Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#226

2011-05-20 23:02

choisir entre la Côte d'IVoire et la France, donc choisir entre ma mère et mon père, ma jambe gauche ou ma jambe droite, l'oeil gauche ou le droit? En quoi cela dérange-t-il qui que ce soit que l'on ait 2 sources de vie indissociables?

Visiteur

#227

2011-05-21 01:12

Cette "nouvelle" mesure a un fort relent du gouvernement sinistrement connu de Vichy.
Les bi-nationaux devront-ils porter un croissant et une étoile à la place de l'étoile de David ?...
Où va nous mener ce gouvernement Sarko, le Front national n'oserait même aller jusque là !..

Visiteur

#228

2011-05-21 01:30

les attaques contre la double nationalité sont contraires aux valeurs humanistes auxquelles nous adhérons et qui sont les principeS de base de cette république.
Bill Cody

#229 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-21 03:38

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

Mais vous l'avez bien la double nationalité, vous en profitez pleinemet pour être marié à une Tunisienne, ce n'est pas un peu hypocrite de dire que vous êtes contre ... Mais diable ! Coment une Tunisiene a pu se marier avec un facho ? Mystère insondable ! Ou bien c'est comme avec L. Blanc qui est pour les quotas et que sa femme soit algérienne, alors ses enfants feront partie de quels quotas ? Ou des deux à la fois , oui ...


Visiteur

#230 Re:

2011-05-21 03:50

#50: AUGUSTIN D'HIPPONE -

Si je ne m'abuse, Augustin était un Algérien et Hippone est l'actuelle Annaba en Algérie, c'est à vous de vous démasquer suppôt de nazi et réactionnaire inquisiteur !


Visiteur

#231

2011-05-21 04:30

la seule idée qui me vient est le proverbe qui dit:" on veut être plus royaliste que le roi"


Visiteur

#232 Re: double nationalité

2011-05-21 05:55

#26: - double nationalité

fuck ...Big Time UMP


Visiteur

#233 De l'amnésie ordinaire

2011-05-21 11:43

Ils n'ont pas demandé leurs avis aux millions d'enfants de l'Afrique et de l'Asie, tombés sur le champ d'honneur pour défendre et libérer la France depuis le 19ème siècle.

Pour cela, des familles entières ont été décimées et de graves conséquences sanitaires et alimentaires ont marqué l'histoire.

Jusqu'à quand, allons nous laisser occulter tous ces sacrifices pour que vive la république?

Combien ont défendu et représenté dignement la France au nom de sa richesse culturelle et universelle?

Nos contemporains, Zinedinne ZIDANE, Djamel DEBBOUZE, Isabelle ADJANI, Nina BOURAOUI, Leila SEBBAR et tant d'autres, au nom de ceux qui ne sont plus là (comme Aimée CESAIRE), devraient signer cette pétition des deux mains!!!

Fwad HASNAOUI, Alger.


Visiteur

#234

2011-05-21 12:53

Touchez pas à mes nationalités.

Visiteur

#235

2011-05-21 12:55

De multiples nationalités ne font qu'ouvrir d'autres horizons et l'individu et aux états. Limiter cela n'est que synonyme de detresse

Visiteur

#236

2011-05-21 13:06

Nous, citoyens français exprimons notre vive indignation devant les attaques menaçant le droit à la plurinationalité : fichage, restriction des droits, obligation de renoncer à une des nationalités… telles qu’elles ont été exprimées récemment à plusieurs reprises, en particulier par le député UMP C. Goasguen.

