Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#301 Re: Re: Re: De l'amnésie ordinaire

2011-05-23 14:08

#295: - Re: Re: De l'amnésie ordinaire

Je parle en connaissance de cause moi aussi, et je connais loi et décrets qui stipule ce fait, mais quand dès la constitution du dossier on vous demande un certicat de résidence N°4 que la sureté de Daira ne vous délivre pas car elle ne possède pas l'imprimé officiel pour cela ( 3ans au lieu de 7)même en relançant le central sur Alger. votre dossier reste à la maison.

Par la suite, c'est le Président qui est seul habilité à signer son accord d'acquisition de nationalité (ni ministre, ni secrétaire d'etat). Vous pensez bien qu'ayant d'autres chats à fouettés ces demandes n'étant pas une priorité meurent de leur belle mort dans quelques tiroirs.

Mais si vous avez les appuis nécessaire pour au moins avoir ce certificat N°4, et vos entrées à la presidence, je vous communique mes coordonnées.


Visiteur

#302

2011-05-23 14:32

c'est scandaleux!

Visiteur

#303 Re:

2011-05-23 14:51

#50: AUGUSTIN D'HIPPONE -  

 encore un illumine fondamentaliste ,pfffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!

citoyen Ben Francis
Visiteur

#304 Il faut organiser une marche place de la République

2011-05-23 19:52

Cette pétition doit être suivie d'une marche de protestation contre les dérives xénophobes, sectaristes et racistes de certains élus de la République.
Réagissons, ne nous laissons pas faire, sinon, nos enfants paieront malgré le lourd tribu que nos ancêtres ont légué.
Remarque : Ils le paient déjà. Alors tous à vos réseaux pour l'appel à une marche place de la République!!!


Visiteur

#305

2011-05-23 20:03

LORS DES ELECTIONS, LES TAUX D'ABSTENTION DES DOUBLES NATIONAUX ET DES FRANÇAIS EXPATRIES SONT TROP IMPORTANTS.
IL EST TEMPS QUE CHACUN D'ENTRE NOUS COMPRENNE QUE NOTRE PLUS BELLE ARME CONTRE LA BÊTISE, C'EST NOTRE BULLETIN DE VOTE.
ALORS, SOYONS MOBILISES LORS DES ÉLECTIONS ET ALLONS VOTER.
CE N'EST QUE PAR CETTE VOIE QUE NOUS ÉLIMINERONS NOS ENNEMIS.
BADRO D'ANNABA
mamitou

#306 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-23 23:40

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

de naissance j ai eu droit à la double nationalité puisque nee de mère française et de père algérien .les deux cultures m ont enrichi et ouvert l esprit.il est triste de constater que vous ne pensiez qu aux avantages que l on pourrait tirer de notre double nationalité.croyez moi il y a beaucoup plus de desavantages, on doit subir le racisme des deux cotés et il est tres difficile de s assumer pleinement;il faut une tres grande force de caractere.pour moi il est impensable que l on m ampute de la moitié de mes racines.qu'arrive -t-il à un arbre coupé en deux?il meurt.

get up stand up, for your rights!

#307 REPUBLIQUE, FRATERNITE, EGALITE. DES MOTS QUI VOUS FATIGUENT? NOUS PAS ENCORE.

2011-05-24 00:41

Chers Français du Monde, blancs, noirs, jaunes, issus de 2 parents français, d'un seul, d'aucun (encore possible ça?),... de souche profonde ou de cette souche aux racines superficielles qu'un mistral couche... au gros ventre, au nez de travers, qui aiment les slips ou les caleçons,

Les propos de M Goasguen sont porteurs de clarté et de simplicité. Vive la simplicité ! En effet, chers compatriotes, grâce à M. Goasguen, les choses seront simples, claires: une seule nationalité! Youpie ! Economie sur la fabrique des passeports, moins de temps pour remplir les formulaires, baisse du déficit public (en tout cas du côté des dépenses, on verra pour les recettes une autre fois). Et puis terminés les interminables dilemmes existentiels de tous ces bronzés nés en France, nés quelque part, comme ils auraient pu naître autre part... T'es français tu restes, t'es autre chose, on te le fais bien savoir, l'ami !

Nous, ADFE Niger, nous vous proposons deux choix:

(1) effacer cet email et rallumer la télé et vous disant "mais merde, ça se mérite d'être français",

(2) effacer cet email mais après avoir cliqué sur:

http://www.francais-du-monde.org/2011/05/12/a-noter-2/#more-335

et signé la pétition pour, à votre petit niveau, comme nous, essayer d'éviter que ce truc "Liberté, Egalité, Fraternité" ne se transforme totalement en coquille vide...

