Travailleurs handicapés et Aidants : pour le Droit à une véritable retraite anticipée !


Visiteur

#101

2016-07-26 02:30

Je viens de signé cette pétition car suis moi meme travailleur handicapé et je voudrais pas voir ce privilège tomber aux oubliettes

Visiteur

#102

2016-07-26 16:25

je suis révoltée par l'incompétence de nos décideurs. Nous devons travailler avec un handicap pour vivre. J'ai une maladie invalidante depuis de nombreuses années. La seule chose que l'on m'a proposé, est d'être inapte à travailler mais je n'ai eu aucune solution financière, alors je travaille toujours malgré des douleurs en continue. Aujourd'hui, je suis très fatiguée et je me demande si je vais pouvoir avoir droit à une retraite anticipée , malgré 27 ans de reconnaissance RQTH.
be

#103 Re:

2016-07-28 19:54

#4: -  

 Je suis exactement dans votre cas !!! C une situation hallucinante ! !!


Visiteur

#104

2016-08-01 16:22

je suis rentré à la faculté des sciences de Vandœuvres les Nancy le 3/02/2009 avec une reconnaissance handicapé a mobilisé réduire ,pendant une année j'étais bien puis ma responsable de service des locaux m'a prise en grippe à commencer le pire pour moi déjà opéré du genou droit d'un ligamentoplastie je ne devais pas être sur un secteur avec des escaliers ce qu'elle a fait elle m'a changé de poste pour me retrouvé à l'écart de mes collègues avec une surface de 2500m2 à nettoyer seul. avec une diabète de type2 suite à une ablation de la thyroïde en 2010 de retour de ma convalescence voilà la surprise que j'ai eu j'ai tenue 3 année j'ai fait appel à ma hiérarchie et au médecin de travail qu'il n'a absolument rien fait pour me changée de poste,et le 14/01/2014 j'ai eu un accident en descendant les escaliers pour allé à mon poste la lumière s'est éteinte et j'ai loupé une marche résultat rupture de ligament croisée au genou gauche,maintenant je ne peux plus exercée mon métier je suis dans l'attente d'un nouveau poste aide bibliothécaire,cela fait trente mois que je suis en accident du travail à 56 ans le chirurgien n'était pas pour opérer j'aurais des prothèses au deux genoux plus tard.mais cela dit entre les ponctions et les infiltrations j'ai donné avec cette souffrance morale et physique qui ne me quitte pas.c'est pour cela que je veut reprendre un emploi pour ne pas être en invalidité comme le médecin du travail m'avais proposée ce que j'ai refusé. ce n'ai pas moi qui ai fait une erreur cela vien de ma hiérarchie et du médecin du travail qui ne m'on pas mise sur une poste plus sécurisé . voila ce que l'on peut trouvé comme personnes dans l'éducation nationale et de le recherche.des incapables çà se passe à la tête dû clients je n'étais pas lèche botte ça ne convenez pour cette responsable de service des locaux et les autres on suivie c'est une honte je me retrouve plus handicapé qu'auparavant ,j'espère que cette situation n'arrivera plus à personnes.

Visiteur

#105

2016-08-01 22:56

Le 01/08/2016

Visiteur

#106

2016-08-06 11:16

06/08/2016

Visiteur

#107

2016-08-08 09:38

Pour une reconnaissance de la retraite anticipée du travailleur handicapé.

Visiteur

#108

2016-08-10 14:43

Étant moi même handicapée de naissance à 80%, je n'ai pas pu avoir ma retraite à 55 ans car je n'ai pas fais reconnaître mes droits à la COTOREP de l'époque pas manque de renseignements ,à l'âge de 16 ans ...poutant la médecine du travail à toujours eu mon dossier... Cela me met terriblement en colère

Visiteur

#109

2016-08-12 17:57

Août 2016
L.D.

#110 Simplicité et clarté. C'est déjà difficile d'être handicapé...

2016-08-18 12:23

Pétition signée le 18/08/2016. Ce dispositif pour les personnes reconnues comme handicapées est inadmissible. Je ne comprends vraiment pas qu'il faille établir un tableau aussi complexe récapitulant les possibilités de départs avec une infinité de calculs savants en trimestres devant être côtisés. Un dispositif plus simple : c'est déjà assez pénible d'être une personne plus ou moins infirme... Il faut remettre la reconnaissance MDPH comme validation. Et toute demande MDPH devrait être obligatoirement accompagnée d'un pourcentage précis pour ne pas nous noyer ensuite en modifiant les lois et conditions. Le système "50 à 79%" est une véritable bombe à retardement.


