Pétition du RPL contre le port de signes religieux par les ministres du cabinet canadien


Visiteur

#26

2016-02-08 23:15

C'est le devoir du gouvernement de faire preuve de neutralite face aux croyances religieuses des citoyens et cela a tous les echelons du gouvernement qu'il soit municipal, provincial ou federal. C'est aussi au gouvernement de proteger et promouvoir la societe laicite dans toutes les institutions relevant du gouvernement.

Visiteur

#27

2016-02-09 02:37

tout simplement contre tout voile et autres accoutrements rien sur la tête et devant le visage



Visiteur

#28 Re: Re: Trudeau dangereux ???!!!

2016-02-09 17:34

#24: Dominique - Re: Trudeau dangereux ???!!! 

Bvavo Dominique! Pour les autres, informez-vous en suivant la page facebook de Daniel Laprès. http://radioego.com/ego/listen/20979  http://radioego.com/ego/listen/20229  http://radioego.com/ego/listen/20599


Visiteur

#29

2016-02-09 19:57

J'ai signé cette pétition aujourd'hui et suis de coeur et en pensée avec vous.

Visiteur

#30

2016-02-09 20:58

L'espace public doit être neutre de toute religion. La religion est du domaine de la vie privée. Elle se vit à la maison dans l'intimité ou dans les temples respectifs.
L'espace public; c'est le vivre ensemble où l'on partage des valeurs communes, la démocratie, l'égalité homme-femme.

Visiteur

#31

2016-02-09 22:30

toutes les religions monothéistes sont mysogines et ici au Québec nous avons dit NON à l'Église .En. 1960 nous avons fait ce que les historiens appellent:une RÉVOLUTION TRANQUILLE.Ce n'est pas maintenant que nous allons renoncer.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2016-02-09 23:25



Visiteur

#33

2016-02-10 03:42

nous demandons la laicité des signes religieux ca rendrait tout le monde content musulmans ,chrétiens ,etc mais non ,nous sommes deux peuples fondateurs et les immigrants doivent s,intégrer dans le respect des droits

Visiteur

#34

2016-02-10 04:13

Les signes religieux divisent

Visiteur

#35

2016-02-11 09:54

L'honorable Sing Sang Song ministre de la défense National,pour nous défendre des musulmands, C'est risible et dangereux en même temps.

Visiteur

#36

2016-02-12 01:42

Les turbans et compagnie,n'ont RIEN a foutre-la.
Bernier

#37 Re: Re: Re: Trudeau dangereux ???!!!

2016-02-12 01:47

#28: - Re: Re: Trudeau dangereux ???!!! 

 Plusieurs personnes le trouve en effet extremement dangereux,il acceuille TROP de musulmans,leur entrée ici devrait-etre (zéro)comme au Japon!

 


Visiteur

#38

2016-02-12 22:19

Je confirme appuyer la pétition demandant l'interdiction des signes religieux ostentatoires au Canada.
Je considère ces signes comme trahison de la religion pour avancer des opinions politiques .
Bref , ces signes sont en soi sacrilège et irrespectueux .
Louise-Marie Boucher

Visiteur

#39 Re: Re:

2016-02-13 03:51

#23: Serge Charbonneau - Re:  

 La Croix représente la religion catholique, reliqion de nos ancêtres qui ont bâti notre beau pays. On se doit de la conserver car elle fait partie de nos valeurs chrétiennes. Cela n'a absolument rien à voir avec la religion des autres qui s'imposent ici. On en a rien à foutre de leur religion. Qu'ils la pratiquent chez eux ssns écoeurer le peuple majoritsire, nous!

Nicole Roy

#40 Re: Trudeau dangereux ???!!!

2016-02-13 14:51

#5: Serge Charbonneau - Trudeau dangereux ???!!! 

 Entièrement d'accord avec vos deux points : dire que Justin Trudeau est dangereux parce qu'on ne partage pas ses politiques est de l'enflure verbale;  il devrait être obligatoire de s'identifier lorsqu'on signe une pétition et que l'on fait des commentaires,  cela devrait être une obligation pour tout commentaires dans les médias traditionnels et les médias sociaux, cela éviterait les dérives langagières trop nombreuses sur le net.  


