Pétition contre interdiction exercer vétérinaire naturothérapeute

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre interdiction exercer vétérinaire naturothérapeute.


Visiteur

#176

2011-08-19 17:48

dabord les vétérinaires interdisent l'exercice de l'ostéopathie, mais ensuite ils s'attaquent à leurs propres confrères... Bravo...

Visiteur

#177

2011-08-19 21:01

Stop au au laboratoire à tout pris

Visiteur

#178

2011-08-22 14:30

Il faut lutter sans relâche contre ceux qui cherchent à nous faire manger n'importe quoi, au péril de notre santé, dans le seul but de préserver leurs profits.

Visiteur

#179

2011-08-22 21:28

Encore en plein obscurantisme ! Oui les plantes sont fabuleuses et la science les utilise quotidiennement. Arrêtons l'hypocrisie. Hier c'était l'homéopathie qui était dans le collimateur ( reconnue en 1997 par l'ordre des médecins), aujourd'hui la phytothérapie ! C'est n'importe quoi. Je soigne tous les jours mes chats avec les plantes et j'ai des résultats. Il n'existe aucun traitement de la médecine classique pour le calicivirus félin ... seule l'homéopathie, l'aromathérapie et la phytothérapie sont efficace ... mais bien entendu peut être que le Conseil de l'ordre des vétos préfèrent qu'on euthanasie des animaux malades au lieu de les traiter avec des médecines naturelles ? Trop nul ! C'est de la non assitance à animaux en danger.

Visiteur

#180

2011-08-26 16:26

Quelle honte de voir que la planète entière est à la botte des laboratoires chimico-mortifères!

Visiteur

#181

2011-08-26 16:55

Il est absolument lamentable qu'un tel organisme aille à contre courant de méthodes de soins de plus en plus pratiquées, qui non seulement guérissent les animaux, mais ne les rendent pas malades ou fragilisés comme c'est souvent le cas avec les produits chimiques.
Il est tout à fait légitime de défendre son petit commerce, à la condition d'une part d'être irréprochable (et c'est loin d'être le cas pour les conventionnels) et d'autre part de viser avant toute autre considération le bien être et la santé et non pas son pré carré au détriment de ses "clients".
Il y a aussi des suicides chez les vétérinaires et les éleveurs: nous allons finir par nous pencher sérieusement sur la question. Les lois ne sont pas seules en cause: il y a aussi la bêtise et la cupidité.

Visiteur

#182

2011-08-29 06:36

Bon courage !
Et vive les médecines alternatives efficaces !
Gilles

#183 ne mélangeons pas tout......

2011-09-01 11:57

Ne confondons pas tout. Philippe Labre a ete condanné non pas pour avoir pratiqué des medecines douces et pour son activité de naturotherapeute, mais parce qu'il ne respectait pas les regles deontologique en matiere de publicité entre veterinaires. Nous sommes de nombreux veterinaire (et oui, il en existe aussi) qui pratiquons des medecines douces, essayons de travailler le plus possible selon les methodes d'agrobiologie, et n'avons aucuns soucis avec l'Ordre. L'Ordre des vétérinaires se "contrefout" de savoir ce que prescrit un véto,allopathie, plantes ou que sais-je, Ce n'est pas son rôle, il veille a ce que les rapports entre vétos restent "deontologique". C'est cette regle qu'a enfreint Philippe LABRE, en matiere de publicité, et c'est pour cela qu'il a été condanné. Que la sanction soit severe, ok, mais il est inutile de dévier le débat et de tenter de faire croire que c'est une attaque contre les medecines douces, même déguisée. Une bonne medecine vétérinaire reste selon moi un bon rapport entre le vétérinaire et l'eleveur, et libre a ce dernier de dire si il veut ou ne veut pas des medecines dites alternatives; Et si son véto ne veut pas ou n'y connait rien, il suffit de lui demander de se former ou en trouver un autre! Ce n'est que comme cela que l'on arrivera a une vraie medecine de proximité, à un vrai dialogue necessaire a la santé de l'elevage. Si le Dr LABRE utilise des methodes publicitaires similaires a celles de certains laboratoires que l'on condamne, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas lui aussi sanctionné. Après, à lui de discuter le niveau de sanction avec ses confrères.


