Pétition contre interdiction exercer vétérinaire naturothérapeute

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre interdiction exercer vétérinaire naturothérapeute.


Visiteur

#126

2011-05-24 14:14

Pour les medecines douces..

Visiteur

#127

2011-05-24 14:57

....

Visiteur

#128

2011-05-25 13:31

j estime qu un animal au meme titre qu un humain peut profite de la medecine naturelle si bien sur elle est bien utilisee.il est certain que cela doit faire raler les labos et donc par repercussion certain vetos avec qui ils ont des accords.mon dieu ou est passe notre belle liberte.

Visiteur

#129

2011-05-25 16:35

Interdire a priori les pratiques naturothérapeutiques ne me paraît pas convenir à une discipline qui relève d'un domaine dans lequel Claude Bernard a établi un paradigme qui a fait ses preuves: l'expérimentation. C'est pourtant simple: si cela marche, on adopte; sinon, on abandonne. mais comment savoir si cela marche, si on interdit la pratique visée ?

Visiteur

#130

2011-05-26 22:28

Mon livre -enquête" Médecine Régimes, la terrifiante impostureocher" démontre le bien fondé des méthodes du Docteur Labre.Attention,ceci n'est pas une pub mais la nécessaire condamnation,preuves scientifiques à l'appui, de l'aberration des soins allopathiques!Courage Docteur! Trés cordialement.Marc Menant journaliste-écrivain

Visiteur

#131

2011-05-27 01:09

Quelque soit l'activité professionnelle, le seul critère qui soit accepté par les pouvoirs en place est celui du "Profit".
Sauf si les consommateurs, ou simplement les citoyens s'écartent de cette Dictature.

Visiteur

#132

2011-05-27 13:45

Au nom de quel droit le savoir et sa diffusion sont la propriété exclusive d'un groupe quand d'autres proposent des alternatives qui font évoluer la science et ses méthodes de pratique.

Visiteur

#133

2011-05-28 13:07

Bravo à cet homme qui sait promouvoir sa méthode

Visiteur

#134

2011-05-30 00:39

Comment organiser un boycott de certains produits pharmaceutiques?...de façon à encourager nos praticiens à se positionner face aux lobbies tout puissants...Aussi "Indignons-nous" contre ces Ordres obsolètes: Médecins, Vétos etc...datant de Pétain!

Visiteur

#135

2011-05-30 21:17

hou ! le vilain ! il ose envoyer un courrier pour présenter ses activités, et alors, que dire des millions que les labos dépensent pour leur pub, leur matraquage ? s'est sans doute rien ? où est l'ordre des labos pour condamner les labos qui vantent leurs médicaments dont on apprendra quelques années plus tard que le médicament merveilleux avait des effets secondaires désastreux ? (thalidomide, statines, médiator, etc) ? de qui se moque t'on ? non il vaut mieux continuer comme ça, chimique à tout va, antibiotiques à tout va dans les élevages, après on reparlera des épidémies qui se développent avec des souches bactériennes multi résistantes sur lesquelles aucun antibiotique n'est efficace, y compris chez l'humain, alors que l'on sait que l'usage intensif des antibiotiques en élevage en particulier industriel va poser des problèmes de santé publique on s'attaque aux personnes qui cherchent des alternatives, logique non ? ce vétérinaire a t'il tué ? estropié ? menti ? volé, ah non, il simplement fait passer une autre information, sans doute plus respectueuse pour l'animal et sans doute aussi pour les humains qui mangeront les produits animaux ou l'animal. ça vaut bien 2 ans d'interdiction d'exercer ! monsieur le vétérinaire, mes respects, les plus obscurantistes ne sont sans doute pas ceux que l'on montre du doigt, hélas ! mais je ne suis pas véto. l'ordre des vétérinaires n'a t"il rien de mieux à faire ? si ça marche pourquoi ne lance t'il pas des études comparatives, pourquoi n'aide t'il pas les personnes qui cherchent ?

Visiteur

#136

2011-05-31 22:32

Etant responsable de 9 animaux pour notre association, ayant une démarche écologique pour toute l'association, usant de l'homéopathie et la recommandant à tous mes associés et usagers, je ne vois pas comment cet usage pourrait être néfaste pour les animaux ; bien au contraire, merci à ce monsieur d'aider à faire connaître des alternatives à l'allopathie et aux soins classiques des vétérinaires

Visiteur

#137

2011-06-01 08:39

Au moment où 25000 européens meurent tous les ans d'une bactérie résistante à tous les antibiotiques et où certains pensent que les bactéries sont en train de gagner la bataille, il est temps de repenser nos méthodes de soin, y compris en médecine vétérinaire qui est largement responsable de cet état de choses;
Alors non à une décision qui est un soutien de fait au lobby des industries pharmaceutiques !

Visiteur

#138

2011-06-01 19:55

C'est dégueulasse et irresponsable.
Il y aurait tellement de choses à dire que je préfère en rester là

jp

Visiteur

#139

2011-06-02 14:23

grace a philippe et des vétérinaire independant comme lui,je n'ai plus piqué mes brebis avec des antibiotiques depuis plus de deux ans! Merci a vous et vos illustration qui font avancer le monde agricole dans le bon sens d'une agriculture durable et paysanne!