Visiteur

#41

2016-02-17 18:51

le texte cité dans la pétition est erroné et contreproductif

Visiteur

#42 Re:

2016-02-20 22:31

#41: - 

 le texte cité dans la pétition n'est pas erronné, on le trouve sur cette page, en note [84]:

http://scc-csc.lexum.com/scc-csc/scc-csc/fr/item/15288/index.do

references du jugement :

Intitulé Mouvement laïque québécois c. Saguenay (Ville)
Collection Jugements de la Cour suprême
Date 2015-04-15
Référence neutre 2015 CSC 16
Recueil [2015] 2 RCS 3
Numéro de dossier 35496
Juges McLachlin, Beverley; LeBel, Louis; Abella, Rosalie Silberman; Rothstein, Marshall; Cromwell, Thomas Albert; Moldaver, Michael J.; Karakatsanis, Andromache; Wagner, Richard; Gascon, Clément
En appel de Québec
Sujets Droit administratif
Notes Renseignements sur les dossiers de la Cour : 35496

Visiteur

#43

2016-02-23 17:11

J'ai signé cette pétition le 234 février, à la suite de la lecture d'une invitation de Serge Charbonneau sur notre page Humanité et égalité.
BeaugrandJacquesDr

#44 À bas les signes ostentatoires signalant une appartenance groupale

2016-02-27 21:57

Tout signe ostentatoire est un signe de rassemblement groupal qui a pour fonction d'indiquer une allégeance religieuse ou ethnique susceptible d'introduire un biais favorable intragroupal (appartenant au même groupe) ou défavorable intergroupal (d'un autre groupe). 

En tant que citoyen canadien je ne voudrai pas que mon cas soit traité par un fonctionnaire ou un homme ou une femme politique portant un signe ostentatoire quant à ses origines ethniques ou son allégeance religieuse de peur d'être traité de manière injuste et discriminatoire.

Ces signes sont à bannir.

 

Il existe tellements de signes naturels (sexe, âge, couleur de la peau, accent ..)  qui favorisent le traitement discriminatoire pourquoi en ajouter d'autres qui sont artificiels?

À bas les signes ostentatoires et à bas le gouvernement qui les encourage!

 

 

 


Visiteur

#45 Re: À bas les signes ostentatoires signalant une appartenance groupale

2016-02-28 00:39

#44: BeaugrandJacquesDr - À bas les signes ostentatoires signalant une appartenance groupale 

 Je suis tout à fait d'accord avec vous Dr. et les amalgames dont tout le monde parle actuellement part justemement des distinctions perpétuées et encouragées par certains groupes religieux et ethnies. J'irais même plus loin jusqu'à interdire tout signe religieux à l'extérieur. La religion et les us et coutumes des immigrants devraient rester dans leurs pays respectifs afin d'éviter le soi-disant racisme(causé par eux-mêmes).


Visiteur

#46

2016-02-29 13:10

Le Gouvernement devrait mettre ses culottes et empêché tout signe religieux. tu es au Québec ou au Canada tu vis comme les gens d'ici ou tu t'en retourne où tu viens.

Visiteur

#47 Re: Re: Re:

2016-03-02 02:06

#39: - Re: Re:  

 Exactement 


Visiteur

#48 Re:

2016-03-02 02:15

#46: -  

 Je suis d'accord avec vous et je me demande POURQUOI nos gouvernements ne COMPRENNENT pas.

Les ancêtres de la plupart d'entre nous étaient des catholiques, je ne vois pas pourquoi nous ne garderions pas notre CROIX, nous arbres de Noël et tout ce qui nous caractérise, si nous allions vivre dans un pays musulman ils ne nous feraient aucune concession, pourquoi nous serions obligés d'en faire.  jE suis contre tout ACCOMODEMENT, il est grandement temps qu'on se réveille et qu'on arrête de s'agenouiller, c'est ça ou RETOURNE DANS TON PAYS.

 


Visiteur

#49

2016-03-02 02:15

Les croyances, les signes religieux et les pratiques religieuses, se vivent dans la vie personnelle, privée.

La politique  et  tout  espace  public devraient être dans une société laïque, neutre.

 


Visiteur

#50 Re:

2016-03-02 02:21

#49: -  

 Je ne suis pas d'accord nous sommes un pays catholique, avons nous honte de nos ancêtres?  Les immigrants qui veulent venir vivre chez nous, eux doivent montrer profil bas et arrêter de nous faire chier avec toutes leurs demandes d'accommodement.