Visiteur

#184

2011-09-01 15:36

Marre de la malbouffe!
Tiphaine

#185 Re: ne mélangeons pas tout......

2011-09-02 02:19

#183: Gilles - ne mélangeons pas tout......

deux ans de suspension pour de la pub ? à qui voulez vous faire croire que cela ne concerne pas sa pratique ... faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !


Visiteur

#186

2011-09-05 10:05

Pas de soucis, le crime de lèse-laboratoire sera bientôt puni de prison ou de mort et on pourra faire la fête entre copains et coquins. Mais vous les empêcheurs de tourner en rond parviendrez-vous à nettoyer les écuries d'Augias ? Bonne chance !

Visiteur

#187

2011-09-06 16:33

La consommation médicamenteuse chez les animaux de rente est certainement supérieure à celle des citoyens moyens; c'est dire qu'il s'agit d'un enjeu financier majeur, beaucoup plus occulte qu'en médecine humaine..

Visiteur

#188

2011-09-09 15:49

Cette pétition est à faire circuler sans modération...

Visiteur

#189

2011-09-16 11:41

il est urgent et nécessaire de développer des solutions alternatives respectueuses ,non synthétiques ou polluantes, pour les professionnels de l'agriculture durable,que ce soit en production végétale ou animale.

Visiteur

#190

2011-09-18 14:30

C'est sur que des techniques qui ne remplissent pas les poches des labos ne seront jamais promues...
Courage!

Visiteur

#191

2011-09-20 22:16

laisserz nous libres de soigner nos animaux comme nous nous soignons nous-mêmes,sans acharnement mais par des méthodes douces merci

Visiteur

#192

2011-09-21 11:54

Ras le bol des Lobbies et de leurs tactiques iniques.

Visiteur

#193

2011-09-24 06:43

pour se réapproprier les soins à nos animaux d'élevage et ne plus jouer la "sécurité antibiotique"!
merci à ceux qui ont un regard et une pratique alternative et qui la font connaître !

Visiteur

#194

2011-09-24 23:45

Cette vidéo, présente à coté des coordonnées à remplir pour signer la pétition, ne risque-t-elle pas de discréditer cette pétition? Ce sujet me paraît assez important pour qu'il n'y ait aucune publicité intempestive (désolée pour ce confrère, mais même s'il s'agissait d'un autre professionnel, j'aurai je crois désapprouvé). Je vais largement diffuser cette pétition, même si cette vidéo me gène. Je souhaite sincèrement que notre massive mobilisation donnera raison à tous ceux qui s'engage à soigner autrement!! Merci à vous! Marie

Visiteur

#195

2011-09-25 15:09

je souhaite profondément que l'être humain entre dans la conscience des actes qu'il pose quand il interdit,quand il privilégie, quand il exploite soit les animaux, soit la végétation soit ses frêres
Un jour viendra ou chacun sera face a lui-même et devra regarder sa vie et ses choix. Je ne peux que souhaitez que celui qui travaille en conscience en amour et en équilibre avec la nature puisse réaliser notre rêve d'un monde plus juste Com Amor . AMB

Je viens de lire quelques commentaires et particulièrement celui du vétérinaire désolée Philippe mais je ne peux aussi être qu'en accord avec ce qu'il dit, c'est a nous d'être conscient dans nos actes et ne pas donner de bâton pour se faire battre


Visiteur

#196

2011-09-27 01:12

C'est toujours pareil : les lois ne protègent que des intérêts de puissants et de riches.
Et même, ça s'aggrave !
Que chacun y voit les causes et les conséquences...

Visiteur

#197

2011-09-28 19:49

c est honteux

Visiteur

#198

2011-10-02 12:28

INADMISSIBLE !

Visiteur

#199

2011-10-10 14:10

c'est scandaleux les animaux devraient avoir les mêmes droits que les humains pour ma part j'ai 18 chats et lorsqu'un ou une meure c'est un drame pour moi ils méritent plus d'attention et d'amour que pour pas mal d'humains

Visiteur

#200

2011-10-18 21:47

pouvez vous m'accepter le plus vite possible svp