Visiteur

#111 Re:

2016-08-18 15:23

Zitoune Morny

#112

2016-08-22 14:36

J'ai de la chance de travailler.... Mais il y a beaucoup de personnes en situation de handicap qui n'ont pas cette chance, surtout après 50ans. Ca veut dire donc que notre société choisit DELIBEREMENT de ne pas soutenir financièrement les retraites RQTH. En clair, le handicap coûte trop cher à la société....

Et si on se posait réellement la question du handicap au sein de nos sociétés ? Il y a certes des évolutions, mais on y va au compte-gouttes en France. D'autres pays sont bien plus en avance ... Le handicap, c'est la diversité de la vie, c'est la différence qui enrichit la vie ... Sans handicap, il n'y aurait plus de vie ...


Visiteur

#113 Re:

2016-08-22 14:44

#102: -  

Nous vous conseillons de demander à la MDPH l'attribution d'un taux d'incapacité permanente de 50 % avec indication de durée afin de pouvoir faire valloir ultérieurement ses droits à la retraite anticipée.

Prochainement, nous publierons la marche à suivre sur le site du CDTHD.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-08-22 16:01


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-08-25 13:05



Visiteur

#116

2016-08-25 17:19

J'aurais pu prendre ma retraite en juillet. Puisque je suis né le 11/07/61. Handicapé à 80% depuis 93, mais grâce à cette réforme injuste je suis condamné à travailler jusqu'en 2021 au minimum. Il met de plus en plus pénible voir impossible de travailler avec ma prothèse.
CDTHED

#117 Re:

2016-09-08 17:25

#116: -  

Je ne comprends pas : si vous avez une carte d'invalidité (orange) depuis 1993, alors vous n'êtes pas frappé par la suppression du critère RQTH.


Visiteur

#118

2016-09-10 14:20

Signée le 10/09/2016

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-09-10 18:15


visiteur

#120

2016-09-13 20:24

je suis travailleur handicapé depuis 1999 j'ai une carriere longue et tous mes trimestres, j'ai toujours travaillé depuis l'age de 16ans. Je ne comprends pas pourquoi, nous les travailleurs handicapés nous avons jamais été à la charge de la collectivité , nous avons cotisé toutes ces années, nous n'avons  jamais rien touché de la MDPH .

La seule chose que nous avions été d'avoir la possibilité de partir un peu avant les autres pour cause de notre handicap a quoi ca sert alors maintenant de nous faire reconnaitre TH, avoir un bout de papier? et que notre employeur puisse diminué son pourcentage d'handicapé? 

Ce qu'il faudrait dans la mesure ou on a nos trimestres pouvoir partir à la retraite a ce moment là, et remettre la loi comme avant, vu qu'on travaille pourquoi un pourcentage ?  


Visiteur

#121 Sœur d'un enfant handicapé

2016-09-18 09:26

j'ai signé car mon frere de 16 ans est handicapé et est scolarisé dans un lycee ordinaire. Sauf qu'aujourd'hui il n'est plus accepte en cours du fait de son handicap tant que des solutions ne seront pas trouvées! Si les difficultés sont telles dans la scolarisation de mon frere j'espère au moins lui faciliter la tâche pour sa vie professionnelle ! 

Vous pouvez voir ma pétition pour agir pour les enfants handicapés "problème d'intégration d'une personne handicapée au lycée" 


Visiteur

#122

2016-09-18 11:22

le fait de supprimer le statut de RQTH a travaillé qui ont subi la pénibilité de leur emploi entraînant des opérations qui les ont diminué. Le gouvernement Hollande a mis en place le compte pénibilité en spoliant par la même tous les travailleurs qui pouvait ouvrir droit à une retraite anticipée. Vous comprendre que quel que soit les gouvernements les citoyens est un second plan. Nous sommes de simples chiffres vive l'europe

Visiteur

#123

2016-09-21 07:46

bonjour je remercie les personnes qui s'occupent de cette pétition,car c'est un scandale d'avoir supprimer la retraite anticipée a 55 an pour les RQTH


Visiteur

#124

2016-09-26 12:11

je viens de la signer
karlisia

#125 honte pour cette mesure absurde

2016-09-27 23:47

Lamentable !

La RQTH n'est pas un cadeau, le choix d'avoir un handicap ça n'existe pas !

Pouvoir travailler c'est déjà bien... et avoir une retraite anticipée suite a une RQTH est amplement méritée voire indispensable...

Quelle honte de remettre cela en question.

Le gouvernement devrait proposer des pilules pour mourir plus vite, il pourra enfin économiser et le probleme sera reglé !!!

L'absudité est a son comble...