Lieux de cultes sur les artères commerciales à Outremont

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lieux de cultes sur les artères commerciales à Outremont.


Visiteur

#26

2015-12-01 01:21

Déjà le foutoir partout avec les synagogues et les similis dépanneurs, est-ce nécessaire de renforcer ce délire? Je ne crois. Surtout qu'ils sont tous exempt de taxes! Un non sens.

Visiteur

#27

2015-12-01 02:25


le 30 nov 2015

Visiteur

#28

2015-12-01 16:14

1 décembre 2015

Visiteur

#29

2015-12-01 19:30

Le 1 decembre
MCL
Visiteur

#30 Re:

2015-12-02 02:11

#25: SL -  

Vous avez certainement raison sur le principe d’équité et la nécessité de promouvoir une ouverture, une communication significative. Raison aussi qu’un suivi sera incontournable. Malheureusement, dans le cas qui nous occupe, l’ouverture est à sens unique depuis trop longtemps. Le commentaire de madame (#24) est réaliste, et on pourrait y ajouter d’autres exemples d’exclusion, de refus de communiquer, de saluer, de respecter un certain civisme, de respecter la communauté non-confessionnelle, ou d’une autre confession. Tous les intégrismes et les replis religio-identitaires créent des clivages et des exclusions, mais ils sont malheureusement tolérés. J’habite ce secteur depuis plus de trente ans et je suis étonnée, qu’encore aujourd’hui, les proprios de certaines rues soient pressés de vendre sous prétexte qu’ils ne sont pas de cette pratique fondamentaliste, surprise d’avoir essuyé des insultes lorsqu’un j’ai osé relevé un petit tombé de sa bicyclette, j’ai osé lui toucher. Surprise que des lieux de cultes champignonnent sans que les citoyens en soient informés, surprise des écoles illégales qui, en bout de ligne, poursuivent leur enseignement avec des accommodements qui n’ont pas de bon sens. Alors oui, un suivi est indispensable, autant que des règles claires et respectées par tous.


Visiteur

#31

2015-12-03 00:51

Le 1er Décembre 2015, il existe un climat anarchique qui dure depuis trop longtemps dans Outremont. Il est faux de penser qu'il puisse être question d'intolérance de notre part envers les sectes hassidiques, c'est plutôt le contraire où les lois civiques et règlements municipaux que tous respectent sauf par ce groupe en particulier. Il est plus que temps que les autorités en place posent les gestes nécessaires pour assurer à tous les mêmes droit et responsabilités.
Amour et Lumière
Visiteur

#32

2015-12-04 00:20

Encore est-il si ces dit lieux étaient esthétiquement agréable à voir au passage... Même pas! Mon observation et mon impression est qu'il n'y a aucune ouverture à l'exception bien entendu s'ils ont à retirer quelque chose. Combien de fois j'ai contourné en marchant dans la rue par ce que les jeunes filles qui sont a l'école près de chez moi marche à 3 ou même 4 sur le trottoir. Maintenant je ne bronche plus je marche mon chemin tête haute et elles n'ont pas le choix de m'ouvrir le passage... Un peu de civisme!


Visiteur

#33

2015-12-04 14:47

Je la trouve tout à fait appropriée.

Visiteur

#34 Re:

2016-02-01 18:45

#18: #18 -  

 do your homework, there are only 4 synegouges in outremont.


Visiteur

#35

2016-05-13 17:02

Le 13 mai 2016

Visiteur

#36

2016-05-16 19:11

confirmè.

Visiteur

#37

2016-05-16 21:55

Comment pouvons-nous tolérer leur mépris hassidique en 2016, encore ?

 


Visiteur

#38 Re: sectes hassidiques et musulmanes

2016-05-17 01:35

#37: -  

 Il est plus que temps de mettre au pas ces deux sectes religieuses ingrates et sans respect pour les citoyens qui les accueilent ici au Québec! Le maire Coderre devrait mettre ses culottes et interdire ce genre de ghettos et ordonner la démolition des synagogues et des mosquées qui détruisent notre paysage! On en a assez de ces soi-disants religieux qui manquent de civisme! Ils ont même envahit Val David, et ils se croient les maîtres de nos terres. Je suis contre toutes les religions extrémistes, point à la ligne.

