Football UQTR

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Football UQTR.


Visiteur

#1

2015-12-02 16:48

Maintenant.
Je crois qu,une équipe de Football universitaire à UQTR serait un beau continuum permettant à toutes les structures du RSÉQ « exemple : Benjamin, cadet, juvénile et collégial » d'avoir espoir de se développer localement. De plus, puisqu'il y a déjà un montage financier qui présume que l'UQTR n'aurait par de frais administratifs à part le partenariat « ville Trois-Rivières, CEGEP de Trois-Rivières et l'UQTR » pour agrandir le stade des Diablos afin d'ajouter de sièges ainsi que des services reliés à l'utilisation du terrain synthétique desDiablos. Et finalement, le côté médiatique de faire parler de la ville de Trois-Rivières lors des résultats de partis ou encore lors des événements comme la coupe Vanier. Qu'en pensez-vous ?
2

#2 Re:

2015-12-02 22:57

#1: -  

 Je crois que ce projet amménerais seulement du positif pour l'Université du Québec à Trois-Rivère et la ville de Trois-Rivière. Je trouve ça plate que le Conseil d'Administration ne veulent pas croire au projet. Savoir.Surprendre. est le slogan de l'UQTR et je trouve qu'ils ne veulent pas le mettre en pratique. Oui l'Université est en déficite avec les autres sports de l'école mais avec l'arriver de cette équipe l'Université se ferait plus connaitre donc cela ammenerais plus d'étudiant à vouloir fréquenter cette établissement. Il y a un début à tout, il faut seulement vouloir ce battre pour la cause.

Donc, il faudrais que cette pétition soit partager le plus possible afin d'avoir un maximum de signature pour montrer au CA de l'Université que se projet devrais prendre place.


Visiteur

#3

2015-12-04 13:54

Le football canadien est tres bien. RSEQ joue bon football. Il faut ameliorer. Il faut avoir plus d' equipes. Les etudiants et les ecoles gagneraient.

Excusez mon francais!

Visiteur

#4 Retour des Patriotes...

2015-12-04 15:12

Je ne connais pas le dossier à fond, mais à première vue, il me semble que l'UQTR éprouve des difficultés à reconnaître les bienfaits de la pratique du football dans nos établissements scolaire.  Si c'est une question d'argent, alors le consortium mérite au moins la chance de peaufiner le montage financier.  Si c'est un autre facteur qui fait pencher la balance (ex. réglementation, admissibilité, engagement des employés, etc.) alors là on a un problème car il y a clairement un manque de vision sur les avantages reliés à la pratique du sport.  La décision de mon Alma Mater de balayer ce projet d'envergure est plutôt décevante.

Éric Fortier

bac. ens. Activité Physique

UQTR, 1993-1996


Visiteur

#5

2015-12-05 13:39

Dès que j'ai pris connaissance de l'article je n'ai pas hésité à me joindre à vous. j'ai fréquenté l'UQTR deux ans 982-83 et 83-84 et je sais que vous avez les infrastructures nécessaires. J'aurais adoré jouer pour les Patriotes. Le football est avant tout une excellente école de vie.

Jean-Marc Beaudoin, psychologue


Visiteur

#6

2015-12-22 21:41

22 décembre 2015

Visiteur

#7

2016-02-06 17:10

Je l'ai signé aujourd hui ...et je déplore ces CA qui décide de tous et de rien, sans réfléchir, il faut et doit avoir une équipe universitaire, ont devrait parfois copier nos amis du Sud, c'est la plus belle exemple au niveau études et sports, bref, sortez moi ce CA dehors....bonne chance

Visiteur

#8

2016-03-08 15:02

En tant qu'ancien joueur des Patriotes (70-73), on devrait voir avec les anciens quels moyens de pressions nous pourrions envisager. Nul doute qu'il y a des gens d'importances dans ce groupes.