Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE
Contacter l'auteur de la pétition
Les bi-nationaux devront-ils porter un croissant et une étoile à la place de l'étoile de David ?...
Où va nous mener ce gouvernement Sarko, le Front national n'oserait même aller jusque là !..
Re: Opposé à la double nationalité
#7: larcla - Opposé à la double nationalité
Mais vous l'avez bien la double nationalité, vous en profitez pleinemet pour être marié à une Tunisienne, ce n'est pas un peu hypocrite de dire que vous êtes contre ... Mais diable ! Coment une Tunisiene a pu se marier avec un facho ? Mystère insondable ! Ou bien c'est comme avec L. Blanc qui est pour les quotas et que sa femme soit algérienne, alors ses enfants feront partie de quels quotas ? Ou des deux à la fois , oui ...
Re:
Si je ne m'abuse, Augustin était un Algérien et Hippone est l'actuelle Annaba en Algérie, c'est à vous de vous démasquer suppôt de nazi et réactionnaire inquisiteur !
la seule idée qui me vient est le proverbe qui dit:" on veut être plus royaliste que le roi"
De l'amnésie ordinaire
Ils n'ont pas demandé leurs avis aux millions d'enfants de l'Afrique et de l'Asie, tombés sur le champ d'honneur pour défendre et libérer la France depuis le 19ème siècle.
Pour cela, des familles entières ont été décimées et de graves conséquences sanitaires et alimentaires ont marqué l'histoire.
Jusqu'à quand, allons nous laisser occulter tous ces sacrifices pour que vive la république?
Combien ont défendu et représenté dignement la France au nom de sa richesse culturelle et universelle?
Nos contemporains, Zinedinne ZIDANE, Djamel DEBBOUZE, Isabelle ADJANI, Nina BOURAOUI, Leila SEBBAR et tant d'autres, au nom de ceux qui ne sont plus là (comme Aimée CESAIRE), devraient signer cette pétition des deux mains!!!
Fwad HASNAOUI, Alger.
Au regard de la tradition républicaine il n’existe pas plusieurs catégories de Français, mono-nationaux d’un côté et binationaux de l’autre.
Il n’existe que des citoyens français à égalité de droits et de devoirs. Le principe intangible d’égalité au sein de la République ne s’accommode d’aucune forme de discrimination quelle qu’elle soit. Le fait d’avoir deux ou plusieurs nationalités est une réalité de notre époque où les frontières s’ouvrent et où les hommes et les femmes circulent de plus en plus ; il constitue une richesse culturelle et une ouverture au monde. Dans un foyer binational on n’a pas à choisir, on ne choisit pas une culture et une nationalité par rapport à l’autre : l’une et l’autre peuvent se vivre pleinement, et ce vécu est un facteur de compréhension entre les peuples, de fraternité et de paix.
Un enfant franco-espagnol est français en France et espagnol en Espagne, vouloir l’empêcher de vivre sereinement ses deux nationalités, le ficher, le priver de ses droit politiques, serait un acte à la fois violent et aberrant. Des millions de Français, en France ou dans d’autres pays, se trouveraient fichés et victimes de discrimination, selon une logique administrative xénophobe de sinistre mémoire.
Nous soussignés exprimons notre condamnation absolue de ce projet néfaste qui vise à diviser les Français et à faire régner dans notre Pays une ambiance délétère propice aux dérives les plus dangereuses.
Courriel : [email protected]
je pense que la plurinationalité est une richesse a préserver !!
:o
c'est ce genre de personne qui ternissent l'image de ce Pays !! ils sèment le racisme en France !! ils récolteront la haine !! c'est triste !
Double nationalité
Merci a vous tous pour votre mobilisation
Re: Opposé à la double nationalité
#7: larcla - Opposé à la double nationalité
Cher Larcla.
Issu d'un couple mixte, j'ai été élevé dans deux cultures. Je suis 100% Français, 100% Algérien et je me sent 100% méditerranéen.
Comment pourrait on choisir entre son père et sa mère?
Je ne pense pas être une exception et pourtant, nous faisons la richesse de cette France multicolore si bien défendue et si bien représentée lors de manifestations internationales, culturelles, sportives et même politiques, etc.
Ne faisons pas le jeu de manipulations politiques qui utilisent ce genre de sujets pour agiter l'épouvantail sécuritaire.
Fwad HASNAOUI, ALGER
| This discussion has been closed. |