Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#676

2011-07-13 17:46

mes enfants ne peuvent renoncer a leur nationalité brésilienne car ils sont nés au Brésil, seraient-ils donc forcés de renoncer a leur nationalité française?
Pour ma part si la France poursuit cette politique pour apaiser les racistes et les nationalistes j'abandonnerai ma nationalité française sans hésiter. Mes origines françaises des deux cotés sont traçables au maoins 5 siecles en arrière, je suis diplomé d'une grande école, chef d'entreprise et artiste, mon identité et on ne peut plus française mais je ne reconnait plus les valeurs de la France.


Visiteur

#677

2011-07-13 17:48

Je suis Français de naissance, mon épouse marocaine d'origine à la double nationalité Française et Marocaine, nos 2 filles sont nées l'une en France et l'autre au Maroc, elles sont Françaises, mais nous aimerions qu'elles aient aussi la double nationalité consacrant leur double culture. l faut donc conserver le choix de double nationalité dans le droit français pour qu'l y ait une réciprocité marocaine

Visiteur

#678 scandaleux que cette idée retrograde et anti-républicaine!

2011-07-13 17:53

Il y a des professeurs de droit qui,passé un certain âge dans la mayonnaise politicienne veulent faire monter leur propre sauce éléctorale.Désolé,celle-ci est est un raté flagrant.

Visiteur

#679

2011-07-13 18:07

La bi-nationalité est un richesse culturelle dont la France ne peut pas se permettre son interdiction.
Eric JOYÉ

#680 Re:

2011-07-13 18:26

#50: AUGUSTIN D'HIPPONE -

La Nationalité Française, je suppose que tu en as hérité !

Ce pauvre Saint Augustin défendait un peu trop l'Eglise Catholique, qu'il a rejoint un peu tardivement d'ailleurs (à 32 ans), mais il prônait aussi L'Amour, Le Libre Arbitre et la Raison, valeurs qu'il te manque, me semble t-il...

Tu nous reproches de ne pas avoir de réaction devant de tels actes d'exclusions et de haine ? Ne crois-tu pas, si tu as un soupçon d'intelligence, que le mélange des cultures, au contraire,  favorise le respect de chacune de celles-ci, entrainant logiquement la disparition de toutes ces déviances. Que fais tu toi, pour faire grandir le respect mutuel ???

Tu sais l'Ami, tu fais, parti des gens qui me donnent un grand sentiment de honte d'être Français et Chrétien ! Tu délires complètement... De quelles obédiences parles-tu ? Moi même je n'en connais aucune et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes, parmi les signataires qui appartiennent à une "Obédience"...

Il n'y a, parmi ceux-ci, que de simples citoyens Français qui font honneur à la France. Vive le multi-culturalisme et Vive la France !

PS : Tu vois, je signe de mon nom car je n'ai pas à me cacher pour les idées que je défends, j'en suis plutôt fier !

Visiteur

#681 Re: Opposé à la double nationalité

2011-07-13 18:31

#7: larcla - Opposé à la double nationalité 

 personne ne demande a sa naissance le choix a ses parents pour n avoir que 2 parents francais...personne ne demande aussi a cupidon de lui choisir juste un ou une francaise...alors chacun doit etre libre d etre qui il est un citoyen a part entière de la France et un citoyen a part entière des autres pays auquels ils sont attachés.


Visiteur

#682

2011-07-13 18:35

Encore une idée de politicien absurde, comme si on devait choisir entre son père ou sa mère...! Jolie la France !

Visiteur

#683

2011-07-13 18:52

Liberté Egalité Fraternité peu de pays inscrivent cela en entete de leurs documents, Alors pourquoi vouloir interdire aux gens d'être né quelquepart ? La double nationalité est un fait pour certains de part leur naissance même. La double nationalité n'enfreint aucune loi elle crée même plus d'engagements et d'obligations que de droits. Oui on peut avoir 2 (voire 3) passeports) en se sentant principalement et avant tout Français du monde même si son code secu est en "99" !!!!!

Visiteur

#684

2011-07-13 18:57

Demander aux binationaux de choisir une seule nationalite c'est tout simplement leur demander de faire un choix hypocrite et aleatoire. De toute facon, l'appartenance et l'allegiance au drapeau ce n'est pas sur un papier qu'il faut la verifier. C'est dans le coeur. Certains qui se proclament Francais dans l'ame ne font rien de bon pour la France et les Francais.

Visiteur

#685

2011-07-13 19:43

S'il faut choisr entre Goasguen et ma pluri-nationalité... le choix est facile.

Sa vraie raison de vouloir établir un registre est simple et claire: taxer les revenus.
Plus sans doute une attitude moin qu’ambigue envers les travailleurs immigrés que nous somme la plus part dans nos pays d’accueil respectifs.

Toute cette histoire est contraire aux principes de base de la décence républicaine (deux mots dont ce depute ignore sans doute doublement le sens).

