Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#326

2011-05-26 15:39

l'intention du législateur est déjà très perceptible dans toutes les relations avec l'administration française qui oppose nombre d'obstacle à fournir simplement des réponses à des questions pourtant fort simple. La pire l'administration fiscale pour qui nous ne sommes pas ou plus des français mais des étrangers sauf pour percevoir l'impôt ou nous retrouvons toute notre nationalité pour encaisser nos euros

Visiteur

#327

2011-05-26 19:39

Toute la fratrie est Française ma fille Radia souhaite à L'Instar de la famille ne pas être délaissée, et à moi son père elle me reproche de ne pas faire assez pour la naturaliser. je suis perplexe, mon combat continue l'ADFE reste interpellée!.


Visiteur

#328

2011-05-27 11:43

je confirme
jk

Visiteur

#329

2011-05-27 17:08

Je suis binationale de naissance, je suis à la fois Française et Marocaine, et je ne peux renier aucune de ces 2 composantes culturelles constitutives de ma personnalité. B.Benzekri

Visiteur

#330

2011-05-27 17:48

comme beaucoup, je trouve cela completement abherant. On ne devrait pas avoir a choisir entre 2 nationalites...On devrait etre fier au contraire de qui on est

Visiteur

#331

2011-05-27 18:03

comment une république peut-elle en arriver là et comment utiliser les échanges mondiaux économiques sans faire avec la diversité culturelle ? Ce que devient mon pays n'est pas moi, je n'ai qu'une nationalité mais ce n'est pas le cas de toute ma famille et je vois cela comme une chance non comme une tare qu'il faudrait cacher... en espérant que nous reprenions le chemin de la tolérance et de l'empathie !!
Lili

#332 Re: Lettre ouverte à M Claude Goasguen

2011-05-27 18:25

#123: Marc Albert Cormier - Lettre ouverte à M Claude Goasguen

Félicitations pour votre lettre claire,défendant la binationalité et l'ouverture d'esprit.

Yverick

#333 Pluri-nationalité - futur d’un pays à l’influence mondial

2011-05-27 19:18

Comme rappelé à juste titre dans la pétition le monde est de plus en plus lié. Cela vient de la plus grande mobilité des personnes mais surtout de la circulation au-delà des frontières de l’information et de la communication entre les gens par internet et les médias. Dans ce contexte de culture ouvert sur le monde qui est le nôtre, bon nombre de nos concitoyens se trouvent à interagir et embrasser naturellement pleinement d’autres cultures et d’autres pays sans pour autant oublier qui ils sont. Dans de nombreux cas, dont celui de celui qui écrit ici, c’est le fait français, de par notre éducation de qualité et notre position enviable de pays respecté internationalement, qui a favorisé cet « ouverture » personnel au-delà des frontières géographiques françaises. Réjouissons-nous que notre culture nous permette de grandir organiquement vers une plus grande compréhension du monde où nous vivons tous. Pour cela, il m’est personnellement inconcevable de renier mes racines françaises et mon appartenance à la République, ni de vivre pleinement la citoyenneté canadienne où je vis. Pour notre pays continue d’être un des pays les plus reconnus (à juste titre) internationalement il est simplement rétrograde et destructif d’empêcher à ses citoyens de devenir « franco-mondiaux ».

La France définit ce que je suis et est le pays de mon éducation, le Canada est le pays où je vis et grandis encore. Je suis Franco-canadien.

Visiteur

#334

2011-05-27 20:03

C'est une excellente petition. J'espere que les citoyens Francais ne soient plus classes en tranches de 1ere zone, 2eme zone...etc, nous devons tous , ensemble, regarder vers l'avenir de la France.