 

 

 

 

 


Visiteur

#39

2016-05-17 01:40

Le 16 mai 2016 Il serait temps d'empêcher les religions bizarres de se montrer en public. Une religion devrait être quelque chose de privé, chez soi et fermer les écoles illégales. Sinon on les retourne tous dans leurs pays car jamais ces gens ne s'intégreront à notre société.
AH NON !!!

#40 Re: Re: sectes hassidiques et musulmanes

2016-05-17 03:49

#38: - Re: sectes hassidiques et musulmanes 

 

Entierement d'accord avec vous.

Quand une religion t'empêche d'être ami avec quelqu'un d'une autre religion c'est qu'il y a un PROBLÈME. Les Juifs hassidiques vivent en reclus, seuls les hommes sont instruits et les femmes apprennent la couture, le ménage, s'occupent de leurs petits. Il y a eu un reporage dans le journal il y a quelques années sur un juif hassidique qui était sorti de cette secte. Il a été totalement exclu, ne pourra jamais revoir ses enfants, ni sa femme (mariage arrangé), ni ses parents. Il était instruit donc il a trouvé un bon emploi à l'extérieur de cette secte. Les femmes par contre qui ont une instruction de base ne sortiront jamais de cette secte.

C'est quand même bizarre que les femmes hassidiques, comme les femmes musulmanes et les femmes des témoins de Jéhovah soient traitées comme des êtres inférieurs, qui ne méritent que de vivre en esclave ou presque, sans instruction pour ne pas qu'elles se réveillent.

Les musulmans eux sont plus hypocrites que les juifs hassidiques qui refusent carrément notre amitié. Puisque les musulmans ont l'accord d'allah pour nous tromper et faire semblant d'être "chummy chummy" avec nous enfin de nous leurrer sur leurs vraies intentions. Leur allah leur permet la duperie envers tous les non musulmans, ce n'est pas un péché en autant qu'ils continuent de nous détester et qu'ils souhaitent l'ANÉANTISSEMENT de notre démocratie et de notre RELIGION.

Et on veut nous faire croire que nous devons les TOLÉRER et les RESPECTER, eux qui ne souhaitent que notre perte.


Visiteur

#41

2016-05-17 15:51

Qu'ils ne nous demandent rien. Ils sont dans notre pays donc qu'ils acceptent nos lois et notre façon de vivre point final. C'est assez les niaiseries de secte hassidiques et islamiques..


Visiteur

#42

2016-05-17 23:43

17 mai 2016

Visiteur

#43

2016-05-18 20:28

J'ai signé cette pétition aujourd'hui.
Il faut préserver le caractère unique de notre arrondissement et permettre à tous ses citoyens de se sentir respectés et égaux.

Visiteur

#44

2016-05-19 20:42

Je suis un juif et je supporte le but de la petition.

Visiteur

#45

2016-05-20 06:58

Le 19 mai 2016

Visiteur

#46

2016-05-20 12:26

20-05-2016

Visiteur

#47

2016-05-20 12:57

Oui, il faut préserver le caractère unique des lieux communs que sont Bernard, Laurier..

Il y aurait bien d'autres rues à ajouter; Au moins Van Horne par exemple. et Hutchison

Il faudrait éviter qu'outremont devienne un ghetto ie un quartier réservé aux juifs ou ils peuvent vivre selon leurs lois et leurs coutumes.

C'est nous qui peu à peu devenons les exclus....


Visiteur

#48

2016-05-20 15:03

J'ai signé cette pétition le 20 ami 2016.

Visiteur

#49

2016-05-21 14:39

21 mai 2016 10:38 heures

Visiteur

#50

2016-05-22 11:42

Dimanche matin