SOS FORETS - PETITION NATIONALE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOS FORETS - PETITION NATIONALE.

tototo2

#51

2011-06-24 15:17

...

Visiteur

#52 ...

2011-06-24 15:17

SOS FORETS

Visiteur

#53

2011-06-24 17:34

Penser la vie, c'est penser bonheur, c'est penser nature, c'est penser bonheur dans la nature. Quand il n'y aura plus de forêts, il n'y aura plus de bonheur, il n'y aura plus de vie...ASSASSINS !
qhuitmastaz

#54

2011-06-24 18:00

la foret n'appartient a personne!!!! alors de quel droit le gouvernement et autres politiques s'autorisent a massacrer nos forets qui étaient présent bien avant nous!?!?!?!
certes nous avons besoin de bois, mais pas de cette maniere!! nous devrions promouvoir le cheval de traie pour remplacer les grosses machines polluantes et destructrices du sol forestier!!!!!

Visiteur

#55

2011-06-24 18:23

le bois pourri ; comme nous tous

Visiteur

#56 Re:

2011-06-25 09:54

#54: qhuitmastaz -

C'est le bien privé de l'Etat!!!, le contribuable lui n'a que le loisir d'y faire quelques balades car nos forêts dites public n'en ont que le nom elles sont régies par le code forestier et c'est l'ONF qui en est le gestionaire, c'est un Etabissement public à caractère industriel et commercial.

Et cet Etablissement, c'est et depuis longtemps orienter vers la production de bois pour que l'industrie de transformation soit le mieux approvisionné, quand Giscard créa la filière bois c'était pour que l'aval est un produit bon marché et dans le même temps nos industries de transformation(sciage,pâte à papier, céllulose,bois d'oeuvres,etc) disparraissaient du paysage Français!!!, c'est en grande partie nos voisins Européens qui ont profiter de cette politique. Avec la nouvelle fillière Bois Energie dite Biomasse que tout le monde croit que c'est écologique??? nous avons donc une nouvelle industrialisation de la forêt à une échelle toute différente, car les produits soutirés n'attendent plus l'age de maturité, l'objectif c'est le volume pour cette production et là c'est le DRAME!!! les coupes seront systématiques et probablement sans régénération assistées autre DRAME!!!, comme pour les bio carburants le choix est celui du tout fric!!!

Voilà! comme disait Coluche en sont temps;  tu donne le désert aux technocrates quatre ans plus tard il sont obligés d'acheter de sable ailleurs, il faudrat évidemment plus de temps mais c'est quelque chose comme çà qui arrivera???

signataire

 


Visiteur

#57

2011-06-25 12:52

Si l'Homme a un devoir de mémoire envers la biosphère, alors où sont les biohistoriens ?

Visiteur

#58

2011-06-25 12:52

Paraphrasant Aragon , on pourrait dire que la forêt est l'avenir de l'homme . Mais nos gouvernants , aveuglés par leur souci d'engranger des profits immédiats , s'en rendent-ils compte ?
Bernard Revollon


Visiteur

#59 Re: Re:

2011-06-25 13:31

#56: - Re:  

 je suis bien d'accord avec toi!!! j'habite un village en foret, et qd je vois les grumiers belges venir chercher les grumes meme pas débranché, pour les envoyer ensuite en chine ou je ne sais ou, sa m'enerve!!!!

ils ne prennent meme plus la peine de replanter, et réaménager les chemins qu'ils dévastent!!! en plus de ce probleme il y a aussi le probleme des "promeneurs" qui n'ont aucun respect de la foret!!!! en plus d'etre exploité la foret est devenu une vrai décharge!!!!!

et comme dit Mickey 3D " c'est pas demain la veille qu'on fera marche arriere, on a meme commencé a polluer les déserts"

triste phrase mais vrai!!!


Visiteur

#60

2011-06-25 18:46

dans notre secteur, la forêt, relativement récente, gérée par l'ONF, est à l'abandon, quasiment, en proie aux chenilles processionnaires, malgré quelques essais de traitement par hélico, nous voyons dépérir les arbres, et savons que la cause en est un grave manque de personnel et de moyens.
Autant que le bois perdu, c'est tout un paysage qui se perd, dans une région (Côte Vermeille) qui manque cruellement de forêts, c'est un problème de santé publique (randonneurs nombreux), c'est un problème de lutte contre l'incendie (nombreux arbres au sol) et plus tard d'érosion des sols... aux conséquences si graves en région méditerranéenne
C'est les efforts du passé (plantations) et l'avenir bafoués.


Visiteur

#61

2011-06-25 23:36

Je voudrai savoir si un jour l'humain comprendra qu'il n'y a pas que l'argent qui compte sur cette merveilleuse planète qui est notre mère à tous!

Visiteur

#62

2011-06-26 10:16

Les forêts françaises sont actuellement massacrées et les essences dites endémiques ne sont pas remplacées.(notamment problème actuel des hêtres).

Cette année, fin avril ou début mai, en forêt de Brotonne (Seine Maritime) des camions entiers étaient chargés de hêtres pour partir à destination paraît-il de la Chine d'après la conversation que j'ai eue avec un employé forestier qui regrettait cette situation.

Actuellement, la forêt de Montmorency (Val d'Oise) est véritablement massacrée avec des saignées monumentales. Les coupes sont réalisées dans des châtaigniers qui étaient, me semble-t-il, en parfaite santé. Là encore ce sont des trains de camions qui emportent les billes pour ne laisser que des surfaces immenses dénudées. C'est une pitié pour ce qui représentait une réserve de verdure aux abords de la capitale.