Visiteur

#335

2011-05-27 23:27

bonsoir ,si je l'ai fait c'est pour aider tout le monde

Visiteur

#336

2011-05-28 00:16

Autrfois on demandait seulement aux jeunes hommes de parents de 2 pays de choisir ou non la nationalité française. La plupart refusaient la nationalité Française à cause du service militaire et c'était très dommage de perdre l'atout culturel qu'ils avaient, et de rendre leur séjour en France difficile. Pourquoi revenir sur ce mauvais pricipe de choix? Des histoires de gros sous j'imagine.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-05-28 02:11



Visiteur

#338

2011-05-28 05:41

Je suis au Canada depuis pres de 20 ans. Renoncer a ma citoyennete canadienne voudrait dire un depart du Canada, ou bien etre mis en situation d'immigre temporaire... Mon seul choix serait donc d'abandonner ma citoyennete francaise, mon pays de naissance. Non seulement ceci serait ridicule, mais aussi une violation flagrante de mes droits les plus fondamentaux qui me conferent une citoyennete de par ma naissance.

Visiteur

#339

2011-05-28 12:21

je confirme cette pétition

Visiteur

#340

2011-05-28 18:06

une nouvelle fois le fascisme, le racisme, la xénophobie,l'antisémitisme, . . . frappe à la porte de la république par des élus soit disant français de pur sang . . . . Il faut lancer une pétition pour que ces individus deviennet inéligible parcequ'indigne de la république !

Visiteur

#341

2011-05-28 22:40

Un drole de monde et surtout une drole de France ....
Jean Smith

#342 Re: Droit de vote et fiscalite

2011-05-29 02:44

#1: - Le droit de vote est une contrepartie de devoir de payer des impots. Si l'on a des revenus dans deux pays, il n'est pas choquant de voter dans les deux. Anciens fonctionnaires francais travaillant a l'etranger (en France il y a beaucoup d'interdictions lies au cumul...) je trouve normal de voter dans deux pays. Supprimer la double nationalite c'est aussi arreter le paiement des pensions a tous les anciens fonctionnaires expatries car, le saviez-vous, la pension est lie a la nationalite.

Serait-ce la le but du gouvernement, renier la parole de l'Etat pour economiser quelques Euros?

 

 


Visiteur

#343

2011-05-29 10:02

Je trouve ce projet totalement absurde...

Visiteur

#344

2011-05-29 16:45

Il y a plusieurs dizaines de milliers de personnes qui sont comme moi bi-nationaux franco-suisses, habitant en France, en Suisse, ou ailleurs dans le monde. Les faire renoncer à leur nationalité serait les amputer d'une partie d'eux-mêmes. Et pour quelle raison ?
Ce serait en tout cas, un bel auto-goal électoral.

Visiteur

#345

2011-05-29 20:06

mes neveux ont tous la binationalité: française et américaine. où est le problème ?

Visiteur

#346

2011-05-30 01:27

Pour le maintien d'une tradition ancestrale, du droit du sol et du sang, existante deja depuis le 17eme siecle.
Adopter une telle loi, reviendrait a revivre les heures les plus sombres de la France sous Vichy.
joh

#347 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-30 02:39

johanny

#348 pour ou contre la double nationalité

2011-05-30 02:53

Il n'y a pas á etre pour ou contre la double nationalité. Le seul fait qu'il soit accepté jusqu'ici par la France d'avoir la possibilité de la double nationalité est pour moi est un acquis. Je suis donc pour la pétition en ce sens que la France ne doit pas abolir cette possibilité á tous ceux qui pourraient l'avoir dans l'avenir. je suis mariée avec une Argentine et j'espére bien que mes enfants auront la double nationalité sans etre obligé de choisir entre celle de la mére ou du pére. C'est une chose horrible meme en y pensant.
Bien amicalement.
Johanny

Visiteur

#349

2011-05-30 03:45

Je confirme ma signature de la petition sur le droit a la double nationalite
Jea -Francois Le Cot
jeanfrancoislecot@yahoo.com

Visiteur

#350

2011-05-30 07:25

Pour nous Francais qui vivons a l'etranger, pour raisons differentes, nous sommes toujours attaches a notre Patrie....nos epoux/epouses et nos enfants, qu'ils soient nes sur le territoire ou en dehors devraient avoir droit a notre nationalite, car souvent ils pensent "Francais" tenshiora