Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / LE COMBAT CONTINUE: RECOURS FORMIGE / Commentaires


Visiteur

#1

2015-10-12 08:15

Merci Lise de nous tenir informés des procédures en cours.
Audrey Funten

Visiteur

#2

2015-10-12 08:23

Il faut bien voir que l'argent roi guide les fédérations sportives comme le personnel politique de tous bords. Notre système économique est devenu fou et a rendu fou ses "dirigeants".
Ce règne de l'argent est aussi celui de l'inculture. On est frappé devant la pauvreté culturelle de tous ces gens qui, s'il avaient la moindre once de culture, n'oseraient même imaginer détruire les beautés qui nous ont été léguées... pour les remplacer par toute cette vulgarité commerciale.

Visiteur

#3

2015-10-12 09:20

Les Serres d'Auteuil font partie intégrante du patrimoine français. Elles doivent être préservées.
Macédoine

#4

2015-10-12 10:00

Le droit moral de l'auteur des serres d'Auteuil serait-il moins respectable que celui de Buren aux fameuses (?) colonnes ? Essayez pourtant de toucher à celles-ci, qui enlaidissent la cour du Palais Royal…

ECV

#5 Lenteur d'action et dons demandés

2015-10-12 13:02

Comment se fait-il qu'il n'y ai aucun jugement de rendu déjà ? Dans l'affaire du père contre la fille au FN il y a eu jugement de rendu en quelques jours.

Pour les frais de justice, n'y a t'il pas quelques associations de défense du patrimoine qui pourraient financer ces frais avec une partie des subventions de l'état qu'elles touchent ?

Faut-il attendre que les travaux soient commencés pour agir judiciairement, faut-il attendre qu'il soit trop tard ?

Nous comprenons tous, sauf les innocents au pouvoir, qu'il est primordial de conserver cette merveille mais c'est encore nous, le peuple, à qui on demande de payer...

Dix euros c'est pas énorme me direz-vous mais on donne (pas tous malheureusement) déjà pour les animaux, pour l'environnement afin de protéger la faune et la flore, etc, etc... Les gens n'en peuvent plus.

Je suis français d'origine mais je vis au Canada et au début de cette affaire j'ai contacté les différents partis politiques pour les alerter, connaître leurs positions, etc... et bien un seul parti m'a répondu dans les 24 heures... le FN soucieux de ce qui se passait et des projets pharaoniques de constructions publiques dont on peut se passer, surtout dans le contexte économique actuel. Je n'ai même pas eu de réponse des EELV, incroyable quand même... Bref tout cela pour dire qu'à titre personnel je ne peux pas participer à ce financement avec mon plus grand regret, mon «budget dons» étant saturé.

Il faut je crois se tourner vers d'autres instances que le peuple pour financer la défense et la protection du site.


Visiteur

#6

2015-10-29 18:05

Pourquoi ne profitons nous pas de la cop 21 pour manifester contre le projet ,prévenir la presse pour cette manifestation  afin d'être plus visible et de dénoncer l'hypocrisie des politiques!


Visiteur

#7

2015-10-31 10:44

Bravo pour votre mobilisation TENEZ BON j
Mélisande

#8 Re:

2015-11-24 18:45

#6: -  

 Il suffit de démonter les bâtiments, de les remonter ailleurs et de reconstruire aussi le jardin, à l'identique, sur plan, par ex.; on l'a déjà fait avec divers bâtiments analogues dans Paris-Est (pavillon Baltard, si je ne m'abuse; bel autre exemple de réhabilitation : la Villette.  !!). Ensuite ,y'a qu'à prendre des entrées payantes, s'il le faut, je serais personnellement d'accord de payer pour pouvoir me promener dans un environnement aussi beau. Il est ridicule  de vouloir tout raser comme des sauvages sans se soucier de la sensibilté du menu peuple (nous sommes quand même des électeurs) qui ne demande, c'est bien connu, que du pain et des jeux; en l'occurence et tout à fait personnellement, j'entends par "jeux" de pouvoir me promener dans un bel environnement à Paris. Par ailleeur, je les fait remarquer que le Japon, par exemple, a intelligemment reconstruit beaucoup de ses monuments détruits par par la guerre ou les tremblements de terre à l'identique, même si c'est avec des matières modernes.

Salutations

Mélisande

 

 

Mélisande

#9 Re: Re:

2015-11-24 18:53

#8: Mélisande - Re:  

 Excusez-moi, j'ai pas l'habitude de la fonction commentaires, j'ai donc placé le mien n'importe où et je réponds à moi-même, au hasard:  Quand est-ce que Gallimard va envoyer le livre sur les serres d'Auteuil, ça fait un temps qu'ils on retiré mon chèque et je commence à m'inquiéter.

Salutations

Mélisande

 


Visiteur

#10

2015-11-24 21:15

Sauvons les serres d'Auteuiil! cela fait partie de notre patrimoine!



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...