Au regard de la tradition républicaine il n’existe pas plusieurs catégories de Français, mono-nationaux d’un côté et binationaux de l’autre.
Il n’existe que des citoyens français à égalité de droits et de devoirs. Le principe intangible d’égalité au sein de la République ne s’accommode d’aucune forme de discrimination quelle qu’elle soit. Le fait d’avoir deux ou plusieurs nationalités est une réalité de notre époque où les frontières s’ouvrent et où les hommes et les femmes circulent de plus en plus ; il constitue une richesse culturelle et une ouverture au monde. Dans un foyer binational on n’a pas à choisir, on ne choisit pas une culture et une nationalité par rapport à l’autre : l’une et l’autre peuvent se vivre pleinement, et ce vécu est un facteur de compréhension entre les peuples, de fraternité et de paix.

Un enfant franco-espagnol est français en France et espagnol en Espagne, vouloir l’empêcher de vivre sereinement ses deux nationalités, le ficher, le priver de ses droit politiques, serait un acte à la fois violent et aberrant. Des millions de Français, en France ou dans d’autres pays, se trouveraient fichés et victimes de discrimination, selon une logique administrative xénophobe de sinistre mémoire.

Nous soussignés exprimons notre condamnation absolue de ce projet néfaste qui vise à diviser les Français et à faire régner dans notre Pays une ambiance délétère propice aux dérives les plus dangereuses.
Courriel : contact@adfe.org

Visiteur

#237

2011-05-21 13:22

ces propos ne sont que racistes

Visiteur

#238

2011-05-21 13:56

je pense que la plurinationalité est une richesse a préserver !!


Visiteur

#239 :o

2011-05-21 15:19

liberté égalité fraternité !! ???
c'est ce genre de personne qui ternissent l'image de ce Pays !! ils sèment le racisme en France !! ils récolteront la haine !! c'est triste !

Visiteur

#240 Re:

2011-05-21 15:44

#1: -  

 


Visiteur

#241 Double nationalité

2011-05-21 15:46

Simplement, appliquer une réciprocité avec les pays concernés. Dans ce cas je suis pour.

Visiteur

#242

2011-05-21 16:05

qu'on aille voir ce qui se passe dans les pays fortement évolués et où ce genre de considération et de pratique fut banni leur permettant ainsi de vivre dans l'universalité totale à l'origine de leurs épanouissement et bien etre social.

Visiteur

#243

2011-05-21 16:12

qu'on aille voir ce qui se passe dans les pays fortement évolués où on ne s'attarde pas sur ce genre de futilités et où ce qui compte le plus est le rendement de chacun dans le développement des dits pays. Vraiment avec ce genre de pratique, au lieu d'évoluer , nous reculons à grands pas et l'universalité ne sera que plus ternie!!!

Visiteur

#244

2011-05-21 16:14

Tous ensemble pour la liberté , l'égalité et la fraternité.
Merci a vous tous pour votre mobilisation

Visiteur

#245

2011-05-21 16:27

la pétition parle d'elle mème, no comment ! où va la france avec ce genre de considération et de pratiques ? à reculons certes au cas où.... !
pat

#246

2011-05-21 16:28

où va la france avec cette politique à reculons ???

Visiteur

#247

2011-05-21 17:00

A lire et a faire lire! Et surtout signer et faire signer cette pétition par tous!

Visiteur

#248

2011-05-21 17:02

je suis pour la liberté de l'homme et le droit d'avoir la double nationalité je suis franco-algerienne et je suis tres satisfaite.

Visiteur

#249

2011-05-21 17:28

pour une
Fwad HASNAOUI ALGER

#250 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-21 17:53

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

Cher Larcla.

Issu d'un couple mixte, j'ai été élevé dans deux cultures. Je suis 100% Français, 100% Algérien et je me sent 100% méditerranéen.

Comment pourrait on choisir entre son père et sa mère?

Je ne pense pas être une exception et pourtant, nous faisons la richesse de cette France multicolore si bien défendue et si bien représentée lors de manifestations internationales, culturelles, sportives et même politiques, etc.

Ne faisons pas le jeu de manipulations politiques qui utilisent ce genre de sujets pour agiter l'épouvantail sécuritaire.

Fwad HASNAOUI, ALGER