Que les hommes et les femmes soient belles !
Contacter l'auteur de la pétition
http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_en_finir_avec_les_privileges_de_nos_anciens_presidents/
Pourquoi c'est important
Les privilèges accordés à nos anciens présidents nous coûtent 5 millions d’euros par an. Cette situation est unique au monde et inacceptable, et ceci d’autant à la vue de la situation financière catastrophique de notre pays. Cet état de fait est d’autant plus choquant que la grande majorité des avantages perçus par nos anciens présidents sont hors la loi. En effet, ils ne reposent sur aucun texte juridique. Les impôts et les taxes ont augmenté. D’importantes réductions des dépenses publiques sont encore nécessaires. Monsieur le Président, les citoyens français qui, chaque jour, font des efforts pour sortir notre pays du marasme, vous prie de bien vouloir mettre un terme à cette situation digne d’un autre temps.
Bonjour,
J'ai 46 ans et suis sensibilisée à ce sujet depuis longtemps et aimerais savoir quelles actions je peux mener localement ou ailleurs dans ce sens, sachant que j'habite en Alsace, à Colmar ? Existe-t-il une organisation de soutien dans la région ? J'ai déjà interrogé sur FB le Ministère des droits de la Femme pour connaître les associations luttant pour la parité dans le coin et je n'ai obtenu aucune réponse. Que puis-je faire depuis mon domicile ? Je me sens impuissante et pourtant convaincue que si notre langue évoluait dans le sens de l'égalité entre les hommes et les femmes, le reste suivrai plus naturellement, tout est une question de culture et elle passe par le langage.
Je suis conservatrice de musée et le combat est difficile et plus encore auprès des femmes elles-mêmes : mes collègues femmes se font appeler "conservateur" considérant que cela leur donne plus de pouvoir et d'autorité ! En 2013, je trouve cela aussi ahurissant que consternant.
Merci de me permettre de vous aider.
Très cordialement
F
Bravo !
Re: Associations en Alsace
En Alsace, il y a ces associations :
Saint-Louis
Soutien Femmes Battues
Téléphone : 03 89 70 02 21
Email : [email protected]
67000 Strasbourg
This comment has been removed by the person who wrote it.
Re: Bravo !
Tous les commentaires détiennent des vérités, mais il est reconnue depuis longtemps que nos jeunes ont un retard catastrophique en français(tweet,sms,chat,ect), c'est avec votre égocentrisme que vous rajoutez de la difficulté à la compréhension de notre langue. Changer la règle serait un risque assuré.
Visiteur
Idiotie c'est féminin et vous la justifiez avec vos conneries et votre immaturité
Tant qu'elle y aura autan d'immatures, je comprendrais les mecs.
Re:
Parce que 1. vous pensez que la règle changera sous l'effet de cette pétition ? et 2. que ce changement participerait à l'amélioration de la condition des femmes ? Les femmes n'existent d'ailleurs pas, il y a les femmes dominantes et les femmes dominées : les ouvrières, les employées, les cadres, les chômeuses et les serial-shoppeuses. Elles n'ont pas les mêmes problèmes que les grammairiennes et bobos à l'origine de cette pétition.
Très belle initiative.
Merci
| This discussion has been closed. |