteur

#30

2011-05-30 12:30

sponsor publicitaire à l'espace de cette pétition.cette pétition pourrait être caractériser derrière ce site.nous avons des visiteur tous les jours,celle -ci est très efficace et peu couteux de gagner plus de cette pétition.
nanouch

#31 vivre au canada

2011-05-30 12:53

vivre au canada c'est garantir pour moi un avenir meilleurs .car c'est un pays hospitalier,de paix, bilingue.je souhaite y résider parce que je sais qu'il y'a l'existence des grands centres de formations là bas (médicaux)et que je pourrais approfondir ce métier ou par contre travailler dans un hôpital de la place et gagné plus d'argent
nanouch

#32 emploie

2011-05-30 13:12

j'ai été formé en médecine ici dans mon pays il y a 10 mois ,je suis en stage dans un centre de santé

Visiteur

#33

2011-06-07 15:18

Maintenant 09 mois depuis la visite médicale

Visiteur

#34

2011-06-23 12:18

Le bureau de dakar est devenu pire que celui d'abidjan.je commence à croire à ce qu'un forumiste avait écrit,disant que c'est finalement Abidjan qui s'occupera de nos dossiers.Comment expliquer que jusqu'à maintenant,aucune évolution de dakar?Ces salauds se foutent de nous et on est là à les regarder.Ceux de Sydney sont déja en avance et dire que selon l'adage,les premiers seront les derniers.Merci

Visiteur

#35 Re: Re: re publier sur facebook et twitter

2011-06-23 12:25

JEAN DE DIEU

#36

2011-06-23 12:31

Ne pense pas que c'est avec tes beaux discours qu'ils vont traiter ton dossier en particulier.Essaie de leur demander la situation de ton dossier s'ils vont te répondre.Je pense que si ces gens prenaient la peine de donner l'évolution de chaque dossier,on ne se plaindrait pas.Ne pense pas du tout qu'ils ont eu pitié de toi lorsque tu as été sélectionné,c'est meme un mérite de ta part.ils ne peuvent donc pas te retourner ton dossier et ton argent comme tu penses.
Ils s'exposeraient eux-memes à des poursuites judiciaires.Leur service est nul,avouons-le.
Afimiko

#37 Re:

2011-06-24 03:56

#36: JEAN DE DIEU -

JEAN DE DIEU,

 

Traiter de nul les services qu'offrent les agents de l'immigration Canadienne dans le traitement des dossiers releve d'un manque de comprehension pour ceux qui travaillent sur ces dossiers .

Il faut d'abord comprendre qu' il y a plus de dossiers reçus que les agents pour traiter ces dossiers !  Et que ces dossiers doivent repondre à tous les criteres de selection, notamment les criteres de securité et c'est justement la verification securitaire qui prend trop de temps !!!

Ils procedent à plusieurs sortes de verification ( non-devoilées) afin de s'assurer que c'est le bon dossier qu'ils ont en mains !  Que cette personne ne presentera JAMAIS un risque pour le Canada...ou pour son voisin du Sud !

Ils consultent plusieurs agence dans le cadre ces verifications là... notamment les bases des données des voisins du Sud. Les services de securités Européennes, etc...

 

 

Cela n'est point agreable d'attendre ainsi...mais cela en vaut la peine, croyez-moi !

 

 

 


Visiteur

#38

2011-07-23 20:16

Salut
J'ai envoyé ma demande de residence permanente à l'ambassade du canada à abidjan depuis le 10 novembre 2011 ,et jusqu'à present j n'ai pas recu d'accuse de reption.Je ne sais meme pas si mon dossier est arrivé a bon port .Je suis tres inquet car je ne sais meme pas si c normal ou pas.
Naser

#39

2011-08-19 17:41

Slut
voilà bientôt 18 mois que j'ai eu le CSQ et lancé la seconde phase à Abidjan, à ce jour ceux qui l'ont eu un an après moi et dont sydney a traité les dossiers pour la deuxième phase viennent d'avoir le visa.
Où est la logique dans tout çà entre temps on ne peut même plus entreprendre les projets à cour ou à moyen terme parce qu'on suspendu aux lèvres des agents d'immigration.
Que faire?

Visiteur

#40

2011-08-29 16:32

bonjour à tous les forumistes. j'ai besoin de votre aide svp. Je suis inscrit au forum depuis plus d'un mois mais je n'arrive pas à participer aux discussions.toutes les options sont désactivées "vous ne pouvez pas répondre à ce sujet", "vous ne pouvez pas commencer un sujet" etc
je vous lis tous les jours et j'aimerais aussi partager avec vous mes expériences. faut -il un abonnement pour cela? voici le seul moyen par lequel je peux vous joindre.

FRANCK D,mitchel19,charita,Caoutchouc,Bergus,Peps,dream ,benzene, lise27, TOQ, jules N, Emmaval Kado, Yao la liste n'est pas exhaustive.
merci d'avance
hervé

#41

2012-01-11 11:09

SLT les gars
j'ai envoyé ma demande a Sydney nouvelle Ecosse et CTP-Ottawa m'a déjà répondu pour les examens médicaux
maintenant je voudrais envoyer le chèque pour les 490 $CAD et je ne sais plus a quel adresse je dois le faire.y a t il quelqu'un dans la même situation que mois ou alors pouvez vous me filer quelques infos

Visiteur

#42 Re:

2012-01-16 00:21

#41: hervé -

Salut Hervé,

A quel bassin géographique appartiens-tu?

Abdoulaye FOFANA

#43 Nouveau

2012-02-09 17:54

#42: - Re:

Bonjour les amis,

 

Je susi tout nouveau sur ce forum et j'ai eu une question qui est la suivante ; Pensez vous qu'il soit necessaire de passer par une firme privée pour immigrer au Canada ou peut on faire les demarches soi même ? merci d'avance pour vos réponses.

eleve

#44 Re: Re:

2012-03-09 16:54

#37: Afimiko - Re:

pour apposer un visa dans le passeport on ne prend pas des mois. nous sommes bloqués pendant des mois à attendre nos passeport cela n'est pas normal. s'ils ne sont pas prets quil ne demande pas les passeports c'est tout.


Visiteur

#45 Re:

2012-05-02 06:58

#41: hervé -

Herve, ne te gene pas encore pour envoyer le cheque des $490CAD. Lorsque l'immigration te de demandera d'envoyer ton passport alors ils te reclameront egalement cette somme a payer.


Visiteur

#46 Re: Nouveau

2012-05-02 07:02

#43: Abdoulaye FOFANA - Nouveau

Faire la demande sois meme est mieux d'apres moi. Seulement c'est plus pratique quand tu as ton propre pc ou laptop personnel et ci possible une imprimante pr faire les impressions. Mais dans tous les cas, les infos donnees sur leur site web sont suiffisamment claires et precises pr ke tu puisse faire toi meme ce dossier.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-05-02 07:03


salem

#48 délai de traitement du csq à l'obtention du visa de résident permanent

2012-09-30 20:09

bonjour tt le monde , je suis jeune diplomé dans une école à dakar et jai solliciter l'aide d'une agence pour obtenir l'obtention du visa. bon voila j'ai envoyer ma demande de CSQ en octobre et je voudrai savoir combien temps en générale cela va me prendre pour obtenir le CSQ et le VISA de résident permanent sachant ke mon dossier est complet??

merci d'avance!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-30 04:53


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-01 17:54