Visiteur

#140

2011-06-02 14:51

Tout d'abord, l'Ordre des vétérinaires, tout comme celui des Médecins, a été créé par Pétain : c'est déjà,dès le début, un mauvais point, voire une tache ...
Par conséquent, il n'est pas surprenant que cet organisme persiste dans l'autoritarisme alors que, si erreur ou tromperie il y a de la part de ce professionnel , c'est à la Justice de notre pays d'en décider et non à un "Ordre" ... La Justice, dernier rempart pour notre Démocratie, doit demeurer l'institution de référence pour ce type d'affaire, ceci après enquête et débat contradictoire entre juge et avocat .
Et, de plus, dans de pays, reste-t-il un peu de place pour la recherche, l'expérience et l'initiative? Là encore, il s'agit de Démocratie et de Citoyenneté ...

Visiteur

#141

2011-06-02 16:14

Il faudrait avoir un plus garnd nombre de vétérinaires naturopathe. En Suisse c'est encore difficile d'en trouver de vrais. Je suis donc obligée de donner l'allopathie à mon chien, alors que je me soigne uniquement avec les médicaments amthroposophiques.
volker

#142 Vaches sans cornes!!

2011-06-02 16:41

J'aimerais soumettre à la réflexion des éleveurs de bétail le problème éthiques des vaches sans cornes. Pourquoi leur bruler le début des cornes alors qu'elles en ont besoin pour donner un bon lait nourissant et garder une excellente santé? oui le cornes sont un élément très important pour les bovidés et tous les animaux à cornes dans la nature.
Le sang est attiré dans les cornes qui captent les influences cosmiques lesquelles agissent dans la transformation du sang en BON lait SAIN, à travers les hormones, le système immunitaire et le cycle digestif pour ce concentrer dans les mamelles.
Le museau d'une vache avec corne est tellement plus *équilibré-intelligent* que les pauvres vaches avec une immense bosse qui leur pousse entre les moignons!
La biodynamie issue de l'ANTHROPOSOPHIE, utilise les cornes de vache, lors de l'abattage ou mort naturelle, pour des préparations de compostage narurel des champs etc. R. Steiner, fondateur de l'anthroposophie, avait prévu la maladie de la vache folle pour notre époque. Le système digestif d'erbivore ne peut pas assimiler les protéines animales, qui proviennent du même règne (farines animales etc.) Notre époque, ne voit que le gain, sans réfléchir aux immenses dépenses en contre-partie, occasionnées par la trop grande mécanisation-robotisation de la Nature et des animaux. Mais nous poursuivons notre chemin suicidaire!

Visiteur

#143

2011-06-04 12:34

Mon vétérinaire "allopathe" m'envoie aussi des infos
publicitaires, notamment sur les vermifuges au moment
de la mise à l'herbe...Le cas échéant,il conviendrait
de le faire suspendre aussi: même cause, même effet...
vetholistic
Visiteur

#144

2011-06-12 19:17

les bras armés de big pharma.. encore eux!!!! s'ils s'occupaient plutôt de mettre quelques heures (une, au moins???) de PHYTO-HOMEO  (et d'heuristique à la place des expérimentations animales) DANS LES ECOLES  VETE. Ou créer une UNITE DE VALEUR EN MEDECINES NON POLLUANTES. ....Et  d'établir des abattages (en attendant une planète végétarienne) dans la sérénité avec une préparation PHYTO justement, sans résidu.....cf http://sereenity.blog.fr


Visiteur

#145

2011-06-12 20:40

Oui aux droits de la nature pour la santé des etres de cette planete.

Visiteur

#146 Re:

2011-06-12 21:11

vetholistic

#147 "je l'aime, je le pesticide"?? ou bien "antiparasitaires" bio ?

2011-06-12 21:32

Autorisée, elle,la pub du gaucho? RECONVERTI (molécules apparentées)en ANTIPARASITAIRES EXTERNES CANCERIGENES à long terme POUR LES ENFANTS QUI CARESSENT LEUR ANIMAL(nom commercial? nul ne peut les ignorer en ce printemps, "début de saison" pour ces molécules: matraquage publicitaire(préconisé par la presse pro!!)et linéaires chez vétos et pharma. Plus discret, et même absent (principe de précaution, il est où?)la mention que ce sont des POP polluants organiques persitants,RECONVERSION DE MOLECULES TARDIVEMENT INTERDITES POUR D'AUTRES USAGES suite à une toxicité plus visible (abeilles bioindicateurs); en "bio": cf OSKAN, Albert le Chien, phytocompagnon,..sur le net: mélaflon (repousse aussi sans résidu les mouches des bovins), médaille tic clip, tic spray...

vetholistic

#148 dans la famille Gaucho: aussi Regent, Jumper, Fipronil (= Frontline).....:

2011-06-13 11:30

élever sans polluer, cf aussi www.labosolidago.com

vetholistic

#149 Re: cf homeoanimo, naturopattes, arnaud-veto...

2011-06-13 18:19

#141: -  

 .....quelques pistes sur le net.. la médecine c'est compliqué mais la santé c'est simple....


Visiteur

#150

2011-06-14 16:25

la pratique du Dr Labre est une chance pour la médecine vétérinaire rurale et pour la Médecine en général ; il faut diffuser au maximum son enseignement et son expérience pour les générations futures ! ...