Visiteur

#686

2011-07-13 20:00

Bonne initiative ! Ma femme est marocaine, j'ai5enfants, Vive la double nationalité ! Halte au Racisme, à la peur de l'étranger ! ! !

Visiteur

#687

2011-07-13 22:28


COMPARTO

Visiteur

#688

2011-07-13 23:33

Refuser la plurinationalité serait oublier nos origines, même renier, les délaisser. Un franco-italien, franco-espagnol ou franco-russe devrait donc choisir une nouvelle identité ! Née d'un père marocain et d'une mère française je ne me définit ni comme marocaine, ni comme française je suis un mix des deux et choisir entre les deux me ferait de la peine, ce serait comme choisir entre mon père ou ma mère...
Pour les femmes étrangères qui viennent enfanter en France pour que leur gosse ait la nationalité, c'est du n'importe quoi, le gosse n'est pas français ! Mais pour les personnes ayant une double nationalité, issus d'une union mixte, je en comprends pas l'intérêt !!!

Visiteur

#689

2011-07-13 23:53

Avoir deux nationalités, c'est comme savoir parler plusieurs langues, un avantage immense. Aimer deux pays,
super non?

Visiteur

#690

2011-07-13 23:57

Un pas de plus vers l'ethnocentrisme, les replis communautaires ... On a visiblement plus le droit de vivre son metissage.

Visiteur

#691

2011-07-14 00:05

S'il faut choisir, je devrai renoncer à être française, mais je ne veux pas y renoncer. Je ne coûte pas un centime à l'état français, mes enfants non plus. Ne voulez-vous pas que nous continuions de nous sentir français et de représenter dignement la France à l'étranger? Je suis choquée par les mesures proposées. Oui à la binationalité.

Visiteur

#692

2011-07-14 03:12

Voila plus de 24 ans que je vis a l'etranger mais j'ai toujours ete fiere d'etre une representante de la France de par mon pays d'origine. Je suis toujours francaise dans mon coeur, et mes actions parfois aussi, et je suis aussi Canadienne par choix, et j'en suis fiere. Me demander de choisir serait un choix impossible, faux, et terrible a faire. Cela reviendrait a nous dire nous tous vivant a l'etranger que la France consider que nous n'eistons pas et n'avons aucune valeur pour La France. Mais ce n'est pas vrai. Nous jouons un role tres important meme si ce n'est pas reconnu 'economiquement' et je suis bien persuadee que nous tous de l'etranger avons grandement consicence de notre role dans notre pays d'accueil.

Visiteur

#693

2011-07-14 03:29

nonnnnnnnnnnnnnn
emilia

#694

2011-07-14 03:29

nonnnnnnnnnnnnnnn

Visiteur

#695

2011-07-14 04:02

Nous touchons là la bassesse du "purement politique": la pêche aux voix par démagogie. Les "multi-nationnaux" sont bien souvent les meilleurs ambassadeurs de la France, tant culturelle, qu'économique, mais ça... avant que les zélus (trop attachés à leur prestige) comprennent
cela...
Si au lieu de monter les uns contre les autres, on essayait de bâtir ensemble un monde meilleur...

Visiteur

#696

2011-07-14 04:27

Papa d'une petite franco-bresilienne ... quelle honte ... que de regression ... il faudrait dans ce cas peut etre changer notre bon vieux "liberte-egalite-fraternite" que l'on a propage aux cours des siecles dans le monde entier, les mots francais les plus connus au bresil et dans beaucoup de pays. Vive la republique !

Visiteur

#697

2011-07-14 04:51

Bi-nationale, vivant a l'etranger, je suis profondement française et entend bien le rester. Les raisons qui m'ont conduites a la bi-nationalité sont serieuses et ne devraient pas me classer dans 1 categorie inferieure de citoyens

Visiteur

#698

2011-07-14 05:24

merci pour defendre nos droits. la binationalite est importante , ne dit on pas qu'on est en Europe et que les frontieres sont tombes?que nous devons nous sentir plus europeen? Moi je suis Allemand et francais et je me sens europeen!

Visiteur

#699

2011-07-14 07:01

Je suis en France mes parents etaient francais et on voudrait m'enlever ma nationalite francaise ma mere et famille vont se retouner dans leur tombe et ma fille a une maison en France je pense que la France n'est plus la meme Mon grand-pere et mon oncle se sont battus pendant la premiere guerre mondiale et mon oncle la deuxieme ma petite fille apprend le francais et mon petit-fils aussi ... alors c'est comme cela que vous vous voulez garder le respect d'un si beau pays... mcb

Visiteur

#700

2011-07-14 08:07

Je suis né d'une mère indienne et d'un père ivoirien en France, pays dans lequel j'ai toujours grandi, et grâce à mon père j'ai aussi la nationalité ivoirienne. Cet ensemble fait parti de moi, renier la double nationalité c'est aussi renier le métissage.