Je peux citer également les forêts de Lyons-la-Forêt (Eure) et celle d'Ecouves dans l'Orne dans laquelle les résineux prennent la place des feuillus d'origine...avec disparition de la faune très particulière qui y vivait.

Cette pétition me donne l'occasion d'exprimer ma colère quand je constate de tels massacres sacrifiant le patrimoine à la rentabilité. (J-Cl. RIESS d'Eaubonne).


Visiteur

#63 Re:

2011-06-26 10:24

#60: -

Oui!!! le malheur n'arrive jamais seul, votre Côte Vermeille en plus des chenilles et du manque criant de mains d'oeuvre pour l'entretien de vos massifs forestiers, vous allez hériter d'une nouvelle peste!!! l'extraction des gaz et huiles de schiste, je crois qu'il va falloir changer le nom de votre Côte Méditérannéenne, je me garde bien de faire des suggestions mais la situation n'est pas réjouissante, quand à la forêt les promeneurs seraient priés de respecter l'environnement et de ne pas prendre exemple sur nos grands pollueurs patentés par des gouvernements conciliants.

En ce qui concerne le bois "perdu", la forêt en a besoin pour son biotope car sans cet apport l'équilibre du milieu à toute les chances d'être rompu, la chimie pour traiter les chenilles a dans un temps pas si lointain contribuer à éliminer ses prédateurs naturel, ce qui prouve bien que l'action de l'homme sur le milieu est des plus néfaste, mais! le Grenelle 2 de l'environnement a dans ses cartons de vastes projets, mais là encore il faut y croire!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#64

2011-06-26 12:29

non a cette politique suicidaire inféodés au Gestionnaire !
la Forêt et la Terre qui nous supportent appartiennent à tous.

Visiteur

#65

2011-06-26 13:29

Dans le département de l'Aisne, aussi, l'ONF sévit. Ce qui est étonnant, c'est le silence assourdissant de l'antenne de FNE, de PICARDIE NATURE et de la LPO. Les coupes de bois se poursuivent actuellement (24juin)au grand dam des nids, des mises bas, des éclosions dans les mares et j'en passe. les asso citées ci-dessus, pourtant alertées plusieurs fois ne réagissent absolument pas... Je n'ose croire à une complicité malsaine, ou, si les dirigeants de ces entités ne se sentent plus concernés, qu'ils s'en aillent, vite!
Nous sommes aussi surpris par l'inertie des élus régionaux picards "d'Europe écologie les verts", que nous avons alertés plusieurs fois et qui, eux aussi restent silencieux... Nous ne sommes pas rancuniers, mais nous avons bonne mémoire, et à quoi sert de voter pour un mouvement environnemental qui ne réagit pas face au massacre de la forêt picarde et française?
Petit propos de je ne sais où: "ils ont coupé les arbres pour construire des hôpitaux où ils enferment les gens devenus fous parce qu'on avait coupé les arbres."

Visiteur

#66

2011-06-26 17:36

Plus on sera nombreux à dire NON aux décideurs qui résonnent FRIC ,plus on a de chance de les faire stopper de détruire la foret Française. Que les forestiers sachent que l'on est avec eux.

Visiteur

#67

2011-06-26 22:53

PRESIDENT national du club REPUBLIQUE SOCIALE Ancien élu local.

Visiteur

#68

2011-06-27 08:06

Un arbre, c'est sacré. Il faut punir plus sévèrement ceux qui s'attaquent aux arbres !

villesurterre.com


Visiteur

#69

2011-06-27 17:30

l'opoinion publique est un puissant levier qui doit permettre de faire prendre en compte cette richesse inestimable:la forêt.

Visiteur

#70

2011-06-27 18:43

Bonjour, enfin une pétition pour arrêter le pillage,le massacre de nos forêts publiques ou même privées.A contacter les médias pour les amener sur le terrain et leur faire constater la misère.Demander aux députés qui se disent écologistes,mais qui ne se sont pas intéressés à ce sujet d'accompagner les journalistes qui informeront le peuple français.Demander aux députés de la prochaine législature 'dans moins d'un an)de faire des propositions de loi pour une administration de l'écologie qui regroupera la gestion des eaux de la forêt et de la faune sauvage.L'eau et la forêt sont intimement liés écologiquement ,elles devraient l'être aussi administrativement comme c'était au temps de l'ancienne administration d'Etat des Eaux et Forêts.

Visiteur

#71 Gestion de nos forêts

2011-06-27 18:48

Enfin ne plus considérer la forêt comme une usine à bois mais un ensemble devant assurer des équilibres biologiques indispensables.

Visiteur

#72

2011-06-27 22:57

Stop béton, stop goudron.
Vive la forêt!
Epona 325

#73

2011-06-27 23:52

Ils abîment tout ce qu'il touchent, l'école, la culture, les arbres...

Visiteur

#74

2011-06-28 00:44

please... in FRENCH !!!

Visiteur

#75

2011-06-28 04:02

Pour que nous puissions encore nous balader en fôret, pour que nos enfants héritent d'une planête verte qui respire et leur procure une connexion avec la nature. Puisse cette pétition atteindre "les décideurs" afin qu'ils réfléchissent plus durablement à une politique de protection de notre mère: la terre...