Si vous choisissez (1) préparez vous, dans un futur peut-être proche, lors de vos démarches d'Etat Civil, à apposer une croix sur un formulaire précisant votre statut (combinaison des catégories, à ce jour imaginaires, ci-dessus). Un formulaire dont ses sombres rédacteurs et inspirateurs auront peut-être eu le bon goût d'ôter la devise " Liberté, Egalité, Fraternité", héritage du siècle des Lumières ! Mais avec un peu de chance, celle qui aura fait naître vos parents blancs, de souche (profonde), et même si votre nom de famille se termine par O ou I, vous aurez le droit de cocher la bonne case, la même que M. Goasguen !

Visiteur

#308

2011-05-24 09:23

simplifions la vie...

Visiteur

#309

2011-05-24 09:41

C toujours comme cela

Visiteur

#310

2011-05-24 14:15

C'est faire insulte à la mémoire et à l'honorabilité des bâtisseurs de la France de "Liberté, Egalité, Fraternité", de 1789 à ce jour. Ce sera également une injustice à tous ceux qui sont nés ou qui naîtront d'une union transcendant les nationalités, les frontières, les races, les croyances et la couleur de la peau de leurs parents biologiques. Pourquoi obliger un individu (adulte comme enfant) à choisir entre son père ou sa mère. Le mariage mixte sera t il interdit? Le métissage deviendra t il un crime de lèse majesté?

Visiteur

#311

2011-05-24 15:05

Que vive l'amitié Franco-ADFE.

Visiteur

#312

2011-05-24 16:37

vive la France vive la république Non aux extremistes de tout bord!!

Visiteur

#313

2011-05-24 18:57

c'est incroyable , on va nous demander de porter un croissant vert sur notre chemise quand on débarquera à Marseille!!!!!

Visiteur

#314 Re:

2011-05-24 19:04

#305: -  

 c'est tout à fait vrai, mais tout est fait pour que ce soit ainsi, par exemple de Tamanrasset en Algérie , il faut payer l'avion environ 300 euros aller-retour pour voter au consulat français à Alger ou bien faire 5 jours de bus pour accomplir son devoir de citoyen............


Visiteur

#315

2011-05-24 23:54

Vivement que la gauche reprenne les rênes pour ne plus avoir à souffrir de la bétise humaine.

Visiteur

#316

2011-05-25 02:07

A l époque de la mondialisation, et, surtout aux brassages importants des peuples, oser émettre de tels propos est indigne d un humain.
On enferme du bétail, on ne conditionne plus le peuple
AZYADE

#317 Re:

2011-05-25 02:13

#315: -  

 Français, nous sommes versatiles, hélas!!!!Nous avions la gauche, et alors, que s est il passé?

On a élu la droite, la droite caviar, bling bling, avec so cortège de mal vie et gros soucis

Si la gauche revient, pensez vous qu elle aura le punch et les moyens de rétablir tous ces dégats?

Non je suis sceptique, car , dans la gauche il y a aussi trop de gauche caviar!!!!!

A méditer


Visiteur

#318

2011-05-25 03:13

mes enfants sont 100% francais et 100 % mexicains. je ne peux pas concevoir une nationalité de 2nde zone, ni pour eux ni pour moi, ma famille... On ne choisit pas son histoire... meme si elle est plurielle, encore plus si elle est plurielle!

Visiteur

#319

2011-05-25 18:18

Au niveau de l'état qui connait encore, en France, le sens du mot chéri "Liberté".

Visiteur

#320

2011-05-25 21:30

c'est une réelle mascarade!
c'est une honte pour la france qui est supposée etre un modele de democratique.

Visiteur

#321

2011-05-25 23:31

Il faut se battre contre cette politique xénophobe et discriminatoire developpée par ce gouvernement honteux. Il y a d 'autres problèmes plus important que de se focaliser et stigmatiser toujours une frange de la population française. Y 'en a marre!!! Le combat ne s'arretera jamais. Mobilisons nous, et nombreux!!

Visiteur

#322

2011-05-25 23:47

Signé

Visiteur

#323

2011-05-26 12:54

La gauche doit prendre le pouvoir en 2012, pour que les Français retrouvent tous leurs droits et dans tous les domaines, il faut sauver notre Patrie en votant pour la Gauche.

Visiteur

#324

2011-05-26 12:57

Nous avons confiance en la Gauchen nous inviterons tous nos amis à voter pour elle, tenons bon , la victoire est à deux pas !!

Visiteur

#325

2011-05-26 13:05

j'espère que les Français qui ont voté pour la droite se sont rendu compte de leurs erreurs et en ont tirés des leçons, jamais la France n'a souffert d'autant de maux, chomage , descrimination, racisme,etc....votez tous pour la gauche en 2012, il faut saisir cette chance de voir la France relevé la tête.